France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 29 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Dépot de bilan de Canal-Web par TonnaireCh le  [Aller à la fin] | Actualités |
adieu les échecs à la télé sur l'ordi...




Tout un débat Internet et les échecs sont particuliéremment complémentaires.
Est-ce que Internet et la TV sont complémentaires? L'expérience de Canal-Web semble montrer que non: les hauts débits ne sont pas encore là, les pratiques et les tarifications font encore d'internet un média cher par rapport à la TV (une télé peut s'acheter pour 2000 FRF, et une fois la redevance payée, pas d'autres coûts qu'EDF; avec Internet: investissement minimum de 7000 FRF, plus telephone, plus FAI plus etc...)
Canal Web s'est établi comme un site de référence, mais pour un public à la base trop étroite. Et surtout sans modéle économique.
Ils sont arrivés trop tôt, et peut-être pas sur le bon média: le numérique hertzien aurait sans doute été plus adapté.

Enfin, ce que j'en dis, c'est vite fait comme ça...


k***781, le
Ouais mais bon ... C'est par sur nos chaînes hertzienne que nous aurons un magazine sur les échecs de cette qualité. J'ai vraiment apprécié l'émission Diagonale mais bon l'eldorado du web est fini et donc les investisseurs retirent les restes de billes et forcément ça fait mal.Canalweb c'étais gratuit d'où le soucistout se paie en ce bas monde


ins2488, le
Dommage. Nous vivons une époque formidable. Les échecs connaissent un boom considérable. Les efforts de la FFE d'une part, la médiatisation de plus en plus importante de ce sport, l'informatisation ont eu leur role à jouer.CanalWeb a eu sa part également. Je tiens à remercier Stéphane Laborde pour son courage incroyable, son opiniâtreté sans limite, dans un monde, il est vrai, assez près de ses sous.Dommage, cette émission remarquable va nous manquer. Finies les analyses en directe, les reportages... merde, y en marre... toujours les meilleurs qui sont vont !


El cave, le
Ah bon ? Les échecs connaissent un boom considérable ? L'élite française a certes fait des progrès sensibles en 10 ans mais pour le reste, je ne vois pas trop. Ah si, le nombre d'informateurs annuel a augmenté de 50 %. Vu que l'épaisseur a baissé d'un tiers, c'est surtout un boom sur le prix, d'ailleurs. Enfin bon, je ne joue presque plus, j'ai peut-être raté des épisodes mais ce boom, je ne l'ai vraiment pas vu.


il vivait de quoi ce site ? de la pub, c tout ?


Pas étonnant Je me souviens que je regardais de temps en temps.

Quand ils ont envisagé de faire payer l'accès, ils ont envoyé un sondage pour tester l'opinion. Je crois que si tout le monde a répondu comme moi, ils ont du pas être décus du voyage!! Je leur avais prédit une fermeture rapide, ça a été le cas.

Le problème, et particulièrement en France, c'est que l'internaute se fait déjà tondre par son FAI, il ne faut pas en rajouter. Tous ceux qui veulent faire raquer le surfeur sont voués à la mort. Il y a toujours dans un coin du web le même service mais gratuit.

Une prochaine fois peut-être...


Ce n'est pas le FAI qui tonds le plus un bon PC, c'est 10 000 balles, avant même d'avoir internet t'as déjà raqué deux smic...
Et les formules FAI gratuites existent.
Le probléme économique de l'Internet n'en est pas vraiment un: il y a déjà de l'argent gagné sur Internet. Le probléme c'est que tout le monde a fait comme en 1848 en Californie: la ruée. La plupart sont restés au bords des mines, pas de pactoles pour eux.
Pour Canal Web, quand je parle du numérique hertzien, c'et un nouveau procédé permettant de recevoir par la voie hertzienne des paquets de chaines numériques. En clair: aujourd'hui tu reçois 6 chaines hertziennes, demain, tu pourras en recevoir de la même maniére 60. (peut-être aprés-demain, pas demain). Il faudra des programmes et du contenu pour ces nouvelles chaines. C'est pourquoi je disai quie Canalweb était trop tôt venu sur le mauvais media.

Sinon, grand coup de chapeau à S. Laborde et que deviens le grand prix de Bordeaux ?


pourras t on encore télécharger les anciens numéros ?


toujours pas de repreneur ! 


sur depotdebilan.com 


que va devenir ELOI ?


il ont gagné 6 mois de plus.Le dépot de bilan est évité et il y aura d'autres émissions...


et les émissions continues !! 




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité