France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 22 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Un GMI au Zimbabwe par xa***z*1201 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Bonjour à tous. J'ai une petite question concernant Robert Gwaze du Zimbabwe (2280)...

En effet, ce joueur à fait un score de 9/9 (100%) pendant les olympiades voici le détail :
2445
2345
2423
2296
2384
2297
2192
NC
NC

D'après mes souvenirs (dites moi si je me trompe) les NC comptent comme des 2000 pour une perf. (à moins que ce ne soit valable que dans un tournoi fermé) et une norme de GMI pendant les olympiades donne immédiatement le titre.

Ma question est donc la suivante : Robert Gwaze va t'il obtenir le titre de GMI ? (ce qui serait assez exceptionnel pour un joueur à 2280)


Non Il faut en effet également avoir affronter 3 GMI dans les 9 adversaires, ce qui ne semble pas être le cas ici.
Peut-être a t-il affronté 3 MI (je vois dans ses adversaires 3 Elos pouvant correspondre à un MI)? Dans ce cas cela pourrait être une norme de MI.


Reyes, le
Peut-être plus d'infos, ici www.thechessdrum.net


Ah mais il est déjà MI! ET il a affronté un gros quota de MI.
Pas de norme de GMI donc, mais un paquet de points Elo.
A noter qu'il a emporté son titre de MI en tant que champion d'Afrique junior, qui donne automatiquement le titre.


et celui-là mérite son titre, pas comme le faux 2600 (je ne sais plus son nom) qui faisait 0,5 avec un 2100 et 0 au dessus.


Il a quand même l'air assez doué, ce Robert Gwaze. Quel âge a-t-il ? Depuis combien de temps joue-t-il aux échecs ? Est-il possible de savoir tout ça ?


Il avais 17 ans en 99 (date de son titre) Ca doit donc lui faire dans les 20 ans maintenant, non?


et je ne pense pas qu'une norme de GMI aux Olympiades donne le titre... Deux français ont réçemment obtenu des normes de GMI dans ce tournoi : Marc Santo-Roman aux Olympiades de Moscou 1994 et Etienne Bacrot à Erevan en 1996. Pour Marc c'était la 3ème je crois et il a obtenu son titre pour avoir virtuellement passé la barre des 2500 en 1991 et Etienne dû remporter le tournoi d'Enghien 1997 je crois en battant Spraggett à la dernière ronde avec les Noirs pour réaliser sa 3ème et dernière norme de GMI... Les seuls tournois qui peuvent donner directement les titres de MI et GMI sont le championnat du monde Juniors ( le vainqueur est nommé GMI ) et les tournois zonaux ( réaliser 2/3 des points donnent le titre de MI )... Mais en parlant des Olympiades je voulais féliciter les performances de Meelis Kanep qui avec son modeste elo de 2389 réalisa 7/9 et une performance de 2645 au 5ème échiquier de l'équipe d'Estonie emmené par le célèbre Jaan Elhvest (qui ne fut pas à la fête...), de Shakriyaz Mamedyarov un jeu Azéri très très fort qui possède un elo de 2580 et qui n'est pas prêt de s'arrêter là ( cf les parties du tournoi de Moscou 2002...tout simplement renversant! ) et du double champion d'Europe Juniors Zviad Izoria qui comme le nota la mouche ( sic!) est aussi fort que sympathique... Bravo à tous !


pfffff... T'as oublié un autre Géorgien, Merab Gagunashvili, un an de moins que Zviad, un peu moins sympa aussi, mais qui fait quand même une norme de GM au quatrième échiquier me semble-t-il...
Ahlala...! Ces jeunes ! ;o)


eLGuida, mouchement vôtre ! ;o)
PS: tu vas tous les jouer en Inde bordille, on compte sur toi pour faire de bonnes perfs...et une petite norme !
PS2: Pour Moscou finalement la limite c'est 2400 et non 2450 comme je te disais, cf le site officiel: http://aeroflotchess.com/news.htm

@ +


En tous cas, un "Zimbabweïn"... un habitant du Zimbabwe... avec ce niveau à cet âge, c'est d'autant plus surprenant qu'il ne doit pas rencontrer de forts joueurs tous les jours.




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité