France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Tuesday 26 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Offre d'emploi par AB***ol**12134 le  [Aller à la fin] | Clubs |
L'Ecole d'Echecs de Nice pourrait avoir besoin d'un vacataire pour la rentrée 2011.


Profil minimum : DAFFE1 + expérience souhaitée avec les enfants
Objectifs : intervenir dans des écoles à Nice entre 11h30 et 13h30 et après 16h30 ou en centres de loisirs
Vacations payées 20 euros bruts ou 25 euros nets selon que vous êtes salarié ou autoentrepreneur


Faire acte de candidature auprès de Alain Benlolo




kieran, le
@ABenlolo J'aimerais bien que vous cessiez de m'envoyer vos mails.


Reyes, le
Il ne comprend pas Abenlolo Pourtant ce n'est pas la première fois que des gens se plaignent pour cette même raison.



Pour info : Le spam, pourriel ou polluriel est une communication électronique non sollicitée, via le courrier électronique.



Peu importe que l'expéditeur pense (imagine, croit, etc.) que ça peut intéresser le destinataire. A partir du moment où le destinataire n'a pas communiqué son email volontairement à l'expéditeur, c'est du spam.


J'ai reçu un mail d'Abenlolo à 11 h 30 aujourd'hui J'aimerais bien savoir où mon adresse électronique a été récupérée...


@nnnnnnnnnnnnnnnn : pourquoi tant de n ? ;-)  non je ne comprends qu'on se plaigne encore et encore quand il est si simple de se désabonner !!

La belle affaire de recevoir un courrier non désiré. Il ne vous intéresse pas, cliquez sur le lien de désabonnement !


Comme pour beaucoup de monde Si elle figure ou a figuré sur le site de la FFE ou tout autre site lié de près ou de loin au monde des échecs, le spammeur Benlolo s'en sera emparé pour y envoyer ses déjections.



Cela dit, puisque Benlolo fait la sourde oreille aux récriminations légitimes qui lui sont adressées pour ses méthodes dépourvues d'éthique, le moyen de réagir est de s'adresser au-dessus de lui. Le contrat qu'il a avec son fournisseur de services Internet lui interdit de spammer. Si suffisamment de personnes se plaignent de ses spams, il se fera taper sur les doigts et la menace d'une suspension ou d'une clôture de son compte pourra peut-être le convaincre d'arrêter ses conneries.

Le spam qui m'a été adressé ce matin par Benlolo est passé par une connexion Proxad. J'imagine qu'il en va de même pour tous les destinataires. Vous pouvez donc expliquer votre façon de penser à abuse@proxad.net, en n'oubliant pas de joindre le spam incriminé, surtout les en-têtes. Si vous utilisez Thunderbird, faites Ctrl+U sur le message en question pour les afficher, je crois que sous Outlook Express c'est Ctrl+F3, pour les autres logiciels Google est votre ami... :)


Tiens, croisement Benlolo le spammeur menteur répond encore à côté de la question.



1) Si tout le monde faisait comme vous, il faudrait passer son temps à se désinscrire de toutes les listes de tous les spammeurs.

2) Encore faudrait-il vous faire confiance quand vous dites que vous désinscrivez réellement les gens (et ne les réinscrivez pas). Vu l'absence d'éthique dont vous avez fait preuve en les inscrivant contre leur gré, qui peut vous faire confiance ? Il y a même des chances que vous vous serviez des demandes de désinscription pour confirmer que l'adresse correspondante est bien lue, et y envoyer encore plus de spam.

3) Ce n'est pas à nous de faire des démarches pour ne plus être emmerdés par vos spams. C'est à vous de ne pas les envoyer à ceux qui n'ont rien demandé. Point barre. Vous avez collecté ces adresses de manière déloyale et illégale, elles n'ont rien à faire dans votre base. Capito ?


@ThL encore une fois que vous vous plaigniez de recevoir un courrier, je peux comprendre. Que vous vous plaigniez d'en recevoir trop, je ne comprends plus. Qui est le plus c... des deux pour reprendre vos propres mots ?

Il suffit de se désinscrire. Comme c'est manifestement trop difficile pour vous je vais le faire à votre place.


Le roi du n'importe quoi Passons sur le mensonge (un de plus) comme quoi je l'aurais traité de con. Il suffit de remonter le fil pour se rendre compte qu'en réalité, j'ai dit qu'il faisait des conneries, ce qui est très différent.



Mais je note que selon Benlolo, il est moins gênant de recevoir plusieurs spams que de n'en recevoir qu'un seul. Pas étonnant qu'il ne comprenne pas (ou qu'il ne veuille pas comprendre) les plaintes qui lui sont adressées, et raison de plus pour aller s'en ouvrir à son fournisseur d'accès. En ce qui me concerne, ce sera fait d'ici quelques minutes, le temps de rédiger le mail de plainte.



Quant aux autres mensonges concernant la désinscription, à d'autres. Benlolo m'a déjà fait ce numéro, et a réinscrit mon adresse derrière. Ce qui ne fait que rappeler les règles d'or du spam :



0. Le spam est du vol.

1. Les spammeurs sont des menteurs.

2. Si un spammeur semble dire la vérité, se référer à la règle 1.

(Corollaire de Crissman : quand un spammeur se fait prendre, il accuse ses victimes.)

3. Les spammeurs sont stupides.

4. Le destin naturel d'une entreprise de spam est la faillite.



Vivement qu'on en arrive au point 4 et qu'on soit débarrassés de ce spammeur.


Reyes, le
Relisez la définition du spam:
Le spam, pourriel ou polluriel est une communication électronique non sollicitée, via le courrier électronique.
Votre argument : « il est si simple de se désabonner » ne s'applique que dans le cas d'une lettre de diffusion (newsletter) auquel le destinataire s'est inscrit et qui par la suite ne souhaite plus la recevoir.


ins2929, le
Puisque vous désinscrivez ThL Merci de me désinscrire également. De cette façon je n'aurais pas à reprendre tous les arguments exposés ci-dessus, ce qui m'économisera du temps et vous évitera le désagrément de les (re-)lire, puisque visiblement ils ne vous atteignent pas.


Je me suis déjà désinscrit deux fois par le passé, merci donc cette fois de ne pas remettre mon adresse dans votre base, et tant qu'à faire de cesser de récolter les adresses e-mail de tout un chacun qui n'a jamais demandé à correspondre avec vous.


Olivier Pucher


@ puch, c'est fait dommage qu'on ne parle pas de l'offre d'emploi ...


Reyes, le
Commencez par répondre aux questions J'ai reçu un mail d'Abenlolo à 11 h 30 aujourd'hui par nnnnnnnnn, le 14-03-2011 à 12:56:14

J'aimerais bien savoir où mon adresse électronique a été récupérée...


kieran, le
Les profils des "forumeurs" contenant les adresses mail ont été une bonne source. 


Reyes, le
Ce n'est pas le cas de nnnnnnnnnnn qui pose justement la question.


Je crois que tu pourras attendre longtemps la réponse... Le spammeur Benlolo vient, pose sa publicité comme un chien sur le trottoir et esquive soigneusement toutes les questions gênantes. Y répondre ne fait pas partie de son mode opératoire. Bref, il ne sert à rien.


Merci, Reyes et Thl Je crois avoir trouvé la réponse. Les annonces de tournoi d'un club parisien bien connu sont une source féconde, il me semble.


Reyes, le
Oui, mais maintenant il est fâché Abenlolo il veut se désinscrire du forum.


@Reyes Règles d'utilisation du forum :



- ... Evitez les conversations à caractère privé. Si c’est nécessaire utilisez vos adresses mèl.
- Les attaques et conflits de personnes n'ont pas lieu d'être sur ce forum.


Moi aussi je peux faire des copier-coller - Les petites annonces à caractère commercial ne sont pas autorisées.



Donc s'il veut partir, bon vent, personne ne le regrettera.


à propos des publicités on en est abreuvé à longueur de temps, par courrier, par prospectus, par affichage, à la radio, à la télévision, contre lesquelles on ne peut rien que subir.

Je ne comprends pas ce déferlement outrancier pour de la publicité, non désirée certes, mais sur laquelle vous pouvez agir.

J'ajoute pour certains (ThL par exemple) que j'utilise depuis près d'une année les services d'une plateforme professionnelle d'e-mailing et les adresses désinscrites ne peuvent plus y être ajoutées.

Enfin, un clic ou une simple demande par mail suffisent pour être retiré de la liste : plus de 30 personnes ont agi ainsi hier. Courtoisement.

Fin pour ce qui me concerne !


Reyes, le
Il y a de gens comme ça, ils veulent toujours avoir raison...


Surtout quand c'est en répétant dix fois les mêmes mensonges...


ins4672, le
c'est quoi cette histoire de se désinscrire? j'ai jamais demandé d'inscription, alors merci de me désinscrire aussi!

Je ne vais pas m'emm... à faire une démarche de désincription alors que je n'ai rien demandé!

Ça me saoule aussi ce genre de mail.

C'est curieux comme argument : "je ne comprends pas en quoi ça vous dérange donc c'est pas un problème".

Si nous on estime que ça nous dérange, faut savoir le respecter M. Benlolo.


Si je dépose  du fumier devant de votre porte est ce que ça vous dérange Mr Benlolo ? Si oui ne vous offusqué pas, je l'enlève.


ins2929, le
Ou plus exactement, Si cela vous dérange, ôtez-le et faites la démarche de me signaler votre désaccord, et je ne vous en déposerai plus.


"et je ne vous en déposerai plus..." jusqu'à la prochaine fois.


ins3958, le
c'est quoi cette histoire de se désinscrire? "j'ai jamais demandé d'inscription, alors merci de me désinscrire aussi! " j'ai le même problème alors que je me suis jamais inscrit.


Certaines choses ne changeront jamais Le menteur Benlolo vient de m'envoyer un nouveau spam. Cherchant peut-être à prouver une nouvelle fois que les spammeurs sont stupides, il me demande de bien vouloir diffuser sa publicité au sein de mon club ainsi que sur le site d'icelui. Hum... comment dire ? Non, je ne crois pas que je vais le faire.


Comme quoi, ne pas mettre son nom et son email dans le profil n'est pas forcément lâche comme le prétendent certains.


Reyes, en tant qu'administrateur de FE, ne peux-tu pas menacer ABenlolo de bannissement du forum s'il continue avec le spam ? Et même en revenant sous un autre pseudo, je sais en tant que modérateur sur un autre forum qu'on peut obtenir l'adresse ip des forumeurs et donc identifier de suite le coupable.


@ThL l'adresse figurant sur le site FFE a été retirée. Y en a-t-il une autre ?



dulovitch et dagonia.steve qui ont demandé à se désinscrire, l'ont été aussi. Je ne pense pas qu'ils aient reçu le mail.


C'est pas bientôt fini de nous prendre pour des cons ? 1) J'ai été spammé sur l'adresse qui est sur le site de la FFE, espèce de faux jeton. C'est exactement ce que puch et les autres disaient plus haut : « Si cela vous dérange que je dépose du fumier devant votre porte, ôtez-le et faites la démarche de me signaler votre désaccord, et je ne vous en déposerai plus jusqu'à la prochaine fois. »



2) J'ai peut-être, ou peut-être pas, une seconde adresse de type « pot de miel » destinée à attraper les spammeurs, de telle sorte que tout courrier adressé à cette adresse est nécessairement un spam. Mais dans ce cas, même si votre listwashing était réel — et vous venez de démontrer qu'il ne l'est pas — croyez-vous que je serais assez stupide pour vous la révéler ?



3) On vous l'a déjà dit cent fois, mais vous refusez de comprendre et jouez (d'ailleurs très bien) l'imbécile. S'il le faut, on vous le redira mille fois : vous n'avez pas à envoyer vos publicités à ceux qui n'ont pas EXPLICITEMENT demandé à les recevoir.


Badisse, le
Encore un spam de mr benlolo !! Y'en a marre !


ins2929, le
Tiens, j'y ai échappé à celui-là. Il semble que mon adresse a bel et bien été retirée de sa liste pour cette fois.


Dcax, le
Arrête de le tenter :)


ins8911, le
Moi je croyais y avoir échappé, mais en regardant de plus près dans les spams, j'ai aussi reçu un petit message, curieux, je croyais déjà m'être désabonné la dernière fois, surement une fausse manip....
Enfin c'est fait cette fois ci, on verra le spam suivant si je le reçois encore !


Envoyer une demande de désabonnement ne sert qu'à confirmer au spammeur que l'adresse existe bien et est lue par un humain. C'est donc la garantie de recevoir encore plus, et non pas moins, de spam.

Peut-être faudrait-il faire comme Noël Godin et venir écraser une tarte à la crème sur le groin de Benlolo lors du prochain tournoi qu'il polluera de sa présence ?


Sacré Benlolo



ins4672, le
Oui il en a une belle paire...




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité