France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Tuesday 26 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Etude des ouvertures...(suite) par Hu***2270 le  [Aller à la fin] | Ouvertures |
A quoi ca sert ? Ben voilà, j'ai pu jouer une Petrov, ma défense préférée... avec une nouveauté au 13eme coup, et j'ai annulé hyper-facilement contre un adversaire à 450 points de plus que moi, donc bon résultat.

Les 450 points d'écart sont dûs au fait que bien sûr, je suis plus faible en moyenne sur le milieu de jeu et les finales que ce genre d'adversaire.
Mais quel bonheur de jouer en terrain connu...!



oui, bon... mais si tu joues 20. Té4, tu as de très bonnes chances de gain. Je n'analyse pas ce genre de position, Dxf6 n'amène pas de pièce au combat. Un très fort joueur (de Bridge) a dit un jour, pour expliquer sa méthode de reflexion : "lorsque vous jouez au football (!!) vous ne ferez rien de bon si vous ne savez pas où est le ballon".Ici ce sont des echecs, et le ballon (roi) est en g8... Donc 20.Té4...


20.Te4 f5 et je ne vois pas les chances de gain mais 13.b3, ça n'a pas l'air terrible comme coup...


ins3753, le
Precision, Comme c'était une petrov, ce n'est pas toi qui a annulé mais ton adversaire qui t'as annulé!


ins174, le
Moi ce que j'aime bien, ... c'est : " Partie sérieuse , 5m + 0s, Grande salle de jeu." ;o))

En 20mn elles doivent être prétentieuses et en 2h-40 coups carrément pédantes ! ;o)

Yvap, carrément plié !


Ta partie 


Ta partie ne semble pas aller dans le sens que tu veux démonter.Tu l'a annullé alors que c'est toi qui est sortie de la théorie.

ref yvap:il me semble que sur la zone de jeux de chessbase "partie sérieuse" est la traduction de "rated game".
Désolé de couper ton fou rire.

namaste prince sans rire


ins736, le
complètement hallucinant ...

Je crois que je vais arrêter les échecs


Non Yvap t'es pas tout seul...... ...moi aussi je suis hilare!


Non Yvap t `es pas tout seul Mais arrête de te marrerComme ça devant tout le monde


mdr 


Ref yvap J'aime encore mieux le nom de la salle pour l'advanced chess : " Salle des machines", ca fait cambouis et charbon comme nom...


Ref Kusmi Comme il est beaucoup mieux classé, c'est moi qui l'ai annulé ;-)... mais c'est vrai que je la joue plus souvent avec les noirs qu'avecs les blancs...


Ref Analyses diverses ben 13. b3 je trouve pas mieux pour pas avoir une structure de pions qui tienne plus la route (bon, je suis pas 2000, hein), la finale s'annonce déjà pas géniale, à cause de la structure (non encore déterminée, mais plus forte) et du nombre de pions noirs, alors si je perds mon fou ET ma structure de pions...
20. Te4 f5 ou même Tf8 et je "perds" ma "chance" d'annuler...
Hubb, le gagne petit...


A première vue, le milieu de partie après une retraite du fou (13.Fd3, Fe2 ou Ff1) n'a pas l'air mal pour les blancs.En passant, 8.c4 me semble plus fort que 8.Te1.


ins3753, le
Ref Hubb, Non, non je reprecise: c'est la défense Petroff donc c'est lui qui a annulé! ;-)


Ref kusmi Même pas un tout petit peu ? Que je l'ai annulé ??


bah c'est normal à quoi il s'attendait ce con de "450 points de plus que toi", il fait une erreur dès le 2ème coup; ah, ça s'il avait joué f4, ça aurait pas été la même limonade, et ta nouveauté théorique, ça aurait été plus dur de la placer!Moi je trouve qu'il a même eu de la chance d'annuler!!Ah, mais c'était en blitz, c'est pour ça...


mmpff... je l'ai pas traité de con qd même ... et je suis pas sûr qu'il aurait été mieux avec f4 ... sa vraie erreur fut de jouer contre moi ;-)


Ben moi je me pose la question de savoir ce qui me motiverait le plus.
Jouer un Blackmar, un englund, un Gambit roi, un icelandic ou un truc du genre contre un très fort joueur, et perdre après avoir l'avoir fait un peu transpirer et douter.
Ou alors bétonner sur un truc que je trouve insipide, et obtenir une nulle certainement méritée, quoique fort peu bandante...
L'idéal c'est de marier les 2 (ben non pas perdre sur une défense insipide, faut suivre un peu !)
Je me souviendrais longtemps de la tête de Slim B., quand il a commencé à se poser des questions sur une partie contre un modeste 1500 de 14 ans (votre humble serviteur), qui le poussa dans ses derniers retranchements dans un dragon.
Paolo s'était transformé en Siegfried pendant quelques coups...


ben c'est lundi soyez indulgent, je suis un peu poète en ce moment...


Un truc qui me tue ce sont des joueurs (de mon club hélas souvent) qui, en blitz alors que pour permettre un peu de variété je joue des trucs que je ne connais pas du tout avec les noirs, se jettent sur la première possibilité de répéter les coups (il y a pas mal d'ouvertures où les blancs peuvent prendre une nulle forcée). Bon l'intérêt??? Encore en tournoi, je veux bien, mais dans des parties sans enjeux, chercher à faire nulle en 15 coups avec les blancs...


Ben comme Hubb Ce complexe d'infériorité par rapport à un bon joueur, on se dit que c'est motivant d'essayer d'avoir un résultat !
On fait tout pour, "qu'importe le flacon (...)"


Un 'résultat' Ca n'a de sens qu'en compétition, en tout cas s'il s'agit d'une nulle. Faire nulle contre un fort joueur en compétition d'accord. Mais en partie amicale, quand en plus l'autre joueur fait l'effort de varier plutôt que de te rétamer à chaque fois avec les ouvertures qu'il connaît, c'est carrément débile.


Ben ouais mais Imagine le plaisir que tu aurais en annulant contre Kaspi dans une partie hors compèt !
T'as p'têt les mollets qui vont enfler, mais si on te considère comme un joueur quasi inaccessible du club, ben je comprends que l'on soit content de faire un résultat contre toi !
devenir l'égal d'un dieu, ne serait-ce que quelques minutes !
Imagine l'espoir que cela suscite !!!



Euh... Je suis classé 1960. Alors pour un joueur qui joue en compèt, annuler un blitz en 15 coups contre un 1960, ce n'est quand même pas un exploit qui devrait changer ton ego du tout au tout je crois :)


1960 ? Et tu fais des nuls contre des 1400 ?
Tu l'as eu dans un paquet Kinder ton classement o)?
Bon ben moi étant gamin, j'ai été hyper content la première fois que j'ai fait nul contre mon prof qui avait ton niveau.
Ca motive, même si une fois qu'on arrive à annuler, la bonne démarche c'est de se dire : "tes jours de domination sont comptés mon gars".


Ben non D'une part ce sont des plus que 1400, d'autre part je refuse la répétition de coups (sinon à quoi bon jouer). Mais bon dans l'espagnole Zaïtsev (dans laquelle je ne rentrais que parce que mon adversaire était très fier de ce qu'il avait appris sur la stratégie de l'espagnole, je ne joue que la sicilienne normalement), jouer Cg5 Cf3 Cg5 avec les blancs il y a de quoi être fier c'est sûr... Bon du coup contre tout joueur qui peut faire ça, je joue les lignes que je connais, sans prendre de risques, et je gagne jusqu'à ce qu'ils en aient marre. Et avec les autres j'essaie de rendre la partie intéressante.


Ben, ... j'étais content, bon d'accord ca craint...


si je puis me permettre tu interpretes mal les propos de cyrillev,je crois! il ne veut pas dire qu'il n'y a pas de quoi etre content d'arriver à annuler contre plus fort que soit, mais que ca n'a aucun interet quand on utilise une variante de nulle forcée pour y arriver...


Je précise hors compétition. En compétition, forcer la nulle contre quelqu'un a priori bien plus fort, c'est bon pour le résultat final qu'on peut tout de même prendre en compte. Mais à l'entraînement...




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité