France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 29 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Marie incroyable!! par Ni***as**1594 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Tout simplement magique! elle est vexante pour ses adversaires!

Elle est en route pour la norme de GMIF? avec 5.5/6 contre un moyenne à 2400

Bravo et encouragement à notre Marie nationale ainsi qu'aux équipes de france



Pas possible pour la norme Pour faire une norme il faut au moins 9 rondes dans le tournoi... et là le tournoi ne fait déjà que 9 rondes et elle n'a pas joué à la ronde 1. En tout cas c'est sûr qu'elle est largement au niveau. Ce n'est que partie remise...


Ben si, la Fide a inventée une perf équivalent à une norme qui homologue les perf sur 7 parties. Je ne sais pas exactement sous quelles conditions, mais je sais que Almira S-Lautier en a bénéficié récemment, voir un EE de début d'année.
Et aprés on se pose la question de la dévaluation des titres (?) et de l'inflation des titrés (?) etc...


Je ne l'ai pas trouvé dans EE C'est dans quel numéro ? Je ne dis pas que je ne te crois pas, mais ce n'est pas mentionné dans le FIDE Handbook.

En tout cas, si c'est vrai, qu'est-ce qu'ils nous ont encore foutu cette bande de mastres de la FIDE... Il faudrait qu'ils se mettent d'accord avec eux-mêmes. Et il faut toujours 24 parties, ou 30 si on n'a pas une Olympiade ou un toutes rondes dans le lot, ou ça aussi ça a changé ?


C'était dans le corps d'un article recensions de tournois, je ne sais plus lequel, il est possible que ce fut entre novembre 2000 et avril 2001. Entre temps ou au même moment j'ai déménagé à Berlin, et j'ai vendu ma collection (comme mes livres).
Il y avait une photo en NB à côté de l'article. Il faudrait 30 parties, Almira en avait je crois 23 (11 et 12) et les 7 lui ont permis de décrocher un titre. C'est un officiel de la Fide qui lui a dit, l'article expliquait qu'elle était trés contente, mais trés surprise.
Désolé de ne pas avoir de ref. plus précise, mais j'ai expliqué pourquoi.


Au temps pour moi mon édition du FIDE Handbook était périmée. Ils ont bien rajouté ceci :

1.7.b. International title norms at continental and world team competitions shall be established even in 7 rounds events.

Du coup sa norme de GMF est acquise, et la question devient si elle va réaliser une norme de MI masculin : parmi ses adversaires, Harriet Hunt et Antoaneta Stefanova sont MI, il n'en manque donc plus qu'une.


Perf à 2849 pour le moment Vlad, fait gaffe, Marie arrive!


Ca va rendre Kasparov jaloux ...Ce serait interessant de voir ce qu'elle arriverait a faire si elle jouait contre des 2500 ou 2600 avec la forme qu'elle a en ce moment ...En tout cas, ce sera tres dur pour elle de continuer dans le meme elan car ses adversaires sont avertis et vont plutot chercher a neutraliser le "point fort" de l'equipe et plutot tenter de marquer sur l'autre echiquier


C'est une chose de le savoir... ...et c'en est une autre de le faire. :)




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité