France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Tuesday 26 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Dernier Numéro de Gambisco par ins1063 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Bonjour, je voudrais connaître le dernier numéro sorti de la revue Gambisco-le joueur d'echecs.

J'ai en ma possession le numéro 91 daté de mai 1998. Qui dit mieux ? Merci.


Ca y est, encore un qui va filer un coup de blues à l'Emile ;o) A priori celà doit être le dernier, il me semble que juin 1998 doit être la période "critique".
Ah si j'avais joué à l'époque, ils auraient eu un adhérent de plus ! ;o)


Quelle belle revue! la date indiquée par PaoloBoi doit être exacte.Pleurons, même avec retard, la disparition de cette revue qui manque dans le sinistre paysage des périodiques échiquéens français, entre l'officiel et le glorieux ancêtre.


Ce qui me fait d'ailleurs penser que j'ai un autre ancêtre à la maison, une revue dont le nom va peut-être vous revenir : indications :
- un format certes standard (A4), mais dont le pliage nécessitait déjà d'être MI ;o)
- Giffard / Haïk aux commandes sauf erreur de ma part
Pas à dire on a tous des sacrés filons chez soi


qi échecs ouaip, c'était divertissant.


juin 1998 pour Gambisco en effet, il y a déjà eu ce sujet d'abordé récemment dans des post.Il y a eu aussi la Revue des Echecs (de 1982 à 1986 je crois, plus ou moins) ainsi qu'un hedbo fait par une équipe autour d'Eric Leriche.


ins7108, le
Mon dernier numéro est de Mai 98  Ah la revue des Echecs !! Avec les dessins signés Bretagnoles si je me souviens bien. J'ai soigneusement conservé tous les numéros sauf 1 que je n'ai pas. Mais je continue de chercer le Graal....


oui Etyoud! Cette revue s'appelait "Infos Echecs" et était conçue à Bordeaux si mes souvenirs sont bons.
Malgré un papier basique elle avait l'avantage de proposer des nouvelles fraîches et énormément de parties.Uniquemement disponible sur abonnement au début sa disparition est du à la volonté des rédacteurs de la diffuser en kiosque.


confirmation dernier n° de Gambisco mai 1998


Quand vous cherchez, pensez à faire www.notzai.com ;-) C'est dans les archives de mes Nouvelles Quotidiennes au 10 juin 1998 :
(http://www.notzai.com/notzai/news/news06.shtml)

Revue GAMBISCO.
Interrogé par téléphone, J.C. Héras préfère ne rien ajouter au communiqué de presse d'il y a quelques jours, et que voici :
"Nous avons décidé de cesser la parution du Gambisco-Le Joueur d'Echecs et le numéro 92 ne sera pas publié.
En effet, depuis trois ans, nous avons constaté une diminution régulière du nombre de nos abonnés, alors même que nous subissions la concurrence déloyale de la revue fédérale Echec et Mat. Les recttes publicitaires, en dépit de la fidélité de la librairie Variantes, ont subi également une baisse importante. Poursuivre serait une folie. Nous laissons évidemment quelques plumes et beaucoup de regrets.
Que soient ici remerciés tous ceux pour qui le Gambisco-Le Joueur d'Echecs était plus qu'une simple revue et qui, durant toutes ces années, nous ont témoigné leurs encouragements. Plus particulièrement, nous sommes honorés d'avoir vécu ce temps-là en compagnie de Darko Anic, Christian Bauer, Jean-Marc Degraeve, Michel Fisquet, Jean-Marc Foutel, Sylvain Houcke, Pierre Nolot, Mircea Pavlov, Sylvie et Jean-Claude Templeur et Laurent Vérat.
Sylvie Henaut et Jean-Claude Heras
Directrice de la publication et Rédacteur en chef du Joueur d'Echecs."

3 jours après avoir démarré mes nouvelles en 1998, j'annonçais recevoir le dernier numéro de gambisco. Je ne savais pas que c'était le dernier "dernier" !

Pascal




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité