France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Tuesday 26 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Le Club Villepinte a viré le jeune Ilyass Msellek aujourd'hui 1er mai par Ch***19*12057 le  [Aller à la fin] | Clubs |
Parce qu'il a osé penser changer de club l'année prochaine :

Arrêt des cours, pas de possibilité de jouer la phase finales Top Jeunes ! Des manières peu sportives de faire face à un changement de club de la part d'un des membres.







El cave, le
quand même le jour de la fête du travail. C'est un monde.

Jusque où cela s'arrêtera-t'il ?


????????? 


ins3958, le
bizarre Je savais pas qu'on avait changé le premier mai avec le premier avril!


AD, le
C'est à cause des quotas de la FFE 


Et le Respect des Droits de l'Enfant ? Je cite un extrait des Droits de l'Enfant (UNICEF)

Le droit d’exprimer librement son opinion, de s’informer et d’être entendu
Chaque enfant a le droit d’exprimer librement ce qu’il pense. Ton avis doit être pris en compte dans toutes les affaires qui te concernent directement: à l’école, dans l’administration et dans les tribunaux...

(Les droits des enfants sont inscrits dans la Convention relative aux droits de l’enfant.
Presque tous les pays du monde ont pris l’engagement de veiller à ce que les droits des enfants soient appliqués.)



Et j'en appel aux sympathiques parents de ce club où règne une ambiance formidable entre parents, enfants, et leur entraîneur emblématique de la première heure, de se mobiliser contre cette décision stupide à l'encontre d'un enfant...qui n'a pas été entendu...!!!!!


La Ligue Ile-de-France Et la FFE se Doit de réagir en sanctionnant un tel comportement...


hum Même dans le milieu professionnel du football par exemple, il n'y a pas de précédent !



Comment est-ce possible ? Etes vous sûr de cette information ? Si oui , c'est effectivement une honte de la part de ce club .


Bossuet, le
Avant de critiquer ne serait-ce pas préférable d'écouter la version des faits de la part du club? Car là les choses me paraissent présentées de façon un peu simpliste.


+1 Bossuet Il y a un intervenant actif du forum qui apprtient à ce club et qui pourrait donner des explications ou infirmer les propos de cet anonyme.


Voici le mail que j'ai reçu hier en rentrant d'un tournoi :
--
Bonsoir
Par décision du bureau du Club ce jour, les cours particuliers d'Ilyass s'arrêtent à dater de ce jour. Cette décision faite suite à votre décision de quitter le Club la saison prochaine.
Cordialement
Le bureau du Cercle d'Echecs de Villepinte
----
Maintenant je pose la question :
-- quand on signe dans un club, est ce que c'est à VIE ?
-- Suite aux problemes que nous avons eus avec les Bellaiche, le fait de vouloir changer de CLUB doit il etre sanctionné par un ARRET brutal des cours donnés à mon fils Ilyass Msellek ?
et l'empecher ainsi de jouer au mieux la phase finale du Top Jeunes.
-- Si pour certains ce type de comportement est normal, pour moi il est et restera intolérable d'agir de la sorte, de rompre un contrat du jour au lendemain !!
-- J'espere que le membre actifv(GBEL) du forum nous donnera ses explications : que valeront elles ??? Les FAITS sont là !!



Arrêt des cours particuliers... Mais n'y a-t-il pas des cours collectifs? Et où est l'impossibilité de jouer en top jeunes qui à mon sens est quand même plus grave que l'arrêt des cours?...


La question n'est pas là, L'accord entre le club et le sportif était jusqu'à hier qu'il ait 2 heures de cours particulier par Mahfoud, de septembre à juin 2011 comme quelques enfants du club.
--
La question est comment un club peut revenir
sur l'accord initial sous prétexte qu'il change de club la saison prochaine.
--
C'est ce que je trouve de pas NORMAL.
--
Est ce que tu jouerais en Top Jeunes dans une Equipe
dans ces conditions ??
Je pense que tu sais ce qu'est la compétition de Haut Niveau, Il faut une préparation , il faut une atmosphère calme et sereine ...
--
Pour toi, L'arret des cours n'est pas en soi Important. Or pour moi, c'est la le probleme, on ne peut pas revenir comme ça sur ce qui a été décidé en septembre 2010, cest une question de PRINCIPE.
de loyauté. tout simplement.




Attendons une intervention du club de Villepinte avant de gesticuler, les dirigeants de ce club sont des gens responsables et compétents.


ins3314, le
LIGUE IDF nvoyez ce mail à la ligue avec preuve et contrat du jeune. MERCI
Président de la ligue IDF.


ref Chess 19 Pourquoi ne pas demander dès à présent des cours particuliers au futur club d'Ilyass qui profitera très bientôt de son talent?


Responsable ! Compétent! Quand Ilyass a été Absent UNE fois pour un match N3 Adulte, alors qu'il était présent aux autres matchs ... Il était absent ce jour là tout simplement parce qu'il est collegien et qu'il avait des devoirs.
Le lendemain j'ai reçu un mail de GBEL : " Ce n'est pas Normal, d etre absent pour un match N3 adulte ...." COmment peut on imposer à un gamin de jouer comme ça dans l'obligation !
Responsable ! de qui ?
Un président de CLUB ne doit pas OBLIGER les enfants à Jouer (surtout en N3 adultes) au détriment de leur scolarité .
On peut évidemment attendre l'intervention imminente
de GBEL.
Encore une fois, les parents, les joueurs sont des gens responsables et normaux, ce qui freeze le ridicule c'est le comportement des Bellaiches.




ins3958, le
si si Il y a des cours collectifs. Mais des cours particuliers c'est quand même autre chose qu'un cours à 30. Le club préfère privilégier les joueurs qui restent( c'est mon avis), s'il y avait un contrat entre le joueur et le club c'est pas correct."Suite aux problemes que nous avons eus avec les Bellaiche" "les cours particuliers d'Ilyass s'arrêtent à dater de ce jour. Cette décision faite suite à votre décision de quitter le Club la saison prochaine.Cordialement Le bureau du Cercle d'Echecs de Villepinte " Etrange histoire j'espère que ça sera résolu.


Il ne me semble pas anormal de demander à quelqu'un qui reçoit un tel investissement (cours particuliers donnés par le club) de jouer en équipes, même adultes (il en a le niveau)..........Que disait le contrat à ce sujet? Y a t-il d'ailleurs contrat écrit?


GBEL pourquoi? ...


ins9262, le
FE est devenue une arène pour exposer/régler des problèmes privées ?! ou tout du moins les jeter en place publique...

Effectivement, on gèle le ridicule.


A mon avis, Chess19, il serait préférable de répondre dans un premier temps au mail par mail au club de Villepinte pour demander plus amples explications etc, plutôt que de nous poster ce qui pourrait être un quiproquo, ou je ne sais quoi, et lancer des hostilités inutiles. Sur un forum de discussions, on peut vite précipiter des conflits alors qu'il ne devrait pas y en avoir.

A voir les réactions, on a pour le moment éviter l'emballement thermique. ouf ! ^_^


Reyes, le
Chess19 c'est un peu facile de balancer des noms sur Internet. Et le tien c'est comment ?


Merci pour ton conseil,  Mais sache que sur FE , je ne regle pas les problemes, mais j'essaie d'informer les gens.
Quand tu cherches une voiture tu vas dans un forum sur les voitures pour avoir des avis, quand tu cherches un CLUB d'echecs pour toi ou ton gamin tu te renseignes aupres des gens, sur FE ...
SI une des nombreuses personnes qui ont quites le CEV avaient postés sur FE, je n'aurai jamais mis mon fils au CEV : dans un CLUB ou on ne respecte pas sa parole donnée, on ne respecte pas les gens ...
FIN de l'emballement thermique :)





MSELLEK 


Reyes, le
Voilà, comme ça c'est un peu plus clair. 


dan31, le
Reyes en même temps il dit que le jeune en question est son fils (ou alors j'ai raté quelque chose).

plutôt d'accord avec Kavaliov sinon, si tout le monde commence à utiliser le forum pour régler ses petits problèmes, c'est très malsain. Je me vois d'ici : "le joueur untel ne veut pas jouer la ronde du 12 mars or il m'avait promis en début d'année qu'il jouerait tout le temps : ne pensez-vous pas que c'est une ordure ?"


Krusti, le
dan31 je ne t'avais rien promis. Non mais !



@dan31 "en même temps il dit que le jeune en question est son fils (ou alors j'ai raté quelque chose)."
Correct !



Comme quoi, il ne faut jamais lire en diagonale.


Le mieux est d'écrire au Président de la ligue, comme il te l'a demandé .



c fait, tout est entre les mains d'André.
Bonsoir à Tous :)


Pour le TOP Jeunes... cela ne me parait pas forcément anormal

C'est considéré comme une sanction par la famille Mselleck (et je peux le comprendre) mais c'est peut être tout simplement, pour le club, la volonté de préparer l'année prochaine en faisant jouer à la phase C un joueur qui sera dans l'équipe TopJ l'année prochaine pour le préparer à ce niveau, non ?

Pour les cours, si il y a un contrat, le club est en tord. Sinon, il ne me semble également pas anormal qu'il veuille consacrer son argent à un jeune qui restera au club.



Reyes, le
Maintenant c'est Guy Bellaïche qui hurle à la diffamation dans ma boite email.




« C'est diffamatoire en mon encontre et à celui de l'image de mon Club et accepter ce genre de fil est une complicité à ce fait...

Je me renseigne auprès d'amis avocats, juges pour leur demander conseil à la suite à mener... »




Ah c'est sûr, quand il s'agit des autres c'est facile de mettre son grain de sel et au moindre commentaire supprimé c'est : "Halte à la censure !", mais dès que ça parle de "son" petit monde, c'est : Au secours, diffamation, complicité, mais que fait la police !



Gbel aurait-il perdu l'URL de France-Echecs ?



@reyes  Te laisse pas faire ;-) . C'est vrai que les hauchard feller marzolo s'en sont pris plein la face par ce malotru et dès qu'on parle de son formidable club avec des faits avérés , il crie au loup...


Je ne crois pas Il a dû faire une faute d'orthographe en l'écrivant.

lol


Bossuet, le
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Pitbus Il me semble également normal de privilégier les joueurs qui vont rester dans le club. Je sélectionnerais également des joueurs qui resteront plutôt que ceux qui partiront.

Quant aux cours particuliers, il faut voir si ces cours étaient dispensés en plus (parce qu'il s'agissait d'un bon élément dans lequel le club était prêt à investir), ou bien si ceux-ci étaient inclus dans les frais d'inscription du début d'année (ce qui, vu les coûts que cela doit représenter, m'étonnerait...).


Moralité: Si vous voulez changer de club, ne dites rien, attendez septembre et...barrez-vous :o)


@gbel qui n'ose pas s'exprimer sur un fil qui le concerne de très près...Quand c'est pour défendre la racaille fédérale et aboyer avec les chiens il est la mais ce pauvre petit ne peut s'exprimer sur cette triste affaire ! Un serrement de gorge peut être ?


racaille fédérale? 


ins3314, le
Agir comment ? Nous ne pourrons agir, que si nous avons des preuves, contrat, malheureusement, souvent il n’y en a pas, et nous ne pourrons rien faire, seulement juger chacun à sa façon.
Je déplore par contre, que Gbel qui hurle après la ligue dès que çà l’arrange, et après tout ce qui le dérange, ne réponde pas sur ce forum de FE…
Si le père de cet enfant, à les preuves formelles, il peut s’adresser à la commission des litiges de la ligue ou à la CADE.



kaktus, le
des contrats pour les enfants aux échecs ?!! Au moins au foot ils peuvent espérer devenir des milliardaires analphabètes mais là...

Que l'on commence par faire des contrats clairs pour les adultes et qu'on envoie les enfants à l'école.


C'est bizarre qu'il ne vienne pas alors qu'il veut donner des leçons de morale à tout le monde, parler de ses compétitions jeunes, etc. Si c'est vrai c'est lamentable.


ins8942, le
@chess19 Je ne connais pas les torts de chaque parti.



La meilleure chose que vous ayez à faire, c'est d'inscrire votre fils à des tournois individuels où il jouera tranquille plutôt que d'aller jouer en équipe dans une mauvaise ambiance; en attendant l'année prochaine.



Surtout vu l'age de votre fils.




Oubliez donc tout çà dans son intérêt, et tournez la page.Ne pensez qu' à l'avenir.




ins3314, le
Son fils est 3ème au chalenge de la ligue du 1er mai allez voir sur le site de la ligue


admettons que tout ceci soit avéré je ne me pose qu'une question, étant commercial et ayant l'habitude de négocier...

Mais pourquoi n'avoir pas discuté avec le jeune en question, voire sa famille, pour comprendre cette hésitation à "s'expatrier" ? Pb interne irrévocable, manque d'ambition du club, d'infrastructures et j'en passe !

N'y avait-il vraiment pas moyen de trouver un compromis avec le jeune pour le convaincre de rester, plutôt que de décider une "sanction" qui même avec un retour en arrière ne permettrait plus au jeune de vouloir revenir !!! Et quelle pub, le buzz pour Villepinte !!!


ins2677, le
La réponse (en interne) vient d'être apporté par mail à M. MSELLEK 


Reyes, le
Puisque M. Sellek a utilisé le forum pour obtenir une explication, il pourrait aussi y poster la réponse du Club.


Bonjour les haineux ... n'est-ce pas Almighty ?!


Voici : Bonsoir M.MSELLEK
Nous convenons volontiers que la décision prise par le bureau méritait quelques précisions mais nous avons voulu vous en avertir le plus rapidement possible, ce qui explique le
caractère lapidaire, et sans doute un peu maladroit, de notre mail.
Tout d'abord, nous tenons à préciser que votre fils n'est pas "sans club" au 2 mai. Il peut, bien entendu, participer à tous les cours collectifs dispensés au club, comme n'importe
quel autre enfant qui y est inscrit. De la même manière, il serait faux de considérer que la saison d'Ilyass est terminée : il peut en effet s'inscrire librement à toute compétition
individuelle, comme n'importe quel licencié A de notre fédération.
En revanche, il y a une certitude : le devoir du bureau du CEV est de préparer la saison prochaine. C'est pourquoi nous avons fait le choix, sportif et éducatif, de proposer l'expérience du Top jeunes prioritairement aux enfants qui restent au CEV et qui en constituent l'avenir.
Dans la mesure où le club ne jouera, à cette occasion, ni la descente, ni vraisemblablement le titre, il nous est apparu opportun de privilégier l'acquisition d'une expérience profitable aux enfants qui, dans les années à venir, sont susceptibles de défendre les couleurs de Villepinte en Top Jeunes. De la même manière, nous avons pris la décision d'offrir prioritairement les heures de cours particuliers aux enfants qui joueront sous le maillot du CEV l'an prochain.
Cette décision, comme d'autres, est discutable et nous comprenons qu'elle sucite des questions.
Cependant, comme vous le constatez, elle n'est aucunement le résultat d'une sanction (pourquoi donc ?) ou d'un conflit personnel, mais un simple choix de club visant, en fin d'année,à préparer la saison suivante.
Cordialement

Le Bureau du CEV



voici (pour les curieux) ma réponse ....
Bonsoir,



Merci de votre réponse mais qui néanmoins ne répond pas du tout à nos questions :



- le contrat passé avec ILYASS était d’avoir des cours particuliers de septembre à Juin 2011. Trouvez vous normal, sous prétexte

soi disant de préparer la saison prochaine, de saborder sa formation, de rompre votre parole, le contrat. Sur quel monde vit on ?



- Je reçois ce mail du bureauechecs@aol.fr. En parallèle je reçois des mail de soutien de membre du bureau qui n’ont pas été convié

A votre reunion Anti-Ilyass. Qui etes vous ? Qui étaient présents à cette réunion ? Un peu de courage, Enfin !



- Vous me dites que cette décision ne fait suite à aucun conflit, laissez moi rire ! Depuis l’histoire du train de Mulhouse (le retour de l’équipe Top Jeunes …), Corinne est pleine

de haine envers moi, Cette haine a été transmise à Guy, je ne comprends pas comment les membres du bureau n’ont pas eu la force de tempérer

cette haine,





Tout le monde est au courant des propos insultants à mon égard, mon fils de Corinne Bellaiche,… Qu’a donc fait le bureau à ce sujet : RIEN !!



Suite à ces problèmes, en décembre dernier , je me suis renseigné à la fédération s’il était possible de changer de club en cours d’année, on m’a dit OUI.

Néanmoins, j’ai voulu respecter notre engagement avec le CEV et terminer la saison dans de bons termes….

Quand en février, Ilyass a du manquer un mach de N3 adulte j’ai reçu un mail de Guy me reprochant en gros de privilégier la scolarité d’Ilyass à l’EQUIPE, j’ai

Encore pensé quitter le club mais je me suis ressaisi et voulu encore respecter notre engagement jusqu’au bout…



Pourquoi ce que j’ai été capable de faire, le bureau en est incapable RESPECTER ce qui a été conclu depuis le début : des cours de septembre

A juin 2011 et de jouer en top jeunes. On ne change pas les régles du jeu en cours de route : C’est inadmissible. Surtout si vous pensez au futur….



Votre choix n’est ni sportif, ni educatif : l’EQUIPE Top Jeunes peut jouer un podium, mais la haine de certains membres du bureau est tellement forte

Qu’elle préfére saborder la saison Top Jeunes du CEV.




Reyes, le
Merci 


Encore un remarque Pourquoi s'etre servi d'Ilyass pour monter en poule Haute et maintenant qu'il aurait du plaisir à jouer la phase finale , retrouver ses camarades du CEV, et des autres clubs, on lui dit reste chez toi.
Est ce normal, MONSIEUR GBEL ??


quelle sportivité ! Quel exemple ! Ilyass a été à Niort, à Mulhouse, a joué des parties longues, difficiles, et maintenant on lui dit : Tu n'IRAS pas à Haguenau.
Si ce n'est pas dicté par un sentiment de HAINE, alors je n'ai rien compris !!!



kaktus, le
T'as voulu voir Ni-Ort et on a vu Ni-Ort.

Comme toujours.

Tas voulu voir Mulhouse

et on a vu Mulhouse.

Comme toujours.

J'irai plus en Alsace

Et tant pis pour Hagueneau

Et je te le redis chauffe Gbel

Je n'irai pas plus loin

Mais je te préviens kaï kaï

Le voyage est fini


@Chess19 Si je peux comprendre l'amertume qui vous anime, attention de ne pas vous laisser vous même aveugler par la haine vis à vis des dirigeants de ce club.

Ce forum n'est pas le lieu pour tenir de tel propos




La sagesse pour un Président serait tout simplement de revenir sur la décision prise par un Bureau incompétent... car Il me semble que le principal intéressé est il faut le souligner un enfant, et une telle sanction à son encontre sans l'avoir entendu est une atteinte aux droits de cet enfant...ce n'est pas digne d'un club au Label Formateur...avec un Président Membre du Comité Directeur...
Même les Tricheurs ont le droit de se défendre... Alors laissez la parole à Ilyass pour qu'il puisse terminer sa saison sereinement !


@Ptibus C'est sur c'est plus sain d'avoir la haine contre des pieds nickelés plutôt que d'un notable...Merci de ces éclaircissement Monsieur Msellek


Hum c'est vrai que j'aurais pas apprécié De ne plus pouvoir jouer en top jeunes. En fait c'est quand même bizarre,kes 2 parties sont perdantes. Le CEV se prive quand même de son meilleur joueur alors que le club vait probablement la meilleure équipe qu'il n'ait jamais eu et tout de même une chance d'accrocher une bonne place en top jeunes...


Plessis, le
cela n'est pas vraiment le sujet mais pour ma part, j'ai un bon souvenir de Villepinte. J' y ai fait pour la première fois un tournoi de parties rapides l'année dernière, très bien organisé par le club et j'ai eu l'occasion d'y gagner le premier prix que j'ai jamais remporté dans un tournoi d' échecs ! (un 2e prix par catégories)
Sinon, c'est dommage de voir autant de déballage sur FE, alors qu'il y a malheureusement de moins en moins de commentaires sur le fond des échecs (le jeu, l'actualité des interclubs, des tournois, des compétitions, la vie des clubs...)


El cave, le
j'aurais cru que ce fil traitait de la vie du club de Villepinte. On m'aurait menti ?


Ce que dit Kavaliov est plein de bon sens! Et pour l'anecdote, j'ai changé de club l'année dernière (j'ai joué toutes les parties mais on avait toujours 1 ou 2 forfaits sur 6). Et comme cela a été suggéré par d'autres, j'ai attendu que la dernière ronde soit terminée pour l'annoncer, afin de ne démotiver personne.


kaktus, le
donc si on remet dans l'ordre : il y a eu incident avec Corinne dans le train au retour de Mulhouse

Ensuite comme de par hasard le petit a des devoirs le jour de la N3 adulte

Après quoi, soudainement il n'aura plus de devoir pour les rondes jeunes.

Enfin le chef de la ligue essaye d'en profiter pour régler ses comptes avec Gbel, mais réalise que caramba encore raté.



Sinon, je suis très intéressé d savoir quelle personne à la fédération a indiqué que le petit pouvait changer de club, j'en profiterais pour régler un compte aussi tant qu'on y est :)


Faux Monsieur Kaktus ! 


Corinne faisait son marché de Noêl Alors qu'Ilyass était dans le train...
Et dire que quelqu'un a eu un ou des problèmes avec Corinne est un Pléonasme !



Une petite anecdote... sur la vie du club Pendant l'attente des résultats lors du Top Jeunes à Mulhouse, (la scène se passe dans le hall de l'Hôtel ) nous étions un petit groupe d'amis à discuter et plaisanter, soudain tel un ouragan surgit de nul part Corinne en hurlant : Anatole plus jamais à Villepinte !
Cinq témoins sont prêts à le confirmer !
Etais tu au courant de ce fait d'Hiver Monsieur Guy Bellaiche ?
S'attaquer et s'acharner en public sur un enfant de Dix ans...quelle honte !



ins9095, le
lol on dirait un mauvais remake des Ténardier à Villepinte lol...


ins9095, le
lol on dirait un mauvais remake des Ténardier à Villepinte lol...


ins9095, le
... belle gestion du double click malheureux ?!?...


FE n'est pas responsable ... De tes symptômes parkinsoniens


Une question pour GBel le ptidjeun, il a été viré pour quoi ?


1) par ce qu'il a osé?

2) par ce qu'il a pensé?




Pour son papa: il y a plein de bon clubs dans la région parisienne: Bois Colombes, Lutèce, et tu en trouveras davantage en regardant dans les classement de Nationales Jeunes.



Blaise, le
Cela me rappelle la fin du film "Le Pacha" de Lautner (dialogues d'Audiard).

"Tu vois Quinquin, c'est plus facile de tirer des balles que d'en recevoir. Je suis sûr que tu n'y avais pas pensé".


ins9095, le
@Modérateur-09 non ce n'est pas Parkinson...(d'ailleurs tu connais peut-être l'étude sur les joueurs d'échecs et Parkinson)... c'était plutôt, je crois, la manifestation de mon doigt à vouloir crever des yeux...

En tout cas si tu as l'occasion d'en parler à developpeur-01 passe lui l'info... mais tu le cherches peut-être encore



kaktus, le
Le papa peut aussi mettre son gamin au scrabble à ma connaissance on n'y gave pas encore des embryons pour former des sales gosses, et tant qu'à avoir un précepteur, autant le choisir dans un domaine plus facile à partager donc plus socialisant :

la musique par exemple...


Bossuet, le
La musique??? ouh...pas convaincu...
Je pense que le monde des conservatoires est bien plus cruel -compétitif- encore avec les enfants (et donc avec leurs parents) que le monde des échecs...


kaktus, le
je pense que tu as une image ancienne des conservatoires ;) Par ailleurs, la musique existe ailleurs, dans les garages, dans la rue, dans les cafés, sur les plages, partout, elle s'échange de plus en plus, le but n'est pas d'être champion du monde...

Mais enfin, c'est pas le sujet.

Je trouve affligeant de faire faire des centaines de kilomètres à des gamins pour jouer aux échecs (quand ce n'est pas pour carrément les envoyer au Brésil) et les bagarres caricaturales qui en découlent.

Tout ça pour sortir un joueur professionnel tous les 10 ans (remarque, certains deviennent cependant des informaticiens expérimentés...)


La vraie question c'est de savoir pourquoi les GMI en général ne cherchent pas à ce que leur enfants deviennent eux-mêmes professionnels aux échecs.


ins8942, le
Bien vu TrueMadness, le bien ironiquement nommé...


@asyl Il me semble que tu confonds avec Alzheimer.


Bossuet, le
Hélas, je connais le monde des conservatoires que trop bien (l'actuel, l'ancien je ne le connais Effectivement, il y a une autre façon (heureusement d'ailleurs) de faire de la musique. Mais on peut dire la même chose des échecs: il y a aussi une autre façon de faire de des échecs. Tout cela pour dire que cette obsession de "gaver des embryons" n'est pas intrinsèque aux échecs.


Oui, quelque soit la discipline, on trouve (et on trouvera de plus en plus car c'est le sens de l'histoire humaine) des parents qui recherchent l'hyper spécialisation précoce, sans se rendre compte que c'est un miroir aux alouettes.


Dans le même ordre d'idée, on a vu un cas de dopage aux championnats de france de pêche au coup...


kaktus, le
oui Bossuet je suis complètement d'accord, je voulais juste suggérer aux différents protagonistes de ce genre d'investir un peu moins de violence dans leur activité, en relativisant l'intime profondeur qu'ils y attribuent.



Ceci dit, en musique, y'a moins de personnes à engueuler que dans les activités compétitives où le gibier foisonne : adversaire, arbitre, entraineur, organisateur, président, etc.. :)


kaktus, le
euh, c'est quoi la pêche au coup ? c'est pas un truc de boîte de nuit ?


Je suis Président de Club... et une de nos meilleures joueuses, vice-Championne de France va changer de club la saison prochaine et perso ça ne me pose aucun problème... elle va jouer pour nous en Top-Jeunes pour terminer la saison sportive et ce sera un honneur de l'avoir dans notre club jusqu'au bout (et nous allons même payer les frais de déplacements !)



Je pense qu'il faille laisser de la souplesse et de la liberté aux adhérents de changer de club ça peut fait beaucoup de bien échiquéennement de bouger (je viens moi-même d'un autre club parisien qui m'a formé... mais je ne regrette pas mon transfert).



Par contre, autant je n'ai aucun problème à laisser partir une joueuse qui a été au club depuis des années et à qui nous avons apporté autant qu'elle nous apporté, autant je ne cautionne pas les "mercenaires" qui changent de club comme ils changent de chemises (ou d'entraineurs ;)) et qui n'ont aucune reconnaissance envers leur(s) club(s) d'origine... et leurs bénévoles...


La pêche au coup, c'est celle dans les étangs, pour dire vite, et la distinguer de la pêche en mer ou de la pêche à la mouche (en rivière vive). La pêche aux gonzesses, c'est encore autre chose...


+1 Oliverftn 


@kaktus tu suggères aux protagonistes d'investir un peu moins de violence dans leur activité, mais tes propos sont eux même assez violents (gavez des embryons pour en faire des sales gosses, etc).

Il y a différentes manières de pratiquer les échecs ou la musique, mais un des points communs aux deux est que pour progresser, il faut bosser.

Et pour ta remarque "qu'on envoie les enfants à l'école" franchement, pour ce qu'on apprend au collège les gamins un peu doués trouvent peut-être plus de plaisir intellectuel sur un échiquier ;-)


ins9095, le
@TrueMadness oui tu as raison... j'avais oublié :-)


kaktus, le
ca c'est un autre débat Triplev l'école n'est pas faites pour les gens doués ou en difficulté, elle est faite pour les gens studieux.

Et le collège unique (et le lycée qui arrive) accentue ce phénomène où la moitié des élèves s'ennuient d'office.

Toujours est-il qu'un GM qui n'est pas capable d'écrire 3 lignes, voire juste de s'exprimer correctement à l'oral, c'est pitoyable, il ne peut même pas espérer devenir un entraîneur potable.

Quant à la violence de mes propos, si tu remarques bien,ce ne sont pas mes propos qui sont violents, ce sont mes métaphores qui le sont :)

Mes propos sont plus provocateurs que violents, je n'ai pas insulté Corinne moi :)


kaktus, le
merci nicolas je connaissais pas du tout cette appellation, moi je n'ai pêché qu'en mer en bateau, tous les trucs avec des cannes à pêche je croyais que c'était pareil :)


Bravo à Oliverftn 


@Kaktus  Je trouve ta réflexion complètement erronée. Tout d'abord je suis GM , j'ai toujours adoré les championnats de France jeunes , les matchs par équipes etc... Surtout partir au Brésil pour jouer ! 2. Je n'ai jamais été persécuté par mes parents , depuis l'âge de 10 ans je partais dans les tournois tout seul ou avec des amis ! C'est génial, surtout quand tu réussis ton tournoi .
Tu as raison sur un point (et encore) , peut être sr le fait que les GM ne veulent pas forcément le même métier pour leur progéniture adorée. Vous savez pquoi ?
peut être parce que le milieu des échecs est très rude émotionnellement , surtout quand on a à faire à toute sorte de mauvais joueurs qui ne savent pas se tenir devant un gamin , et qui n'hésiteraient pas à le froisser psychologiquement après une dure défaite . En effet il y a des gamins qui se font torturer par leur père ça arrive , mais je pense que pour la majorité ils n'attendent qu'une seule chose , retrouver leurs potes au prochain championnat car c'est troooop cooool !!
Kaktus tes propos sont médiocres et pas réfléchis du tout . Tu t'es peut être trop fait massacrer par des enfants de 7 ans , je comprends que ça saoule , mais je te rassure la grande majorité des jeunes qui t'ont éclaté en partie , ont pris énormément de plaisir à le faire.
Laissez les vivre en paix , ils ous battent , soyez correct , merci :)


+1 thalA Petit sujet de réflexion pour Kaktus ;-)

Peut-on comprendre l'autre en se mettant à sa place ?


kaktus, le
tu me connaid mal ThalA je me fais massacrer par tout le monde et ça m'en touche une sans réveiller l'autre.



Manifestement tu as lu en diagonale ou pas compris le sujet, qui portait sur certain type de comportement, j'ai été dans un petit club où j'ai même donné des cours, c'était très agréable.



Pour faire des rencontres, surtout en région parisienne, t'as as besoin d'aller dans un Formule1 à perpet les oies.

Perso j'ai fait foot et judo quand j'étais gamin, et je te rassure on s'éclatait bien sans forcément aller très loin.



Ce que je condamne c'est la "professionnalisation" des enfants, j'ai le droit de penser sans être un aigri que ce n'est pas sain, comme tu as le droit de penser sans être un abruti qu'au contraire c'est très bien.



Par contre, au lieu d'adopter une posture guerrière, tu pourrais profondément faire progresser le débat, voire me convaincre, en nous faisant partager ton expérience :

Vis tu des échecs ? Stablement ? Autour de toi, tous les potes qui étaient des virées ont-ils réussi à sortir en bon état de l'univers de échecs ?



PS : au fait je n'ai jamais perdu contre un enfant :)

Mais j'en ai joué très peu.



@kaktus Il ya des profs de math qui ne sont pas doués pour s'exprimer oralement et qui font énorméments de fautes et des GMI très érudits qui connaissent plus d'une dizaine de langues ( Ljubojevic,Hubner,Rausis)...Cette attaque devait surement s'adresser à Thal qui s'est senti froissé.


kaktus, le
non, cette attaque d'adressait à personne en pariculier Almighty, dans mon métier je n'ai jamais rabaissé un élève selon son niveau scolaire, je ne fais toujours que chercher à mettre en valeur ses qualités.



Ce que je ne supporte pas, c'est l'ignorance affublée de la bêtise et de l'arrogance style joueur de foot, ou une certaine association fils-père qui grosso modo considèrent que vous êtes leur valet, les cas que l'on évoquait.



Pour la maîtrise du langage, c'est plutôt un conseil que je donne qu'un jugement, aujourd'hui on voit où se retrouve Laurent Blanc (pourtant pas le pire du milieu) parce que clairement il a un langage maladroit qu'il n'arrive pas à utiliser pour se défendre ou pour argumenter.



Je suis plutôt d'accord sur toute la première partie du texte de Thal, je trouve que c'était inutile d'y ajouter un paragraphe injurieux qui surtout tape vraiment à côté pour ce qui me concerne :)


@kaktus 1 partout ;-) en ce qui me concerne il y a un s de trop à énormément et toi dans ton titre il y a comme une boulette :-).Tu t'exprimes bien sur ce forum mais ne croit pas que la majorité des profs sont comme toi...Je connais un ami maitre international qui est rentré à centrale paris très jeune et bien dans un cours d'échecs c'est une catastrophe...
Il est clair que nous ne sommes plus à l'air de Capablance-Alekhine ou des gentlemen s'affrontaient (quoique pour Alekhine j'ai des doutes ;-) )devant l'échiquier .Avant la chute du mur les GMI venaient de L'ouest pour jouer en France... Nunn Speelman King Seirawan etc . L'ouverture des frontières et la fin de l'union soviétique a apporté dans son lot de joueurs des titrés beaucoup plus incultes. C'est un peu le cas du journalisme échiquéen (qui a en mémoire les commentaires de Victor Ivanovich Soultanbeieff
,de Albéric O'Kelly de Galway ou de Xavier Tartakover?) qui n'a plus la même plume...


Bossuet, le
Bravo pour votre tact, Kaktus Après cette phrase haineuse:

"Tu t'es peut être trop fait massacrer par des enfants de 7 ans , je comprends que ça saoule , mais je te rassure la grande majorité des jeunes qui t'ont éclaté en partie , ont pris énormément de plaisir à le faire."

peu auraient réussi à en garder autant que vous.

Comme quoi, lorsqu'on enseigne les échecs à de très jeunes enfants, il y a des valeurs tout à fait contraires qu'on peut leur enseigner par le biais de notre jeu; valeurs qui vont du respect jusqu'au besoin et fierté de détruire l'autre.


kaktus, le
ref Bossuet je serais bien mal placé pour m'offusquer d'une phrase un peu emportée,étant donné que cela m'est arrivé parfois à mon grand regret d'en faire autant :)



Ref Almighty : je ne comprends pourquoi tu généralises mes propos, je n'ai jamais pensé que la population titrée était ni plus ni moins cultivée que le reste de la population.



Je mets en garde ceux qui misent toute leur vie uniquement sur une activité dès leur plus jeune âge, c'est une minorité.



En particulier les top GM ont tous une érudition et des sujets de réflexions vastes, particulièrement les russes.

Ca me laisse à penser que dans leurs écoles d'échecs, on ne leur a pas enseigné que de la technique.


@Kaktus  J'ai simplement réagit à tes propos provocateurs.
Tû voulais sûrement choquer les gens avec je cite:"Le papa peut aussi mettre son gamin au scrabble " (non mais de quoi je me mêle?), et surtout la phrase "à ma connaissance on n'y gave pas encore des embryons pour former des sales gosses" là c'est inadmissible et plus que provocateur.

Alors ne t'offusque pas de ma réaction elle est proportionnée à ce que tu as lancé tout à l'heure .


kaktus, le
je ne m'offusque de pas grand chose Thal surtout que je lis tes interventions ici et ailleurs, elles sont plutôt fines et joyeuses.


Mais ne tombe pas dans le réflexe corporatiste, il y a des abrutis dans ce milieu de le jeunesse, il y a des quasi-enlèvements d'un club à l'autre,je suis sûr que ce genre d'incident ne correspond pas à ta philosophie des échecs.



En tout cas je ne m'offusque pas de te réaction, je ne me sens pas concerné par le propos qu'elle expose, et je suis sûr que sur le fond, nous sommes plus d'accords que tu ne l'imagine.

En tout cas,j'apprécierai toujours des interventions de titré modeste, disponible et souvent drôles.




Après, faut pas me demander d'être copain avec la famille Feller, si c'est ça le problème :)


@Kaktus  Oki alors sans rancune :)
C'est tellement plus simple de régler ainsi les problèmes :)



@Kaktus  En effet je suis contre tous ses parents qui pourissent l'épanouissement de leurs enfants , mais je pense que pour la majorité des enfants qu'ils soient forts ou non , adorent ces déplacements et dormir dans des hôtels le temps du phase top jeunes , où le temps d'un tournoi à perpète les oies.

Mais c'est vrai que virer un gamin parce qu'il a décidé de ne pas venir à un match pour X raisons , c'est complètement élitiste ! On se croirait dans une école formatrice de champions en Chine ! Pauvre Ilyass


Je rectifie si Ilyass est "viré" c'est parce qu'il change de club la saison prochaine.
Tout ce qu'on lui avait promis est purement et simplement arreté : plus de cours et plus de Top Jeunes !!
Cela fait 5 ans qu'il joue le Top Jeunes.
C'est la première fois qu'on essaie de l'en priver, comme tu dis le Top Jeunes est un moment de fete pour les enfants qui se retrouvent ...
....
Il aura suffit qu'il croise le chemin des Bellaiche, et surtout celui de Corinne Bellaiche très connue dans le mode des Echecs pour ses furies ....





Si Ilyass change de club c'est que nous ne pouvons plus supporter le système Bellaiche, ou des décisions injustes, arbitraires sont prises par des bureaux restreins sans convoquer tous les membres du bureau, peut etre dans la cuisine. Qui sait ???



C'est pas Ilyass qui est le plus à plaindre, 


dans cette histoire, comment les gens vont ils percevoir le CEV, et surtout leurs dirigeants ?
Est ce qu'il faudra faire signer un contrat quand on inscrira nos enfants chez les Bellaiches ??
C'est dommage, parce que le club, les parents, les enfants , les joueurs sont super ... Mais ...




vampyr, le
Tous le monde est perdant,c'est triste... D'abord la question c'est de savoir ce que disait le contrat entre le joueur et le club.

Ensuite ce je pense que les 2 parties ont des torts dans l'histoire.

Le CEV parce que quitte à arrêter le gamin , il aurait sans doute mieux valu une réunion avec les parents et le joueur pour avoir la réaction.

Ensuite la famille a tort parce que connaissant l'inimitié de certains membres du club, il aurait mieux valu ne pas ébruiter les envies de changer de club et faire profil bas. Ensuite à la fin de la saison, et comme le gamin est plutôt doué et connu pour son âge, il n'aurait pas été difficile de retrouver un club équivalent ou mieux. Juste par comparaison dans une entreprise quand une personne manifeste son souhait de départ ou que l'on sait qu'elle veux partir, il est rare de la voir promue ou que les meilleures missions/dossiers lui soit confiés.

Je trouve ça dommage parce que le gamin a du talent, le club sympathique. Il n'y a aucun gagnant dans le coup.



yegonzo, le
Eh non ! Tout le monde n'est pas perdant... Moi je suis gagnant !! On joue contre Villepinte le 14 mai et Ilyass était un de mes adversaires potentiels.


Cool non ?

Enfin ... désolé pour ce qui lui arrive :-)


vampyr, le
ben cool pas forcément Tu vas t'être préparé pour rien et tu vas jouer contre un adversaire moins bien classé d'où une possible contre performance ;)



Pathétique Après l'affaire de la triche, cette affaire là (et je ne reviens pas sur d'autres affaires qui ont été jugé à une époque pas si lointaine), cela couplé avec l'affaire du cirque des quotats de la FFF, alors je me dis que la mentalité aux échecs est devenue la même qu'au football.
Une mentalité pourrie.

Le pire est que là il s'agit de sanctionner le choix d'un enfant. (L'enfant a t'il d'ailleurs déjà signé dans un autre club? et quand bien même).
Alors oui, ça doit les emmerder qu'il préfère aller jouer ailleurs pour progresser.

Quel message donné à l'enfant ?
"Puisque tu as fait part de ton choix de changer de club la saison prochaine, nous te sanctionnant dès maintenant. Voilà, tu es puni, tu n'aurais jamais du nous trahir. Tu ne peux plus jouer avec tes camarades pour la phase finale du TOP jeunes et tu n'auras de surcroît plus droit aux cours particulier.
L'enfant va se sentir exclus et cela va peut-être le marquer psychologiquement.

D'ailleurs, puisqu'il existe un risque potentiel qu'un enfant qui commence une saison en septembre décide de changer de club la saison d'après, il ne faudrait même pas commencer à les entraîner au cas où ils décideraient de passer dans un club concurrent.

Quand Laurent Blanc alors entraineur de Bordeaux a été désigné entraineur de l'équipe de France de Foot dès février 2010, le président de Bordeaux lui a t'il dit "Bon Laurent, tu es gentil mais comme l'année prochaine tu n'es plus là, je préfère que tu n'entraines plus l'équipe"?

Non.
Pourquoi agir ainsi avec un enfant et de surcroît aux échecs, un jeu qui n'amasse pas autant de pognon que le foot?


@yogour +1 Ne doit on pas aller au delà du foot et des échecs et se dire que c'est un problème de société ?


pour en revenir à Ilyass une dérogation pour transfert en cours d'année devrait être possible vu la volonté manifeste du club de Villepinte de ne pas le faire jouer en équipe, non ?

Pour peu que le club dans lequel Ilyass envisage de jouer l'année prochaine soit dans la poule haute du Top Jeunes, Ilyass pourrait jouer contre Villepinte la dernière phase du top jeunes...


jncool, le
on peut changer de club en milieu d'année,... Mais on ne peut pas participer à une compétition officielle dans son "nouveau club". Et ce même si l'on a disputé aucun match avec son club de début de saison.tout çà semble bien logique...Par contre, en compétition individuelle, il devient donc possible d'écrire le nom de son nouveau club dans la case Club sur sa feuille de partie!


lol c'est que nous ne pouvons plus supporter le système Bellaiche, ou des décisions injustes, arbitraires sont prises par des bureaux restreins sans convoquer tous les membres du bureau, peut etre dans la cuisine. Qui sait ???

vous avez profités des cours perso pendant 4 ans et vous vous cassez et bien parter....


vous vous cassez par terre ?

Dans ce cas, effectivement, c'est la faute à Voltaire...

Sinon, il n'en a profité qu'un an, ou plutôt 8 mois des cours persos non ?


7 mois et demi 


Kleenex, on s en sert 


puis on jette :) 


accessoirement ces cours sont-ils offerts ? Ont-ils été subventionnés ? Ont-ils été payé par les parents ? etc.



si subvention il y a, n'est-il pas vrai que le montant est "en partie" lié à la présence de ce jeune dans ce club ? On peut donc considérer que les 2 parties étaient gagnantes sur ce coup :) Car cette subvention a donc aussi profité aux autres jeunes pousses ayant de l'avenir...



4 ans qu'il est là, n'a t-il donc rien fait pour ce club qui ne mérite pas plus de considération ? A mon sens, le club en a aussi bien profité de ce jeune, c'est dommage !!!


Je suppose que c'était des cours ... ..entièrement financés par le club.

Chess19, pensez également que beaucoup de jeunes aussi prometteur qu'Ilyass n'ont pas la chance d'avoir ces conditions.

Même si la méthode du club est discutable (au moins dans la forme), l'accord était sans doute tacite et le club a le droit de revoir ses priorités et de souhaiter consacrer ses "moyens" à préparer l'année prochaine


Dans le club où joue mon fils, il est fréquent que, pour la phase C du TOP Jeunes, un minime 2ème année ne soit pas sélectionné au profit d'un surclassé où minime 1ère année qui jouera l'année suivante

Et personne ne s'en offusque. On trouve même que c'est une bonne gestion de l'équipe...


Ce que fait votre club est très bien... Chacun peut jouer, les règles sont connues d'avance, on ne les change pas en cours d'année,

le minime 2 eme année peut laisser sa place à un autre joueur pourquoi pas ...

Ce que je trouve anormal, anti sportif c'est de changer les règles, à cause d'un conflit entre le père du joueur et les membres du bureau

Et de sanctionner le gamin

Personne ne croira que si Ilyass avait joué la phase finale ça aurait bouleversé les prioriés du CLUB
....
Ilyass joue le TJ depuis 5 ans,et c'est la première fois qu'il va rater une étape du TJ ?

Pour quelle raison ?

Tout à coup, des priorités apparaissent !!




La seule chose de positive dans tout ça, 


c'est que je commence à me servir des balises HTML :)


sauf que... si je ne m'abuse l'année passée Ilyass était à l'AECE donc ça ne fait pas 4 ans qu'il est à Villepinte.

C'est un peu le deal de Villepinte et d'autres clubs pour recruter des joueurs talentueux, c'est de dire venez chez nous et vous aurez des cours payés par le club.

Donc la manière de gérer des autres clubs n'a rien à voir là dedans, quand on a un accord, que ce soit écrit ou oral, on s'y tient.

Je ne pense pas qu'Ilyass soit venu à Villepinte en s'engageant à rester 5 ans, mais bon, peut-être que je me trompe...


Il s est inscrit à Villepinte sans savoir si c'était pour 1 an 5 ans

Mais après les agressions de Mme Bellaiche sur moi meme et mon fils durant le Top Jeune à Mulhouse,

Il était hors de question qu'il reste plus d'un an


Donc il a voulu finir l'année et respecter ses engagements et changer de club l'année suivante. Mais le bureau de CEV en a décidé autrement.

Mise sur la touche dès le mois de Mai !!!

LE CEV est un bon club mais dirigé par un bureau composé de 5 personnes pensant tous la même chose, ayant tous la meme vision ...

Celui qui a le moindre problème avec le bureau est catalogué dans la LISTE noire !!

Le bureau veut imposer dans quel tournoi les parents doivent emmener leurs enfants, dans quels tournois il ne faut pas les emmener (à cause de conflit entre les dirigeants...)

Je pense qu'il faut laisser les gens libres, libres de choisir ou jouer, ou manger ...




ins2677, le
Droit de réponse Prière d'insérer (droit de réponse de Serge Grimaldi)



M. Msellek a parfaitement le droit de contester une mesure prise par le club et qui concerne son fils, mais il n'a ni le droit de travestir la réalité, ni celui de diffamer publiquement qui que ce soit.



Rétablissons donc les faits :


− l'assemblée générale 2010 du club a acté l'arrivée de Ilyass Msellek comme « renfort » à la condition expresse qu'il soit traité comme n'importe quel autre enfant du club (sans quoi je m'y serais opposé) ;


− tous les enfants du club bénéficient de cours collectifs, en petits groupes. Dans le cas d'Ilyass, cela représentait 4 heures par semaine avec un MI ou un GMI. Son père n'a jamais amené Ilyass à ces cours.


− Tous les enfants du club sont invités à participer aux compétitions par équipe.
Les compositions d'équipe sont établies suivant leur niveau, leur progression, leur investissement, leur disponibilité mais également l'intérêt général du club.
Bien sûr, comme toute sélection, elle est sujette à discussion (surtout par ceux qui se considèrent, à travers leurs enfants, comme faisant partie d'une élite).
M. Msellek ne discute pas ici l'aspect « choix sportif » : il met en avant un « contrat » qui n'existe pas et, de manière totalement diffamatoire, une forme de vendetta en bande organisée contre lui.


− Quelques enfants (très peu au regard du nombre d'enfants inscrits au CEV) bénéficient de Cours Particuliers. Ces cours coûtent très cher au club (d'autant plus dans le cas d'Ilyass que ceux-ci lui étaient dispensés à domicile, donc très loin du club).
En raison du caractère luxueux et discriminatoire, l'attribution de ces cours est très régulièrement discutée et revue au cours de l'année par le bureau en liaison avec les entraîneurs : au moins après chaque championnat départemental, régional et national.
Cela se fait depuis des années, et cela provoque parfois des réactions...
C'est le cas du papa d'Ilyass, mais cela ne l'autorise ni à y voir une conspiration contre son fils, ni à répandre dans un forum des propos diffamatoires.


− Oui, « le CEV est un bon club » (un grand merci pour ça aux dizaines d'anonymes qui le compose et qui permettent, par leur cotisation et les subventions que leur présence amène, de dispenser à « l'élite » des cours particuliers),


− mais NON, il n'est pas « dirigé par un bureau composé de 5 personnes pensant tous la même chose, ayant tous la même vision ... Celui qui a le moindre problème avec le bureau est catalogué dans la LISTE noire !! Le bureau veut imposer dans quel tournoi les parents doivent emmener leurs enfants, dans quels tournois il ne faut pas les emmener (à cause de conflit entre les dirigeants...) »

Comme dans toute société humaine faite de gens qui ont choisi de s'associer : au club, comme au conseil d'administration, comme au bureau, les conflits sont rares, mais ils existent...
là aussi parce que c'est le lot de toute société humaine...
Et s'il fallait dresser une liste noire de ceux qui ont eu un problème avec le bureau ou discuté une de ses décisions, il faudrait y inscrire quelques uns de ses membres : absurde !
Enfin, et jusqu'à preuve du contraire, ce sont les parents qui font le choix d'inscrire (ou pas) leurs enfants à tel ou tel tournoi. Que d'autres adultes puissent donner leur avis ou proposer leurs conseils (en particulier les entraîneurs) est une chose à ne pas confondre avec un avis officiel du bureau.


En conséquence, je demande à M. Msellek :


− de cesser d'insulter publiquement, par son attitude, les dizaines d'enfants qui n'ont ni cours particuliers ni le souci de participer pour la 5ème fois aux phases finales du TJ et dont la présence au club a permis à son fils de bénéficier de CP à domicile...


− de répandre des mensonges sur le club en général et sur l'intégrité des membres du bureau en particulier.
Notamment, d'arrêter de vouloir généraliser un conflit qu'il a eu avec l'un de ses membres (il y a bientôt 5 mois) à l'ensemble du bureau (à titre d'information, je n'ai rencontré M. Msellek qu'une fois, à Montluçon, et il m'a immédiatement entrepris avec cette histoire de conflit Mulhousien avec C. Bellaiche auquel je suis totalement étranger et que j'avais pour ma part totalement oublié... Quelle rancune, quelle rancœur ! Était-ce pour me justifier, comme il l'a fait à ce moment là et sans que je ne lui ai rien demandé sa décision de quitter le club ?)

− de réfléchir, pour le bien de son fils, à sa propre démarche qui consiste à le faire courir de « bon club » en « bon club » moyennant un « contrat ».


Serge Grimaldi



@Ptibus  Villepinte n'est pas dans le cas de Cannes où il y règne une bonne entente entre le Bureau et ses membres, tout comme Clichy et les autres clubs d'ailleurs., et il se trouve qu'Ilyass est un benjamin prometteur, 1ère année et membre de l'Equipe de France... et je le répète encore une fois on ne condamne pas un enfant qui n'est pas responsable des agissements entre les Adultes du Bureau Villepintois et son père !
Et à ce jour on ne peut que déplorer cet entêtement de Monsieur Guy Bellaiche qui reste sur la décision prise par son Bureau.
Ce monsieur Bellaiche a recruté Ilyass pour une saison, et à ce que je sache l'adhésion à un club n'est pas un pacte signé avec le Diable (quoique...!) et
Il se doit donc de respecter ses engagements vis à vis de cet enfant !


ins2677, le
attention à la diffamation, M. Anatoledu93 


Utilise ton pseudo Grimaldi Il y a ceux qui font partis de la majorité et d'autre comme Grimaldi de l'opposition...
Non, nous ne sommes pas à Sevran Monsieur le conseiller Municipal, ici on ne fait pas de politique et on ne gave pas les embryons pour en faire de sales gosses (citation d'un certain... prof de math dit Kaktus)...!!!
Quant on quitte le club de Villepinte on a beaucoup de regrets...ambiance formidable entre parents, enfants et The entraîneur ...!!!
Mais quel soulagement pour le reste !
Et pour terminer Grimaldit : Taisez-vous !



Il ne faut pas menacer Monsieur GBel Quels propos diffamatoires... ?
Et si j'interviens dans ce forum, c'est qu'il est vrai que je me sens un peu responsable, car l'année passée j'ai vanté les qualités du CEV à Monsieur Msellek.
Et je le répète encore et encore une fois on ne condamne pas un enfant qui n'est pas responsable des agissements entre les Adultes du Bureau Villepintois et son père !
Laissez-le jouer le Top Jeunes !!!


ins2677, le
Pour le soulagement, M. Anatoledu93 C'est réciproque !


La vérité doit se trouver au milieu... 


ins2677, le
demandez à M. MSELLEK de rapporter la réponse que je lui ait faite 


On vit dans un monde de Fous !! Moi, je ne fais pas de politique...,
Quand je promets je tiens mes promesses : Je n'ai qu'une seule parole.

Quand le président du CEV me dit texto : Ilyass aura des cours particuliers jusqu'à juin 2011 et il jouera le TJ, alors

je lui demande de tenir ses engagements . C'est une question de parole.
Maintenant, Serge tu me dis dans un de tes mails (du 6/05/2011 14h58), que tu ne t'es engagé en rien vis à vis d'Ilyass ...



Mais je te signale que c'est le président du CEV (GBEL) avec qui j'ai discuté, traité ...

Maintenant, si ce président n'a aucun pouvoir,aucune parole, il faut lui dire tout haut...

Si ce président "recrute" des jeunes alors qu'il n'en a pas le droit, il faut lui dire

Mais j'exige que les engagements soient tenues : c'est une question de principe...

Encore une fois, moi je ne fais pas de politique.

Tu me demandes, Serge, de cesser d'insulter par mon attitude les dizaines d'enfant ....

C'est le monde à l'envers, il faut le voir pour le croire ... On se fait agresser, insulter par un des membres du bureau,

Néanmmoins, mon fils reste jusqu'à la fin de l'année pour respecter ses engagements

Maintenant, il est sanctionné

Et tu me dis que c'est moi qui est insultant envers les enfants qui n'ont pas de cours particuliers.

Tu me demandes de reflechir, parce que mon fils va de club en club moyennant un contrat

QUELLE HYPOCRISIE !!
Tu crois vraiment que ça me plait de faire changer Ilyass de club encore une fois !!

N'oublie pas l'ORIGINE du problème : CORINNE BELLAICHE qui nous a insulté, agressé

CORINNE BELLAICHE qui a fait partir nombre de gens du club, qui en en fait encore partir

Car le problème est bien là !!!!

Nous voulons tout simplement connaitre un club PLUS CALME

ALors je ne te permets pas de me caricaturer (en disant que je change Ilyass de club e club avec un contrat

Moi mon contrat, c'est la parole

Je ne cherche pas des clubs comme CANNES (bien que ...) mais je cherche un CLUB ou il n'y a pas de HAINE, pas d'AGRESSION

Est ce que tu peux comprendre ça ????

Encore une fois, je ne fais pas de politique, mais sache qu'il y'a une CHOSE que je ne tolere pas du tout c'est bien l'INJUSTICE.

Toutes les personnes du monde des échecs que je rencontre, ou que j'ai au téléphone sont scandalisés par cette décision qui est encore une fois INJUSTE, ANTI SPORTIF...

On ne change pas les regles en cours d'une partie

Quelle image donnez vous à nos enfants ???

Quel exemple ?

Ilyass me demande pourquoi il est sanctionné... Que puis je lui répondre ... Mais là il faut que j'apprenne à faire de la politique pour trouver une bonne réponse

Il faut, à un moment donné, admettre qu'on a eu tord, Alors je redemande encore une fois
Qu'on respecte l'engagement pris en début dé saison,et

et qu'on arrête de parler de tout et n'importe koi!!
ça suffit !!







t mails


J'autorise GBEL à publier sa réponse. 


Orouet, le
19chess france-échecs n'est qu'une (petite) caisse de résonnance.
Avoir capté l'oreille de quelques uns ne résoudra pas le problème.
Il y a des instances (fédérales, administatives, judiciaires ...) pour trancher !


Dites 33 Docteur Plus que 33 jours

Après l'étude de ton réquisitoire fort brillant


détruit point par point par Monsieur Msellek,


tu te dois plus que jamais de
respecter ton engagement que

tu a pris avec un enfant de 13 ans.



Te souviens-tu... (j'essaye les Balises) des Qualifs pour le Championnat de France 2010


Qualifs Pupilles

Classement final après la ronde 9

1 RODRIGUEZ Adrien

2 O'SULLIVAN Nicolas

3 VIGNA Leo

4 VENOU Randjit


5 LE MENELEC Erwan-Son


8 CHEVALIER Ezio


12 ROQUE Gaetan

13 ALBARIC Etienne




Génial ça marche... 


Pauvre Ilyass ! Ca devrait être Corinne Bellaiche qui devrait être sanctionnée car c'est elle qui a insulté et humilié Ilyass !
D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'elle fait des choses comme ça car elle a déjà menacé de mort deux joueurs de l'Equipe de France Jeunes aux championnats internationaux !
On en a assez de sa violence, gardez-la loin des enfants de son club et des compétiteurs de sa fille !!!


ins7047, le
le monde devient fou ..... franchement ce fil part dans n'importe quelle direction ... c'est du grand n'importe quoi...


Je vous conseille tous d'arrêter là ca n'en vaut pas la peine


+1 scandien Là ça va trop loin; c'est qui MTC102764?
Comment voulez-vous que le club du CEV continue à s'occuper d'Ilyass comme si de rien n'était, après tout ce que son Président et sa femme se prennent sur la figure? Et ce, que les accusations portées à leur encontre soient vraies ou fausses........


Il y avait des témoins ! C'est arrivé en août 2009 en Autriche durant le championnat de l'Union Européenne des jeunes et en septembre 2009 durant le championnat d'Europe des jeunes en Italie, et apparemment elle n'a pas appris sa leçon !

Moi j'essaie seulement d'aider Ilyass, car ce qui lui arrive est injuste.


ref MTC Tu n'aideras pas Ilyass en dénigrant publiquement la femme du Président du CEV (que je ne connais pas d'ailleurs) sur un forum......


ins7047, le
sans compter que ce forum est public  ( d'où son nom de public) et ce genre de discussion ( si on peut appeler cela une discussion d'ailleurs , disons plutôt empoignade ) n'aide pas à améliorer l'image des Echecs au yeux du grand public ( si il y en a qui passent sur ce forum). J'ai vraiment l'impression d'assister à un déballage de linge sale en public , où la colère a pris le dessus sur la réflexion , et l'envie de discuter!

Je voulais aussi tout simplement signifier que ce fil allait beaucoup trop loin ...



Orouet, le
+1 Scandien +1 worms...
ce n'est pas le lieu.


+1 Scandien

+1 wormsattacks

+1 Orouet

Cela devient vraiment n'importe quoi.



@MTC102764 : j'espère que tu as bien assuré ton anonymat car, moi à la place de Mme Bellaiche, tu y as droit au procès pour diffamation !


Reyes, le
C'est souvent la même histoire...  Comme je l'ai déjà écrit, on trouve beaucoup de gens pour parler des affaires des autres et avoir un avis sur tout... mais à une condition: qu'ils ne soient pas concernés !

Sinon, le ton change radicalement. La liberté d'expression ? Terminée ! Le droit de donner son avis ? Fini ! Les questions qui peuvent fâcher ? Non mais ça va pas ?! Le débat contradictoire ? C'est quoi cette m.... ?!

Et on arrive souvent aux mêmes raisons pour expliquer la différence entre les affaires des autres et les leurs: "Mon club développe les échecs depuis des années, comment pouvez-vous valider un tel article ? Vous détruisez notre travail ! Notre président être très mécontent ! Nos bénévoles sont démotivés !" Sans oublier de faire référence à la revue Europe Echecs. Et oui, ça ne mange pas de pain...



Dans le cas présent, pourtant, c'est clair: c'est le père du gamin qui écrit - non je n'ai pas lu en diagonale (inutile de vous mettre à deux pour le dire), j'ai simplement voulu lui faire écrire son nom - son fil est dans le club, il parle donc de son cas, qu'il ait raison ou qu'il ait tort. Il n'y a pas de diffamation. Une mauvaise interprétation ou une incompréhension avec le Club pourquoi pas, mais de diffamation certainement pas !



Quelqu'un affirme avoir assisté à des insultes, avec des témoins, mais non, il doit se taire !

En tous cas, Gbel est bien silencieux quand le malentendu concerne son Club...


@Reyes Gbel est ce moralisateur intolérant qui pense que tout le monde qui n'est pas d'accord avec lui est contre lui. C'est de la lâcheté, ce qui n'est guère étonnant par rapport à son comportement sur le forum.


ref Reyes On t'a connu plus strict dans la modération.....Il y a plus haut quand même de sacrés attaques sur Gbel et son épouse.....

Il s'agit aussi d'une conversation surtout d'ordre privée, traitant d'un problème personnel entre adultes (avec hélas un gosse au milieu). On y balance des trucs sur le fonctionnement du bureau d'un club........
Bien sur, dans le cadre de conflits de personnes, les avis des autres parties disent le contraire......C'est pas moi c'est l'autre.......

La charte du site dit ceci: - Ne confondez pas Forum et « chat ». Evitez les conversations à caractère privé. Si c’est nécessaire utilisez vos adresses mèl.
- Les attaques et conflits de personnes n'ont pas lieu d'être sur ce forum.

La conversation la dépasse, non? Et puis, elle fait du tord au gamin car là, c'est probablement sur, il jouera plus le top jeunes cette année..........


Reyes, le
Ah oui, j'avais oublié ceux qui me sortent la charte quand ça les arrangent. Merci Worms


Je ne comprends pas ... Quand dans une école, un collège, un responsable insulte un eleve, ses parents... quand cet eleve veux changer d'etablissement l'année suivante, s'il n est plus traite pareil, s'il ya une fete en fin d'annee, on lui dit : ne viens pas, c'est pas la peine...

Est ce que vous aimeriez savoir comment sont traites les enfants de cet etablissement ou !

alors il ne faut pas ternir l'image de l'education national
!!
Là est la question, le forum n'est pas un lieu pour resoudre les problèmes,
mais à mon avis pour informer

C'est mon avis, mais je respecte l'avis des autres ....

Pour le cas d'Ilyass, la partie était perdue d'avance



ref Reyes eh eh :)


re Reyes Ps: je ne sors pas la charte quand ça m'arrange car je ne suis pas attaqué sur ce sujet, intéressant il est vrai :)


El cave, le
rétrospectivement je suis impressionné par la pertinence de ma première intervention.


ref Chess 19 Certes, mais là, vous donnez votre opinion qui peut être très différente de celle de l'autre partie. Les lecteurs ne vous connaissant pas, ni ne connaissant ce club et ses dirigeants ne peuvent pas et je crois ne doivent pas se faire une opinion que vous souhaiteriez favorable à vos arguments.

Il y a quand même un truc qui m'intrigue ici. Le club du CEV et ses dirigeants nommément mis en cause n'ont jamais été (sauf oubli de ma part) ainsi dénoncés publiquement.....Et pourtant, certains sur ce fil parlent de faits répétés, dont Ilyass ne serait (conditionnel) qu'une victime parmi d'autres avant.......
Bref, en vous lisant, j'ai l'impression que vous dénoncez un système pourri, connu par bien d'autres avant vous (si on lit d'autres intervenants sur ce fil) et que vous seriez le premier à signaler publiquement.......A moins aussi que vous ne fassiez preuve d'une grande subjectivité, voir d’exagération, compréhensible lorsqu'on est un parent passionné et admiratif de son enfant.


Reyes, le
Je vous épargnerai les "témoignages" que je reçois par emails concernant certains dirigeants du Club. C'est sans doute la raison pour laquelle je suis plus tolérant que d'habitude dans cet article. Si ça peut permettre que ça arrive moins, ça sera pas mal.


Ah Tu vois Reyes, tu reconnais être plus tolérant ici :) eh eh, j'avais pas faux :)

Pour les mails, là aussi, on ne peut pas savoir quelle est leur part de vérité et d'honnêteté. Il peut s'agir d'une cabale ou pas....comment savoir pour nous qui sommes étrangers à l'affaire?


Je ne diffame pas  à propos des menaces de mort et Corinne ne peut pas m'attaquer car la FFE sait tout et l'a même avertie de ne pas recommencer. Elle a accepté mais apparemment elle recommence à être agressive puisqu'elle a insulté et humilié le pauvre Ilyass !!




ref MTC Je ne dis pas que tu diffames.

Je viens de recevoir un mail de quelqu'un en qui j'ai confiance et qui connais le sujet. Il m' a écrit grosso modo que mon raisonnement était faux.......

Je quitte donc ce post. Bon courage à tous et bonne continuation au jeune Ilyass qui connaîtra des tas de succès à n'en pas douter!




A propos de diffamation, Il y en a pas mal qui feraient bien de consulter le Dalloz.


En fait, il ne faut pas simplement lire, il faut aussi comprendre.



ins2929, le
Ref Chess19 "Quand dans une école, un collège, un responsable insulte un eleve, ses parents... (...)


Est ce que vous aimeriez savoir comment sont traites les enfants de cet etablissement ou !
alors il ne faut pas ternir l'image de l'education national"



Heu, c'est un cas courant ça, ou bien une pure spéculation ? Avez-vous un exemple à citer de personnel scolaire insultant élèves ou parents, un exemple d'établissement où on ignore comment son traités les enfants ?



Sinon, c'est ce genre de comparaison à l'emporte-pièce qui risque de "ternir l'image de l'éducation nationale". Même que son ministre pourra bientôt nous inventer une statistique sur le sujet, tiens.


Ilyass si tu me lis BON COURAGE ! Tu sais, tous les adultes ne sont pas fous...


je crois qu'il va falloir commencer à réconforter le petit... parce que même ceux qui le défendent doivent lui faire un peu peur!!!


Ref Puch Ma réponse était pour Scandien qui pensait qu'il faut éviter de parler de ce genre de problèmes pour ne pas ternir l'image des echecs,
si j'ai bien compris ses propos ....

Que ce n'etait pas le lieu, je dis qu'il faut informer ...

Donc ce n'était juste une comparaison...

pour essayer de le convaincre qu'informer c'est important ...





Je vous remercie pour les encouragemts sincères pour Ilyass...

Qui a subi la triple peine (insulte, arret des cours, Interdiction au Top Jeunes), il découvre le monde réel avec ses bons cotés et ses mauvais
.



Les droits d'Ilyass ont été bafoués Ton avis doit être pris en compte
dans toutes les affaires qui te concernent directement:
à l’école,
dans l’administration et
dans les tribunaux...

J'ose espérer
que la nuit a porté conseil à GBel
et Son Bureau.

Plus que 32 jours !



Jetons l'éponge sur ces paroles... Et bien sûr on n'est jamais trop prudent :



Toute ressemblance,

ou similitude avec des personnages et des faits existants

ou ayant existé,

ne saurait être que pure coincidence...


Hello Docteur Jekyll !

- Non je n'suis pas le Docteur Jekyll

- Hello Docteur Jekyll !

- Mon nom est Hyde, Mister Hyde


Docteur Jekyll il avait en lui

Un Monsieur Hyde qui était son mauvais génie

Mister Hyde n'disait rien

Mais en secret n'en pensait pas moins




- Hello Docteur Jekyll !

- Je vous dis que je ne suis pas le docteur Jekyll

- Hello Docteur Jekyll !

- Qu'mon nom est Hyde, Mister Hyde



Docteur Jekyll n'a eu dans sa vie

Que de petites garces qui se foutaient de lui

Mister Hyde dans son coeur

Prenait des notes pour le docteur



[Refrain]



Docteur Jekyll un jour a compris

Que c'est ce Monsieur Hyde qu'on aimait en lui

Mister Hyde ce salaud

A fait la peau du Docteur Jekyll


- Docteur Jekyll, Docteur Jekyll...


Musique et paroles de Serge Gainsbourg


ins7047, le
tu ne m'as pas compris chess19 ( je te connais personnellement en plus )


je ne disais pas de ne pas parler des problèmes rencontrés, et d'étouffer les affaires , bien au contraire, je disais simplement que ce n'est pas le lieu . Nuance...

La Ligue IDF ou la Fédération me semble plus adaptées à recevoir tes accusations qu' un forum public où tu livres des noms en pâture au public.


Prendre à témoin la foule n'a jamais été une solution ( enfin si ca marche mais c'est pas très propre) et si un tel comportement avait lieu dans l'éducation nationale , je serais le premier à aller porter plainte, pas sur un forum ou dans la rue mais au commissariat de police .




kaktus, le
ref Chess19 Quand on ne se supporte plus, on se sépare, point barre.

Si votre fils est doué, ce ne sont pas 2 mois de cours particuliers qui vont bouleverser sa "carrière".

Quant à l'injustice et la parole donnée, sur les mêmes paroles, bien souvent, tout le monde n'entend pas la même musique...



A tort ou à raison, la publicité du club de Villepinte est faite, passez à autre chose.


clair que les Msellek ont du talent Rappelons que le grand-père, Tom, a joué dans Magnum.


Merci Higgins ! Ref KAKATUS, que mon fils soit doué ou non, c'est la meme chose ...
N'est ce pas ?
Il faut tourner la page :)



kaktus, le
Complètement, c'est la même chose. t si votre différend date de décembre, vous n'aviez qu' à partir en décembre.



En plus, je suis sûr que quelques futurs clubs auraient été prêts à accueillir votre progéniture pour des cours, j'en connais au moins un aux méthodes compatibles..


Krusti, le
@elkine je me suis vraiment marré.


kaktus, le
ref Elkine depuis le début, je n'avais pas osé la faire :)


kaktus, le
:) 


Orouet, le
elkine ... ahh quel dommage! j'attendais aussi !
genre "il est trop tôt Msellek"
ou une allusion à "se regarder dans la glace " pour Magnum...
voilà, à trop attendre, on se fait doubler ! bravo quand même
;-)


facile j'avoue 


Promo sur les insultes? Je cite chess19: "Ref KAKATUS". Si le fiston fut aussi agréable quand il a dit qu'il changerait de club, on sait de qui il tient!


Pas ça ! 
Mercredi 11 mai à Villepinte 13h30

Pas ça !
s'exclama Guy Bellaiche !

Ca, c'était la feuille d'inscription d'Anatole (11ans) !

au tournoi des Ecoles de Villepinte,

Il n'y a plus de place !...

Mon épouse en avait les larmes aux yeux ,

le souffle coupé par cette violence verbale !

PS Seul 77 joueurs furent appareillés (cherchez l'erreur)

Voilà messieurs Abrobecker, elkine, Orouet, Kaktus, Krusti,
qui prennent à la légère
les agissements du couple Bellaiche !

Et pour le comportement de nos enfants

Monsieur Orouet demandez à Gilbert Legrand
comment se comporte mon fils
aux tournois d'été à St Hilaire...

Et il faudrait se taire, eh bien NON !

(alors que j'avais jeté l'éponge !)



Appareillés pour la lune ? Ou une destination plus exotique ?



Continuez, par vos grotesques crêpages de chignons, à esbaudir quelques vautours et écoeurer tous les gens dits "sérieux".


Mes amis du monde entier, en général peu francophones, sont heureusement épargnés. Ils viennent sur FE pour les diagrammes. Quand il y en a...


Orouet, le
"monsieur Orouet" pour une fois qu'on me donne du "monsieur" je me dois de répondre.
J'accompagne (souvent) les jeunes de St Jean, et je joue (rarement) aux tournois de St Hilaire.
Le comportement des jeunes y est exemplaire.
Gilbert veille ...
nous nous y croiserons cet été avec plaisir.

Il n'empêche,
FE n'est pas le lieu pour de tels déballages,
(cela sent le dernier recours après avoir tout essayé )
j'espère surtout, que ce fil ne nuira pas au pauvre Ilyass
(3 fois Ilyass)


dernier recours je pense que si on ne fait jamais rien, rien ne change..
mon fils a subi exactement la même chose, même cause même effet, je n'ai rien fait et je me dis que j'aurai du parler...


Oui, mais... Pas ça ! Je suis entièrement d'accord Monsieur Orouet,
mais il y a des limites car si personne ne parle
on arrive à des aberrations et demain peut-être
ce Monsieur qui fait partie du Comité Directeur de la FFE
et médecin de surcroît vas briguer la Présidence de la FFE
avec...sa femme !

Les scènes qui se sont déroulées aux Championnats d'Europe
sont quant à elles bien réelles !

Les insultes sur l'enfant Iiyass et son père le sont aussi,
d'autres faits également, mais je les garde sous silence...et
je ne parle pas de mon fils...

Mais pour aujourd'hui le :
Pas ça ! a été de trop !
Et, Pas ça ! , n'as pas pu faire le Tournoi !

Quant à ce jour c'est fini pour Ilyass,

il ne participera pas à la finale du Top Jeunes ! Quel gâchis !!!

Honte à eux !





Le 1er mai 2011 est une date à ne pas oublier ....

Un bureau de 5 ... s'est réuni pendant 3 heures et a décidé en 2 minutes (pas plus ....) de condamner Ilyass sans

l'écouter, sans le comprendre

A vous amis nombreux d'Ilyass, diffusez cette information :
Après avoir attendu 6 mois pour être parmi, en fin de compte 5 personnes dirigeant le CEV en ont décidé autrement.

Le sport que vous pratiquez est dès fois dirigé par des gens ANTI SPORTIFS




ins8942, le
Penses donc à ce pauvre Chabal qui lui attendait la prochaine Coupe du Monde depuis 3 ans et demi.

Ton fils, lui, a tout l' avenir devant lui

Oublie donc Villepinte.

Comme disait mon avocat:"mieux vaut un bon divorce qui me rapporte des commissions qu'une cohabition qui ne vous eapporte que des frustrations." :)


20 commentaires ont été censurés 206 commentaires

A tort ou à raison, mais acceptons le,

Mais
Et les Droits de l'Enfant !!!,
Ilyass 13 ans n'a pas eu le Droit de se défendre...


Et maintenant Pas ça, ils refusent l'accès de Son Tournoi des Ecoles à Anatole (11ans) en représailles !


A raison, Que je sache, Exos n'est pas régulateur de ce forum, ce n'est pas à lui de décider de l'avenir des fils.


Reyes, le
Anatoledu93 1. Avant de l'ouvrir pour rien, j'ai supprimé 20 pollutions de Exos qui achevait l'article.

2. Inutile de proposer un second article (comme tu l'as fait), il ne sera pas validé.

3. C'est bon, on a compris pour Ilyass.


ça, chuttttt... Il est vrai que les agressions Du Couple VIllepintois vis a vis des enfants s'amplifient et donc chutttttt....mais nous avons tous compris que personne ne peut plus sauver le soldat Ilyass et il est temps de mettre un terme a cette histoire sordide indigne de notre sport !



Sans commentaires Ah encore un dernier mot pour signaler que Corinne Bellaiche est  Responsable des Jeunes Du Comite Départemental  des Echecs du 93 !!!


A ceux qui poussent des cris d'orfrai qui sur la mauvaise image, qui sur la diffamtion, je répondrai ceci

1/ Il n'y a aucune diffamation. Au contraire, certains feraient mieux d'assumer leurs actes au lieu d'en appeler à la censure contre les props qui révèlent leurs exploits.



2/ Il ne s'agit pas de l'image des échecs en France mais d'une réalité qu'il serait temps de combattre. Rien n'est plus nuisible aux échecs en France que certaines pratiques qui ne sont jamais dénoncées et sur lesquelles on passe l'éponge sous prétexte qu'il s'agit de "bénévoles" et autres balivernes.
Les échecs Français ont tout à gagner à développer un autre état d'esprit dont cette affaire, loin d'être isolée, n'est qu'un énième avatar.

En l'espèce, il serait souhaitable qu'une commission de discipline se saisisse de cette affaire.


Merci et Bonne chance à l'Equipe de Rueil En top 12


APPEL A TEMOINS Comment peut-on garder sous silence...
cette affaire de triche
qui pèse sur le dos de ce Monsieur X
Président de Club,
Président de Comité Départemental des Echecs, Arbitre,
et occupant des fonctions officielles
tant au Comité Directeur de la ligue X
qu'au Comité Directeur de la FFE ?

Après convocation (sur lettre de réclamation d'un parent)
Ce monsieur a reconnu (devant un responsable FFE)
qu'il a perdu la tête

lors des qualifs jeunes catégorie pupilles
pour le Championnat de France 2010
en Obligeant le jeune X... a faire nul
alors que la partie était gagnée.

Ce jeune de 11 ans s'est mis à pleurer et n'est pas monté sur le Podium

Je demande donc
à toutes les parties concernées
(père des enfants, témoins et
le responsable FFE qui a pris la décision
de qualifier le jeune "qui a été lésé"
sur le quota FFE) de me contacter
afin d'étayer mon dossier
pour déposer plainte auprès de la CADE.

Je rappelle que cette affaire est connue
et on n'a pas le droit de laisser sans suite ce dossier,
d'autant plus grave que
ce monsieur Membre du Comité Directeur de la FFE
a voté dans l'affaire de triche en cours qui fait grand bruit.


Ne restez pas complices par peur de représailles...

Très Cordialement.




ins2677, le
Tournoi privé à Villepinte Mercredi 11 mai, a eu lieu aux espaces V le 2ème Tournoi des écoles et des collèges de Villepinte.


Le Tournoi a réuni 117 écoliers et collègiens invités par le Club de Villepinte, juste récompense de tous leurs efforts tout au long de la saison passée au Club ou lors des ateliers d'Echecs sur les villes partenaires.
Le plaisir de jouer était le seul mot d'ordre aujourd'hui et ce tournoi fût une complète réussite !!


L'enfant en question ne pouvait donc pas s'inscrire n'étant ni licencié dans le Club, ni ne prenant des cours dans les ateliers d'échecs de la ville



T'as tout Faux 


Les frères BOUSMAHA en sont la preuve entre autre 
J'ai la copie du réglement, ainsi que la liste des préinscrits,
il va falloir trouver autre chose, Dommage...Et traiter Anatole de ça, tu pousses le bouchon un peut trop loin !
Tiens au fait pourquoi essayes tu de te justifier,


Reyes, le
Je m'en souviendrai Gbel... 


What's next ? 


Il ne faut pas oublier que le CEV  a le label Club Formateur 2009-2013 :)

Question : Un club avec un tel lebel ne doit il pas avoir un certain sens

de l'thique, du respect ...

L'objectif n'est pas seulement de remplir le crane des enfants de lignes (e4, e6 ...)

Mais de leur apprendre certaines valeurs : l'ouverture vers les autres, le respect ....



ins2677, le
Pourquoi le modérateur a rétiré que  que le tournoi du 11 mai 2011 était un tournoi privé, entièrement financé par le Club avec des inscriptions des écoliers, des collègiens du Club, des ateliers scolaires avec un invité, le frère d'un enfant affilé au Club :
avec un goûter gratuit
des coupes et des médailles récompensant tous les enfants, le meilleur de chaque école, le meilleur de chaque collège partenaire du Club.
En quoi un enfant licencié à Clichy et ne faisant pas parti de ces ateliers pourrait s'autoriser le droit de venir jouer (de force) à ce tournoi ?
Et pourquoi serait-il même venu ?


Reyes, le
A Gbel, Anatoledu93 et Chess19 

Gbel: J'ai supprimé tes mini-commentaires qui ne servaient qu'à terminer les 200 commentaires, d'où mon: Gbel, je m'en souviendrai.

Anatoledu93 et Chess19: Anatoledu93 a été viré. Ses pollutions dans d'autres articles étaient inadmissibles. Quant à Chess19: Tu as eu 200 commentaires pour t'exprimer. "L'affaire Ilyass" est maintenant terminée sur ce forum.



Reyes, le
The End 




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité