|
Toujours en arrière... par no***ko****1707 le
[Aller à la fin] |
| Actualités | |
L'Afrique, nous le savons tous trop bien, est en retard et dans presque tous les domaines;
et je le dis en tant qu'Africain. L'Afrique pendant longtemps encore, pour tout ce qui concerne son dévéloppement, est obligée de se tourner vers l'Occident.
Assez de politique, venons-en au fait. Nous sommes quelques passionnés du Togo en Afrique de l'Ouest et depuis quelques années, nous essayons de faire la promotion des échecs au Togo. Dans un premier temps grâce à d'altruistes intervenants de ce forum, nous nous sommes dotés en matériel (mais nous en avons toujours besoin: pendules surtout et le reste biensûr). Maintenant nous voudrions être organisateur d'un tournoi haut niveau mais nous manquons de sponsors. Avec quelques centaines d'euros annuels, nous pourrions instaurer quelque chose d'interessant ici. Nous serions ravis d'entrer en collaboration avec un club ou tout particulier interessé par le sponsoring de passionnés lointain.
Peut-être j'ai mal formulé nos idées mais l'essentiel y est.
Et comme je le disais au début, en l'état actuel des choses ici, seule l'Occident peut et doit nous aider.
Merci.
Contacts: nono.koffi@caramail.com
tél: +228 913 06 28.
|
|
Très bonne initiative pour que notre si beau jeu soit joué partout dans le monde
|
|
c vrai mais tout ce qui peut permettre l'entraide et la cooperation entre les continents et la mise en place de structures a caractere culturelle, est primordiale.On ne pourra jamais tout resoudre en 7 jours tout action positive est bonne a prendre.
|
|
tu sais même ici les clubs font de la survie, mais ton idée est appreciable et je te souhaite bon courage dans tes démarches. Pour avoir des sponsors, il faudrai que tu t'adresses à différentes sociétés au Togo, et que tu fasse beaucoup de pub pour faire connaitre ton tournoi ainsi que les sponsors (via Internet, ou encore les affichetes qui marchent aussi tres bien, et puis il faut en parler beaucoup). A mon humble avis, d'abord essai de créer un petit tournoi dans le genre 30 personnes max pour voir comment ça se gère (les appariements, l'organisation, nourriture & boissons, et pkoi pas lots pour gagnants). Même petit, cela demande beaucoup quelques efforts mais c'est tres faisable.
|
|
Bon J'avais préparé une réplique cinglante d'une centaine de lignes qui n'a plus lieu d'être puisque le modérateur est passé par là (et il a fort bien fait). Je la garde quand même, en fichier Word, pour la cracher à la gueule de ****** lors des prochaines élections...
Putain ! C'est pas croyable qu'au troisième millénaire, en pleine hégémonie du Bambin, il y ait encore des mecs pour avoir des idées pareilles ! Ca me cisaille le moral. Mais j'ai promis, je me retiens, je me retiens... En tout cas la lecture rapide de ce post fantôme m'aura permis de repérer quelques ordures, mais aussi de confirmer tout le bien que je pensais de quelques cyber-copains de toujours.
Péres (entre autres), t'es un mec bien.
Nono, nous, en Corse, nous sommes prêts à vous aider encore. Petit problème : les frais d'expédition d'un colis moyen pour le Togo reviennent à environ 100 euros, c'est-à-dire, bien souvent plus cher que le contenu du colis lui-même. Nous sommes disposés à vous envoyer des jeux et des pendules, mais il faudrait envisager un groupage des colis pour ne pas perdre connement des sous. Essaye de voir avec Nico. Pour ce qui est de l'organisation d'un tournoi, on peut également vous donner un coup de main financier. On peut peut-être même envisager un match Lomé-Bastia, pourquoi pas ? Ca vous ferait un coup de pub, vu qu'on commence à être assez connus dans l'hexagone, du point de vue échiquéen s'entend, pour diverses raisons.
En tout cas, persévérez ! Vous faites intégralement partie de la "gens" de notre devise "gens una sumus", quelles que soient les difficultés économiques de votre pays. Et ne vous laissez surtout pas démoraliser par la monstrueuse argumentation des fascistes de service : "Toi, y'en a pas jouer aux Echecs. Toi y'en a avoir choses plus urgentes à faire. Toi y'en a planter du mil pour que nous, occidentaux, y'en pas à avoir besoin de donner des sous à toi. Toi comprendre ?"
Nous sommes tous frères sur la planète Echecs (sur la planète tout court d'ailleurs), nono, et j'espère bien avoir l'occasion de jouer un jour contre toi. Et de te mettre une branlée, bien sûr ;o)
|
|
Je regrette pas... moi non plus d'avoir eu le temps de jeter un coup d'oeil sur le poste 'fantôme'...On en apprend pas mal sur la nature profonde de certains forumiens...
Si je peux apporter ma modeste contribution via mon site Nono (www.echecs-mag.com) hésitez pas à me contacter...
|
|
europe echecs n°528 Europe echecs, décembre 2003, page 45 :
Titre de l'article : "disparus"
"Les préoccupations des 6 joueurs et des 11 accompagnateurs de la délégation Somalienne
Etaient assurément bien éloignée de l'échiquier. Plus que 3 joueurs
à la 2eme ronde, 2 à la 3eme. Ils avaient tous disparus à la 4eme ronde.
Ce n'est pas la 1ere fois, paraît il, que des représentants somaliens prétextent d'une invitation échiquéenne
pour s'enfuir à l'étranger.
Conséquence directe :
la FIDE va prononcer à l'encontre de la SOmalie une suspension de trois années
de toutes compétitions internationnales."
...no coments...
|
|
je regrette de n'avoir pas eu le temps de jeter un oeil sur le post fantôme ;o) Si j'ai bien compris, quelqu'un a suggéré qu'il y a plus urgent à faire que de jouer aux échecs dans un pays en voie de développement comme le Togo. Comme s'il fallait attendre que tous les problèmes économiques du monde soient résolus avant de s'arroger le droit de vivre, quand on n'a pas la chance d'être né dans un pays du G8. Raisonnement misérable, évidemment.Concernant le problème pratique: à ma grande honte, je n'avais pas participé à l'effort initial, essentiellement supporté par nicolasdupont. Suggestion pour résoudre le problème soulevé par régicide: dans la mesure où il les efforts de nono.koffi semblent porter leur fruits et où son activité a l'air de se pérenniser, pourquoi ne pas envisager une sorte de jumelage avec un club, ou une assoc' spécifique, qui pourrait centraliser des dons? Enfin, c'est facile à dire, je sais, j'ai qu'à le faire... :os
|
|
re dodoman qu'est-ce que ça vient faire ici, ce ce post? Qu'est-ce que ça veut dire "no comment"? Le Togo et la Somalie n'ont en commun que le fait de se trouver sur le même continent, la situation politique n'est pas tout à fait comparable que je sache, en fait les défections des joueurs somaliens seraient plus à rapprocher de celles des dissidents soviétiques comme Kortchnoï, il me semble.
|
|
zut ! IDFX m'a coiffé sur le poteau ! ;o)
|
|
c'est simplement une contribution au débat...
On voit bien qu'il vaut mieux qu'ils mangent plutot qu'ils jouent aux echecs.
Je pense pas qu'ils immigreraient illégalement juste parce qu'ils ne peuvent pas jouer aux echecs, en revanche parce qu'ils ont faim...c'est légitime...
|
|
grotesque les somaliens subissent une situation de guerre civile, en plus de la faim, n'importe quelle occasion de se tirer est bonne pour certains d'entre eux. Et si manger c'est indispensable pour vivre, ce n'est pas vivre, il n'y a pas le choix entre les deux. Si tu veux aller par là, oui, il y a des problèmes plus urgents que d'autre dans ce monde, mais ça nous concerne autant qu'eux, toi et moi, parce que nous sommes citoyens d'un pays qui a largement contribué à cette situation d'iniquité, particulièrement vis-à-vis de l'Afrique. C'est donc notre responsabilité aussi, et qu'est-ce qu'on fait? On profite de la vie comme si de rien n'était, on joue aux échecs et on attend impatiemment la publication du prochain classement.
|
|
non On travaille aussi!
Et on paye des impots je te signale!
Et l'Etat, que fait-il avec une partie de ses impots?
...
hé bien il donne de l'argent aux africains pour qu'ils se developpent.
Maintenant si les Etats savaient que les africain préferent jouer aux echecs plutot que de manger et de se soigner, et bien je pense que ca serait cool pour nous on paierait moins d'impots!!!
|
|
IDFX 'pourquoi ne pas envisager une sorte de jumelage avec un club, ou une assoc' spécifique, qui pourrait centraliser des dons?'
Tiens j'avais proposé ça il y a quelques temps sur ce site (p'tain...le moteur!) et ça avait donné lieu à la même bataille de chifonniers (en plus grave, hein e2d4 pour ne pas le citer) qui n'avait pas été censurée!
|
|
ça y est... comment payer moins d'impôts par Dodoman:
1/ On parachute des caisses avec des jeux d'échecs sur l'Afrique (et aussi le guide Marabout des échecs pour les règles)...
2/ Les africains se passionnent pour les échecs (grâce à des types comme Nono)...
3/ Nos gouvernements, voyant cela, se disent qu'entre du pain et des jeux il faut choisir. Puisque ces gens jouent, pourquoi leur envoyer de l'aide?
4/ Dodoman paye moins d'impôts...
T'as une chance pour le prix nobel d'économie!
|
|
dodoman la balance entre les "dons" des états européens à l'Afrique et l'exploitation éhontée de ce continent depuis des siècles, et encore maintenant à travers les intérêts de la dette de ce qu'on leur a prêté pour les maintenir en état de dépendance est largement en notre faveur. Par ailleurs avec tes raisonnements, je trouve aberrant qu'on donne des subventions aux clubs d'échecs ou la Fédé en France, puisque de toute façon on manque de sous pour l'éducation, la recherche, enfin pour tout, quoi, on a un déficit monstrueux. Quand comprendras-tu que manger et se soigner ne sont que des préalables à la vie? Au nom de quoi aurais-tu plus le droit que nono.koffi (entre parenthèse le Togo c'est pas le Sahel, la situation y est difficile mais pas exactement celle que tu te plais à imaginer) de jouer aux échecs ou au foot, faire de la musique , etc.??? Tu oublies aussi que quand on est dans la m..., on a besoin d'oublier; et que si on souhaite régler un jour cette situation d'iniquité globale, il importe de tisser des liens de toutes natures entre les plus favorisés et ceux qui le sont moins. J'ajoute que je me trouve très patient, là...
|
|
tu n'as pas compris mon raisonnnement il me semble Mais bon, il est de l'apanache des gauchistes de déformer les propos pour discréditer l'adversité...
A mon avis je m'y connais mieux en économie que toi...
|
|
je suis assez d'accord avec Chessisfun et IDFX une association dédiée, ou une forme de jumelage serait certainement l'une des solutions.
que viennent faire ici les impots dont parle dodoman? Les pays comme le notre sont pour une bonne part, responsables des situations dramatiques que vivent certains pays en Afrique.
il est bon de tenter de racheter ses fautes, meme par des contributions financieres.
je prefere de loin que mes impots aident des pays défavorisés à vivre, ou meme survivre, plutot que de financer indirectement tel ou tel parti politique pronant l'exclusion, le rejet de l'autre, et la haine raciale...
|
|
l'apanache? blanc? celui d'Henri VI? :oD
|
|
Tu lis ce qu'on te dit le dodo ? Rien a voir entre le Togo et la Somalie.
De plus Nono on le connaît bien, c'est un habitué du site depuis environ 2 ans. C'est un type sérieux qui essaie avec ses petits moyens de faire bouger les choses SUR PLACE, pas de foutre le camp !
On l'a déjà aidé par le passé, des relations amicales se sont tissées entre lui et nous, et avec profit apparemment, ce dont il nous remercie dans son post plus haut, mais manifestement ça tu l'as zappé ! Myopie sélective ?
Alors s'il te plaît,
1. t'append à lire !
2. Tu te renseignes un peu sur le sujet de l'Afrique avant de sortir tes lieux communs stupides.
Merci d'avance !
|
|
j'ai le sentiment que Dodoman n'aime pas trop changer ses petites habitudes certaines choses dérangent, comme de parler de l'exploitation de l'Afrique par les pays riches.
mais il ne faut pas faire l'impasse sur toutes les (ir)responsabilités) de ceux ci...
est ce "gauchiste" de dire et de parler de ces choses la?
et ce n'est pas travestir la réalité que de rapeller tout ce qui a pu se passer...
|
|
Bon, courage pour votre initiative.
Je n'ai ni expérience en organisation de tournois ni en sponsoring.
Peut-être que Chessbase pourrait vous aider. Un match via internet... Genre simultanée, par exemples... Ca ne leur coûterait pas 1.000.000 $ ! Il suffirait qu'ils payent le matos. Mais je ne vois pas bien comment intégrer leurs logiciels pour que ça ait un but intéressant pour eux... Des idées ?
|
|
match par internet ou email, pourquoi pas?
|
|
Il remet ça le bougre... Manger permet de surivre, de subsister. Survivre n'est pas vivre et je ne crois pas qu'un humain puisse se résigner à survivre et heureusement.
On arrose une plante pour qu'elle subsiste mais on se doit d'un tout petit plus de considération à l'égard d'un homme, fut-il pauvre, voire pire africain.
|
|
Finalement... Le Dodo a dû disparaître à cause de certaines limitations rédhibitoires...
|
|
En gros, d'apres ce que vous dites le plus important c'est que les africains puissent jouer aux echecs et s'amuser, pendant que leurs freres et enfants sont en train de mourir de faim ou du sida et autres maladies...
Vous avez le sens des priorités dans la vie!
|
|
je n'aime pas ... ... participer à la curée, revenons donc au post initial, merci dodoman de ton opinion intéressante et argumentée, point final.
Pour les colis : il faut d'abord se renseigner avant de grouper les envois pour savoir si le courrier et les colis ont une forte probabilité d'arriver au Togo. Sinon, ça serait dommage de mettre tous ses oeufs dans le même panier. D'autant que lorsque j'avais envoyé un jeu, je ne me souviens pas que ça m'avait coûté si cher en frais d'envoi. Mais Régicide parle peut-être des frais d'un envoi recommandé ou de quelque chose dans le style. A éclaircir donc.
Pour le tournoi, vous n'êtes peut-être pas si défavorisé par rapport à nous pour une fois. Les tournois d'échecs ont rarement beaucoup de sponsors en Europe, et souvent ce sont les frais de participation qui financent les prix. Quoiqu'il en soit, comme le suggérait un autre intervenant, il est peut-être mieux de commencer petit avec un tournoi national voire continental. L'idée d'un match entre deux clubs de Régicide est intéressante aussi. Mais il y a des déplacements à financer.
|
|
ce sont NOS frères c'est ça que tu n'as pas compris. Si NOUS avons le droit de jouer aux échecs, alors eux aussi.
|
|
ps : correspondance par contre, comme kuranes, un match correspondance ou internet "direct" est peut-être plus envisageable directement.
|
|
De plus dodo ... comme dit Kuranes quel rapport avec TES impôts ?
Il s'agit ici uniquement d'une solidarité VOLONTAIRE entre personne passionnées par un même sujet et/ou idéal. Tu le partages pas, c'est ton droit, et tu participes pas, personne ne t'oblige, alors râle pas !
|
|
Chessbase c'est une bonne idée, pour eux en termes d'image ça peut s'avérer intéressant, et le coût très inférieur à d'autres opérations.
|
|
Peut-être alors tout simplement un match sponsorisé par chessbase utilisant leur serveur de jeu. Je ne connais pas mais je sais que ça existe. Ca ça a un sens pour eux.
Une simultanée contre un fort joueur par internet par exemple, ça doit pouvoir marcher. Avec retransmission.
|
|
et quel fort joueur voudra jouer contre une équipe du togo?!!!
xavientas peut etre?
|
|
Oui... j'avais pensé pour lancer l'affaire à par exemple: une simultanée GM européen Vs. club africain et une autre GM africain / club européen suivi par un match entre les deux équipes, tout ça pour faire parler du projet. En faisant ça sur internet les couts sont limités, reste à savoir si Nono et ses potes ont accès à internet de façons régulière...
|
|
Tu sais Dodoman... si tu sors de chez toi tu verras que tout le monde n'est pas motivé que par les $$. Certaines personnes font preuve de générosité sans nécessairement attendre qqch en retour...
|
|
que par les dollars... le signe passe pas ;-(
|
|
le signe $ fout le b... dans le php, donc il ne passe pas. il faut taper " $ "
|
|
& #36
|
|
& #36; $
|
|
J'aurais au moins appris.. une chose sur ce fil...
|
|
Pas d'espace Chessisfun ! et ne pas oublier le point virgule !
et ça marche : $
|
|
ref.dodoman "Maintenant si les Etats savaient que les africain préferent jouer aux echecs plutot que de manger et de se soigner, et bien je pense que ca serait cool pour nous on paierait moins d'impots!!!"
..et tu es en eco mon grand : et bien chapeau pour ce raisonnement à l'emporte pièce digne du café du commerce.
|
|
re Chessisfun tu aimes? alors tiens, en voilà plein d'autres ;o)
|
|
© cool
|
|
test : Le Bambin
Ah v'oui ça marche !
|
|
trop fort arnackor! alors celle-là je la connaissait pas. Mais est-ce que ça reste dans le post? Essai: $
|
|
alt+0036 (ou autres nombres) peut servir partout mais ça ne reste pas dans le post pour le dollar non :)
|
|
salut beau gosse si tu imagines qu'un état occidental (et des banques!) prète de l'argent sans retour sur investissement conséquent, l'économie ce n'est pas pour toi... et j'aimerais bien savoir qui est ton banquier, ce philantrope m'intéresse fortement Ferdinand, relis le Voyage... ou change de pseudo!
|
|
Pour le développement des échecs en Afrique l'AJEC peut permettre de jouer gratuitement aux ressortissants des pays d'Afrique.
Une association peut proposer son aide ainsi. Je vais contacter les responsables pour voir...à suivre !
|
|
Tom, je ne suis pas le Ferdinand du Voyage mais celui du Château l'autre. Entre temps, Bardamu avait fait son Mea Culpa!
|
|
Le post suivant a été censuré :
DEBUT
- regicide repère les "ordures".
- regicide "crache à la gueule".
- regicide accuse ces chiens de fascisme de monstruosité quand il veut les noyer.
Regicide, "à force de regarder le monstre dans les yeux, prends garde à ne pas devenir monstre toi-même."
FIN
Donc, on censure Nietzsche sur le forum! Ca fera plaisir aux censurés de se trouver en si bonne compagnie. Mais le plus amusant c'est qu'on censure aussi regicide puisque ce sont aussi des extraits des son intervention.
|
|
Nietzche peut-être Les cons sûrement... Et c'est tant mieux.
Et pour rappel, ce n'est pas suite à un débat sur la pertinence de la demande, mais pour avoir dit à son auteur de s'occuper des problèmes de l'Afrique plutôt que d'Echecs.
Et je passe sur la racaille gauchiste...
Si tu ne comprends pas que cela est particulièrement déplacé...
Dernier point, je trouve dommage de polluer CE post.
Si tu souhaites exprimer raisonnablement ton point de vue, propose un autre post.
|
|
c'est bien c que je disais tu ferais mieux de lire le Voyage....!...
|
|
pourquoi refuse t on le debat ? c'est tabou ?
ca vous fout les nerfs et ca vous fait perdre votre sang froid ?
moi je pense que si il y a des gens qui pensent differement mieux vaut les convaincre calmement qu'ils ont tort avec des arguments plutot que de leurs clouer le bec a coup de censure.
mieux vaut promouvoir le dialogue que les clivages. c'est surement plus efficace, nettement plus difficile mais plus efficace.
de plus reagir mal c'est donner du credit dans le sens qui vous déplait au premier post de dodoman sur l'article de europe echecs n°528
alors que ce n'est qu'une anecdote qui est hors sujet.
franchement la demarche : on n'arrive pas a argumenter alors on censure, ou alors ca n'est pas politiquement correct alors on censure, ou alors c'est hors sujet (et ca me plait pas) alors on censure, ca me désole.
le probleme de dodoman c'est qu'il est un peu utopiste.
il n'existe pas de société qui s'arrete de vivre pour regler ses problemes principaux, meme des problemes bien pires que ceux vecus par les Togolais.
de plus comme l'ont deja dit certains les problemes de l'Afrique sont liés au manque d'activité economique. alors concilier les 2 c'est non seulement pragmatique mais aussi porteur d'espoir ...
|
|
un peu utopiste ... qu'en termes élégants ces choses-là sont dites !
|
|
zemat je suis bien d'accord sur le défaut de la censure que tu soulignes.... mais comme le dit très justement nirnaeth, dans un autre article, pas celui-ci...
|
|
ben oui faut respecter son prochain :-) 1- pour qu'il te respecte et c'est toujours plus agreable dans une conversation
2- pour mieux comprendre son point de vue pour mieux le demonter apres.
3- parce que je considere qu'il y a du bon chez tout le monde mais qu'il faut savoir le saisir, et le faire ressortir (pas comme les americains qui sont capables de distinguer le bien du mal)
4- parce que sinon il n'y a aucun moyen de faire avancer les choses. statu quo. dialogue de sourds. communautarisme (tres present dans les forums ;-) ). que du pas bon
|
|
le mon,de à l'envers dodoman est donc utopiste et tolérant, et les autres sont des vilains qui ne le laissent pas s'exprimer... Soyons clair: je m'estime très généreux (ou très bête, mais généreux ça flatte plus mon ego) d'accepter de discuter des affirmations aussi ignobles et mal documentées, sous-tendues d'un égoïsme aussi flagrant. Quant à la censure
évoquée par Bardamu dont j'ai eu le temps de voir passer les spirituelles interventions, elle est largement justifiée au vu de ces dernières.
|
|
Dodo-Bardamu & Co ... Arrêtez ça s'il vous plaît !
Vous vous gourez complètement de débat. Vous, vous parlez des politiques des Etats, ce qui en soit est un sujet intéressant mais n'a rien à faire ici. Pour ça il y a des tas de forums politiques où vous ferez merveille, j'en suis sûr !
Maintenant, ici il ne s'agit pas "des africains" comme entité générale et plutôt abstraite, ce qui ne veut d'ailleurs pas dire grand chose comme déjà dit, vu la taille et la diversité de ce continent, mais d'un homme en particulier qui cherche à améliorer ses conditions particulières. Vous êtes capables de comprendre ça ?
Il s'adresse à nous parce qu'il nous connaît, c'est notre "voisin de palier" sur internet, avec qui depuis 2 ans nous avons de bons rapports amicaux et chaleureux. D'homme à homme, pas d'Etat à Etat, pour la bonne et simple raison que n'étant ni les uns ni les autres des Etats, nous n'en avons ni les budgets, ni les devoirs, ni les obligations, donc aucun moyen sur le plan où vous vous placez. Nous ne pouvons nous substituer à eux. Votre discours est à côté de la plaque !
Malgré cela, malgré nos tous petits et modestes moyens, nous avons déjà aidé Nono et nous continuerons. Tout simplement parce que notre "voisin de palier" est un copain, on l'aime bien, il nous plaît, déjà ça devrait suffire comme argument.
Ensuite parce que nous pouvons effectivement, concrètement, et surtout parce que nous en avons envie, faire quelque chose, ce qui me paraît plus important que de discourir sur des grands principes certes respectables et utiles à un autre niveau que le nôtre, mais bien peu efficaces à court terme et nous dispensant d'agir en bonne conscience alors que nous le pouvons.
Vous ne vous sentez pas concernés ? Passez votre chemin et laissez nous avec nos utopies ! C'est clair ?
|
|
Yvap, relis le post de nono.koffi : c'est lui qui parle d'Occident, d'Afrique et d'Africain, d'Afrique de l'Ouest et du Togo.
Par exemple, je cite : " seule l'Occident peut et doit nous aider ". Donc il s'adresse bien à l'Occident, nono.koffi.
Peux-tu me dire pourquoi SEULE l'Occident et pourquoi l'Occident DOIT les aider?
Je perçois dans le post de nono.koffi une idée d'opposition entre l'Occident et l'Afrique. J'aurais préféré qu'il ne parle pas d'Afrique et d'Occident. Mais la réalité est là : 4 fois l'Afrique est citée, 2 fois le Togo, 2 fois l'Occident.
|
|
une fois n'est pas coutume pour une fois j'adore le style catégorique et tranchant de sieur Yvap... ça m'arrache le coeur de dire cela, mais je me rattrapperai dans un autre article :-)... dans notre club d'échecs, on dit qu'il y a deux catégories de joueurs dont il faut grandement se méfier en tournoi (méfier dans le sens ne surtout pas sous-estimer, sinon c'est la raclée garantie) : les jeunes boutonneux à lunnettes et... les vieux barbus... :-) à propos de Nietzsche "sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue" ça me semble plus apprprié à cet article....
|
|
bonne initiative j'espère que tu parviendras à organiser le tournoi, bonne chance !
|
|
encore une victoire de Godwin google : "godwin" pour les ceusses qui ne connaîtraient pas.
Personnellement, si j'étais ministre de l'agriculture, je ne pense pas que je donnerais des sous pour le développement des échecs en Afrique. Mais en tant que joueur d'échecs, cela me semble tout à fait logique d'y être sollicité (et comme l'a fait remarquer regicide, ça serait mieux de ne pas le faire chacun dans son coin). Peut-être que dodoman n'a toujours pas compris (ou pas fait l'effort de comprendre ?) que nono.koffi s'adresse à nous simplement en tant que membres d'une grande communauté. A moins qu'il ne se soit pris pour le "sauveur" de l'Afrique ...
|
|
en tout cas !! je trouve que le developpement des échecs en afrique ou meme ailleur est une excellente idée !! pi si ca trouve on aura des champions africains tres bientot !!! bon courage !
|
|
Il me faut preciser que j'ai poste sur ce fil une intervention assez "hard", tout en tachant de mesurer un discours que je savais tres bien etre "limite".
Malgre les precautions prises, FE a estime preferable de le censurer.
Faisant partie de ceux qui pensent que la censure est parfois necessaire, j'accepte cette decision sans Moufty !
Et d'autant plus qu'en regle generale, FE nous laisse discourir comme bon nous semble (sauf que son staff continue, a notre grand dam, de perpetuer cette regle idiote de limiter les posts a 200 interventions).
|
|
PS: j'entends par "limite", une intervention qui reste susceptible d'aboutir a des plaintes en justice. Et bien entendu, personne a envie qu'une telle galere lui tombe sur les bras...
|
|
Merci à tous... D'abord un grand merci à tous de daigner s'interesser à notre cause.
Ensuite nous restons à l'écoute concernant toute proposition concrète (é-mail: nono.koffi@caramail.com, tél: +228 913 06 28). Les idées c'est bien, c'est beau mais souvent ça reste des idées (nous en avons fait l'expérience tant de fois).
Nous serons très interessés par le genre match: LOME-BASTIA.
Quant aux diverses propositions qui aurait rapport avec internet, nous rappelons que nous ne disposons pas d'un accès permanent au net et que nous naviguons dans des "cyber-cafés".
Nous sommes assez heureux de retrouver tous ceux qui au début de notre aventure étaient à nos côtés. Nous avons connu quelques temps de relâchement mais nous voilà de retour!!! Cette fois-ci nous irons loin (nous le souhaitons en tout cas).
Si régicide veut toujours sa branlée, (avant de nous rencontrer en personnes) on pourrait arranger un rendez-vous sur jeu.echecs.com ou tout autre site de jeu gratuit(ou partiellement).
|
|
ref IDFX salut,
dodoman est donc utopiste et tolérant, et les autres sont des vilains qui ne le laissent pas s'exprimer...
tu caricatures un peu. ai-je dis qu'il etait tolerant ? je ne crois pas qu'il soit tres tolerant a vouloir donner des lecons ainsi. mais en tous cas, oui y en a qui veulent pas le laisser s'exprimer (pas toi).
quand a la censure justifiée j'aurais bien voulu m'en convaincre moi meme... :-) (quel paradoxe)
|
|
Petit service... Tout possesseur d'un site internet ou d'un média peut diffuser l'article initial. Nous en souhaitons la plus large diffusion possible. Merci.
|
|
|
|
... :-(
|
|
pour faire court sur le sujet &) je vais en parler à mon club (qui a peu de moyens, mais on ne sait jamais...)
2) je vais en parler à la communauté d'agglos qui nous subventionne
3)je vais en parler à l'association de parrainage d'enfants dont je fais partie et qui a des permanents en Afrique. Ils sont habitués à grouper les envois de colis, ils pourront peut-être faire quelque chose.
4) et si on lançait une collecte de fonds parmi les joueurs d'échecs ? par exemple, on pourrait organiser un tournoi dont l'intégralité des participations, au lieu d'être dépensée en lots, serait reversée au profit de l'association de nono.koffi ?
|
|
si la partie LOME-BASTIA doit avoir lieu, je propose que soit joué le Gambit "Afrika-Corse".
Bon, ok, je sors...
|
|
... Standby...
|
|
Tolérance et dialogue Sur le fond, je pense que Yvap a probablement raison ( en vérité, je n'y connais rien ).Cependant ,je ne peux m'empêcher (lisant ce forum depuis plusieurs années et y participant quelquefois-rarement-)de trouver quelquefois un peu fatigantes l'intolérance et l'aggressivité dont il fait preuve à l'égard de ceux qui ne partagent pas son avis .
Appréciant son intelligence et la pertinence de ses analyses,
je trouve toutefois pour le moins exagérés cette police permanente de la pensée,ces " Arrêtez ça, s'il vous plaît ! ", ces " Passez votre chemin ", ces "C'est clair ? ".
Je suis d'accord avec zemat,ça donne en vie d'adopter la position inverse .
Peut-être y a t-il là un peu de déformation professionnelle ? Mais sur un forum, il me semble qu'il ne doit pas y avoir d'un côté le professeur, de l'autre les élèves qui se font vertement et abruptement tancer s'ils émettent une opinion non conforme à la norme .
|
|
|