Bon je vais repondre a toute vos questions, merci pour les louanges mais je m'interesse plutot aux sceptiques que je comprends bien.
D'abord, je n'entend pas comme je l'ai lu, révolutionner les méthodes de reflexion aux échecs, ce serait a mon avis peine perdu. Je ne prétend pas non plus mettre sur pied une methode 100 pour cent nouvelle, mon but est seulement de compiler des éléments glânés dans diverses methodes et les appliquer.Quand a mon niveau il se situe plus pres des 2300 que des 1800 pour repondre a une personne. Quand a vos coups de mains :
- Des articles sur des sujets bien precis, meme par des joueurs a 1800, on va ensuite en discuter, critiquer (dans le sens constructif bien entendu) et s'enrichir.
- Des personnes, plus "journalistes" qui s'interessent a l'actualite et enfin des personnes qui seraient interessees par la gestion dún veritable club sur le web, avec organisation de tournoi (email, peut-etre en direct), conversations, echange d?nfos, lecons... Une communaute quoi...il y a de la place pour tous et pour toutes initiatives. Je compte commencer d'ici deux semaines qvec la publication des themes suivants :
* Les maitres du Passé :
- Nimzo et la conception statique
- Alekhine et l'élément dynamique
- L'initiative
- deux ou trois autres sujets
- ce que vous m'enverrai (matériel interessant, j'insiste sur la reflexion personelle, pas sur des commentaires bateaux comme on en lit souvent dans des revues dites spécialisées. Merci, hlecter52@hotmail.com
|