France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 29 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Constat d'Echecs chez les jeunes à Batumi... par ins12217 le  [Aller à la fin] | Actualités |

Face à la Georgie (236 qualifiés ou autorisés), l'Azerbaijan (82 qualifiés ou autorisés), la Russie (51 qualifiés ou autorisés), l'Arménie (48 qualifiés ou autorisés), l'Ukraine (39 qualifiés ou autorisés), la Turquie (30 qualifiés ou autorisés)...

la France avec ses 17 qualifiés paye cash la politique de la FFE d'interdire l'accès (au frais des joueurs) aux 5 meilleurs français dans leur catégorie !
Chez les jeunes Poussins, on peut constater que la réalité est surprenante : 31 poussins de Georgie, 11 poussins d'Azerbaijian, 6 poussins d'Ukraine, 4 poussins de Russie... et 1 seul poussin Français Vassili Chesterkine de Papeete !!!


Il faut donc que la FFE s'explique sur ces incohérences et Alors mesdames, messieurs les membres de la FFE acceptez dorénavant que les 5 premiers de chaque catégorie participent à leurs frais au Championnat d'Europe Jeunes pour promouvoir les échecs en France et enfin récompenser tous ceux (Clubs, Dirigeants, Entraîneurs, Bénévoles et Parents et Joueurs) qui se dévouent corps et âmes pour accompagner leurs enfants le plus loin possible dans ce sport qui génère tant d'admiration.







Vaut mieux aller à l'école :-) 


Toujours en train de défendre votre fils  C'est mignon :)


cette question avait été soulevée ici dès l'annonce de la politique ultra-restrictive de sélection.

Je souscrit entièrement à ce que dit Anatoledu93, parent ou pas, qui ne demande pas d'envoyer 236 jeunes ni même 82.

Avec un bémol: c'est à la FFE de financer, en fonction des performances sportives: être dans les 5 premier(e)s mérite une récompense, obligation scolaire ou pas.

C'était la même chose au récent championnat du monde junior.



Bien d'accord avec vous...


D'accord aussi. En admettant que ça soit difficile à financer (on peut le comprendre), je ne vois vraiment pas en quoi ça gêne la FFE d'autoriser la participation de 1 à 4 autres jeunes par catégorie si c'est à leurs frais.


En attendant cela fait des années qu'on prend du retard sur les autres pays (les chiffres donnés en intro sont éloquents)...




Tant ou temps d'incohérence La ffe n'est plus à une incohérence près...


Et les autres pays d'Europe Occidentale... ...Ils n'ent ont pas envoyé non plus beaucoup, des jeunes à Batumi. On assiste à un Championnat d'Europe à deux vitesses, avec une cohorte de jeunes d'Europe de l'Est, de Turquie et de Grèce, et une poignée de jeunes d'Europe de L'Ouest. N'y a-t-il pas une Europe à deux vitesses qui se met en place au niveau des jeunes..


ins7879, le
Bah non, je trouve pas que terminer 5eme d'un Championnat de France jeunes mérite spécialement une récompense. J'ai terminé quatrième du Masters Juniors en 89 (derrière Degraeve,Hauchard et Chabanon) et j'avais carrément rien à foutre à un championnat international. Si je me souviens bien la règle actuelle consiste à envoyer le champion au Championnat du Monde et son dauphin au championnat d'Europe ? Ca me parait pas si mal. Peut être que la FFE pourrait trouver des invitations ou inviter elle même les deux trois suivants à des tournois. Plus ça me parait éxagéré...


L'équipe actuelle,à la tête de la fédération, n'a pas d'opposants qui puissent proposer une alternative...est-ce que ce sera le cas lors des prochaines élections,encore une fois?
En attendant,on doit se contenter de subir ce genre de désagréments,sans bien sûr parler des loufoqueries style secret story...


Quelque chose de plus réjouissant : Michaël Massoni est en train de gagner en ce moment face au MI Bogdanovich !


Argh!!! Terrible gaffe du français...


Je n'ai pas la partie sous les yeux C'est raide de chez raide?


Brillant réquisitoire... La parole est à la défense !


@ TrueMadness Ben il a abandonné juste après la boulette. Dommage car il était vraiment gagnant. La pression sûrement... :(


@matthieu Merci


oui, dommage pour Massoni Il a fait un tournoi énorme quoi qu'il en soit ! C'est vrai que ça méritait podium. De plus s'il n'avait pas gagné par forfait lors de la ronde 1 il aurait probablement réalisé une norme de Maître (il faut vérifier les conditions) ?


@gabisubis Cela fait longtemps que la règle "le 1er au Monde et le 2ème à l'Europe" n'a plus cours ! Maintenant les sélections Monde et Europe diffèrent assez peu et les 2ème n'ont souvent pas leur chance.



Je pense qu'il y a 2 problèmes un peu différents :

1) Equipe de France un peu figée, on prend les champions, et quelques cadres ont leur place réservée "d'office" plusieurs années de suite. Or comme il n'y a qu'une vingtaine de places dans l'équipe, ce qui est vraiment peu pour 12 catégories, à part finir champion très peu de nouveaux obtiennent leur chance de jouer.

2) Non autorisation des 2ème-5ème à participer à leurs frais. "A leurs frais" ! En quoi ça dérange qui que ce soit ? Mauvaise image de l'équipe de France si certains terminent dans le bas du classement ?? Bof... Ils en retireraient surtout de très bonnes expériences et cela tirerait le niveau général des jeunes français vers le haut, à mon humble avis.



ins7879, le
to arnackor Laisser des gamins y aller "à leurs frais" je trouve ça encore pire. Tu auras ceux qui peuvent et ceux qui n'ont pas les ronds. A mon sens, la meilleure solution serait d'en sélectionner allez disons 3 par catégorie, répartis sur CM et CE.... et bien entendu, tout serait à la charge de la Fédé.


ins7879, le
Por revenir au premier post si ça se passait à Caracas, j'imagine qu'il y aurait moins de Géorgiens et d'Azeris :-)


On envoie bien les gamins aller au championnat de France à leurs frais... Une autre petite remarque qui prouve le désintéressement de la FFE à l'égard des jeunes...
Vous rendez-vous compte du chemin parcouru par un club pour arriver dans le groupe du Top Jeunes, pour ces enfants qui en font partie... Et d'arriver sur le podium à égalité de points avec le tenant du titre depuis plusieurs années...
Le résultat : une remise des prix fait sur un coin de table à la va vite et pour tout souvenir un PAQUET DE CARAMEL... ( pas même une belle médaille avec la date et le titre pour chacun des membres de l'équipe)...

ET une dernière suggestion pour la Finale du Top Jeunes 2011, il faut penser aux remplaçants car Anatole n'a pas eu son paquet de ......caramels ... !!!!!!!



@gabisubis D'accord qu'une "sélection par l'argent" entre les 2ème à 5ème serait moche mais est-ce que ça serait vraiment pire que l'état actuel ? Au moins on aurait 30-35 participants.

Après on en revient simplement à la question du budget jeunes de la Fédé. Avant il y avait plus de joueurs sélectionnés, on est revenu en arrière mais le budget économisé est bien allé quelque part, la question est "où ?".


j'ai pas envie de payer avec ma licence pour envoyer les enfants des autres


ins7879, le
to guilaine 13 Ben moi si justement....plutôt que pour les bouteilles de Romanée-Conti des dignitaires de la FFE. Ah non pardon c'etait au foot ça :-)


dan31, le
lol guilaine13 ce que tu paies avec ta licence c'est que pour toi c'est ça ? Drôle de conception de la vie associative.


DDTM, le
yen a marre des gamins !

Ca piaille, ça court partout !!

C'est pas concentré sur sa partie et ça a tendance à vous écraser sur l'échiquier, de plus en plus le temps aidant !!!


Non, leurs licences devraient être le double de celles des seniors (les parents paieraient quand même !!!!) et la FFE devrait s'occuper des vétérans !!
Envoyons nos anciens guerroyaient lors des championnats d'Europe et du Monde Vétérans !!!!!



@anatoldedu93 Mon cher Anatole, tu nous re-sorts le même refrain chaque compet internationnale jeune !


C'est bien beau que les parents paient les frais de déplacement mais qui va encadrer les gamins sur place si la FFE en emmène 32 ???




@ Ptibus Encadrement à la charge de chacun. Et bien entendu le jeune qui ne peut pas être accompagné par quelqu'un n'y va pas, même si ses parents veulent payer.


+1 avec la première phrase de Ptibus.


Parlons d'encadremenet 


Parlons d'encadrement Il semblerait que certains enfants surfaient sur facebook jusqu'à des heures avancées dans la nuit veille de compétition et que personne ne bouge ... (carton rouge pour les encadrants ?)
Et au championnat de France les parents accompagnent (à leurs frais) alors pourquoi il en serait autrement ? !!!


Mon cher Ptibus, (tu n'as pas fini de m'entendre) Ce n'est pas la FFE qui les emmène au Championnat de France, ce sont bien les parents et Tout le monde trouve cela normal que l'on dépense plus de 1000 euros pour ce championnat, et dès que l'on parle du Championnat d''Europe certaines personnes évoquent la sélection par l'argent... il est bien temps que l'on s'en aperçoive !!! Mais soyons fous et Restons stupides : la FFE se doit d'appliquer Sa politique de l'élite, seuls Cécile et Gary doivent partir disputer le Championnat du Monde... des économies non négligeables (ah oui messieurs les encadrants pas de séjour en Grèce)...
Car pourquoi envoyer des joueurs qui terminent à la 14ème place (qui pour certain avait terminé 5ème au championnat de France), car en toute logique FFE ils n'ont aucune chance de médailles...
C'est bien ce que ces cadres de la FFE appliquent au Championnat de France,!!... premier sinon rien... d'ailleurs Fransceco (médaillé en 2009 lui aussi...) en a fait les frais et la sanction des parents a été immédiate ils ont choisi l'Italie !!!
Mais restons sérieux,
Appliquons donc de la popote (magasin Dugay à St Ouen) sur nos Cadres poussiéreux pour qu'ils brillent à nouveaux !!! et revenons à une politique d'encouragements et de récompenses...
Et pour vous Monsieur DDTM qui êtes hors sujet, pas de produits miracles, c'est foutu !


DDTM, le
Comment ça hors-sujet ?

De quel droit certains veulent favoriser des catégories d'âges et faire en plus de la segrégation anti-vieux ?


Au passage 2 médailles récoltées ... et une ratée de vraiment très peu, c'est loin d'être un constat d'échecs :P


Et si on parlait des résultats ? Pour rejoindre Anatole du 93 il m'apparaît intéressant de tirer un bilan de ce Championnat d'Europe.
Je me suis "amusé" à faire la différence pour les participants entre le rang qu'ils avaient en débutant le tournoi et le classement qu'ils ont obtenu (sauf pour les "petites" catégories où il y trop de "non-classés" ce qui fausse le calcul).
Le résultat est sans appel : sur 13 participants, seul l'un d'entre eux a obtenu un classement plus élevé que son rang de départ (il s'agit de M.Massoni).
Plus de 8 places d'écart en moyenne (en leur défaveur) pour les autres.
On peut donc en déduire que le bilan est globalement négatif. Quel bilan en tire la fédération ?
Voilà la question intéressante !


C'est comme je disais plus haut... Les Européens de l'Est en font des tonnes, et ceux de l'Ouest en font trop peu. Alors oui, pourquoi ne pas laisser plus de petits Français y aller à leurs frais, au Championnat d'Europe et même du monde ? Par contre, hormis pour le Champion de France, la sélection sur le résultat au Championnat de France reste arbitraire (pourquoi remonter jusqu'au 5ème et pas au 4ème ou 6ème). Il vaut mieux faire comme pour les qualifiés automatiques au Championnat de France, c'est-à-dire mettre un critère d'Elo minimum pour chaque catégorie; et qualifier ceux qui ont fait 6,5/9 et changent de catégorie ou 6/9 et n'en changent pas, lors du dernier Championnat d'Europe ou du monde.


jncool, le
pourquoi déblaterer? Evidemment qu'il faudrait plus de représentants français lors de ces compétitions. Là dessus tout le monde est à peu près d'accord.Celà permettrait à de bons joueurs jamais sélectionnés de s'aguerrir(une compétition internationale n'a rien à voir avec un chpt de france) et palier une défection de nos meilleurs joueurs(exemple les -16 cette année, un Sochaki ou un Ider auraient pu se mêler à la lutte à la médaille alors que Lagarde et Loiseau étaient hors de forme)
L'idée principale de la Fédération est que l'équipe de France soit à taille raisonnable pour éviter de trop grand regroupement. Peut être la création d'une sorte d'équipe A' de joueurs autorisés pourrait être une solution avec une délégation complètement différente(entraîneurs et hôtels différents)
Affaire à suivre.

Cependant il est clair que l'exposé de Mr Anatoledu93 n'arrangera jamais les choses puisque même si dans certains sujets qu'il aborde il n'a pas toujours tort, son manque d'objectivité et sa colère vis-à-vis de la non-séléction de son fils lui fait dire n'importe quoi.
1) Les résultats ne sont pas si mauvais, puisque 15joueurs sur 17 réalisent la moyenne, nous récoltons 2médailles et 3 places supplémentaires dans les 10. Il y a eu quelques défaillances, mais la présence de votre fils(ironie) n'aurait certainement pas amélioré nos résultats.
Un chpt d'europe dans un pays de l'est est bien plus dur qu'ailleurs car il y a beaucoup plus de joueurs "locaux"(Géorgie, Azerbaidjan Russie etc..) et que malheureusement nous sommes une très bonne nation occidentale mais nous ne luttons pas dans la même catégorie que ceux-ci. Du coup, quand vous perdez une partie, il est plus agréable de jouer un 1600 italien qu'un non classé ukrainien pour rebondir...
2) vous donnez un carton rouge à l'encadrement alors que vous n'étiez pas sur place!!! J'estime que ces règles ont été suivies et que ce fameux encadrement a dans l'ensemble fait respecter ces régles. Comme dans toute collectivité il y a eu quelques entorses mais l'encadrement a veillé au grain pour que ca ne se reproduise pas. Merci à vous de souligner de manière ironique mais surement pensée, que l'encadrement et les entraîneurs sont là en vacances.
La politique de la FFE concernant la formation du groupe jeunes qui défend les couleurs est certainement améliorable, mais cessez de dire nimporte quoi pour étayer votre thèse, çà en devient ridicule.


jncool, le
je ne suis pas très bon pour la mise en page Je m'excuse pour les éventuels lecteurs


Bravo jncool : c'est exactement ce que je pense à chaque fois que je lis les interventions de A 


ins2677, le
la jalousie, ça tue et les attaques personnelles, ça peut aller au tribunal -) à bon entendeur...


ins2677, le
Est-ce que le chef de délégation était en vacances ? je ne crois pas du tout, au contraire !! Les personnes sur place pourraient en témoigner ! Est-ce que certains enfants pourraient être en vacances de Top Jeunes ?


Résultats Europe Assez d'accord avec JN dans l'ensemble. Quelques points tout de même.



- tout le monde est peut-être d'accord qu'il faudrait plus de représentants français ? Peut-être mais rien ne change et en attendant comme je le disais nos jeunes prennent du retard par rapport aux autres nations de tête.

- on ne peut pas vraiment dire que les résultats de Batumi soient mauvais, en effet. Ils sont un peu moyens quand même. 2 fois moins de médailles que l'an dernier (il faudrait en fait comparer avec 2008, certes), "seulement" 2 de bronze, plusieurs "contre-perfs" (voir l'intervention de Scousers), même s'il faut aussi prendre en compte le paramètre "densité de l'Est" certes, plusieurs grosses désillusions.

- il faut arrêter de parler sans cesse d'atteindre la moyenne ! Sûrement cela pouvait-il être un objectif raisonnable il y a 10 ans, mais la France a beaucoup progressé. Elle se targue (= la FFE) assez souvent d'être la première nation occidentale et dans les premières européennes. Ce qui n'est d'ailleurs pas usurpé dans l'ensemble. Les places de départ des joueurs sont éloquentes (presque tous dans le top 15 sur le papier, même si ok chez les filles il y avait des tournois avec seulement une trentaine de joueuses). Que l'un des objectifs soit qu'aucun représentant de l'équipe de France ne finisse sous la moyenne, à la limite en xième objectif, pourquoi pas (pas atteint à Batumi hélas), mais il me semble légitime de regarder un peu plus haut et de placer un certain nombre d'autres objectifs plus ambitieux avant.



Monsieur jncool, cool... Tout d'abord je ne vous permets pas de me répondre de la sorte et de mêler mon fils à votre défense, car en aucune façon je ne voua ai accusé, et si vous l'avez pris pour vous (la fatigue sans doute) je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Relisez la ponctuation pour le carton rouge un point d'interrogation termine la phrase tout cela pour faire remarquer que la présence d'un parent est indispensable.!
D'autre part je n'ai jamais parlé de résultats : j'ai écris Constat d'Echecs avec un E majuscule et non constat d'échecs...
Et pour les vacances (qui parle de vacances) relisez la copie cela commence par (Mais Soyons fous et restons stupides...) pour se terminer par (restons sérieux) et le contexte.
Et à aucun moment je n'ai mis en cause les entraîneurs, car sans être sur place je sais qu'on a affaire à des hommes exceptionnels.
Et si d'aventure Anatole avait été qualifié, il en aurait tiré quant à lui une expérience bénéfique même s'il avait terminé dernier...
Mais ne pensez pas que je suis en colère et encore moins jaloux, mais laissez faire cela : 68 poussins de l'est sur un total de 78 concurrents avec l'interdiction pour les Français d'y participer, me laisse pantois.
Mais vous aussi vous avez dit : Evidemment qu'il faudrait plus de représentants français lors de ces compétitions. Là dessus tout le monde est à peu près d'accord.Celà permettrait à de bons joueurs jamais sélectionnés de s'aguerrir (une compétition internationale n'a rien à voir avec un chpt de france) et palier une défection de nos meilleurs joueurs ALORS POURQUOI DEPUIS TROIS ANS CET ETAT DE FAIT NE BOUGE PAS !



Une petite pensée pour GBel,  qui prend la défense du chef de délégation, c'est à mourir de rire... Quelles attaques personnelles GBel, je ne vois vraiment pas et vos menaces au bon entendeur : bizarre !
Eh GBel qui a dit : était en vacances ? Je rappelle que la moquette ne se fume pas...
Sans rancune.
Bernard


ins2677, le
je cite   "Car pourquoi envoyer des joueurs qui terminent à la 14ème place (qui pour certain avait terminé 5ème au championnat de France), car en toute logique FFE ils n'ont aucune chance de médailles... " attaque personnelle ?


ins2677, le
aucune chance de médaille ? ah bon, et les 2 médailles de bronze ?


ins2677, le
je cite encore parlons d'encadrement par Anatoledu93, le 30-09-2010 à 07:48:13
Il semblerait que certains enfants surfaient sur facebook jusqu'à des heures avancées dans la nuit veille de compétition et que personne ne bouge ... (carton rouge pour les encadrants ?)

et ça ce n'est pas une remise en question de l'encadrement sur place, qui fume la moquette ?


mop, le
Pouce ^^ Qui paye le déplacement et l'hébergement ?


C'est pas trop dur pour la scolarité ?




Je confirme des enfants surfaient vers Minuit :)
Il faut un encadrement autoritaire. Il ne faut pas que la FFE oublie que ce ne sont pas des joueurs d'echecs qu'elle emmène, ce sont d'abord des enfants, des gamins, qui ne se rendent pas comptent . Il faut les mettre au lit à heure fixe . ET surtout verifier qu ils sont bien au lit ... c'est tout un travail ...



ins2677, le
Je rappelle que minuit en france c'était 2 heures du mat en georgie... 


@Chess19 De source sûre à combien de % ? Minuit en France ou en Géorgie ?


Minuit en Géorgie (Heureusement) et la source est sure, à 100,1 %



ok Minuit heure locale si c'est les grandes catégories ça reste encore honnête, les parties se jouant l'après-midi. Sauf la veille de la double ronde bien sûr...


jncool, le
@ chess19 J'ai précisé dans mon post qu'il y avait eu des entorses mais ce n'a pas été une habitude. Il y avait des horaires fixes qui étaient suivies ainsi que des vérifications au niveau du bruit. Après ce sont des chambres d'hôtels et même avec la meilleure volonté du monde si un enfant décide de transgresser les règles tout en étant malin, il est difficile d'être complétement sur.
Cependant, il est beaucoup plus facile de voir s'ils sont fatigués et de réagir en conséquence.

Ce qui me chagrine, c'est que certains se font un malin plaisir de tout critiquer alors qu'ils n'ont jamais vu ce type d'organisation et que celà devient un état de fait. Surtout quand on se cache derrière un pseudo.
Alors chess19, puisque je ne peux que t'appeler comme çà, donne nous ta science, je suis à côté de mon job d'entaîneur, directeur diplômé(BAFD) j'ai dirigé des camps et des colonies de vacances avec +100enfants, je n'ai malheureusement pas de recette miracle qui ne tiendrait pas d'une idéologie d'un autre temps.


jncool, le
@anatoledu93 Je ne peux rien rajouter à votre réponse puisque vous montrez de la mauvaise foi apparente alors qu'il suffit de relire vos commentaires précédents et Gbel qui n'a pas eu besoin de lire entre les lignes l'a remarqué automatiquement.

Cependant je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faille plus de représentants pour faire progresser notre niveau général.Mais votre manière de faire est vraiment détestable.Tirer dans tous les sens n'a jamais rien apporté


jncool, le
@arnackor Aussi d'accord avec toi mais pour être totalement précis :
Oui les résultats ont été moyens, j'ai juste expliqué qu'ils n'étaient pas mauvais.
Sincérement, le niveau global des pays de l'est n'a rien à voir avec le nôtre les parties étaient impressionnantes pour des joueurs moins côtés. Je pense qu'1 explication est à chercher dans le fait que ces joueurs ont moins de parties comptabilisées pour l'élo et que du coup leur progression ne se répercute pas sur leur élo. Il faut aussi être réaliste et même si le fossé nous séparant des grandes nations de jeunes se rétrécit, il reste énorme. Nous sommes donc, dans le cas d'un résultat moyen, à notre place.
Quand je parle de moyenne c'est juste que çà parle aux gens de manière générale. On aimerait évidemment viser minimum 6pts, mais il faut rester pied sur terre et sur une délégation de 17joueurs comme en Géorgie quand on enléve les gens qui sont dans le ventre mou plus les quelques défaillances inévitables, il ne reste plus grandes possibilités!


ok avec toi merci pour tes commentaires.


Ventre mou ou cerveau pétillant ? Perso, je pense que si on envoie aux championnats un cerveau pétillant qui revient avec une galette en métal, c'est mieux pour les échecs que 5 touristes qui finissent sous la ceinture du ventre mou. En plus le pétillant tout seul revient moins cher qu'une colonie de vacances. Quant à la discrimination par le fric, elle doit être combattue.



C'est pas l'un ou l'autre :) Ton pétillant sera forcément aussi présent, on ne va pas le laisser à la maison !


Non, non ...rien a changé depuis ce post !
Voilà pourquoi il faut changer d'Equipe et aussi de remplacer :
"dur dur d'être un bébé " !
Ouvrons la porte du monde aux jeunes !




Mauvaise foi de considérer que rien n'a changé. Une grande ouverture a eu lieu en 2013, mais ça a posé des problèmes pratiques et de logistique.

Encore en août dernier aux championnats d'Europe Jeunes 2016, la France présentait 30 jeunes, 20 de l'équipe de France et 10 de l'équipe de France Espoirs.


Zorglub, le
Je pense aussi qu'il faudrait une personne très autoritaire qui fasse la police... Au hasard, les JB, JNCOOL Darko et j'en passe sont de véritables gentils et il n'aiment pas contrarier les gosses (je suis comme eux d'ailleurs). Une personne qui forcerait les jeunes à ne plus surfer sur le net après une certaine heure et vérifier qu'ils dorment serait une excellente idée. Cette personne pourrait ne pas savoir jouer mais serait chef de délégation... Pourquoi pas Pascal le grand frère? est-il si cher ? :-)


jncool, le
Zorglub , Les choses ont radicalement changes en équipe de France et Les ordis téléphone et autres moyens de communications sont retirés pour les +grands à 22h . Cela n'aura pas rendu Les resultats meilleurs(La pour le Coup c'est plus le niveau general qu'il faut remettre en cause ) meme si évidemment c'est une tres bonne chose pour le rythme de vie . On peut être gentils et pas totalement cons non plus :)


Pourquoi pas envoyer André Rasneur en encadrant ? Ce sera bien plus efficace que Pascal le Grand Frere, résultat garanti!


ins2677, le
Zorglub, oui, tu as raison, un bon éducateur qui a les c..., et rien à faire de se fâcher avec l'un des gosses !!

Et pour les personnes cités, ils se comportent souvent comme eux, come des copains, rien d'étonnant que els gosses n'en font qu'à leurs têtes !

A quoi ça sert tout ce fric dépensé pour si peu de résultats. Au fait c'était quand et qui les dernières médailles au championnat du Monde et d'Europe Jeunes ?

J'ai ma petite idée, et vous, petit quizz !!


@GBel Il y a quand même eu la médaille de bronze de Bilel Bellahcene au championnat du monde à Durban en 2014... Mais bon, c'est sur qu'il est un des très rares jeunes français médaillés dans ces compétitions depuis pas mal (trop ?) de temps...


ins2677, le
Bien AdrienChess, et encore depuis 10 ans ?

On peut être gentil et pas totalement con, oufff !



Moi qui suis papa d'un jeune de l'équipe de France, le soucis c'est surtout qu'il n' ya pas de programme sur l'année avec l'équipe de FRance. Cette année il n'y pas eu de stages par exemple, les jeunes ne se connaissaient pas avant le championnat d'Europe. Ils avaient le droit à 3h d'entrainement par skype pour préparer les championnats. 3h c'est pour faire connaissance avec l'entraineur pas plus. Ils ont des exercices tactiques et stratégiques à résoudre toutes les semaines en juillet et aout (25pbs/semaine)et puis cela s'est arrêté au moment du championnat. Le soucis c'est qu'il faudrait un entrainement plus poussé, là les jeunes ne faisaient que répéter ce qu'ils apprenaient en Club. De mon coté je n'ai rien à reproché aux entraineurs (Anthony Wirig et Adrien Demuth) et à Vincent Riff qui ont fait ce qu'il pouvait mais on en revient aux même, il n'y a plus d'argent à la fédé (quand on pense que même les champions de France devaient participer à hauteur de 250e/ championnat).


ins2677, le
Pintadou, ça dépend où l'on met l'argent, on en revient toujours aux mêmes problèmes !!

Je vous invite à lire le fil sur la démission du DTN pour savoir qu'il y a de l'argent !!

Je vosu invite aussi à lire les économies que je prposais...

Maintenant pour les stages et le suivi, c'est toujours la même rangaine !!

On fabrique à la dernière minute un pseudo programe jeunes, on le modifie en prétextant un maque d'argent, on demande même de faire payer les parents et les clubs !! Et ça depuis un mandat et demi;

Bref, du bidon !! et on s'étonne des résultats actuels et depuis plusieurs années !!


ins2677, le
Le problème actuel avec le secteur jeunes, c'est qu'il n'y apas de commission jeunes à la FFE, il n'y en a jamis eu d'ailleurs, on a laisé la charge à une personne de s'occuper de tout ! Souvent un slectionneur qui sélectionnait (avec le schangemnts ue vosu connaissez, on a changé en 3 mandats, je crois 6 fois, comment faire une continuité !!??

On a refusé de sélectionner les meilleurs car les parents étaient chiants... On a même perdu un GMI très prometteur, il est italien (français au début) !! L'égo, l'égo, ça fait perdre la tête !!

Qaund aux entraîneurs sur palce, on les paye telement mal que les meilleurs ne se bousculent pas au portillon, la FFE a fait le choix des économies sur le dos des enfants et des parents ! On a promis mais on a rien fait : aucun suivi des jeune stalents sur l'année, stages...

Alors, même avec la meilleure volonté du monde des entraîneurs sur palce, les résultas sont à la hauteur de ce ue l'on offre !!




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité