France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Tuesday 22 April 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Championnat du monde de la jeunesse par ins12554 le  [Aller à la fin] | Tournois |
Bonsoir,

Je voudrais avoir votre avis sur ce message qu'en ce moment un grand nombre de jeunes joueurs français reçoivent : J'ai déjà mon opinion sur le sujet mais je la garde pour moi pour le moment. Bonne lecture




Voici le mail :

Parce que vous faites partie des meilleurs joueurs d’échecs au monde dans votre catégorie d’âge , l’Amateur Chess Organization (ACO) souhaite vous inviter à participer aux :

Championnats du Monde d’Echecs Juniors ACO à Disneyland Paris
ayant lieu du 04 au 12 Août 2012.

L’ACO vous offre la chance de représenter votre pays dans votre catégorie d’âge. Nous invitons uniquement les meilleurs jeunes joueurs personnellement. Des tournois de qualification nationaux seront organisés à partir de 2013. Dans la mesure où vous figurez en ce moment parmi les meilleurs joueurs de votre catégorie d’âge à travers le monde, nous vous réservons d’office une place.

Merci donc de nous faire savoir d’ici le 01.12. 2011 si vous voulez représenter votre pays en 2012 à Paris. En l’absence de réponse de votre part d’ici au 01.12.2011 nous supposerons que vous n’êtes pas intéressé et cèderons votre place à un joueur de votre pays moins bien classé (moins d’ELO).

Pour plus d’informations sur le Championnat du Monde d’Echecs Juniors de l’ACO, rendez-vous sur www.amateurchess.com/fr_paris.html
Si vous ou vos parents / entraîneur avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe à tout moment.

Dans l’attente de vous rencontrer prochainement en personne à Paris.

Cordialement,
Falko Bindrich
Directeur du Tournoi
paris@amateurchess.com




Bonsoir Christophe/Wojtek. Il s'agit bien d'un tournoi en plus du championnat du monde jeunes habituel?


ins2656, le
Il s'agit d'un tournoi privé, organisé en dehors de toute structure officielle.


Il s'agit d'un tournoi organisé par une structure tout à fait officielle l'ACO. www.amateurchess.com/fr_about_aco.html

Ses objectifs sont différents de ceux de la FIDE. Cette structure est sans doute née en réaction aux dérives de la FIDE et de son président.



ins2656, le
ptdr


L'ACO fait aussi de la pub dans le dernier NIC.
L'argent semble venir d'un pays du Moyen-Orient, genre Qatar.
Après le foot, les Echecs ? (Quoique j'ai du mal à comprendre leur bizness-model pour les échecs :o))


Je pense que c'est pas mal, ça fait un tournoi de plus pour ceux qui veulent jouer aux echecs à cette période, en plus à Disneyland ça peut être sympa.Par contre comme il existe déja un championnat du monde, ils auraient pu appeler ça autrement mais bon...ça n'a pas vraiment d'importance.


Si bien sûr que ça à de l'importance. Car ça fait plus vendeur. Le problème est qu'ils invitent des joueurs à leurs frais (600 euros la semaine soit disant en promotion en plus '^^)
Aucune liste d'inscrit, aucun prix...
Je crois qu'il y a un mot pour ce genre de procédé non ?

Elle a quoi d'officiel cette association ?


Peut-être n'interdit-elle pas les nulles par consentement mutuel...


Remarque le président est un certain Lothar Hirneise
Un petit Googlage nous informe que cette personne est l'auteur de Chemotherapy Heals Cancer and the Earth is Flat.

Bon maintenant on a le choix:
Soit on adhère à la Fide avec son président enlevé par les Extra-Terrestres.
Soit on adhère à l'ASO avec son président qui guérit le cancer avec les plantes et la musique New-Age.

On arrête pas le progrès...:o)



Ils invitent à participer au tournoi,pas à passer une semaine gratuite à Disneyland!De toute façon si on n'est pas intéressé,il y a plein d'autres tournois. Bref, autant faire le championnat de France, même si on ne peut pas proposer nulle:-)


Orouet, le
Reçu le 19/10/11 :
"Championnat Mondial d’échecs de la jeunesse ACO du 4 au 12 août 2012 à Disneyland® Paris
Le lieu d‘accueil sera la salle de conférence de l’hôtel Disney New York.
Les enfants (U8 - U20) joueront leurs matchs d'échecs dans la matinée afin qu'ils puissent passer leur après-midi dans les deux parcs Disney. Les participants resteront dans 3 hôtels Disney différents.


Mais l'organisation de tournois d'échecs n'est qu'une partie de notre travail:
Au début de 2012, nous allons présenter notre propre serveur d'échecs avec beaucoup de nouveautés dans le jeu d'échecs, la communauté d'échecs et les échanges sociaux entre les joueurs d'échecs.

En plus de nos pages web, nous développons également un nouveau système de notation, en collaboration avec des experts systémique et mathématique, qui améliore d'abord les défauts existants de l'ELO-System. Deuxièmement, il prend en considération le joueur d'échecs dans son entièreté, et pas seulement ses performances d'échecs classiques. Troisièmement, il n‘entraine pas des coûts élevés pour les organisateurs du tournoi comme le système ELO le fait maintenant.


Vous voyez qu'il se passe quelque chose de positif (enfin) à nouveau dans le monde des échecs. ACO se concentrera sur l'intensification et la remise en place du plaisir de jouer aux échecs.

À cette fin, nous nous sommes adressés sur notre site Web à la concurrence
"Créez votre association d'échecs" Nous sommes à la recherche d'idées créatives sur la façon dont
l'ACO peut améliorer le monde des échecs pour les amateurs"



Euh quelqu'un peut m'expliquer cette phrase:"Deuxièmement, il prend en considération le joueur d'échecs dans son entièreté, et pas seulement ses performances d'échecs classiques."


Celui qui ne voit pas (qu'il s'agit d'une Secte) est aveugle !


Pourquoi ils ne font jamais rien pour les vieux ?




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité