France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 29 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
petitjoueur et petit joueur par ins1474 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Bonjour a tous.
a priori certain use de pseudo qui se ressemble
alors le "petitjoueur" en un seul mot c'est moi :
Olivier Evan


email : oevan@chesslines.com
l'autre "petit joueur" n'est pas attaché et je n'approuve pas cette façon de faire de nuire a un autre pseudo qui se ressemble.

Qu'il se fasse connaitre cela evitera toute erreur et surtout accusation.

Olivier EVAN



Reyes, le
En effet, il y a méprise sur la personne. Olivier Evan n'est pas la personne qui s'est un peu "lâchée" hier soir avec des commentaires acides.

A sa demande, j'ai changé son pseudo sur France-Echecs, afin d'éviter de telles confusions.


Un autre exemple, Quelqu'un a pique hier le pseudo "yvap". On a vu rapidement que cet individu n'avait rien a voir a notre ami Claude.


ins174, le
ah bon? où ça? à quel propos?
hier j'étais dans les cases guitaristiques, rien vu des échecs.
En tout cas merci, amis fidèles de défendre les absents.


ins30, le
Remède ? Si on veut éviter çà, il faudrait pouvoir donner, en même temps que l'on dépose un pseudo, une liste de mots protégés (évidemment ressemblants au pseudo) qui ne pourraient plus être utilisés comme pseudos par d'autres. Cette liste serait validée par le webmestre avant d'être opérationnelle.
Nos webmestres adorés nous implémenteront-ils cette fonction ? S'il existe déjà un filtre interdisant certains pseudos à consonance porno ou raciste, ça ne devrait pas être trop dur...


IDFX, le
Pendant qu'on y est Il y a aussi un idfx sur zonejeux.com. C'est pas moi, mais ca n'a pas grande importance ( enfin, j'espere...)


antimacho est antimacho sur echecs.com (différé et direct) france-echecs et "petite prairie" (historiquement, c'est d'un post là-bas que vient le pseudo antimacho). J'ai pris la précaution de prendre ces pseudos en créant à chaque fois les comptes idoines.
Pour le chat en direct, par contre, au moment d'évènements en direct, il n'existe pas de moyen de réserver ses pseudos. J'apparaissai autrefois sous le pseudo "chesslov", mais depuis certaines déclarations d'un auto-proclamé économiste, et quand j'ai le temps (cad rarement) j'essaye d'employer aussi antimacho.

Maintenant, le piratage est toujours aussi envisageable (un petit moteur de génération de mots de passe et hop, on se connecte à la place de l'authentique.) La seule méthode dans ce cas serait d'identifier l'IP de l'ordinateur mais:
1/ seuls les liaisons cables-ADSL ont des IP fixes.
2/ personnellement, je me connecte depuis 4 ordis différents, de deux pays différents, ça dépends de mes déplacements... et j'ai donc des FAI de pays différents. Et des IP à foison. Même si j'ai conscience d'être un cas à part (raisons professionnelles, les amis, j'ai pas perso 4 ordis) le point 1 exclut les authentifications par IP ou par machine.
Il ne reste donc que la répression: en cas de fraude avérée et préjudiciable, le webmaster peut identifier l'ordianteur connecté et déclencher un procédure "abuse". Bon, si le faussaire s'est enh plus amusé à faire cela depuis un ordinateur piraté et commandé à distance, ça complique encore les choses. Mais franchement, nos débats ne méritent pas une telle débauche d'énergie (pas d'argent à gagner à se faire passer pour yvap ou babaorum ou regicide...)

Quant à mathou: je crois que le filtre sur les pseudos est "manuel" ou "carbonique" et non en silicium. Je me trompe Reyes?


Beaucoup de fautes de frappe, désolé...


ins174, le
On peut aussi... modifier régulièrement son mot de passe.
Seule contrainte, s'en rappeler évidemment.


Reyes, le
Il n'y a pas de solution miracle Soit on espère que la liberté accordée sera utilisée avec le respect nécessaire, soit on flique...
Heureusement les imbéciles sont peu nombreux et il serait dommage de faire "payer" leurs enfantillages à la majorité.
Ceci dit, j'avoue que parfois, sur le "tchat", quand un abruti vient délirer et insulter alors que plus de 140 personnes suivent les parties en direct, j'aimerais une fonction "Format C:" de son disque dur ;o))


Oui, bien sûr, mais contre un logiciel de génération de mots de passe, il faut déjà ne pas choisir un mot trouvable dans le dico (combinaison de mots et lettre) et d'au moins 6 à 7 caractéres pour réduire le risque. Aprés, faut le changer et s'en souvenir à chaque fois. Pour protéger son identité "anonyme" sur des forums, c'est lourd.
Pour les autres applications, par contre, c'est important.


ah, croisement reyes... Suis d'accord sur le fond, et je comprends le désir de "format C:" mais s'il a pris le contrôle de mon PC par un port que j'aurai malencontreusement laissé ouvert à mon insu, c'est moi qui vais faire une drôle de gueule!
Autant supporter tchouky...


J'ai connu ça aussi... L'an passé pendant les parties du chpt du monde FIDE, un abruti polluait le "tchat" des parties en direct. Il s'est fait virer (normal), puis est revenu avec mon pseudo "fire-on-board" pour proférer de nouvelles insultes. Ce qui l'a perdu, ce sont les minuscules au lieu des Maj, et ma reconnexion immédiate pour le vilipender. Très géneant en tous cas pour la vraie personne.




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité