France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 28 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Le titre de GMI et le Elo à vie par ins1474 le  [Aller à la fin] | Actualités |
J'aimerais connaitre votre avis concernant le titre de GMI et le Elo à vie.

Si un GMI ne joue pas aux échecs, il garde son titre et son elo est ce normal ?

S'il arrete de jouer à 40 ans et qu'il est GMI avec 2650 Elo. 20 ans plus tard, peut il dire qu'il est toujours GMI et avoir le meme elo ?

Avez vous une solution a proposer si vous n'êtes pas d'accord avec ce principe ?

Olivier


Le même problème se pose pour un joueur qui arrête pendant qques années. Je prends mon exemple : j'ai arrêté il y a 4-5 ans, avec un ELO de 1640. Ma perf depuis que j'ai repris (un peu moins d'un an) est de +/- 1850, et pourtant, mon ELO actuel est de 1715. Doit-on recommencer à zéro ?Mais il est rare qu'un GMI arrête totalement de jouer aux échecs. Même s'il ne fait plus de compétitions, il conserve sa passion pour le jeu. Sa force ne peut pas baisser du jour au lendemain, pas même en 20 ans. Bien sûr, il sera moins au fait, sans doute, des nouveautés théoriques, mais il gardera acquis ses qualités de joueur. Sa cote variera en fonction...Dès lors, je suis moi-même satisfait de mes 1715 actuels...


et les honneures alors ? 


Pour le elo, je ne dis pas, c une evaluation, je ne verrai pas d'objection a ce qu'on enleve le classemnt elo de quelqu'un de la liste parce qu'il ne joue (n'est-ce pas d'ailleurs ce qu'on fait : on garde l'elo mais on le sort de la liste...cf kamsky)... Mais pour le titre, pas d'acc' du tout, un titre est avant tou honorifique te récompense symboliquement une personne, et un symbçole on le prend pas pour le mettre à la poubelle des qu'il sert plus !!!!le fait qu'il ai mérité ce titre à un moment veut dire qu'il mérite de le garder toute sa vie.. c comme la légion d'honneur !!! on ne l'a finalement qu'apres quand ca sert plus a rien !


Les titres de GMI, MI etc ... sont des récompenses pour avoir atteint un certain niveau. Est-ce qu'on retire sa médaille à un champion olympique dès qu'il ne peut plus courir ? Non, bien sûr !


ouis mais le problème c'est que pour faire des normes il faut jouer contre des joueurs titrés...même s'ils ont 2300 comme ce GMI qui sévit au FIRST SATURDAY.Je relance un post à ce sujet.




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité