|
Elections à la Ligue I.D.F. des échecs par ins3314 le
[Aller à la fin] |
| Clubs | |
Robert Iasoni a été élu nouveau président de la ligue IDF des échecs, toutes mes félicitations,
et bonne chance et bon travail avec la nouvelle équipe que vous trouverez sur le site de la ligue,
à bientôt dans les tournois du club 608.
|
|
Allez, place aux jeunes, même si c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe ;-)
|
|
Robert Iasoni succède à André Clauzel à la tête de la ligue
Dimanche, 20 Janvier 2013 20:33
C'est à une transition toute en douceur que nous avons assisté à la ligue Île-de-France. Il faut dire qu'André Clauzel, le président sortant a, en dirigeant avisé, préparé sa succession de longue date. C'est donc en toute confiance qu'il a remis les clés de la plus grande ligue de France à Robert Iasoni, à l'issue de ses 2 mandatures. En transmettant symboliquement les clés de la ligue à Robert, André a transmis une situation financière saine, comme l'ont attestés les applaudissements de l'AG suite à l'intervention de Philippe Berthier, trésorier sortant plébiscité lors de la présentation des comptes. André Clauzel continuera à oeuvrer au côté des 165 présidents au niveau de son club pour le développement de notre sport, après avoir atteint des niveaux de licenciés record en 2012. A également été chaleureusement remercié André Rasneur, la véritable cheville ouvrière de la ligue durant toutes ces années.
On a noté la présence lors de cette AG, des têtes des 2 listes en lice pour la présidence de la FFE (Jérôme Maufras à gauche, et Diego Salazar à droite).
Le mot de Robert Iasoni
Paris le 20 janvier 2013
A tous les présidents de départements Présidents de Clubs, et licenciés,
Aujourd’hui, lors de l’assemblée générale élective de la Ligue, André Clauzel, président sortant a remercié tous ceux qui l’ont entouré pendant son mandat. C’est à nous, la nouvelle équipe élue de le remercier. Moi particulièrement, il m’a lancé dans la vie arbitrale il y a 24 ans, puis à la présidence de la commission technique en 2009 et enfin me soutient aujourd’hui à la présidence de la Ligue lui succédant ainsi… « Merci DD ! ».
J’en profite pour remercier encore l’ensemble de l’équipe sortante avec une pensée particulière à Philippe Berthier, trésorier sortant et André Rasneur, secrétaire sortant, tous deux auteurs d’un immense travail qui nous permet de débuter notre mandat en toute sérénité.
Au nom de toute notre équipe, je remercie tous les présidents de Club qui nous ont accordé leur confiance, et comme nous l’avons écrit dans notre profession de foi commune, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, si une seule liste a été déposée, alors nous aspirons à croire que tout le monde souhaite œuvrer dans le même sens : l’intérêt général des échecs et son développement au sein de notre Ligue, la plus grande de France.
Je remercie également Jérôme Maufras, être venu ce jour pour voter et représenter la liste de Léo Battesti, et Diego Salazar, venu également, l’un comme l’autre ayant annoncé leur souhait d’une grande collaboration entre la Fédération et la Ligue, trop d’années ayant été gâchées à notre sens.
Je vous donne rendez vous le 17 février 2013 à la Halle Carpentier pour rencontrer toute notre équipe et avant tout venir blitzer à l’occasion des Internationaux de France.
Robert IASONI
Président de la ligue Île-de-France des Echecs
|
|
De DD à BOB.
Bon courage Bob, en éspérant que tu passes un peu moins de temps dans le viseur.
;-)
|
|
Le passé : c’est derrière nous. L’avenir : c’est devant nous.
Et oui, comme vous le savez, j’ai passé la main de notre grande ligue, la plus grande de France, à mon ami : Robert Iasoni et toute son équipe, dont j’avais prévu ma succession. Il a tenu parole, et je lui donne toute ma confiance, en espérant qui sera se service de notre action menée. Qu’il saura améliorer les règlements de nos compétitions, l’organisation de nos manifestations, et le grand travail qui reste à la ligue dont personne ne sait les dossiers et le travail de la comptabilité, la préparation des manifestations, et surtout, l’obtention de gymnases pour les évènements de cette ligue qui en demande beaucoup. Bon courage à cette nouvelle équipe. Je ne peux pas oublier tous ceux qui m’on aidé, ceux qui ont cru à notre sérieux en laissant une ligue saine en tout genre.
Bien entendu nous ne sommes pas des dieux, nous n’avons pas fait toujours ce que nous avons voulu, surtout pour l’augmentation du coût des licences, et pourtant certains de notre ligue, ont accepté celle de la FFE et non la notre, mais chacun ses idées et leurs intérêts.
Mon grand regret est celui du relationnel avec notre grande fédération que je respecte. Mais certains dirigeants, ne nous ont pas soutenus dans nos actions, ni prévenu de grands évènements. J’ai été mis dans l’ombre, mais comme je suis à moitié miro, je n’ai vu que du noir. En espérant que la nouvelle équipe de la FFE, saura s’entourer de la nouvelle équipe de notre belle ligue IDF. Des représentants des deux nouvelles candidatures l’ont promis.
Ceci n’a pas empêché à mon trésorier, Philippe Berthier, d’accomplir un immense travail de trésorerie qui n’est pas à la portée de tous, encore mes grands remerciements, et de m’avoir soutenu jusqu’à la fin de notre mandat.
Egalement, le grand ardu à notre ligue et dans nos manifestations, et tout le secrétariat qui a été accompli par notre secrétaire : André Rasneur, qui ne m’a pas fait de cadeaux, pour que notre ligue avance et que nous laissions un état sain. J’ai été aussi très entouré par Monique, la secrétaire à temps plein, ici qu’elle sache que j’ai beaucoup apprécié son travail sérieux. Je n’oublierai pas, celui qui croyait que je serai un jour président de la ligue IDF, notre grand travailleur en sous-main, gérant de notre site, répondant à des milliers de coups de fils, en traitant d’immenses dossiers, pour l’obtention de subventions, mon ami Nadir Bounzou, que je ne saurai comment lui dire merci pour sa collaboration pour beaucoup de choses, son amitié et sa confiance en moi.
Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré autour de moi et pour notre ligue dont la nouvelle équipe pourra travailler sur de bons rails, en espérant que la locomotive roulera infiniment jusqu’au dernier moment de son mandat.
Bien sûr que je pars avec joie, mais aussi avec un pincement dans la gorge, car j’aime toujours ce que je fais. Je pars heureux d’avoir travaillé avec tous ceux qui m’on entouré, encore un grand merci à vous tous. Je reste dans ce milieu des échecs, car c’est ma satisfaction égoïste de donner. Pour moi, je me fais plaisir, et tant mieux si certains en profitent, j’en suis très fier.
Maintenant, je vais me consacrer un peu plus à mon club 608, dans les tournois sur Paris. Et surtout dans mes associations pour déficients visuels, dont j’y trouve ma place, surtout dans les grands voyages d’excursions, aux théâtres, dans des spectacles, dans des sorties aux restos et divers, comme des croisières, et n’oublions pas les rencontres autour d’une table et les tournois de belotes et autres. Mes amis, merci pour tous vos témoignages, ceci m’encourage beaucoup à faire mon devoir auprès de mon club.
Venez me rendre visite dans les tournois du grand club 608, venez les mardis soirs à St-Louis, dont la salle de conférence vous est ouverte sans participation.
Encore merci à vous tous et cordialement.
ANDRE CLAUZEL
Président du club 608 et ancien président de la ligue I.D.F. des échecs.
|
|
Merci et bravo DD !
|
|
|