France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 28 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Toxicomane par ins736 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Bonjour je m'appelle ricou et je suis toxicomane
Là normalement vous répondez: bonjour ricou !!

J'ai recommencé, j'm'étais juré de ne pas rejouer de suite, mais j'ai pêché
J'étais seul, tout seul, à ruminer mon 6-0 contre loup en différé, à essayer de résoudre des problèmes cent fois résolus mais dont je ne me remémorais plus la solution, à gémir sur ma future probable et première défaite contre crafty (bon d'accord c'est la première fois que je joue contre un ordi en différé), quand ma main dirigeait ma souris (Et il n' y a aucune conotation sexuelle dans ses propos !! bande de tordus que vous êtes tous), je disais donc que m'a souris pointait maintenant sur zone de jeux en direct.
Trop tard, j'avais replongé. J'étais affublé d'un élo de 1810, soit près de 170 points de moins que durant mes bon jours, et je priais pour qu'aucun adversaire ne me défie.
Quand soudain...

Superpoil vous lance un défi 3-0, et avant même que je m'en rende compte, j'étais entrain de jouer, contre un adversaire dont j'avais déjà entendu parler et qui me rendait plus de 400 pts...

Après un peu moins de six minutes: ricou est tombé mais superpoil ne dispose pas du matériel suffisant pour mater, partie nulle.
La fièvre du jeu m'avais repris, ce petit break de deux jours aurait-il suffit à me remettre sur les rails ? Il l'avait échappé belle ce superpoil il ne lui restait plus rien que son roi, nudiste pour l'occasion, et le manque de temps m'avais forcé à tout lui prendre et resté avec deux cavaliers, fou et moults pions.

On rejoue, la fièvre ne me quitte plus et cette fois, je ne me souviens plus trop mais, ça n'a pas duré six minutes, car en 15 coups à peu près, j'ai mangé la poussière, une combine sympa à la fin du début (et oui toutes les choses ont une fin), et hop une tour de moins.

Rejouer

On entame le même début que la première partie, dans cette troisième, et cette fois... Ah j'vous laisse regarder.

A la fin je dis à mon adversaire que je n'y crois pas, je prends une grande respiration pour ne plus céder à la tentation d'avantage et me déconnecter de ce jeu diabolique, ne plus retomber dans l'échecomanie, quand ...

Superpoil: Vive les ordinateurs....

Grand blanc, on venait de m'accuser d'avoir utilisé un ordinateur, moi, ricou. J'étais bouche bée, bras balants, l'oeil hagard (j'espère qu'il n'y a pas trop de faute). Une larme me vint, cette brillante performance ne m'avais rapporté que 20 points élo, puis je repensais au jeu magnifique qu'avait produit mon adversaire et je me consolais en me disant que pour avoir un tel classement ce devait être un adepte des ordinateurs, et que si j'avais déjà entendu parler de lui, ça devait être en mal.

Je me déconnecte, et je me sens pris d'un sentiment de honte affreuse pour m'être laisser overdoser par un jeu où la proportion de cons est au moins 10 fois plus importante que dans la plupart des domaines (dans lesquels elle est déjà bien élevée pourtant...), où les vérités et contre vérités ont déjà quasiment toutes été mises dans une puces de silicium, un jeu con quoi, et je n'en suis même pas le roi (bah merde alors, serais je le dernier des cons ...)

Non mesdames et messieurs , je refuse de croire que je sois parmi les derniers des cons, aussi je vous le dis haut et fort...: Demain j'arrête !!!




si tu veux retrouver le moral joue contre moi.Ca va te remonter.


El cave, le
Tu exagères, là ! Il y a sans doute plus de 10% de cons dans la plupart des domaines, mais il n'y a pas plus de 100% de cons qui jouent aux échecs. Je récuse donc ce ratio par trop pessimiste.


et ricou tu n'as pas d'autres parties commentees par toi?C'est vraiment marrant!


Trône "Il y a peu de chances qu'on
détrône le roi des cons (...)

(Brassens, chanson bien connue)

Toi au moins, tu as détrôné le roi du con :-)


je croyais que tu étais mort... Quand tu veux pour d'autres parties mon RICOU adoré.Ton LOUP préféré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


lol 


Ouais, je connais cette dépendance là Arrêter de fumer était plus facile qu'arrêter cette zone de jeu en direct... D'ailleurs, je replonge ...


Je crois aussi qu'il n'y a rien de plus difficile que d'arreter la zone... En fait, pas sûr que ce soit possible une fois qu'on est accroc... Y a pas de produit de substitution, si ? ;-)


Dcax, le
au fait... bonjour ricou ;o)


ins736, le
bonjour au fait j'ai peut être trouvé une solution pour me désintoxiquer, à bientôt pour un prochain article....




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité