|
Is chess life ? par ni***as***o*1240 le
[Aller à la fin] |
| Actualités | |
Vous connaissez bien sur tous la fameuse maxime de R. Fischer "chess is life" (les échecs c'est la vie). Mais la partagez-vous ?
J'ai déjà donné un bref avis sur ce site, beaucoup trop péremptoire. Je me permet donc d'y revenir plus sérieusement.D'abord il est clair que l'association "échecs-vie" est très riche de sens. 1) Le moteur de la vie est le couple "reproduction-évolution". Et on le retrouve dans notre sport : reproduction de l'élite par transmission des savoirs "maître-éléve". Evolution par la théorie, ou même par un changement de régles, pouvant être par exemple assimilé au changement climatique qui a amené la disparition des dinosaures (sauf Ricou). 2) On ne sait pas bien quant mourra le jeu d'échecs, et si Brutus sera la "machine". De même on ne sait pas bien quant mourra la vie, et si Brutus sera notre inclinaison a l'autodestruction. 3) On peut aussi légitimement associer "une partie-une vie". Ne parle-t-on pas "d'ouverture" à la vie pour un adolescent ? Les grandes décisions à prendre ne sont-elles pas des sacrifices spéculatifs ? La longue lutte contre la maladie ne s'apparente-t-elle pas à une finale avec un pion de moins ? Même si on perdra toujours contre la vie, on peut donc penser que la formule de RF est parfaite, d'une pure poésie (un minimum de mots, 3 !, pour un maximum de sens). Cependant, la réflexion doit être poursuivie. Car les inconvénients ne manquent pas non plus. 1) On reprochera d'abord la platitude de la formule. La preuve, on dirait une pub ! Auchan c'est la vie ! 2) La maxime montre avant tout l'égocentrisme, réel celui-là (clin d'oeil), de son auteur. Comment croire autrement que son activité favorite contient à elle seule toute la vie, ou en est le fidèle résumé ? 3) On ne peut pas, car la vie peut être mise à toutes les sauces, et celle des échecs n'est pas forcément la plus goûteuse... Quelques autres exemples : a) Yves Duteil : "prendre un enfant par la main, c'est la vie".
b) Jean-Luc Godard : "le cinéma, c'est la vie".
c) Jack Lang : "la muchique techno, ch'est la vie".
d) Regicide : "pêcher la truite, au petit matin calme, c'est la vie".
e) Nico : "dire des conneries sur ce site, c'est la vie" !!. PS. Désolé pour le ton très "bac lit" de ce message... Heureusement sauvé par l'absence de références à "Loft story" et à "Eric et Ramsy". Donc déjà la moyenne assurée... Amitiés a tous.
|
|
Interversion... Les échecs c'est la vie selon Fischer. La vie, c'est les échecs selon d'autres.
|
|
Echecs= tartine de confiture? "Les Frère Jacques" avaient une chanson sublime sur la tartine de confiture. Je rajouterai donc une sixième sauce à celles de Nicolas:f) "La tartine de confiture, c'est la vie!" Confiture de fraise, de coing, de mirabelle,etc...? = Ouverture e4, d4, Cf3?, etc... Confiture pâteuse ou liquide? = Tempérament du joueur, stratégique, tactique? (Qu'en pense Chabanon?) Technique d'étalage, couteau ou petite cuillère? = Jeu tranchant, précis ou intuitif, au feeling? Texture du pain, avec ou sans trous? = L'adversaire joue-t-il béton ou tend-il des pièges? Pain de campagne au levain ou biscotte? = Adversaire expérimenté ou mazette? La tartine tombe! = Gaffe! 1- du bon côté (pain) = L'adversaire n'a rien vu, Ouf! on ramasse, on continue. 2- Côté confiture = Aïe, aïe, aïe, y a plus qu'a recommencer! Prémisse 1: Les échecs c'est la vie. Prémisse 2: La tartine de confiture, c'est la vie. Conclusion logique: Les échecs sont une tartine de confiture. Addenda au e) de Nicolas: Qu'est-ce qu'on peut dire comme conneries dans une journée! Et elle ne fait que commencer! Vivement la 25ème heure!
|
|
! Generalement la tartine tombe du cote de le confiture du fait que le centre de gravite se deplace vers le beurre quant on etale la confiture. Lors des premiers instants de la catastrophe, les forces conjuguees de la gravite et des frottements de l'air avec l'inclinaison de la tartine au debut de sa chute du a un contact persistant de plusieurs doigts maladroits font que la confiture se repand indubitablement sur le carlage de la cuisine.
|
|
d'où... la théorie qui consiste à ne pas mettre beurre ET confiture sur la dite tartine.
|
|
ça y est les 3 compères se sont réveillés o)
|
|
Car... Beurre ET confiture sont une autre vie! C'est la version "mystique" de la chose. J'ignorais que "la physique de la tartine" était un terrain de recherche de jsg, nous sélectionne-t-il ce que j'appellerais la bactérie "fructosis felix" donnant la propriété à la confiture de toujours faire retomber la tartine si j'ose dire "sur ses pattes" telle les chats? Dans tes exemples, Nicolas, pas une seule femme! Mais qui va préparer les sauces? Et la confiture?
|
|
Hum hum ... (Avant tout, je suis désolé pour l'orthographe.) J'aime assez la formule d'Yvap : les échecs sont une tartine de confiture ! Et je pense que Nicolas n'interprète pas la phrase de R.Fisher dans le bon sens puisqu'il en extrait un mauvais débat: Les échecs ont-ils une vie en soi ? cf 1) 2) Là ou il fallait s'interroger sur l'essence de la vie, l'essence de nos vies et déterminer si les échecs peuvent composer totalement cette essence. cf deuxième 2) qui est le vrai sujet. Comme le montre Yvap on peut tout comparer, mais une comparaison doit apporter un éclairage nouveau, elle doit éclairer la raison et non la tromper cf échecs=tartine de confiture. Ah encore une petite disgression avant d'entrer dans le vif du sujet : aux échecs, il n'y a pas de reproduction de l'élite par transmission des savoirs maitres-élèves, il y a simplement des gens qui aiment ce jeu, s'y interessent, et s'instruisent de leur propre grés auprès des maitres et grand-maitres. Je dis ca parce que ta formule Nicolas est déterministe et laisse à penser que les hommes dans les échecs comme dans la vie seraient soumis à un processus, à un système, qui reproduit de lui-même une élite. Pour moi au contraire, notre monde n'est évidemment pas le meilleur des mondes d'Aldous Huxley. De même, la comparaison avec le changement climatique est (pour moi) erronnée car c'est l'homme qui change les règles de son jeu, c'est l'homme qui le controle, contrairement au climat qu'il subit: NOUS NE SUBISSONS PAS LES ECHECS comme tu le sous entends dans ton premier paragraphe ! Bon, maintenant, à propos de la question : les échecs sont-ils la vie ? C'est le genre de formule toute faite dont la réponse l'est aussi : les échecs n'en font que partie, et d'autre éléments la compose... Au final, la question qu'il faudrait poser est qu'est ce que les échecs vous apportent dans la vie ? Non ? En tout cas je l'émettrai sur le forum quand ce débat aura fini d'échauffer les esprits !
|
|
fructosix felix Le réputé laboratoire ronron fait faire un nouveau pas de géant àla science grâce à sa bactérie d'une densité 0.8 atm., soit un peu pluslégère que l'air. L'emploi de chaussures ventouses (également fournidans le pack ronron "tartinez légez") s'avère souvent utile pour récupérerles goutelettes écrasées au plafond. Pour les gros gourmands, ceux qui mettent bcp de confiotte pourpeu de biscotte, vous trouverez des biscottes spécialement plombéesà la farine de mercure.Ceci dit nous subissons déjà l'homme, alors les échecs...Moi c'est la vie.
|
|
Réponse à ! de jsg Je voudrais apporter ma modestecontribution à ce débat philo-psycho-mystico-spatiotemporel sur notre misérable existence:Les personnes prévoyantes beurrenttoujours leurs tartines des 2 côtés,ainsi elles tombent sur la tranche.
|
|
Une activité qui laisse... pratiquement 50% de la population à l'écart ne peut pas être la "vraie" vie.
Je me permets de citer Loana (Loft Story) : "Hé, les gars ! Arrétez de jouer et venez vous occuper de moi !"
|
|
Tou ça me fait penser... à la rubrique de Bent Larsen dans EE: "Analyse au P'tit déj", ou quelque chose comme ça.. Je vois d'ici les Krisprolls/beurre/confiote qui se précipitent sur l'échiquier, il a des pièces Régence, c'est une horreur, il y a de la confiture plein les petites figurines délicatements sculptées, ça s'insinue, beurk! Il arrête quoi, à ce moment-là? les échecs? la confiture? la vie? Ou alors il met sur la platine un bon vieux Gotainer: "Puis vient l'moment où la biscotte me pète entre les doigts L'heure où y'a des p'tits bouts qui flottent en surface du caoua J'te l'dis la vie n'est qu'une tartine Surmontée d'un étron"...
|
|
FPC... la plupart des activités qui nous agitent laissent au bas mot les 3/4 de la population mondiale sur le carreau, non? Je ne parle même pas de nos surferies webesques...
|
|
Tu ne connais rien à la vraie vie... Les grosses chaleur font dérailler les neurones apparemment... le silicon y réagit d'unemanière moins rigolote, il ne fait que s'essoufler et ralentir... Ceci dit je rebondis sur FPC : "moins de 50%" c'est aussi "presque lamoitié" !!?? Ca me paraît être un bon critère pour être candidat à lavraie vie non ? Ce qui me rappelle les phrases comme "le mondedu show bizz c'est pas la vraie vie, complêtement décalés cesgens-là", "les professeurs connaissent pas le monde du travail, ilsconnaissent pas la vie", "les ingénieurs sont pointus dans leur domaine,mais à part ça, connaissent pas grd chose à la vie"... bref ça marchepour tout !! donc rien n'est ni ne connaît la vie ! :o)
|
|
Ah, ben, ça alors!... Voilà t'y pas qu'IDFX se lâche! Y cache son jeu l'animal sous ses dehors austères! Désolé Nicolas, je pensais juste détendre un peu l'atmosphère après ce que nous avons subi ces derniers temps en matière de débats, je ne pensais pas que le besoin était tel! On n'a même pas échappé au Loft! Yvap, grille-pain du matin.
|
|
Effectivement, Yvap, et mon intention etait aussi de penser a autre chose qu'a ce que tu sais... Et avec ton histoire de tartine, c'est plutot reussi... Sinon faut pas confondre IDFX et Jospin. Je connais un peu le premier animal : c'est pas un austere qui se marre. Plutot un qui se marre sachant etre austere si necessaire...
|
|
PS Scenario imaginaire : 1. Jospin-perdu2. Jospin-grille 3. Jospin-de campagne.Comprenne qui pourra...
|
|
Qui joue le rôle de la confiture? Attention à ce que tu réponds! Oh! s'taire quand il faut est un art difficile!
|
|
En tout cas, pas un vrai type de gauche... pour qui il est impensable d'essayer d'ameliorer le gout d'un tel Jospin-sec (les cocos ont essaye, on voit le resultat)... Mais bon la on s'eloigne un peu des chess, et si on rentre dans la politique, on est pas sorti d'affaires... Mais si tu veux debattre la dessus, tu connais mon mail !
|
|
Tant qu'on y est... je vous livre une théorie certes connue mais passionante:
LE CHAT ET LA TARTINE.(Tadaaa!!!!) (Quelques développements récents de l'antigravité)
-------------------------------
L'expérience montre de manière irréfutable que lorsqu'une tartine beurrée tombe d'une certaine hauteur, c'est toujours le côté beurré qui touche le sol. Du point de vue énergétique, le seul changement est la diminution de l'énergie potentielle, puisque l'état de la tartine reste inchangé. Que la tartine tombe avec le côté beurré vers le bas ou vers le haut, la quantité d'énergie potentielle perdue est la même. Mais si elle tombe le côté beurré vers le bas, l'entropie augmente de manière notable. En effet, en touchant le sol, le beurre n'est plus confiné à la tartine mais se répand sur le sol, ce qui augmente l'entropie du système.
Pour respecter les lois de la thermodynamique, on peut donc conclure qu'une tartine beurrée essaiera toujours de tomber avec le côté beurré vers le bas. Ce rappel sur les principes qui régissent la fameuse Loi de la Tartine Beurrée permet de mieux comprendre les recherches menées par un groupe de physiciens dans le domaine de l'antigravité. En effet, une autre loi de la physique stipule que si vous lancez un chat par la fenêtre, et ce quelque soit la hauteur, il rebombera toujours sur ses pattes.
La question qui surgit alors est : que se passe-t-il si on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat (avec le côté beurré apparent, bien évidemment) avant de le lancer par la fenêtre ? Est-ce que le chat retombe sur ses pattes ? Est-ce le côté beurré de la tartine qui l'emporte et touche le sol la première ? Si vous n'êtes pas trop fainéant pour mener à bien l'expérience vous-même, quelques déductions logiques devraient vous permettre d'arriver au résultat.
Les lois de la Tartine Beurrée stipulent de manière définitive que le beurre doit toucher le sol, alors que les principes de l'aérodynamique féline réfutent strictement la probabilité pour le chat d'atterrir sur le dos. Si l'assemblage du chat et de la tartine devait atterrir, la nature n'aurait aucun moyen de résoudre ce paradoxe. C'est pour cela qu'il ne tombe pas.
C'est de cette manière que le secret de l'antigravité a été découvert. Un Chat Tartine, s'il est lancé d'une fenêtre, s'élèvera à une hauteur appropriée qui sera le point d'équilibre des forces de retournement félin et d'attraction beurrière. Ce point d'équilibre peut être soigneusement modulé soit en enlevant un peu de beurre pour le faire monter, soit en enlevant quelques poils de moustache au chat (pour éviter l'amputation des pattes) pour le faire descendre.
Cette technique est d'ailleurs déjà largement utilisée par les espèces qui ont entrepris des explorations interstellaires et le bruit entendu à proximité des OVNI n'est autre que le ronronnement de milliers de chat. Mais ce système n'est pas sans danger, car pour peu que le chat réussisse à manger la tartine, la catastrope est inévitable. Les chats retombent sur leurs pattes mais ne survivent que le temps de recevoir sur la tête les gigantesques vaisseaux spatiaux portés au rouge par le frottement atmosphérique et pleins d'extra-terrestres en colère.
Pour trouver une solution à ce délicat problème, plusieurs équipes de chercheurs travaillent d'arrache pied pour synthétiser un beurre qui ne plaise pas aux chats. Le beurre de cacahuètes semble très prometteur, mais les expérimentations sont toujours en cours.
|
|
Et pour raviver l'optimisme d'idfx... un ptit coup de loi de murphy mais j'ai fait un effort pour revenir aux echecs! 1. Aucunne position n'est aussi simple qu'il n'y paraît.
2. Tout analyse plus de temps que ce que vous aviez prévu.
3. Tout ce qui est susceptible de mal tourner dans une partie tournera nécessairement mal.
4. Si plusieurs lignes sont susceptibles de mal tourner, celle que vous choisirez est celle qui causera le plus de dégats. Corollaire: s'il y a un moment où il ne faut surtout pas jouer un coup, c'est celui la que vous jouerez
5. Si une variante ne peut en aucun cas mal tourner, ça le fera quand même.
6. Si vous avez trouvé quatre variantes pour que les choses tournent mal, et que vous les avez rejetées, alors une cinquième, que vous n'aviez pas prevue, apparaîtra spontanément.
7. Laissées à elles-mêmes, les parties ont tendance à aller de mal en pis.
8. Si tout semble bien se passer, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose ou que vous jouez contre moi
9. **zut, où elle est passée la regle9??** (c'est la preuve que tout va mal)
10. Caissa est une chienne. L'échiquier n'est pas indifférent à votre intelligence, il lui est activement hostile.
11. Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des GM, les GM sont toujours si ingénieux !
12. A chaque fois que vous projetez un coup, il y en a toujours un autre à faire d'abord.
13. Chaque solution apporte de nouveaux problèmes.
|
|
c'est un forum d'échecs ici ou d'art culinaire?
|
|
?? Signe : Maite.
|
|
Cher rom... Nous sommes dans la rubrique "Actualités", et tout ce qui concerne les derniers développements de la recherche fondamentale sur la nature de ce "sport" (Houah ah ah hi hiiii!!) a donc sa place ici et devrait intéresser le passionné que tu es. Nous devons d'ailleurs remercier particulièrement Tof de sa contribution magistrale pour son adaptation de la "loi de Murphy"Yvap, dit "Le Toqué" (équivalent de Maître en art culinaire pour les ignorants).
|
|
Nicolas... Que sous-entend tu? Un Jospin-sec serait une "Noix de coco" qui s'ignore? Théorie audacieuse s'il en fut, mais qui demande des tests approfondis.Yvap, marxiste tendance Groucho.
|
|
MERCI, TOF!! Je viens de m'en payer une bonne tranche ;o)). Tiens, j'imprime, même... Mais c'est pas fini: il nous reste à explorer, au minimum, le Principe de Peter et ses conséquences sur le classement elo. Petit rappel du principe de Peter: Enoncé: "Dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence." Corollaire: "Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité." Or TOUS les joueurs d'échecs classés sont certains de "valoir" plus que leur elo. En réalité ne serait-ce pas l'inverse. Nico: on ne rebondit pas sur Jospin-grillé, là... sinon ça va dégénérer ;o)
|
|
au boulot... IDFX j'ai trouvé un site sur le principe de Peter, je m'atelle à son application aux échecs des ce soir...
bon je rebondis quand même ;o) Désolé Nicolas mais pour détendre le Jospin-sec c'est pas du Rouge acide qu'il faut c'est des Verts d'eau. Affligeant... ;o(
Tof, Crypto-hegelien canal Loftstorique
|
|
Merci encore à Tof... qui m'a incité à en savoir un peu plus sur la loi de Murphy et ses développements loufoques. D'où la découverte de ce site dont à propos duquel je me demande comment j'ai fait pour survivre sans le connaître jusqu'à présent. Où l'on en apprend de belles sur la physique quantique appliquée à la tartine beurrée...
|
|
trop fort IDFX ! jsg m'avait contacté par mail pour en savoir plus et c'est exactement l'adresse que je lui ai filée.
c'est la bible de la tartine du chat et de murphy !
|
|
Par contre côté échecs... il n'y a qu'une citation, pas terrible d'ailleurs. Tu devrais envoyer ta contribution...
|
|
HELP !! Qui peut me faire un résumé vulgarisé pour demain matin ?rhubarbe ou oranges amère alors ? Comment je vais faire ? C'est un coup à crever de faim avec vos histoires ! Les boulangeries vendent des chats au fait ?
|
|
Dans la meme série : La physique appliquée au pere Noël :
These sur ce SITE
Antithese sur CELUI-CI
|
|
Je préfère l'anti-thèse... Ne serait-ce que parce que pour justifier l'existence du Père-Noël la dame appelle à la rescousse R.Feynman, un argumentaire particulièrement convainquant auquel je ne peux rester insensible! La loi de la tartine beurrée validée par Feynman, grâce au Père-Noël, qui l'eût cru !? Tu vois Peres, mon Hyper-scepticisme bat de l'aile!
|
|
Decryptage. Lionel a un double probleme. D'abord l' inversion du calendrier electoral. C'etait peut-etre une bonne manoeuvre tactique. Mais apres la deroute aux municipales, particulierement celle des membres du gouvernement, ca se retourne contre lui. Le second probleme est cette consequence facheuse pour lui : les autres composantes de la majorite plurielle vont lui tirer dans les pattes afin de "marquer leur difference", comme on dit, avant les legislatives. La couche de confiture est epaisse sur la tartine d'un depute... Lionel reagit comme on pouvait l'attendre, en tentant de reconquerir l'aile gauche de son "electorat traditionnel", comme on dit aussi. Mais c'est loin d'etre gagne d'avance. Car beaucoup sont deja sur la breche : les rouges, les verts, l'extreme gauche et j'en passe. D'ou mon scenario pas si imaginaire que ca. 1. Jospin-perdu : il perd la presidentielle. 2. Jospin-grille : legislatives penibles derriere, et c'est l'hallali. Tout le monde reve d'etre calife a la place du calife. 3. Jospin-de campagne : devant tant de haine, il choisit de prendre sa retraite au milieu de sa femme et de son court de tennis (charmante et intelligente, la Sylviane, faut bien le reconnaitre. En "premiere dame de france", comme on dit toujours, elle aurait une autre classe que le sac a main).Signe : un fan d'Alain, d'Arlette, de Jose, de ras l'front, d'attac et du "diplo"...
|
|
Pour ma part... Les échecs sont ma vie, ma joie, si ce n'est ma vie toute entière!!!! 200 bouquins, 15 échiquiers en tout genre, je ne fais que cela toute la journée, la nuit et même lorsque je m'embête. Les échecs font partie de moi tel un organe ou un muscle indispensable à ma suivie. Mon seul gros soucis, ma progression et lente car je n'est pas un grand club, je n'est jamais eu d'entraîneur et je vis dans une île où les tournois sont peu enrichissants. Mais je trouve mon bonheur sur le net quand parfois je rencontre des gens bien qui ne me traîte pas d'idiot ou de chanceux dès la première partie ce qui est fort rare. Je viens jouer en France pour les vacances parfois ce qui me permet de gagner quelques points élo qui est pour l'instant de 2050 et qui est loin de me convenir. Cet attachement à ce qui certains criminels appelent un simple jeu me fais grandement souffrir en raison du travail qui me coûte mais je sais qu'au prochaine vacances ça fera boum dans les tournois!! Sur ce bonne chance à tous!!
|
|
|
|
Mais au fait... qu'arrive-t-il quand on beurre une demi-tranche FIDE et qu'on la laisse tomber? La demi-tranche manquante est-elle grillée d'avance?
|
|
hhhaaa non! si tu beurre une demi-tranche fide elle te glisse entre les pates et roule sous un meuble. en principe tu la retrouves moisie et inutilisable le jour ou tu trouves une autre demi-tranche.
|
|
Puisque nous avons affaire à un spécialiste... peut-être tof peux-tu nous éclairer sur le caractère récursif de la loide Murphy ? Elle s'applique à elle-même et donc si tu fais la démonstrationen public de la tartine qui roule sous la commode du fond, elle devraitnormalement rester sagement à tes pieds côté beurré en haut.
|
|
en passant.... Franchement, au vu des développements précédents...il apparait que: 1.la tartine ne devrait rouler sous la commode que si nos prévisions indiquent qu'elle va tomber à nos pieds, et inversement,tomber à nos pieds, si on s'attends à ce qu'elle roule sous la commode... à moins que cette saleté ne décide de nous contrarier et de n'en faire qu'à sa tête...et donc de coller au plafond pour tomber dans notre bol de café (personnellement, je dirais lait au chocolat...mais, chacun ses gouts, et comme on avait commencé avec du café, ne faussons pas la réflexion par l'introduction de nouveaux éléments à cette réflexion) ou tout autre idée fantasque de paranoide schizophrénique qu'elle est... pour élargir le débat, que se passerait-il si on beurrait un côté d'un boomerang et qu'on le lançait? le porte-avion charles de gaulle a-t-il été beurré? ou bien sont-ce ses concepteurs qui étaient bourrés quand ils l'ont conçu? les deux peut-être? selon les lois de l'attraction universelle , qui toucherait le sol le premier entre le président de la fide et une tartine beurrée...s'il nous venait l'idée -saugrenue - de jeter l'un et l'autre par la fenêtre du dernier étage de la tour montparnasse (sans éric et ramzi)? même question avec l'ajec à la place de la tartine (on pourra beurrer les deux sujets d'expérience pour plus de précision...)2.et pour relancer le débat : "la loi de murphy s'appliquant ou pas à elle même..." ça fait penser à l'hyperjeu...la réponse est-elle la même ?...faut-il rajouter du beurre pour que ça glisse mieux? remplacer le beurre par de l'huile?...hein nicolas ? tu peux y répondre avant de continuer ta description picturale à la jospin-ture à l'huile?..avant de te faire jospin-cer les oreilles?...avec ce débat qui part à veau l'eau de javel ? ..toutes ces expériences font rajouter quelques remarques complémentaires: gaspiller de la nourriture , c'est la vie. jeter des chats et tout ce qu'on veut (et peut ?) par les fenêtres ;c'est la vie le père noel existe et n'existe pas , il est mort, donc parfaitement en vie ,et c'est pourquoi il distribue du vide aux enfants sages , heureux de l'apprendre après tout ce temps ... et dire qu'il s'empiffre sur notre dos avec toutes les potites collations qu'on lui laisse en retour!...corrigez moi si je me trompe!...mais le père noel est un homme politique: il vend et distibue du vent et des rêves à ceux qui croient en lui... sinon, on peut rajouter aux premiers développements: 1.le chat retombe toujours sur ses pattes: produit-il naturellement du beurre avec ses coussinets? si oui, peut-on se passer des vaches pour fabriquer du beurre?...(moi je m'en fous, de toute façon, je ne prends que de la margarine) 2.le chat est -il une tartine de beurre ? 3. si oui, n'y a -t-il pas un certain contresens à lui attacher une tartine beurrée sur le dos ?... 4.de plus, dans l'éventualité de la réussite de la fixation de la tartine beurrée sur le dos du chat, n'y a-t-il pas un risque de voir venir la terre et la lune venir s'exploser l'une l'autre, attirées par la puissance attractive la première par les coussinets du chat, l'autre par le côté beurré de la tartine?...personne n'ayant envisagé les conséquences cataclysmiques de ces expérience pour la survie de notre planète, force est de constater que les chats et les tartines beurrées en veulent à notre existance!! donc, la tartine beurrée ,ce n'est pas la vie!!..mais la mort!! armaggedon! l'antichambre de l'enfer!...l'apocalypse!! ...vous comprendrez pourquoi je suis passé aux pains au chocolat...pour renfermer la puissance destructrice et pernicieuse du chocolat, qui peut se montrer encore plus amère que la confiture... 5.pour paraphraser IDFX,je citerais une expression devenue célèbre , dans un livre qui racontait la vie du personnage central à qui sa mère disait tout le temps: la vie, c'est comme une boite de chocolat...c'est plein de chocolat!...euh...non...la vie....c'est comme une boite de chocolat: c'est plein de dioxine, d'huile de vidange ,de lait de vache folle...pouaahh!..la vie: c'est de la merde! et les échecs: une possibilité d'analogie infinie...
|
|
oups!! j'ai pas mis de ;o)) à chaque fins de phrase! et j'ai augmenté mon nombre de fautes d'orthographes!... IDFX va me taper sur les doigts! ;op
|
|
Franchement de vrais mômes. On parle d'échecs et vous ne pensez qu'à votre estomac?? Dur!
|
|
Ben oui! Comme les "Deep Thinking" que nous sommes savent grâce à R.Feynman (encore lui!) que les atomes qui constituent la matière du truc ressemblant à un choux-fleur occupant la boîte que tu/nous avons entre les oreilles sont remplacés régulièrement environ tous les 10 jours et donc qu'ils sont constitués des "pommes de terre de la semaine dernière"(sic), je trouve que cette discussion culinaire participe d'une saine réflexion de santé publique et mentale nous concernant directement! Non?
|
|
A quel moment les patates se mettent à penser ? Intégrées au liquide neuronal ? Véhiculées dans le sens ? Digérées ? Arrivées dans l'estomac ?L'estomac cogite à grands coups d'acide chlorydrique.
|
|
pom pom pom le "sang" bien-sûr et pas le "sens", mon hâchis parmentier d'il ya 10 jours a du mal passer... ;-)
|
|
Et ben oui, la conclusion de tous cela est probablement que nous ne sommes que de pauvres "Forest gump", qui essayont, bien que parfaitement largues, d'essayer de saisir une bribe de "realite-verite" sur ce monde, dans notre fragile et ephemere parcours... Gavons-nous de bonnes tartines, pendant qu'il en est encore temps...
|
|
Zut, dit "essayont " et "essayer" sur 5 lignes... Essayez de m'excuser...
|
|
et pour moi.. ce sera un pain au chocolat !;o))
|
|
Femme Comment ? Une femme pour les sauces et les confitures ? What is it ? And for chess ? Eh oui, elles sont là aussi.La vie est plus large que les 64 cases mais les 64 cases sont dans la vie.
|
|
Enfin!... L'espèce n'est pas éteinte et oh! merveille, elle s'appelle Alice! Ma petite boutade sur les sauces et confitures était bien dans l'espoir de voir réagir enfin en ces lieux une féminité dont nous sommes plusieurs à avoir déploré l'apparente absence, ou d'une telle discrétion qu'elle nous fit douter plus d'une fois d'avoir le plaisir de compter parmi nous cette présence. Bienvenue dans cette assemblée de discutailleurs effrénés, en espérant que vous constaterez que nos propos sont effectivement plus larges que les 64 cases, que vos avis seront les bienvenus, n'hésitez pas à bousculer les petites manies masculines des uns et des autres, et que vous ne refranchirez pas le miroir de dépit. J'en serais personnellement désolé. Respectueusement et confituresquement, Yvap.
|
|
Merci pour l'accueil. J'ai beaucoup de travail échiquéen. J'espère trouver ici de quoi éclairer ma lanterne et apporter mon grain de blé sur l'échiquier de Sissa."Life is too short for chess". H.J. Byron
|
|
J'ai bien ri avec vos histoires de tartines !Pour les théoriciens, à vos tartines, vous trouverez un problème 5.h4, dans "théorie".Le lien, c'est la tartine.
|
|
Tartines en baguettes ou en biscottes??? Enchanté Alice et bienvenu dans le monde impitoyable des échecs de discussion.
|
|
Mort de rire Et pour une fois, je ne vous tartine pas une contribution de quinze pages...
|
|
La tartine beurrée ça fait du bien en cette période de vaches maigres
|
|
Rigolo, de remettre sur le metier des vieux posts. Surtout avec l'esprit d'Eric (c'est surement la premiere fois que je pige plus ou moins ce qu'il raconte...). Ce qui me permet d'ailleurs d'affirmer un profond desaccord ! Car si le beurre vire effectivement vers l'ultra-light, notre archiviste oublie d'indiquer qu'il en est de meme de son support prefere : le pain ! Il contient maintenant plus de trous que de matiere a becqueter (a un point tel qu'on peut se demander si le concept de tartine beurree a encore un sens...).
|
|
J'avais completement oublie ce fil, datant de 2001. Amusant que ma prediction sur Jospin se soit realisee... E.T (Elisabeth Teissier) peut aller se rhabiller !
|
|
nicolasvoyant, as-tu des prédictions sur Raffarin ? Bush ? Kerry ? en prévision des posts de 2006...
|
|
Fastoche... Kerry va se faire etriller grave (normal, c'est une sorte de Jospin a la sauce americaine). Et Raffarin, ca fait deja belle lurette qu'il est hors-course...
|
|
Et encore un collector pour Nicolas : Echecs et astrologie ! Je ne l
|
|
|