France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 29 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
De l'activite..... par vampyr le  [Aller à la fin] | Actualités |
Le cas ricou est clair! Une Intox! Mais pour certains on peut jouer 100 parties par an pour d'autres 10000(internet compris)!
Pour vous quelle est la bonne dose ?

Et comment repartissez vous les types de parties ansi que leurs espacements?


Euh, l'heure des comptes ! Et c'est pas gagné en ce qui me concerne ;-)
Bon, alors pour internet, c'est environ 500 par mois (d'ailleurs, je me demande comment ça peut faire si peu finalement, vu que si j'ai la forme, je peux en taper une centaine dans la soirée ! menfin...), après faut rajouter les tournois, et celles de club, et euh, c'est à peu près tout. Alors arrondissons à 600 mensuelles.
Les cadences c'est vite fait, 85% en dessous de 3min, 13% entre 5 et 20min, et 2% de parties lentes. Enfin grossomodo quoi, lol.

La "bonne dose" dépend de chacun. Ce rythme est ma bonne dose ;-) pour combien de temps encore est une autre question ! Je sais que les fois où j'avais augmenté (!) ces doses, j'avais atteint l'overdose une fois :-(

arnakor


40 PARTIES LONGUES et 4000 blitz !!


environs 200 .... 200 parties longues par mois(jamais en bas de 30 minutes)J`aime pas le blitz il faut dire que ca fait pas longtemps que je joue alors le blitz pour moi...


ça dépends de ma copine, de mon travail, du lieu où je suis(bureau, maison, hôtel etc...). Irrégulier donc. En tout cas, beaucoup moins que je le souhaiterai, et uniquement sur Internet.Disons 100 parties, toutes cadences confondues.
Repouvoir jouer un jour dans la vraie vie, j'en rêve, mais chaque matin, le réveil est trés difficile...


ins677, le
hein ?!! Je cite : "200 parties longues par mois(jamais en bas de 30 minutes)"

En comptant 1 heure par partie on peut donc arrondir à 6h30 d'échecs par jour ! En se basant sur un emploi du temps de glandeur (p.ex un étudiant littéraire) càd avec 8 heures de sommeil, 3 heures de cours par jour (bon j'exagère le temps de travail de l'étudiant, mais c'est pour arrondir), ça représente 50% de ton temps libre à jouer aux échecs... Euh oui et alors ? Où je voulais en venir déjà ? Ah oui ... 50% c'est beaucoup !

Guitov, se défoule avec des chiffres...


guitov... "(p.ex. un étudiant littéraire)" Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça, et te prie de faire des excuses publiques à tous les littéraires qui travaillent dur 1 heure par an !


eLGuida, 15 heures de sommeil par jour


Et oui guitov le jour où je l'ai rencontré, je me suis rendu compte que j'avais trouvé plus fou que moi ! T'oublies la centaine de parties par correspondance qu'elle joue en même temps... puis sans doute d'autres trucs aussi ! Un cas la julie, je te le dit moi ! J'espère et je pense qu'elle progresse vite ;-)


ins677, le
oups... En effet ElGuida, j'ai commis un petit lapsus que les lecteurs attentifs auront corrigé d'eux-mêmes (ça prend un "s" même ? Heureusement que c'est pas le texte des Dicos d'Or...)... Il fallait bien évidemment lire "professeur" et non "étudiant"...

PS: 15 heures de sommeil par jour ça me paraît aussi farfelu que 6h30 d'échecs... Remarque en combinant les 2 il reste toujours 2h30 où on s'ennuie !

Guitov, passe 2h30 par jour sur France Echecs ...


15h de sommeil par jour est raisonnable.
Il est ou le probleme?

Baba, fatigue aujourd'hui...


et encore... 15 heures par jour c'est quand je suis pas en vacances...ce qui est assez rare !



heu Julie tu comptes devenir pro ? Sinon à ce rythme c'est bientôt la folie assurée, parole de joueur d'échecs déjà un peu atteint (il suffit de demander à Guitov)...Il y a d'autres choses que les échecs (là pas besoin de demander à Guitov...)



eLGuida, d'humeur câline ce soir


el guida Je te rassure la folie c`est pas pour bientôt en fait j`ai franchis ce stade depuis 2 ans.


ce stade ?!... C'est pas mal d'être un peu fou je crois...Bien-sûr la limite atteinte et dépassée par cocovitsch par exemple est à éviter.
J'ai déjà vu la liste de tes parties sur echecs.com et il me semble que tu dois justement y passer "un temps fou", comme dit l'expression.

Pour revenir au sujet de base de ce fil, je joue tous les jours 2 à 3 heures minimum sur icc ou sur le jeu en direct d'EE, dispute un open tous les trois mois environ, donne une huitaine d'heures de cours par semaine (à laquelle il faut ajouter à peu près 1 heure 30 de travail préparatoire) et travaille "sérieusement" 5 ou 6 heures...Le week-end un petit semi-rap ou des blitz avec un collègue au fond d'un pub enfumé et à la forte odeur de houblon...Je laisse le soin à guitov de calculer, lui le spécialiste des chiffres...


Le reste du temps je cherche la réponse à cette question: "pourquoi ne suis-je pas joueur d'échecs ?" ;o)



eLGuida, questions absurdes réponses absurdes


plus grand chose A une époque je consacrais environ 20 heures par semaine aux échecs.
Maintenant c'est entre 0 et 5 quand il n'y a pas de match.




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité