|
Aix-les-Bains, ma partie de la 10ème ronde par ins12537 le
[Aller à la fin] |
| Tournois | |
Ma plus grosse perf, il est vrai que mon adversaire m'a bien aidé.
Défoulez vous.
|
tu aurais pu ou dû masquer le nom de ton adversaire... à moins qu'il soit d'accord
sinon en voyant cette partie je me demande pourquoi je suis pas encore 2112 :-)
|
|
16...f5 trop tôt, sans doute, ça semble aider l'adversaire à entrer. Blanc menace d'avancer sur l'aile dame de toutes façons, alors peut-être 16...c5 17.bxc5 bxc5 18.d5 Ce5 et sauf gaffe tactique il y a juste le temps de jouer ...Rd7 et ...Tb8 pour résister. Si ça ne fonctionne pas j'en conclus que noir a un peu trop abusé de la troisième ligne :)
|
|
d6,c6,b6,e6 Un peu passif pour aller tenter une attaque à l'aile roi après à mon avis...
|
|
oui ce n'est plus du hérisson là, c'est du lombric ...
|
|
n'oublions pas que le elo est une moyenne ou du moins l'était vu qu'il est claculé différemment maintenant...
Un 2112 peut donc jouer à 1700 un jour, ptet à 2500 le jour suivant, ou disons deux fois à 2300 ensuite.
Pas grand chose à dire ici, les noirs ont joué un début jouable mais dangereux puis ont pris une mauvaise décision (f5) qui les a mené à une position sans espoir.
Tu as bien su profiter de ses imprécisions, bien joué.
|
|
bravo
|
|
Il arrive que les plus grosses perfs ne soient pas les plus belles parties, ni les plus instructives !
Néanmoins bravo pour la perf... à confirmer par une belle victoire contre un 2100 dans un meilleur jour !
|
|
merci JLuc74 Il est toujours très sympathique de nous faire profiter de parties, bonnes ou mauvaises, cela nous fait progresser et nous conforte dans l'idée que nous sommes une communauté
|
|
|
|