France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Monday 21 April 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Pont à Mousson (54) recrute !!!! par PA***ch****2403 le  [Aller à la fin] | Clubs |
Le club de Pont à Mousson qui monte en N3 cette année recherche désespérémment une féminine,

toutes les propositions sont prises en compte. Nous recherchons également un joueur au dessus de 2000 élo pour renforcer l'équipe 1 et donc renforcer indirectement l'équipe 2 qui joue la montée en N4 l'année prochaine.

Pour voir les joueurs de Pont à Mousson et l'ambiance du club vous pouvez visiter notre site http://pamweb.free.frPour nous contacter vous pouvez nous écrire à pamweb@free.fr ou venir nous rencontrer tous les samedis à partir de 15h30 à l'abbaye des Prémontrés.

Tous les joueurs même débutants sont les bienvenus venez nous rencontrer, l'ambiance très sympa vous plaira à coup sûr !!!



masculin Pourquoi dit-on toujours "une féminine", alors qu'on ne dit jamais "un masculin" quand on parle d'un joueur, HMMM ? une joueuse, ça existe en français ( aussi possible une meuf, une nenette, une gonzesse, une greluche, etc...à tout prendre c'est quand même mieux qu'une féminine)


Verdun recrute des masculins ! N'oubliez pas deprendre contact avec le Cap'tain' Ménet. !!!
On va y arriver en NAT IV !
Prière de prendre contact : ajecmenetrier@aol.com pour jouer en R1 !


Et des femmes ou jeunes filles aussi ! Et pourquoi pas jolies tant qu'à faire ?


D'autant que Je n'ai qu'un pauvre dictionnaire petit Larousse (oups, pas de marque, pas de publicité, désolé), mais "féminine" n'est-il pas seulement un adjectif que l'emploi sportif a fait dégénérer en substantif ?


Excuses J'espère n'avoir choquer personne en employant le terme "féminine" qui est ceci dit utilisé par la plupart des joueurs. On peut essayé de trouver une explication, cela vient peut être du petit nombre de joueuses par rapport à la totalité, toujours est il que la fédération n'aide pas non plus à changer les choses car elle impose un échiquier féminin dans les équipes (à partir de N4 maintenant), on ne peut pas forcer les femmes à jouer aux échecs si elles ne sont pas interessés. Pont à Mousson n'est pas une grande ville et on a du mal a trouvé une joueuse, nous avons déjà eu des jeunes mais arrivé à un certain âge elles partent, je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, la solution n'est pas non plus de prendre une débutante et de la parachuter directement en N3 pour qu'elle perde tous ses matchs, soit ecoeurée et ne revienne pas l'année d'après, si vous avez une autre solution je suis preneur (on a bien pensé à une opération sur certain joueurs mais ils sont pas d'accord).


Pas besoins d'excuses C'était une remarque générale. Le problème avec la pratique des smileys qui s'est généralisée au point d'être obligatoire,c'est qu'il n'est plus possible de faire de l'humour sans en mettre, sinon on est totalement incompris. Je resisterais quand mêmejusqu'au bout à cette pratique... :=) (oups !)


espèce .... si c'est a moi que tu te référe pour l'opération va te mutiler toi même perver, d'ailleur si vous n'étiez pas aussi matchos y aurais déja des joueuses dans le club, mais quand on a une bitte à la place du cerveau c'est sur qu'on à du mal à recruter ...


:o) * :-p * :D * pkoi refuser les smiley patricelaine ? Qd tu discutes avec qqn, tu restesde marbre et imposes à ton visage une rigidité de marbre ?
On comprends moins bien sans smileys c'est vrai, de même que sansponctuation ou mise en forme du texte d'ailleurs...

soixant-huitard attardé va :o))


heuh ? Comme quoi les messages les plus anodins en apparence peuvent vite déboucher sur des débats plus animés.


messages croisés Mon commentaire précédent fait suite à l'intervention vigoureuse de CSB1 ( qui n'a pas mis de smiley à la fin de son commentaire...), et non à celle de perestroïka, qui ose me traiter de soixante-huitard attardé, et à qui je réponds : c'est çui qui di kiyest.


benarigia c'est quoi un smiley ?


c'est quoi un benarigia ? 


combien vous offrez à la joueuse ?


Pas les moyens Le club n'a pas les moyens de payer la joueuse, de plus c'est contre notre éthique, nous sommes une bande de copains heureux de se retrouver pour faire une partie et pour l'instant ça réussi pas trop mal. Les déplacements peuvent néanmoins être remboursés si elle n'habite pas à côté




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité