France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Tuesday 26 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Comment battre un robot? par Kv***er*8071 le  [Aller à la fin] | Informatique |
Je m'explique. Je ne suis pas un joueur fort et j'avoue que jouer contre les robots m'apporte bcp mais je n'arrive pas à les battre et c'est frustrant. Comme on dit: ils ne se trompent jamais.

Or je sais que si on joue à des faibles niveaux il n'aiment pas les sacrifices ni les combinaisons "risquées".Alors voici deux questions pour les pros:

1 Quelles sont les priorités à chercher pour les battre? (c'est un peu flou, je sais)

2 Qui pourrait me donner des suites ou combinaisons "étalon" pour pieger un robot et comme ça estimer à peu près son (faible) niveau?



c'est tout simple Tui joues bêtement une partie contre lui, mais avant de commencer , tu lui dis que tu as pris des cours de kick-boxing. Tu vas voir c'est radical :)
Sinoçn pour moi le seul truc capable de battre un ordi, c'est un jeu super positionnel et stratégique, car si on essaie les complications tactiques, c'est (presque) toujours le robot qui voit le plus loin. Les ordis, c'est tout déboussolé quand il n'y a pas de tactique, ils ne savent plus rien faire (beaucoup de parties le montrent)


ou sortir rapidement de la bibliothèque.


Position fermée Un bon truc pour battre les machines "faibles", c'est de fermer la position (ouverture hérisson du style c4 d3 e4), d'attendre le roque du robot pour alors faire un roque à l'aile opposée, de masser toutes tes pièces face au roque adverse et de tout péter sans craindre de sacrifier un cavalier ou un fou vu l'avantage positionnel. Ca marche bien contre des vielles machines du genre "Chess Challenger", contre Fritz c'est moins sûr. Bon courage !


Le mieux c'est de na pas jouer contre une machine. De cette façon elle est déjà battue.


battre un robot ? je sais pas, le marteau, la tronçonneuse.


sigloxx, le
piles courtacel 


Taktix est un UCI Engine avec un comportement assez particulier.

La version 1.1b est côtée à 2180 dans la UCI Engines Ligue


stavroguine a raison ... Je m'étais entraîné avec une machine (côtée vers 1700ELO) avec les blancs : grand roque et attaque de pions à l'autre aile, ça marche super bien car la machine n'évalue pas bien le risque d'attaque long terme sur le roque. Après j'ai essayé en tournoi mais ça marche pas si bien "en vrai"! Contre fritz non plus, mais qu'est ce qui marche contre fritz?


ref jmarcs euh, peut-être le coup du berger ?


ins8174, le
jouer fermé contre Fritz il ne faut absolument pas jouer tactique car il est très fort.Le seul moyen de pouvoir le vaincre c'est de jouer positionnel et progresser lentement mais surement vers le roque adverse. Pour ça la stonewall(c3,d4,e3,f4) me parait la structure la plus appropriée.Mais les toutes dernières versions comme fritz8 ont été améliorées contre ces attaques lentes.




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité