|
Tournoi d'échecs Ernst & Young des Grandes Ecoles : Etes-vous prêts à relever le défi ? par Ol***er***12529 le
[Aller à la fin] |
| Tournois | |
Ernst & Young organise la 19ème édition du Tournoi d’Echecs des Grandes Ecoles.
La compétition se tiendra cette année, les samedi 2 et dimanche 3 juin , dans la plus grande tour du quartier de la Défense - Paris : La tour First.
Cet événement de prestige permettra à 100 étudiants de participer à ce grand tournoi et d’approcher le champion du monde 2010 de partie rapide au palmarès impressionnant : le Grand Maitre International Arménien Levon ARONIAN
.
Les 8 meilleures équipes auront le privilège d’affronter le numéro 2 mondial lors d’une simultanée à la pendule.
La simultanée sera retransmise sur écran géant et commentée en direct.
· Programme
Samedi 2 juin 2012 :
13h30 : Accueil à la tour First: Remise des badges Ernst & Young du Trophée
14h00 – 18h00 : Rondes 1, 2, 3 et 4
Dimanche 3 juin 2012 :
10h00 à 12h30 : Rondes 5, 6 et 7
15h00 : Remise des prix
16h30 – 19h00 : Simultanée face à Levon ARONIAN
· Déroulement des parties
Le tournoi se déroule en 7 rondes de 20 mn
Les appariements sont organisés selon le système suisse
Le classement des équipes sera établi en fonction du nombre de ponts de match obtenu.
Match gagné = 1 point; Match nul = 0,5 point;
Match perdu = 0 point
· Quels sont les prix ?
Outre la possibilité de jouer la simultanée, des prix seront attribués aux joueurs des 3 équipes terminant en tête de la compétition.
· Qui peut participer ?
- Toute équipe de 4 joueurs composée d’étudiants titulaires d’une carte étudiante d’une même école et en cours de validité.
- Il est possible d’inscrire 2 équipes par école. (maximum par école)
- L’inscription au tournoi est gratuite
Comment vous inscrire ?
Par mail à l'adresse suivante :
trophee.echecs@fr.ey.com
|
|
|