France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Monday 25 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
L'autoflag d'Arena sur jeu.echecs.com par Go****6293 le  [Aller à la fin] | Informatique |
Bonjour... Qqn a t il déjà utilisé Arena sur la zone de jeu.echecs.com ??

Si oui êtes vous parvenu a utiliser l'autoflag ? Ici rien à faire, ça ne marche pas... Merci.


oui l'autoflag ne marche pas pour moi. Donc j'ai crée un bouton "flag" et quand le temps de mon adversaire arrive a 0 seconde j'appui sur le bouton et mon adversaire perd au temps. Je n'ai rien trouvé d'autre. Si quelqu'un sait comment faire autrement, je suis aussi preneur.


D'après ce que j'ai entendu il n'y a pas l'autoflag avec Arena sur la ZDJ.

Sur le canal 1 vous pouvez demander comfirmation à sejou nohambis qui ont utilisé cette interface.


quand meme bizarre... si Winboard et Thief sont capables d'envoyer le signal automatiquement, il doit bien y avoir un moyen... et ça dépendrait de la zone de jeu utilisée !?


L'autoflag !!! Je ne savais pas encore que les échecs rendaient maso ;-)


?? 


Pas implémenté Il faut savoir que l'autoflag peut être déclanché soit par le serveur, soit par le client permettant de jouer. Dans le cas du serveur sur la zone de jeu (GICS), l'autoflag n'existe pas (contrairement a FICS). En ce qui concerne Arena, la commande de flag n'est pas envoyée automatiquement quand le temps arrive à 0, contrairement à des clients comme winboard, thief ou l'applet java présente sur la zone de jeu.


ins174, le
Et un p'tit mot d'explication ... sur ce qu'est l'autoflag et à quoi ça sert serait le bienvenu je crois pour pas mal de débutants ou "nuls" avec les subtilités de fonctionnement des "usines à gaz" genre Winboard ou Thief.
Merci d'avance pour eux ! ;o)


Explications Ok. On va essayer de détailler un peu plus le problème pour les débutants.Lorsqu'un joueur veut jouer une partie sur la zone de jeu (jeu.echecs.com), il peut choisir entre plusieurs logiciels pour se connecter au serveur. La plupart des joueurs utilisent l'applet Java ou l'application présente sur la page du site. Ils peuvent aussi utiliser des logiciels compatibles (winboard, thief, arena, ou le mien (cf profil).Le problème de l'autoflag intervient lorsqu'un des joueurs arrive à court de temps. Par défaut, celui-ci ne perd pas automatiquement la partie. En effet, il doit pour cela être 'flaggé'. Ce flag est positionné soit par le serveur (s'il n'est pas trop ancien), soit par le logiciel client. Par exemple, un joueur qui utilise l'applet enverra sans le savoir la commande 'flag' au serveur de jeu qui mettra un terme à la partie. Il se passe exactement la même chose pour winboard ou thief. Ainsi, pour ceux qui veulent tester la commande, il suffit de taper 'flag' dans la console de winboard pour observer la réponse du serveur : 'your opponent is not out of time'. Ce qui signifie qu'un joueur pour lequel il reste du temps de réflection ne peut être 'flaggé'.Sur d'autres serveurs, tels que FICS (www.freechess.org), le flag peut être automatiquement déclanché par le serveur quand il détecte qu'un des joueurs arrive à cours de temps. Il faut pour cela positionner la variable autoflag ('set autoflag 1' dans la console). Dans ce cas, on peut jouer sans problème avec arena.Pour résumer : - quand on joue avec l'applet du site, winboard ou thief on n'a pas à se soucier de l'autoflag.- quand on joue avec arena, il faut soit taper la commande de flag à la main dans la console (sinon la partie se poursuivra sans limite de temps pour l'adversaire), soit jouer sur un serveur FICS et activer l'autoflag par la variable dédiée.




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité