France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 28 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Un peu dégouté quand même... par ins2488 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Etudiant, j’avais pour habitude de retirer des livres leur "substantifique moelle". Bref avec un bouquin, je me sentais fort. Invincible.

En plus les études de droit… c’est pas trop compliqué. T’apprends. Tu "repisses". Lorsque j'ai débuté les échecs, ce jeu me paraissait merveilleux. Il y avait même des bouquins pour se sentir invincible.

Mais pourquoi diable les joueurs d’échecs n’étaient-ils pas tous aussi fort ? Puisqu’ils avaient de toute façon les mêmes livres ? Comprenais pas. Peut-être un peu cossards ces joueurs ?

Aujourd’hui je sais. Les livres constitueraient le moyen pour les maîtres de vivre de leur art, tout en ne divulgant qu’une infime partie de leur savoir. Voilà pourquoi je suis toujours une brêle à ce jeu. Avec mes 800 bouquins, j’ai contribué, malgré tout (malgré moi) au confort matériel des maitres-écrivains. Sachant qu’en plus, ils vivent de mes inscriptions dans les tournois, que mon club leur paie leur inscription, les transports, l’hébergement... je comprend pourquoi ILS VEULENT PAS TOUT ME DIRE SUR LES ECHECS DANS LEURS &£%@# DE BOUQUINS ! !

Bon, je crois que je vais me calmer, là...M’enfin...même ma femme les trouvent intéressants les maîtres ! ! ! Faudrait peut-être vous calmer messieurs !! M’en fout. Je l’amène plus dans les tournois ma femme.

Voilà. J’ai entamé depuis 2 mois une reconversion. Ma femme apprécie. Je fais le ménage à la maison (repassage, vaisselle, aspirateur, serpillère). J’amène les enfants à l’école. Je surveille les devoirs. JAMAIS UN MAITRE AUX ECHECS NE ME SURPASSERA DANS CE DOMAINE ! !



c'est vrai qu'il faut etre %!%!==! pour faire des etudes de droit


S'il suffisait d'apprendre.... Ma problèmatique est la même que la tienne Mephisto et sans doute celle de bien d'autres joueurs. Tu as juste fait l'impasse sur le talent naturel voire le génie de certains de ces maîtres. J'ai coutume de dire qu'il ne suffit pas de faire prendre des vitamines à un bourricot pour en faire un cheval de course. Alors disons que les livres sont juste nos vitamines à nous petits joueurs de base. Oui, je sais ça fait très mal à l'ego...!!??


Et aussi Le talent naturel voire le génie de certains de ces maîtres n'en fait pas des bon auteurs. Ni même des auteurs corrects ...


Et oui les livres Je joue régulièrement aux echecs depuis l'année 1976. à part un petit break dans les années 83 (j'ai trois gamins), il ne suffit pas de lire les livres, il faut être dispo H24, bosser, travailler, les études, la théorie, mais bon, on pas tout faire, les études, la femme, les copains, les sorties, ou laors il faut être profamicalement


Les bouquins c'est bien mais le problème c'est la pratique ! Bien sûr le joueur pourvu d'une bonne mémoire est avantagé par ses lectures, mais l'Essence du jeu est le combat, et là l'expérience est irremplaçable. La mémoire est parfois défaillante, il ne faut jamais s'y fier totalement, c'est mon problème ! Par contre quand tu as souffert des heures sur telle ou telle variante, alors tu t'en souviendras longtemps, peut-être même toute ta vie.Quant aux bouquins, si toutes les réponses étaient dedans ça ferait belle lurette que nous serions tous des MI.Pour les travaux ménagers et les enfants, un professionnel des Echecs (MI, GMI) sera-t-il jamais aussi impliqué que toi, Mephisto ?




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité