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Algos pour un jeu d'échecs en C par zu***ng*7973 le  [Aller à la fin] | Informatique |
je recherche des algos pour un jeu d'echecs en C

pas trop poussés quand meme les algos.merci d'avance


ici


sigloxx, le
yep Le site de gerbild éjà donné à une partie consacrée à l'algorithmique :
programming theory

Tu trouveras d'autres infos également ici (en particulier sur les bitboards je crois.computer chess programming

Enfin un forum qui voit souvent des threads intéressants sur le sujet :GameDevNet AI forum

Regardes également les sources de crafty, ils sont libres.
Si tu connais un peu le shogi, ma page perso contient un jeu de shogi en javascript (surtout pour les rotations de bitboards et trucs du genre dans le fichier bitboard.js . Je me suis rapidement rendu compte que javascript est VRAIMENT trop lent - j'ai même fini par n'utiliser quasiment que des variables globales, pour accélérer, et ça reste malgré tout horriblement lent- et j'ai abandonné avant de commencer à travailler sur l'algo de recherche ou les hashtables.


sigloxx, le
A ce sujet,...  Je cherche un site qui explique comment sont stockées les données dans une table de Nalimov (pour pouvoir faire un programme capable de les consulter par exemple). J'ai pas trouvé pour l'instant, quelqu'un en connaît un? (et tant qu'à faire aussi un site expliquant comment décompacter les tables compactées).
Merci d'avance :).




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