France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Tuesday 26 November 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Montées en division supérieure par Plessis le  [Aller à la fin] | Clubs |
Sur le site de la FFE, on vient de voir la liste des montées en divisions supérieures (je l'ai recopiée ci-dessous)
Il y a quelque chose qui m'échappe car en théorie, il doit y avoir :
- 3 montées de N1 en TOP12 (le 1er de chacun des 3 groupes)
- 12 montées de N2 EN N1 (les 2 premiers de chacun des 6 groupes)
- 18 montées de N3 en N2 (le 1er de chacun des 18 groupes)
- 54 montées de N4 en N3 (le 1er de chacun des 54 groupes)

au lieu de cela on voit seulement :
- 2 montées en TOP12
- 4 montées en N1 (au lieu de 12!)
- 6 montées en N2 (au lieu de 18!)
etc...

Il doit s'agir d'une erreur sinon pourquoi on sauverait des équipes qui devraient descendre au lieu de faire monter les équipes qui viennent derrière celles qui refusent leur accession ?

extrait site FFE 26/05 à 14h :
après vérification des derniers résultats et des classements, voici le palmarès 2011-2012 :

Montent en Top 12 : Migné Echecs - Strasbourg

Montent en Nationale I : Huningue - Mundolsheim - Rennes Longprés - Rennes Paul Bert

Montent en Nationale II : Aix en Provence - Canal Saint Martin I - Canal Saint Martin II - Créteil - Esbarres - Evry Grand Roque III

Montent en Nationale III : ASPTT Marseille - Bagneux - Baisieux - Bennwihr - Colmar III - Colomiers II - Corbas II - Dieppe - Grand Echiquier Meaux - Haubourdin - Illkirch Graffenstaden II - La Membrolle sur Choisille II - Le Cannet - Le Chesnay Versailles II - Le Fleix - Reims Echec et Mat II - Tour Blanche II - Tour Blanche III - Villejuif - Viry Chatillon



ins2677, le
Oui, il en manque car Villepinte monte en N2 et ce n'est pas écrit


ne vous inquiétez pas braves gens : l'info est mise à jour régulièrement, au fur et à mesure que j'officialise les classements finaux... donc il y aura bien 3 montées en T12, 12 en NI, etc, etc



Plessis, le
@Yvechecs : il vaut mieux le préciser sur le site dans ce cas pour éviter les interrogations du même type des clubs concernés

Cela me paraissait quand même un peu fort en désistements :)

Sinon Yvechecs, pour revenir sur le point de réglement que j'évoquais, pourquoi on sauverait des équipes qui devraient descendre au lieu de faire monter les équipes qui viennent derrière celles qui refusent leur accession ? Quelle est la logique ?

Bonne continuation Yvechecs et merci d'avance pour la réponse


Plessis, pour répondre à ta question : une équipe de NIII se désiste. comment choisir une équipe parmi les 54 groupes de Nationale IV ? comment comparer le 2e de Midi Pyrénées I (par exemple) et le 2e de Bretagne II (autre exemple).
C'est une question que je m'étais posée il y a longtemps (avant de faire partie de la CT fédérale), et j'ai finalement compris que la moins mauvaise solution était de repêcher une équipe qui devait descendre plutôt que de faire monter une équipe supplémentaire (avec le problème du choix...)
Bon, je retourne à mes classements, encore 38 groupes à officialiser


ins2677, le
Où se trouve le bulletin d'inscription pour le championnat ?



les bulletins d'inscriptions sont envoyés par mail. ils devraient tous être expédiés dimanche ou lundi


les clubs qui descendent sont les derniers de chaque groupe même en cas d'égalité ?
merci d'avance.


Plessis, le
@Yvechecs : si on part du principe que chaque groupe doit faire monter une équipe, la réponse est simple : la 1ere équipe du groupe au classement qui acceptera de monter !

Après, il existe différentes formes de départage possibles également, mais sur le principe, maintenir les "mauvais" en place plutôt que de favoriser les "méritants" ne me parait pas le bon système

à bon entendeur,


@Plessis: pas forcément d'accord! Faire monter une équipe qui arrive deuxième ou pire 3ème ou 4ème, ce n'est pas favoriser les méritants! Si tous les premiers refusent de monter, ce sont les derniers du groupe qui montent alors??? En tous cas ces seconds couteaux n'ont jamais prouvé qu'ils étaient les meilleurs (a fortiori).
Et finir devant tous les autres pour monter c'est pourtant LA performance.
A contrario, ceux qui finissent relégués de la division supérieur ont bien prouvés au moins une fois qu'ils en avaient été "dignes"... si je peux me permettre ce mot!
C'est mon opinion!


savez-vous qui descend en cas d'égalité de pts ?
Merci d'avance.


L'equipe qui a perdu le match entre les 2 equipes qui sont à égalité. Si match nul, c'est la somme des écarts de score (par ex si on perd 6-2 ça fait -4, si on gagne 3-1, +2).


Question philosophique: une équipe mérite t-elle son accession au niveau supérieur si elle n'a pas daigné se déplacer jouer la dernière ronde, sachant qu'elle était sure de gagner le championnat avant cette dernière ronde?

Ps: allez voir sur le site fédéral le groupe de Nationale 4, Pays de la Loire I et regardez la saison très agréable de la sympathique équipe de Carquefou.......Deux équipes adverses forfaits et du coup, un seul match de toute la saison disputé à domicile..... Super!


ref Plessis: le règlement prévoit déjà que si une équipe refuse sa montée ou ne peut pas monter, l'accession sera pour le second du groupe.

Si une équipe refuse de se maintenir à son niveau, yvechecs a bien expliqué qu'on ne peut pas la remplacer par une promotion du niveau inférieur, d'ou le repêchage d'un relégué.




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité