France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Saturday 30 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
On balance par F***1247 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Désormais un post pour chaque tricheur rencontré sur le site en direct.
Pseudo de celui-ci : JEANSIL




la delation me semble pas une bonne solutionmeme si comme toi ca me gonfle ces brebis galeuses.On a deja propose de bons systemes pour empecher toutca.


K*260, le
PUNITION ! Bon, alors on lui fait koi à Jeansil ? On le pend par les pieds pendant 2H00 ??On le fouette 100 fois sur la place du marché ?? D'autres propositions peut-être ?


Reyes, le
Que s'est-il passé dans cette partie ? Exactement.
La seule partie incomplète que j'ai trouvé, est une Espagnole arrêtée au 6e coup.


Je sais! Il s'est qualifié pour Moscou! Impardonnable, il faut demander à Poutin de l'envoyer sur le front Tchétchéne!


Ouai meme que cela doit etre ma partie !!!!!!! 


Heu pardon j avais pas finit ..... Donc meme que si Patreforskov tu m entend ( ou plutot me lire ) et ben QUAND TU VEUX ON LA FINIT !!!!!!Et pour finir je trouve quand meme qu il y en a moins que fut un certain tempsA+


Si reellement, fox possede une preuve de tricherie (ou de comportement clairement anti-sportif), je le soutiens dans sa delation. Si tel est le cas, on a pas besoin de faire plus contre Jeansil, cher K. Le simple fait de prevenir ses futurs adversaires est suffisant. Bien sur tout le monde sera pas d'accord avec ce genre "d'action pugnitive", et il est vrai que c'est largement contestable. Mais personnellement je vote pour.


Juste une petite question ne lui suffit il pas de changer de pseudo ????? 


Juste une petite question ne lui suffit il pas de changer de pseudo ????? 


finalement c'était pas une partie contre moi, Reyes. C'était contre mon oncle, qui m'a envoyé un e-mail afin que je me charge du message sur FE. Il parait que finalement après avoir longtemps hésité Jeansil a fini par reprendre (et perdre) la partie.


Si vraiment, quelqu'un emmerde le monde, reyes doit pouvoir intervenir (s'il le decide bien sur), car il faut lui fournir une adresse mail pour avoir un pseudo. Et c'est plus dur d'avoir de multiples adresses mail. Et meme dans ce cas, on doit pouvoir agir sur le TCP/IP de la machine (enfin, il me semble, j'y connais que dalle).


A l'inverse... ... je me souviens d'un joueur sur jeu.echecs.com, bien mieux classe que moi, et contre lequel j'avais mat en deux coup. Il est soudain deconnecte. J'attends un peu. Une ou deux minutes plus tard, il se reconnecte et me defie. Nous reprenons la partie et je mate. Comme quoi, il y a des joueurs tres corrects, et bien plus nombreux que les malheureux tricheurs...


ref Fox Je comprends rien à l'histoire... Qu'est ce qu'il a fait JEANSIL ??


Attention ce que tu pronostiques nicolas est dangereux. A tout pouvoir il faut uncontre-pouvoir et si l'on systématise la délation des tricheurs, il fautégalement s'assurer qu'elle n'est pas faite à tord sinon n'importequi pourra "griller" n'importe qui sans raison (avec une mauvaise raison).
En l'occurrence "il n'y a pas de fumée sans feu" et la rumeur fontque JEANSIL est partiellement grillé alors même que l'ont ditdans ce même post qu'il n'est pas coupable !!


Je crois qu'il a simplement refusé de reprendre la partie contre mon oncle alors qu'il devait avoir quelques chose comme une tour de moins.Ensuite mon oncle lui a dit qu'il allait le balancer, et finalement, au bout d'un quart d'heure il a fini par accepter de reprendre le jeu...


ref Fox Jeansil n'est donc pas un tricheur mais un mauvais coucheur!!
Ca serait sympa, qu'il viennent s'expliquer ici... Il a peut être eu un problème technique...


ins3755, le
j'imagine deja... "euh...excusez moi mossieu...j'ai po fait expres..pardon,excusez moi..."


ref Perestroika Nico a le sang chaud !!
J'ai recemment rencontrer un ex-emmerdeur tétanisé m'expliquant que Nico faisait des descentes armés chez les emmerdeurs, fracassant sans vergogne leur matériel informatique...
Sanctionnant par la même occasion "l'intellectuellement douteux" à coup de battes de baseball...


ref Patetix Ce serait pathétique...


ins174, le
Bon, veuillez m'excuser de me répéter,... mais la solution est simple, et je n'en vois pas d'autre :

Vous redéfiez votre adversaire dès qu'il est reconnecté. Deux options possibles :

1- Il est bien élevé et reprend la partie, tout va bien, la déconnexion était accidentelle, ça arrive, à moi-même y a pas longtemps, machine plantée.

2- Il ne répond pas, fait le sourd et même entame une autre partie avec un autre adversaire.
Vous attendez la fin de sa partie et le redéfiez une nouvelle fois. Nouveau refus ? Message à l'individu : "Je te rappelle que nous avons une partie à finir, si tu n'acceptes pas la prochaine fois, je demande le gain de la partie aux administrateurs".
Donc nouvel essai (3ème). Nouveau refus ? Vous faites ce dont vous l'avez averti.
Comme les administrateurs peuvent surveiller les déroulements des défis et les messages entre joueurs, il leur est très facile de vérifier votre bonne foi et la mauvaise de votre #?!%$ard d'adversaire.

C'est ce que j'ai fait, pas de problème, un administrateur a très gentiment et rapidement accédé à ma requête. Il a dû être surpris l'autre escroc! Il y réfléchira sûrement à 2 fois.

Je ne crois pas aux 3mn de répit, ou 1/4h ou 24h, j'ai eu des parties en suspend sur plusieurs jours avec des joueurs très honnêtes, simplement parce que après déconnexion accidentelle (machine plantée, coupure de ligne téléphonique par exemple, même sur le câble ça m'est arrivé, 4 heures de coupure, plus rien!) ils n'ont pu reprendre immédiatement. Ensuite il faut se retrouver tous les deux sur le site aux mêmes heures, pas toujours évident, les emplois du temps sont pas forcément réguliers ni les mêmes, donc :
Basons nous sur le comportement réel, effectif et contrôlable des individus. Comme nos actions (ou non-actions) laissent des traces sur le site, examinons ces traces irréfutables.Vous avez un grief contre un mauvais joueur? Déposez une plainte argumentée, les administrateurs vous écouteront et agiront.Merci à eux.

PS : Seul petit problème, il n'y a pas toujours un administrateur présent 24h/24h.


ins174, le
Petit rappel... Lorsque nous nous connectons, ou qu'un adversaire d'une partie suspendue se connecte, le site nous affiche (Je cite de mémoire) :

- XY avec qui vous avez une partie en cours est présent.
- XY avec qui vous avez une partie en cours vient d'arriver sur le site.

Personne ne peut jouer l'innocent et dire " Ah ! Je ne savais pas que tu étais là ! "


ref Yvap Je suis OK avec Yvap car j'ai déja été confronté aux mêmes problémes que lui
Aussi, avant de condamner le sieur JEANSIL, j'attendrai qu'il vienne s'expliquer ICI et PARMI NOUS.
Enfin je rappellerai aux pourfendeurs de "con et d'emmerdeur", que nous sommes tous le "con ou l'emmerdeur" de quelqu'un donc je ne dirai qu'un mot: TOLERANCE.


Reponses groupees a Yoda, peres et yvap. Yoda : J'ai bien pris soin de stipuler plus haut "si fox possede une PREUVE de tricherie (ou de comportement CLAIREMENT anti-sportif)"... Peres : aucune systematisation en perspective, bien au contraire... Yvap : je ne suis pas convaincu par tes deux posts. Pourquoi laisser le sale boulot aux webmasters ? Reyes me dementira si je me trompe, mais sa politique (que je partage pleinement) est plutot de "laisser les intervenants se debrouiller entre eux". Donc si vraiment on constate que quelqu'un "exagere", il me semble legitime d'agir par nous-memes. Cela c'est d'ailleurs deja produit plusieurs fois sur FE et, que je sache, personne ne s'en est plaint. N'as-tu pas toi-meme, cher yvap, "boute hors du site" un ou deux craignos en lui mettant le nez dans son caca ?


Et la presomption d'innocence ?? D'accord avec Yoda pour le mode opératoire.

Je trouve écoeurantes les interventions faites sur JEANSIL au début.
QUI SAIT QUOI ??
On dirait une meute de loups affamée
Et si c'est pas vrai, on s'en tire avec quelques excuses ??


Reyes, le
On peut aussi envoyer un gentil petit mail à jeu@echecs.com et demander l'adjucation de la partie ;o)

Les parties ajournées sont stockées, avec les temps, je peux les rejouer et donc, lorsqu'il est évident que l'un des joueurs refusent de reprendre la partie parce qu'il est perdant: Paf! Pan pan cul cul !


Si les Gentils Organisateurs sont prêts à passer du temps à fesser le malotru la méthode yvap mesemble pas mal.

Ceci dit n'est-il pas possible d'interdire aux malotrusde jouer tantqu'il n'a pas réglé ses contentieux ? Cela me semble assez facilementautomatisable.
Par exemple : Si X et Y ont une partie en cours ajournée ET si X et Y sontconnectés et dispo, alors ni X ni Y ne peuvent commencer denouvelle partie.
Est-ce vraiment si contraignant et si rigide que ça comme règle ?


Cher Nicolas... L'ami Reyes t'a répondu. C'est bien ce que j'ai fait, directement par le site, un administrateur étant présent, sinon je l'aurais fait effectivement par mail, ce qui répond à ma petite remarque précédente.

Je ne comprend pas ce que tu reproches à ma proposition.
Je suis entièrement d'accord Nicolas, nous ne devons pas laisser tout le sale boulot aux Gentils Administrateurs de la colo, et j'ai déjà mis la main à la pâte, comme tu le dis.
Mais dans ce cas nous ne sommes pas sur le Forum où l'activité EST la discussion. Nous sommes sur la zone de jeu, qui comprend il est vrai une zone de dialogue, mais bien peu s'en servent et beaucoup l'ignorent complètement, même pas bonjour ou merci à la fin d'une partie, quand à bravo à l'adversaire qui vient de vous battre c'est encore plus exceptionnel !
Bon, que faire devant le mutisme obstiné, le refus de dialogue en cas de problème ?Dans cette salle de jeu, où sont les arbitres ? Ce sont les administrateurs, et ils assument effectivement très bien ce rôle.
Dans le cas d'espèce que je cite, c'est bien MOI qui ait demandé aux administrateurs l'adjudication de ma partie, ET ce APRES avoir averti dûment et ouvertement mon adversaire ! Comme il s'obstinait à faire le sourd et m'ignorer, il ne me restait que cette solution.
Petit rappel : il refusa 3 fois de suite dont la dernière assortie de l'avertissement sus-cité, qu'est-ce que tu proposes comme autre type d'action ?

Peres : Je n'ai pas l'impression que nos GO soient submergés de réclamations, me trompai-je ami Reyes ?
Ta suggestion est très bonne si elle est applicable, puisque déjà on ne peut pas se déconnecter volontairement pendant le cours d'une partie, sauf par coupure de la liaison ou arrêt de sa machine.

Petite question aux GOs : Avez-vous une idée de la proportion des déconnexions franchement malhonnêtes par rapport aux accidentelles qui sont réglées à l'amiable ?


ins174, le
Zut ! le cousin Otto m'a devancé ! ... Quel étourdi ! pas mieux qu'aux échecs, Reyes tu peux rire ! quel baka !


Kess qu'ils offrent hé ! Ni ?... pfiou fatigue moi


!IDEE! Sur netgammon, on peut voir associé au pseudo le nombre de parties interrompues et non reprises
Comme ça, on évite soigneusement les pseudos "lourds" et ca les oblige à terminer leurs parties.
Ben voilà, pourquoi kon ferait pas pareil sur FE !?


ref Boris S (premier post) Pour un peu, on se serait cru dans une machine à remonter le temps direction 1972: quand les autorités soviètiques ont accusé le bon Boris Spassky d'avoir vendu son titre au non moins bon Bob Fischer.




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité