France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Tuesday 26 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Temps par coup lors d'une partie par correspondance? par vr***rd****8002 le  [Aller à la fin] | Théorie |
Par curiosité, j'aimerais savoir combien de temps (en moyenne bien sur) vous passez sur chaque coup lors des parties par correspondance?(1 minute? 1/4 heure? jusqu'a 1h?)

Je me doute que chacun a sa reponse et qu'elle varie enormement d'une partie a l'autre, mais j'aimerais avoir quelques opinions pour savoir si je n'ai pas tendance a jouer un peu trop vite.


le tps de rentrer la partie dans fritz ;-)


5 min en moyenne Avec un echiquier d' analyse.


Ailleurs Je pense que tu ferais mieux d'aller poser ta question sur le forum de l'AJEC. Ici tu n'auras que des réponses débiles (ça a déjà commencé) et de toutes façons ça va être rapidement censuré.


Et si le temps ne suffit pas, on dit que c'est la faute à La Poste.
Le mois de mai et de juin seront très profitables au dépassement. On pourra toujours dire qu'ILS étaient en grève.

C'est d'ailleurs pour cette raison (triche en accussant les services postaux) que certains ne veulent pas jouer par émail, car là ça ne marche pas le: "J'ai pas encore eu la réponse"


Pour ma part c'est entre : 10 à 30 mn par coup suivant la position Et le petit malin qui utilise Fritz pour jouer triche!!!!! Mieux vaut qu'il fasse des partie avec son programme qu'avec des humain a bon entendeur salut!!


echecs par correspondance=pure tricherie par logiciels attention


pour ma part, je passe de 30 minutes à plusieurs heures selon la position. Mettons > 1 heure pour 33% des coups.....mais 1 heure de réflexion, ca peut se traduire par une semiane à la "pendule" correspondance; ca dépend de ses activités à coté, du nombre de parties en cours, bref des priorités.Par ailleurs, ce n'est pas le logiciel tartempion qui m'aidera même si cela permet de vérifier certaintes pointes tactiques.Pour ce qui est du fond de jeu ce sont les méninges qui travaillent !Le dernier post de nickylardon est un raccourci qui montre une certaine méconnaissance du sujet ou des idées préconçues comme bien souvent.


reconnais que bcp utilisent des logiciels pour gagner (jen connais plus d'un). De plus, c'est bcp trop cher et ça n'a rien avoir avec le rythme d'une partie "normale".


Pour moi, environ 1h30 par coup (en différé) Ca dépend évidemment des positions: une reprise forcée, évidente et attendue ce sera même pas 10 secondes tandis qu'un coup surprenant et bien tactique ça peut me prendre 30 heures (non continues!) de réflexion.
Dans une position moyennement complexe (et au cas où le coup de mon adversaire ne m'avait pas échappé sinon je reprends tout à zéro), 2 à 3 heures sont vraiment un minimum.


merci de vos réponses :-) Ca confirme mon sentiment: je joue trop rapidement. (en plus de tous mes autres defauts et problemes :-)


echecs par correspondance = arnaque trop cher les echecs par correspondance ettrop d'arnaque


l'à priori du joueur d'échecs m'épatera toujours... Après les "pff c nul c'est réfuté", les "de toute façon après 27.h27 c plié", voilà le "la corres c pourri".
Une belle et fine analyse digne de Roucas dans les grandes heures "poujadococoboy"...
Bon bref, même si la corres ne jouit pas d'une grande estime, pas la peine de dégoûter tout joueur voulant tenter l'aventure !
Pour répondre au post, eh bien évidemment je pense qu'il faut prendre son temps, quelle Lapalissade !
Ca nécessite un travail de fond important, la partie "analyse" étant assez impressionnante.
Personnellement je suis relativement peu patient, et suis un piètre joueur, ne parvenant à m'intéresser à mes parties que lorsque celles-ci deviennent un peu "folles", car c'est plus évident à mon sens de trouver une bonne suite tactique après une longue réflexion (au moins là, difficile de passer à travers une suite et de se tirer une balle ensuite ! ;op)
Par contre les grands joueurs doivent avoir une analyse "stratégique" qui dépasse mon entendement je pense ;o)
Voilà, je sais pas si je t'aide...




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité