France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Monday 31 March 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
chessmaster et pgn par dd***11196 le  [Aller à la fin] | Informatique |
comment lire les fichiers PGN de chessmaster 9000 avec fritz?

en effet il note les piéces par les initiales en francais. existe-t-il un moyen plus simple que de faire la traduction avec un traitement de texte ? Merci




me rappelle plus le programme mais il changeait les lettres des pgn... mais aussi de tout le fichier texte. Si tu peux me prouver que tu as acheté chessmaster 9000, peut t'envoyer le fichier pgn si tu me donne ton adresse


PGN ok : j'ai acheté cm9000 et je le prouve comment? tu veux dire adresse e-mail? Un programme de conversion me semble la solution mais quel est ce fichier pgn dont tu parles?


Bizarre la question Essaye de changer le language et la notation dans Chessmaster: passe tout en anglais. Ca doit être possible, car c'est faisable dans Fritz.
Essaye aussi de passer en notation descriptive: 1.e2-e4 e7-e5... car ce format est pris en compte en pgn.

Note: le protocole pgn note les pièces en anglais avec les tags en anglais. Un pgn en français, c'est pas un pgn, c'est un fichier texte quelconque.

Sinon, essaye de créer une nouvelle base pgn et copie tes parties en francais dedans. Puis regarde avec un éditeur de texte, si elle ne sont pas passer en anglais.

j'ai fritz, pas cm9000 donc je peux pas t'aider +.


bzh92, le
Editeur de texte Il y a toujours la possibilité d'utiliser un éditeur de texte pour convertir les abréviations des pièces.Attention, il ne faut pas oublier de cocher l'option "respecter la casse".

Cela va également convertir les en-têtes des joueurs et des tournois. Il faut alors convertir la base en cbh pour corriger ensuite les en-têtes des joueurs et des tournois.

L'opération est relativement longue mais elle n'est pas difficile.


editeur de texte oui bzh 92 c'est ce que je fais pour l'instant mais c'est long . Je cherche plus court. je vais essayer ce que dis yggdrasill


bzh92, le
shareware A essayer ce shareware:
http://www.sharewareconnection.com/chess-game-notation-file-converter.htm


merci je telecharge et je vais essayer merci


c'est bon c'est exactement le programme que je cherchais. Il faut juste faire une petite modif sur le fichier texte francais-> anglais (si ca interesse qqun)




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité