France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Tuesday 26 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Modification des quotas de la FFE sur les critères de nationalité ? par ins11721 le  [Aller à la fin] | Clubs |

Je viens d'apprendre que dans les règlements de la FFE, le terme "joueur(se) français(e)" est remplacé par "ressortissant(e) de l'UE (Union Européenne) résidant en France"... cf excellent site du Canal Saint-Martin.


Je faisais déjà parti de ceux qui sur ce forum s'indignaient d'un quota avec un critère discriminant sur la Nationalité.

Concrètement est-ce que cela veut dire que la féminine de notre équipe de Nationale 3 pourra être étrangère (du moins de l'UE ) ?

C'est déjà une très belle avancée ! Merci messieurs de la FFE ! Cela dit, pourquoi uniquement l'UE ?





Cela nous intéresse pour la féminine Intéressant ...


la féminine ? dans chaque équipe, il devra toujours y avoir au minimum un joueur français et une joueuse française


ins2929, le
Si j'ai bien lu Le compte-rendu de la réunion du bureau fédéral sur le site FFE, "le terme "joueuse française" est remplacé par "ressortissante de l'UE (Union Européenne) résidant en France", ainsi que nous le rapporte Oliverftm.


D'où j'avais cru comprendre qu'en interclubs, il faurdra nécessairement un "ressortissant de l'UE (Union Européenne) résidant en France" et une "ressortissante de l'UE (Union Européenne) résidant en France".




ins2929, le
Le titre 1.5 dans ce document... qu'yvechecs connaît forcément et pour cause, c'est donc que j'ai mal compris ?

http://www.echecs.asso.fr/Actus/4755/2010-CD20-190610.pdf


LOL Ca devient prodigieux la...


juste une mise en conformite avec la loi il est interdit de discriminer un ressortissant de l'UE sur le marché du travail de l'UE. Nous avons maintenant depuis plus de 10 ans un marché du travail unique en UE.


marché du travail ?  Il y a au plus dix professionnels en France à mon avis. Hormis Bacrot, Vachier et quelques autres, je ne vois guère que des amateurs chez les joueurs français.


les étrangers n'ont pas le droit de travailler en France , même ceux de l'UE , s'ils n'ont pas l'autorisation de travail , on a toujours pas évolué en France , c'est seulement des impressions ,
on fait quand même des progrès , il ya quelques jours les sites de paris et de poker ont été légalisés en France , pour ceux qui ont donné le plus de pots de vins à Sarko and co , seulement.



non Elpancho les etrangers de l'UE n'ont pas besoin d'autorisation de travail.
Il faut parfois insister pour que de departement HR arrete de demander une autoruisation qui serait illegale de demander/ d accorder, mais la loi est claire, la jurisprudence européenne aussi.

Docteur Pipo: ce n'est pas la question. Les clubs payent pour jouer. Des cotisations URSSAFF sont declarées. Que les revenus soient suffisants pour en vivre exclusivement, ou ne sont qu un revenu d appoint pour des travailleurs employés par ailleurs ne joue aucun role dans la qualification du marché en question.
Si l'on parle de legislation associative et sportive, AUCUNE discrimination n'est autorisée - même pas limitant aux joueurs de l'UE. Les seules régles de nationalités jugées légales sont celles concernant les sélections nationales.


ins1909, le
Question : si une joueuse inscrite sur la liste FRA de la Fide se présente dans un club, avons nous le droit de demander des papiers d'identité prouvant la nationalité Française?

j'ai comme un doute, la...


à Chesslov : je te remercie de ton explication, trés claire. Sur la nationalité, dont acte. Je ne suis pas convaincu par les autres arguments. En top 16, la majorité des joueurs ne sont pas payés.


ins2677, le
En Top 16, la majorité des joueurs sont payés, voire la quasi totalité... DocteurPipo,de quelle source tiens tu ton affirmation inverse ?


Ca fait 24 ans que j'y joue régulièrement., je connais un peu. Cette année, environ un club sur deux ne paie pas les joueurs.Pour les autres, certains joueurs sont payés et d'autre pas sauf les quelques gros clubs qui paient tout le monde.
Et toi, GBel, d'où tiens-tu tes infos ?


yegonzo, le
@kuranes J'ai déjà évoqué la question sur le poste consacré à Gharamian mais je n'ai pas eu de réponse...


yegonzo, le
http://www.france-echecs.com/index.php?mode=showComment&art=20100609133536316


ins2677, le
je dois connaître que les gros clubs du top 16 -) en IDF, par exemple, je pense que Drancy, Clichy, Evry paient tous leurs joueurs; Châlons doit payer aussi tout comme Marseille, Mulhouse et Cannes, ce qui fait déjà 7 clubs au moins et si on ajoute la moitié des joueurs de Metz, de Strasbourg, Lyon, ça doit faire plus de la moitié des joueurs, pour les autres, bichwiller payait, quand aux petits poucets, je ne sais pas...


Selon mon estimation, moins de 50% des joueurs sont payés. Certaines de tes infos sont inexactes.


Zorglub, le
balle au centre certains joueurs sont payés en cours ou entrainements (Clichy,Cannes,Evry) donc je pense que Gbel est plutôt dans le vrai


Zorglub, le
Il faudrait rajouter - 50% des joueurs francais  et la docteur pipo serait plus dans le vrai


"non Elpancho par Chesslov, le 14-07-2010 à 15:59:08

les etrangers de l'UE n'ont pas besoin d'autorisation de travail."
je vient de regarder et t'as raison , par contre je comprends pas tous les roumains qui disent qu'ils n'ont pas le droit de travailler dans les émissions de tf1


En TOP16, bien sur que oui Les joueurs et joueuses reçoivent de l'argent, quelques uns comme salariés complets,avec en général d'autres fonctions complétant les heures d'activité(entraineur, etc) d'autres en indemnités du genre chèque emploi associatif, parfois seulement en remboursement de frais de déplacement spécifique (billet d'avion par ex) Il y avait cette année quelques amateurs qui ne touchaient rien, comme les autres années je crois, chez nous à Deauville c'est fonction du elo. Donc +1 GBel, et pour DocteurPipo: cool,Emmanuel, Deauville est preneur de joueurs gratuits de ton niveau, n'hésites pas à me contacter!


En TOP12 ce sera tout le monde... très probablement...


@ Deauville. Je n'ai pas évoqué mon cas. Mais merci de ta proposition ! Pour le reste je maintiens et je signe.
En Top 12, ce sera pareil qu'en Top 16, ça dépend des équipes. Mais compte tenu des qualifiés, tu peux être sûr qu'il restera pas mal de joueurs non payés (Ok on devrait repasser au dessus de 50%).


Bientôt 


Pardon Bientôt avec cette façon de procéder il n'y aura plus de joueurs Français dans certaines équipes.
Pour la motivation des jeunes français ,formés en France c'est "parfait"!!
Ne pas s'étonner après cela de résultats style FFF ou FFR


Elpancho il existe certaines clauses transitoires, opar exemple entre l'Allemagne et la Pologne (c'est pourquoi les plombiers polonais sont alles directs s'installer a Londres et se faire payer au tarif londonien plutot que de rester a Berlin), ou pour la France pour la Roumanie et la Bulgarie qui ont encore une periode de transition avant de beneficier a fond du marche unique de la force de travail UE. Je crois me souvenir qu'a partir de 2012 il n y aura plus de restrictions pour les ressortissants de ces deux pays.


ins1909, le
Tout cela ne répond pas à la question : si une joueuse inscrite sur la liste FRA de la Fide se présente dans un club, avons nous le droit de demander des papiers d'identité prouvant la nationalité Française?

j'ai comme un doute, la...


Zorglub, le
+1 Myrmidon Je me sens moins seul parfois:-)...Je me souviens d'un exemple récent ou une équipe de Bundesliga alignait 8 étrangers dont pas un seul ne parlait la langue de Goethe!Lors d'une présentation de l'équipe aux sponsors,le riche homme d'affaires resta interloqué de voir qu'il n'y avait aucun allemand dans son équipe! Bien entendu depuis le sponsor s'est retiré.Les joueurs Francais crèvent déjà la dalle et il y en a déjà eu trop qui ont migrés vers le poker alors la je sens le drame...




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité