France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Tuesday 26 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Déconnexion involontaire par sy***in***3076 le  [Aller à la fin] | Informatique |
Il m'arrive parfois, lorsque je joue longtemps, d'être déconnecté automatiquement!

La raison je ne l'ai pas, mais dès que je suis reconnecté, je m'excuse immédiatement.
Quel est le remède?


C'est robablement votre fournisseur d'accès Internet, mais ça dépend des fournisseurs. Il y en a qui déconecte automatiquement leurs clients au bout de 2 ou 3 etc heures. On dit que c'est leur façon de se protéger contre certains qui se fouent de l'argent et qui restent connectés sans en avoir besoin. Je vous conseille d'appeler votre fournisseur et de lui poser la question. Je ne pense pas qu'il va changer ses habitudes, mais dans votre cas, avant d'aller jouer en direct, déconnectez-vous et reconnectez encore, comme ça du moins vous allez rester tranquille un certain temps. Si vous continuez à jouer longtemps, refaites le même chose un peu avant que votre temps s'écoule.


bonne idée ok et merci pour l'astuce.


renseignement pris 


#$!#.* de modem J'ai eu un probleme similaire, (plus d'un dizaine de deconnexions suivies de plantages du PC) la semaine derniere, suite a l'achat d'un magnifique modem sur port USB.
Symptomes :
- la souris se met a avoir des lenteurs
- le modem ne clignote plus
- le compteur de temps tourne
Remede:
- debrancher le modem pour raccrocher la ligne ptt.
- reboot.

J'ai Re-achete, de rage, un modem serie ET usb, et j'ai eu le meme probleme en usb avec le nouveau modem (800f).
J'ai reinstalle le bazar en serie, et depuis :
**** le bon bonheur ****

Toutes mes excuses aux joueurs qui ont du se demander ce qui se passait.
A noter toutefois, je n'ai JAMAIS gagne une seule partie comme cela. Par contre des : 1.e4 {et les noirs perdent au temps} ... j'en ai eu.


El cave, le
J'ai aussi pas mal de problèmes de connexion qui m'ont d'ailleurs coûté beaucoup plus de points qu'elles ne m'en ont rapporté. Même si l'adversaire a l'amabilité d'attendre et de reprendre en l'état, ça déconcentre.


J'ai jamais reussi ... a me reconnecter a temps sur une partie "interrompue" pour ma part. Il est vrai que je joue beaucoup en 5 mins, ou en 3 min +2s.
En ce qui concerne l'aspect "deconcentration", c'est vrai que cela gache une bonne partie du plaisir du jeu.
J'ai eu un instant l'impression que c'etait mon fournisseur d'acces qui me jettait. Alors, pour garder une activite sur ma ligne, je raffrachissais souvent la fenetre "joueurs presents", le tout en me penchant sous la table pour voir si les leds du medem clignotaient.
Dur de jouer dans ces conditions.

Question : Je joue 1.e4, et mon adversaire ne repond pas ... le temps tourne. A part la "satisfaction" malsaine de ne pas etre le seul a qui ca arrive, c'est chiant.
Que faut il faire pour ne pas le "leser"... On ne peut pas se deconnecter de la zone de jeu. (le serveur dit : terminez votre partie...). Et c'est quand meme genant de raccrocher.
Vous faites quoi quand ca arrive ?


ins174, le
Autre problème constaté... rarement je dois le dire, 2 fois en tout, mais...

Je joue mon coup, la pièce est bien arrivée et s'affiche sur la case prévue, mais ma pendule continue à tourner, la main ne passe pas à l'adversaire avant une trentaine de secondes qui sont perdues car quand il a à nouveau le trait, ma pendule les a bien comptées!

Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre?
Je suis sur le câble, donc théoriquement ça va vite et connexion illimitée, alors ?

D'autre part, sur le câble on ne peut pas raccrocher la ligne, à moins d'éteindre carrément l'ordinateur, pour se déconnecter, c'est dur!
Heureusement, j'avais un adversaire fair-play qui a compris le problème (impossibilité de se déconnecter) et on a conclu une nulle (j'étais plutôt mal au temps, le temps de comprendre ce qui se passait) et recommencé une autre partie.


moi aussi ...j'ai souvent joué un coup et attendu qqs secondes avant que la pendule change de camp, et c'est déjà arrivé à mes adversaires aussi...




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité