France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 28 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Echecs et Microcosme par j***842 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Salut a tous! Les derniers propos tenus sur les echecs et les femmes ont attirés mon attention et m'oblige a sortir de ma reserve traditionnelle (humour :-))

Le probleme aborde n'est pas correctement cadre: il faudrait commencer par decrire exactement le monde des echecs et par consequents son histoire et les joueurs.

Pour ce qui est de la partie historique, je vous renvoie a l'excellent ouvrage de N. Giffard (Le traite sur les echecs).

Pour ce qui est des joueurs, on peut les diviser en 2 categories: ceux qui ont une vie sociale (des amis, une0copine / une femme -et des enfants?-) et les autres.

La categorie des "autres" a toujours raison, d'ailleurs ils sont tres forts et n'ont pas peur du tout des femmes. La seule chose qui peut les impressionner chez elles, c'est leur elo.....

A bon entendeur!



Reyes, le
Ne vaudrait-il pas mieux ajouter des commentaires au articles déjà existants plutôt que de créer à chaque fois un nouvel article ?

Sinon c'est impossible de suivre l'évolution des débats.


IDFX, le
On peut OUT diviser en deux catégories alors il vaut mieux éviter parce que ce n'est pas pertinent. Il y a des joueurs très forts qui ont un métier dans lequel ils sont performants et une vie de famille équilibrée. Si, si. Mais génétiquement ils sont sans doute très différents de moi...


IDFX, le
TOUT et pas OUT, évidemment 


El cave, le
C'est vrai, il y a ceux qui préfèrent le Chinon et ceux qui préfèrent le St-Nicolas de Bourgueil, ceux qui aiment Roux et les adeptes de Combaluzier, les aoûtiens et les juilletistes, les Marksistes et les Spenceristes (aussi appelés tracystes). Il faut bien donner du boulot aux statisticiens, et encore je trouve qu'il en manque.


j***842, le
! Salut REYES, je vois ca comme un theme nouveau: Les echecs et son role dans la vie sociale de certains individus. Pourquoi toujours parler des femmes et des echecs? Elles sont peu nombreuses parce qu'elles sont moins interessees par cette activite et aussi parce que dans notre petite caste se cache de drole de gars. C'est d'eux dont je veux parler pas des femmes.Quand je dit qu'ils sont forts, c'est du deuxieme degre! Ils le sont selon leurs criteres et surtout par rapport aux femmes.




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité