France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 29 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Licence par ch***ti***2205 le  [Aller à la fin] | Arbitrage |
peut-on prendre une licence sans passer par un club, juste pour faire des tournois individuels ?




Oui, bien sûr, et elle ne coûte que 12,55F, c'est-à-dire un peu moins de 2 Euros.


Quelqu'un donne le lien, s.v.p. ? Je ne le retrouve pas.


comment ça 12,55 francs ??? ... moi mon club il me l'a vendue 280 francs ... c'est un problème de régions ??Par ailleurs, peut-on jouer pour un autre club que le club avec lequel on a acheté sa licence ?? ... ben oui, étant une fille je préfèrerai dépanner les clubs de mes copains !!Merci ceux qui répondent.


J'ai des doutes sur le 12,55 F A vue de nez, ce serait plutôt la part fédérale d'une licence B.

Pour répondre à Le_Fou_Délié, non, tu ne peux pas représenter un autre club que le tien en compétitions par équipes. Ce serait un peu facile sinon... :-)


ins3314, le
LICENCES Licence A vous permet de jouer dans les compétitions de votre club et non pour un autre club, et outs les tournois que vous désirez, la licence est prise dans le tournoi où vous joué, mais vous pouvez demander le transfert de votre licence prise par exemple pour le lcub organisateur et jouer pour le club que vous désirez, mais demandez une lettre de la part de l'organisateur qui ne peut vous refuser, car vous n'appartenez pas au club organisateur simplement vous avez pris une licence et vous demandez le changement pour pouvoir jouer pour votre club, si l'organisateur ne vous fournis pas ce transfert, il vous blogue et vous empèche de jouer et qui est bien dommage car vous ne jouerez pas pour son club. la licence b coute peu et sert pour les tournois rapides moins de 60 minutes, classement différent du ELO national, amitié, DD


ins3314, le



Non homologué Sans licence A, tu ne peux faire que des tournois non homogués FFE/FIDE (c'est l'organisateur qui le désire)
C'est donc très rare pour les parties longues car la plupart des organisateurs d'open font justement homologuer leurtournoi pour attirer des joueurs. Par contre c'est moins rare pour les petits tournois en cadence rapide
Le moins cher est donc de trouver un club qq part en France, qui à une part club et une part ligue minimale dans sa cotisation, et tun'auras plus qu'a payer le prix coutant de la licence FFE (200FF). Avec deux amis tu peux meme monter une association avec statuts ettutti quanti, et avoir une part club et ligue égale à 0. (Il te faut deux amis au moins pour former le bureau).
Plus bidouillesque: tu pars jouer les tournois dans les pays exotiques ("... ou jamais il ne pleut" comme dirait Georges) où on ne sait meme pasque c'est qu'une licence A.


merci ceux qui ont répondu ... ... même si tout ça ne me convient pas ... ils peuvent aller se brosser pour qu'un jour je joue pour leur club !


J***475, le
Juste un détail, Dom le part ligue, c'est pas le club qui en décide, mais la ligue :-)Ceci étant dit, pour être précis, la FFE est une association de clubs, et n'a donc pas de licence individuelle. Il faut donc passer par un club, même si on ne fait que des compétitions individuelles.Mais comme dit Dom, tu peux chercher un club pas cher dans une ligue où la part ligue est dans les plus faibles (Polynésie, Guadeloupe, Limousin...).




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité