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Sympa mais classique, allez..disons 4 / 10
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il y a des coups non débiles qui ne gagnent pas ?
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2.16/10 (on a deja vu tant d'attaques de chateaux ... :-(
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entendons nous bien je ne voudrais pas me montrer décourageant envers un problémiste débutant mais il y a trois ou quatre coups qui gagnent presque immédiatement , genre Cxg7, Ff6, Th3 ... Or, il me semble qu'une des qualités d'un problème ou d'une étude doit être un chemin unique vers la victoire. Ici, la position est peut-être même gagnante hors l'existence d'une combinaison.
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Tf3, pas Th3 pardon lapsus révélateur des intentions futures :-)
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avec une tour de pluss deja..
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une qualité n'exagérons rien.
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ah non, j'ai mal compté pardon je me fais vieux ... Bref, l'énoncé "les blancs jouent et gagnent" alors qu'ils ont une tour de plus prête à sourire. En enlevant la Te1 peut-être ?
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Mouais Je suppose que l'idées est 1 Ff6 suivi de 2 Dh6. Le problème est que :
- c'est du déjà vu.
- il y a plein d'autres façons de gagner.
- certaines pièces sont inutiles pour la combinaison
Mais il y a peut-être moyen d'épurer cette position pour en sortir une jolie combinaison...
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Ca gagne en 1 coup non?
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non en 27 coups c'est ca qui est fort ! enfin 27 fois 1 coup ... c'est ça qui est moins fort ...
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la note : 1/10 uniquement pour l'effort d'avoir composé le diagramme!
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Il ne manquerait pas une Tour en h8 par hasard ?
Avec la mention, les Noirs ont-ils roqué ? ça devient de l'analyse rétrograde... :)
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non 0/10 pour avoir poster un tel diagramme :-)
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nan arrêter c'est dur seulement MFcinqDD tu t'es trompé d'énoncé : "Les blancs jouent un coup qui ne gagne pas".:))
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0/10 dacc avec simone la position est gagnante... c pa un probleme ca !
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