|
Le club par Di***9754 le
[Aller à la fin] |
| Clubs | |
J'hésite à franchir le pas et à m'inscrire au club "echecs.com" ...
Si certains sont déjà adhérents, peuvent-ils me donner leur impression:
* qualité pédagogique des cours et parties analysées
* qualité du module de jeu en différé (par exemple, l'ordinateur est-il interdit, etc ...)
Merci d'avance pour vos réponses !
|
|
Stop ! Achète Fritz, Hiarcs ou Shredder (une petite préférence pour Hiarcs tout de même) et va sur Playchess.com
|
|
Playchess D'accord avec Minotauro.
Playchess est de loin la meilleure des 3 zones de jeu
|
|
et ICC alors ?
|
|
Tout comme Bacrot Echecs.com a ses limites ...
|
|
icc ou playchess the best
|
|
Playchess only Icc tres bon concept au départ mais ils n'ont pas su renouveler !!! Dommage pour eux , l'interface graphique est dégueulasse par rapport à Playchess nettement plus facile en plus à utiliser
|
|
Ah bon... ICC, etc proposent des cours !? Moi c'est surtout pour apprendre ...
|
|
ICC Moi je suis sur ICC et je trouve ca genial. J'aime pas l'interface de playchess, mais c'est une question d'habitude.
|
|
Je suis allé voir Echecs21, c'est vrai que ça a l'air pas mal mais j'ai pas vu beaucoup de cours, etc...
Sur Playchess, c'est un peu la même chose, pas bcp de cours...
Et tout le monde semble me déconseiller le club "echecs.com" !
Alors, que faire ?
|
|
achetez MemoryPerfect !
|
|
;-)
|
|
Oui ça vaut quoi Memory perfect. C'est pas un attrape-nigaud ?
|
|
sinon apprendre en club (pas sur internet) c'est pas mal non? Est ce que tu joue en club ou seulement sur le net?
|
|
ICC c'est de la m.... à voir toutes les fenêtres qui s'entrechoquent entre elles et son interface horrible,j'en ai été presque dégouté des échecs,heureusement il y' a playchess.
|
|
Sur Playchess, plein de cours multimedia que tu peux acheter à la carte. Va dans la Salle Chess Media Streaming puis lessons et choisis le prof ( Rogozenko, Wells, Aagard ) et tu as quelques secondes gratuites de chaque cours en demonstration.
C'est également un plaisir de voir Short, Bauer, fressinet s'affronter en blitz
|
|
d'accord avec JBOND Pour prendre des cours le mieux c'est en club avec un fort joueur que tu peux regarder les yeux dans les yeux
|
|
Ne les écoute pas Didi ... de toute façon ils répondent à côté de ta question !
Ils te donnent des adresses de jeu en direct ! Rien à voir !
Concernant le Club :
- Qualité pédagogique : indéniable ! L'équipe est constituée de pédagogues chevronnés, reconnus comme tels, et très appréciés par ailleurs.
Possibilité de cours personnels ou en groupe (plus économique) et tout cela en français ce que tu n'auras jamais sur ce que te proposent les autres ! A considérer spécialement !
Le stock de parties analysées (en français !) est impressionnant, de styles très variés et s'enrichit en permanence et très souvent sur les sujets demandés par les membres.
- Le module de jeu est très agréable, simple d'utilisation et évidemment les ordis sont interdits.
Des tournois thématiques (très utiles pour étudier ) sont lancés régulièrement en fonction des demandes des membres.
Bref c'est convivial et très à l'écoute des membres.
Voili, voilà, en vitesse ...
|
|
Francais Yvap a raison de le signaler, echecs.com propose des cours en Francais a contrario de Playchess dont les cours sont en Anglais.
|
|
Le mieux , c'est tout simplement Les livres , chez soi et son echiquier devant soi pour apprendre , s'améliorer.Et pour pratiquer, Playchess, j'en démords pas.
|
|
Yvap a raison Didi Il y a le club sur Internet et le club, cercle d'échecs...c'est encore le meilleur moyen. Il te faut aussi quelques livres de choix, et aussi une revue pour suivre l'actualité (parties analysées, théorie, etc..) Sinon pour le jeu en diféré, même si je sais que tu n'es pas chaud....tu peux essayer l'AJEC, gratuitement au début, en demandant à jouer des tounrois sans ordi...ca peut se faire comme partout ailleurs vu que ca dépend de l'engagement des joueurs (et aussi de leur ELO en passant..)
|
|
l'AJEC ... j'ai pratiqué pendant 6 ans ! Et je ne suis pas prêt de renouveler l'expérience !
Par contre, merci pour toutes les infos !!
|
|
Ah là là ! PollyMagoo ... est sous le charme du "charmant agitateur" !
C'est vrai qu'il a un p'tit côté Rochefort .... mais pas la moustache ! ;o))
|
|
Précision Didi Tu y est allé pendant 6 ans, mais quand en es-tu parti ? N'as tu pas essayé de te tuyauter par hasard auprès d'une personne compétente ?
|
|
Réf. Gipc je suis parti quand la nouvelle équipe est arrivée et a mis tous les anciens à la porte ! Mais je préfère ne plus revenir sur ces moments-là qui ont affecté pas mal d'amis !
|
|
Et les périodes d'essai alors ?!
|
|
la suite donc :
echecs21, playchess, Le Club, ICC et WCN proposent tous soit en invité, soit en test de quelques jours d'essayer les interfaces, les plus comme les transmissions etc. Ensuite tu pourras faire ton choix.
Pour ma part, je suis sur WCN et sur Playchess et je préfère de loin WCN pour sa diversité, les différents plus et la qualité des retransmissions. Mais je reconnais qu'il manque des joueurs par rapport à Playchess. Cependant, selon ton niveau (inférieur à 2000), tu peux trouver sur WCN des cours en français car c'est rempli de québécois. Cerise sur le gâteau, tu trouveras des tournois qui te payent ton abonnement, il suffit juste d’y participer !
|
|
Réf. Yvap tu fais partie du club, toi ?
|
|
OK didi Dans ce cas je comprends ta réaction. Cela n'a rien à voir avec les services de jeu offerts donc ! Peut-être aussi de la désinformation à l'époque, attention, c'est toujours possible Ceci étant mis à part...renseignes toi car aujourd'hui tu peux trouver ton bonheur avec de sympathiques adversaires....échnager des idées sur les ouvertures, etc...
|
|
oui Didi même si j'y participe peu pour jouer. Le JPC ne me branche pas trop.
Mais pour tout le reste justement que je trouve très bien.
|
|
tu feras comme tu veux!!!! playchess est tres beau mais je ne sais si faire des bullet et des 3+0 c est jouer au echecs!!!!!!!plus on a de temps plus on a de force dans la piece que l on va bouger! dimanche j ai vu sur ICC lautier contre nataf en 120 minutes et sur internet!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
ref : jeanbonk Des tournois qui payent l'abonnement ...
T'as plus de détails ? :-)
Merci d'avance.
|
|
Réf. Gipc Peut-être aussi de la désinformation à l'époque, attention, c'est toujours possible. Non, ce que j'ai pu lire ou entendre de la part de certains (qui sont toujours là aujourd'hui) n'était pas de la désinformation, mais bel et bien une haine envers des gens totalement dévoués !
Ceci étant mis à part...renseignes toi car aujourd'hui tu peux trouver ton bonheur avec de sympathiques adversaires....échnager des idées sur les ouvertures, etc.... Sauf qu'il est hors de question que je donne 1 centime à l'AJEC et à son équipe dirigeante. Ils sont assis sur un véritable "trésor", il faut le savoir !
Allez, Gipc, fin du film ! ;-)
|
|
Est ce que... Quelqu'un ayant pratiqué à la fois ICC et Playchess peut faire un comparatif construit et détaillé?
Perso je n'ai joué que sur ICC et je vois difficilement comment améliorer leurs services et je suis donc sceptique quand je lis des interventions du genre "ICC ça pue"; ceci dit peut-être que Playchess est tellement supérieur que c'est ensuite l'impression qu'on a... j'attends vos éclaircissements.
PS: avant de me faire remarquer que je pourrais tester moi-même playchess, je vous signale juste que je suis dans un cyber café très cher et que mon portable est en réparations alors ce n'est pas encore possible... ;)
|
|
Mais li existe plusieurs interfaces non? Moi j'utilise blitzin et franchement sans être incroyablement beau c'est loin d'être laid... et parfaitement fonctionnel
|
|
JeffD Je suis d'accord, je ne vois pas de problème avec l'interface d'ICC (je suppose que l'on parle de Blitzin, bien que, contrairement à Playchess, d'autres interfaces soient disponibles) les commentaires que je lis ici m'ont l'air passablement excessifs, d'une grossièreté puérile, et d'un vide de substance abyssal.
|
|
Pour SiGiang Dang Sur WCN, chaque samedi ou dimanche tu as un tournoi open en 4/0 ou 5/5, si tu finis le tournoi, tu gagnes 1 crown=1 $, parfois 2. L'abonnement étant de 35 $ lors des promos qui ont lieu tous les 2/3 mois, en 35 semaines voir moins tu as déjà ammorti ton abonnement. Et si tu participes à certains événenements, tu peux gratter 10/15 crowns. Voilà comment tu joues quasiment gratuitement.
|
|
bon si faut faire dans le simplisme : l'interface, c'est comme le look, ce n'est pas le plus impressionnant qui cache la personnalité la plus intéressante.
Ayant fritz, je teste playchess de tps en tps, ça n'a rien à voir avec ICC, c'est clairement une boutique.
ICC a tout inventé en matière de serveurs d'échecs, et si les autres on pompé pas mal de trucs qu'ils ont inséré dans des interfaces plus clinquantes, c'est encore seulement sur ICC que l'on peut trouver tout ce qu'on veut qui fonctionne ACTIVEMENT, depuis des tournois en permanence toute cadence, jusqu'à des paris, en passant par des cours en direct.
(ref jeanbonk, sur ICC, quand tu joues régulièrement, entre les simultanées, les défis du GM de service et les tournois c'est aussi très facile de gagner des prolongations de son abonnement)
S'il y en a qui n'ont pas trouvé, c'est qu'ils ne sont pas bien malins, il vaut mieux dans ce cas qu'ils collectionnent les belles images de jolis sites.
Y'a le télé-achat qui est pas mal aussi..
A part ça, il y a Valenti qui a fait un petit comparatif normalement ICI
|
|
Ok, l'interface n'est pas "windowisée", mais il n'en reste pas moins que pour l'instant, ICC est comme un grand club où tout joueur d'échec peut trouver à peu près ce qu'il veut et que c'est de loin le plus actif : rien que pour jouer autre chose que des blitz, sur tous les autres on rame.
Même si je pense comme Valenti qu'il sera bientôt dépassé par les requins commerciaux qui savent bien apater les petits poissons avec des billets de monopoly.
WCN, je n'y suis plus allé depuis qu'ils sont passé payant (de toute façon, le seul truc que j'y trouvais bien, c'était les parties entre MI autocommentées en direct), donc un bail, je ne peux juger ce que ça vaut actuellement.
Echecs21, j'ai essayé, je n'en parlerais pas par amitié pour Notzai :)
Bon, maintenant, chacun ses critères, mais je ne suis pas le seul à défendre ICC, ses défenseurs sont juste un peu moins virulents et sectaires que d'autres : c'est peut-être pour ça que l'on trouve que l'ambiance est meileure qu'ailleurs sur ce serveur :)
|
|
|