|
"Echecs et C" de Yann Takvorian par Ka***st****11047 le
[Aller à la fin] |
| Informatique | |
Bonjour,
Je cherche une personne sur ce forum disposée à me vendre cet ouvrage.
|
|
Disposé, je le suis, mais pas forcement au prix que tu souhaites...
|
|
Il y en a un sur amazon à vendre, 40 euros, je ne compte pas vendre le celui que j'ai en dessous de ce prix.
|
|
Je ne comptais pas faire d'offre supérieure à 23 € c'est à dire légèrement au dessus du prix neuf.
Compte tenu de son ancienneté (1993) ça me semble une valeur commerciale tout à fait raisonnable.
non ?
|
|
Oh je ne sais pas trop la valeur réelle de ce livre, donc je ne sais pas si c'est raisonnable ou pas. Bonne recherche, essaye aussi les bouquinistes
|
|
Je ne l'ai jamais fini car dès les premières pages, on sent que l'auteur n'est pas un as de la programmation.
Mais comme c'est un des rares ouvrages en français sur la programmation des jeux, et qu'il est difficile à trouver, sa valeur initiale ne signifie plus grand-chose: c'est la loi de l'offre et la demande qui parle et j'avoue que les 40 euros ne me choquent pas car on voit des livres un peu rares se vendre à des prix bien plus élevés.
Bref, pour avoir un meilleur prix, il faudra probablement un peu de patience...
|
|
@alainza
d'après votre commentaire, le livre n'est pas terrible ?
|
|
Dire que ce livre n'est pas terrible c'est très gentil. Je l'ai acheté et je pense que je l'ai jeté.
|
|
Ce n'est pas vraiment la demande initiale mais :
- http://chessprogramming.wikispaces.com/ présente pas mal de concepts. Le reste n'étant "que" la transcription dans un langage ou un autre.
- après il est possible d'apprendre pas mal de choses sur les sites de programmation style www.developpez.com et les forums associés.
Ce n'est pas un site spécialisé jeux mais il y aura toujours les infos ou des personnes pour aider à passer d'un algo à la version "code"
- à l'époque il y avait beaucoup de matière aussi en conception de jeux vidéos et IA sur www.gamasutra.com mais le site semble avoir pas mal changé.
|
|
Comme je l'ai dit, je ne l'ai jamais fini car:
- l'auteur ne semble pas vraiment maitriser le C
- et je n'avais rien non plus appris côté algo...
Donc oui il y a certainement bien mieux en ligne.
Sinon, en termes de bases de programmation des jeux de réflexion, un livre très bien était "Techniques de programmation des jeux" de David Levy... mais il doit être aussi très difficile à trouver !
|
|
Merci, donc en conclusion un livre "pas terrible" mais difficile à trouver peut se vendre plus cher que le prix initial.
|
|
@ Cladsam
Merci pour ce lien http://chessprogramming.wikispaces.com/
que je ne connaissais pas.
|
|
Il y a aussi les classiques:
Programmer Stuff
et
Articles on Computer Chess de Ed Schröder.
Tous ces liens existent depuis "toujours" sur ma page de liens
|
|
@ Fou du Roi
Merci également pour ces 2 liens
|
|
|