|
Qui est ce vieillard qui humilie en blitz les jeunes parisiens ? par ins7708 le
[Aller à la fin] |
| Actualités | |
Pour ceux, comme moi, trop jeunes pour avoir connu le Cloître, le Canal Saint Martin est le seul lieu français mêlant fort blitzeurs et parfois encore plus forts kibbitzeurs.
Ce vendredi, comme, comme toutes les semaines, avait lieu un tournoi. Il a été brillamment gagné avec 6,5/7 par un prétendu non classé, répondant au nom, ou au pseudonyme, d'Antoine Rouge.
J'ai publié une photo de lui sur mon facebook
Durant le tournoi j'ai réussi à obtenir une nulle chanceuse contre lui. Mais juste après, il m'a donné une leçon en blitz amical...
Il a aussi humilié plusieurs 22/23, souvent en jouant tout à tempo...
De la soirée (comprenant les blitz amicaux), il n'aura lâché que deux nulles, en étant gagnant à chaque fois...
Est-ce que quelqu'un le connait ? Car j'en viens à vouloir croire que Bobby Fischer n'est pas mort...
Plus sérieusement, est-ce un 22 génial blitzeur ou un fort GM, je penche pour la dernière option, mais bizarre que personnne le connaisse...
|
|
Un ami l'a reconnu. Top rating 2467 en juin 80 d'après Chessmetrics (qui tient compte de l'inflation)
|
|
Vieillard, allons, pe, comme tu y va ! Pour connaître ce joueur il fallait fréquenter non pas le cloître, mais le glorieux Chess Max Center des années 70-80.Et de fait, oui, il était dur à tenir à blitz (pas que) -ça fait plaisir de savoir qu'il l'est toujours !
|
|
Je t'accorde que le mot vieillard est mal choisi, mais de manière général il n'est pas simple de parler d'un vieux sans risquer de vexer ou tomber dans l'euphémisme.
Il est né en 1950.
|
|
Comme je suis bien vieux moi aussi, je l'ai reconnu !
|
|
Je l'ai vu une seule fois sur une photo noir et blanc dans un vieux numéro d'Europe-Echecs.
Il avait les blancs contre Hebden, une queue de cheval et les cheveux blancs (difficile de voir si c'est blanc ou blond sur du NB).
Par contre, je trouve la partie nulle part.
Content d'avoir pu me remémorer son nom sans faute d'orthographe.
Les petits plaisirs simples du samedi :-)
|
|
Alors qui est ce ???
|
|
Pour moi, c'est 1300342
|
|
Vice-champion de France individuel, ex-champion de France par équipe avec Strasbourg. Il a représenté la France dans deux Olympiades et dans d'autres compétitions par équipe ( Je me rappelle de ma première Mitropacup avec lui ). Nous avons aussi voyagé en Hongrie, il y a bien longtemps...
Je l'ai revu seulement il y a quatre ans lors d'un match de... N2 ! Heureux d'apprendre qu'il sait encore matraquer les petits jeunes.
|
|
Le talent n a pas d âge...
|
|
Je croyais qu'il n'était pas français ?
|
|
Effectivement. Il n'est pas français. Mais à l'époque, il vivait en France et avait joué depuis toujours sous le code FIDE FRA. Même chose pour Miodrag Todorcevic et Alar Puhm.
Ils avaient peut-être les deux nationalités...
|
|
Il joue sous le code SUI depuis très longtemps.
|
|
vieillard né en 1950(!) C'est un peu sévère.
|
|
Aamann?
|
|
Non.
|
|
Merci pour l'anecdote sympa, mais 'vieillard', terme limite irrespectueux.
|
|
Effectivement. Aujourd'hui on voit parfois des gens de 65 ou 66 ans beaucoup plus jeunes d'esprit, ouverts et créatifs, que leurs petits enfants !
|
|
Werner?
|
|
Nos vieux avaient l'habitude de parleur de leurs vieux comme de "leurs vieux". Maintenant il faudrait que nous parlions de "personnes d'un certain âge", de "séniors", du "troisième âge".
Vieillard n'est pas un mot péjoratif.
J'ai toujours pensé que le vrai respect est d'appeler un noir un noir, un homo un homo et un vieux un vieux, mais je comprends aussi la tendance à l'euphémisme, bien que je la désapprouve.
Bon après c'est vrai que, quand j'ai écris "vieillard" je le pensais plus vieux que son âge (oups, c'est très mal de dire ça aussi, désolé).
|
|
merci mop :)
|
|
Trouvé !!
|
|
Nom destiné à faire un prix à ce tournoi...
|
|
Aujourd'hui troisième âge n est pas insultant... Il y a même un quatrième âge.... Enfin tout dépend comment c'est dit....
|
|
@PE : A partir de quel âge considères-tu une personne comme vieille ?
@doub (tu n'as pas trouvé plus compliqué à écrire comme pseudo ;-) : De rien ;-p
|
|
Le vieux Robert dit pour vieillard : "Homme d'un grand âge". Tous les exemples mentionnant un âge explicite renvoient à des personnes de plus de 80 ans. Donc, complètement hors de propos dans ce cas où nous avons un gusse diablement expérimenté.
|
|
A Ducou : tu t'autorises à parler du "vieux Robert", créé en 51, soit un an après la naissance de l'homme que tu m'interdis de qualifier de vieillard ?
|
|
@PE. Dis "vieillard" si ça te fait plaisir. Mais ton hommage est maladroit. Et l'usage comme les dictionnaires sont contre toi.
|
|
''Vieux'', cela ne gêne pas du tout les vieux ! ''Vieillard'', si cela vient de la personne même, cela va aussi. Si c'est vu sous l'angle de ''vénérable'' ou ''sage'', OK. Si c'est pour décrire l'aspect physique, là, ce n'est pas très sympa....
Ici, à droite , troisième photo en descendant, en un peu plus jeune : http://www.mjae.com/strasbourg.html ( Nous avons tous bien changé !)
|
|
Ça dépend aussi si la personne demandé autour de lui si quelqu'un connaissait le petit pisseux qui lui avait arraché une nulle ;)
|
|
A noter que chessmetrics délire complètement sur les elos.
|
|
Dès la remarque du Doc, j'ai écris "je t'accorde que le mot vieillard est mal choisi".
J'ai essayé ensuite de faire comprendre que ça ne voulait aucunement péjoratif.
Mais bon visiblement le choix du mot vieillard passionne plus FE que l'anecdote qui se voulait plus un hommage qu'autre chose.
Enfin je sais pas, j'écris avoir pris une leçon par un vieillard, des gens s'offusquent de l'irrespect, là où je vois l'inverse...
Bon soit, mais faut-il vous souhaiter de ne jamais devenir vieillard ?
A Chemtov : ce n'est pas une archive des vrais Elos, ils les recalculent pour prendre en compte l'inflation.
A Kaktus : on a un peu parlé et pas mal rigolé mais j'étais plus intéressé à savoir qui il était que l'inverse...
|
|
@Chemtov, chessmetrics est un site qui recalcule tout le classement depuis la nuit des temps, ce ne sont pas les classements qui ont été publiés.
|
|
T'as pris une leçon, certes, mais pas par un vieillard !
Si lui écrit un post hommage avec pour titre : "Un petit pisseux résiste bien", ça te ferait plaisir ?
|
|
Je disais ça pour détendre l'atmosphère PE, c'est vrai que le jeu de piste était plus passionnant qu'un vocable choisi précisément ou pas :)
J'avais perso repéré le personnage gràce à une page historique du club de Strasbourg je crois signée notre ami chemtov ;)
|
|
@Renan : Werner ???
tu voulais dire syndrome de Werner ...
|
|
A Ducou : ça me ferait bien marrer en tous cas !
|
|
@El cave et PE : Oui, mais si on compare certains joueurs, on tombe sur des énormités.
Par exemple, pour jncool : http://chessmetrics.com/cm/CM2/PlayerProfile.asp?Params=199510SSSSS3S108939000000121102412300026010100
Il n'y a pas de mise à jour ?
|
|
Oui, ca s'arrête à 2005, sinon, il y a pire , un certain Carlsen;)
|
|
@kloch...non comme ça je lancais un nom.....
|
|
Sur lichess il y a un type très fort en bullet, de pseudo Unvieuxmonsieur !?
|
|
Et donc Anaigeon ? Tu crois que c'est la même personne ?
|
|
l'indice donné par mop vers le début du fil était pourtant bien suffisant
|
|
Oui ce monsieur dans ce tournoi mérite un prix....
|
|
Effectivement, avec ce que disait Mop au début et quelques clics, il n'est pas bien compliqué de trouver son nom.
|
|
bon en quoi c'est interdit de donner son nom? Perso, je vois pas du tout
|
|
Un indice : mon prénom + nom sont dans les siens. Facile.
Sinon, ok vieillard n'est pas précis, mais pas grave.
A quel âge est-on jeune ou vieux ?
Pour moi jusqu'à 25 ans, on est jeune. Entre 25 et 50 moyen. Entre 50 et 75, vieux. Et après....toujours vieux ! Cela dit, si tu mets des tôles à des petits jeunes, c'est que tu tiens encore le coup - ce qui, finalement, est ce qui compte.
|
|
Et moi qui me considère déjà comme vieux à bientôt 22 ans (du moins, d'un point de vue échiquéen).
|
|
@ Petiteglise, le 14/05/2016 - 14:10:37
Tu as raison.
@AutisticPerson
On est toujours le vieux cn ou le petit mrdeux de quelqu'un.
|
|
C'est Zorglub qui demande si c'est interdit de donner son nom? Blague ?
|
|
bon je suis né en 1961... et je n'ai qu'un niveau amateur (1870)...
mais c'est avec un grand plaisir que j'ai toujours l'occasion de battre de jeunes étudiants à l'IUT, qui ont 'tout vu et savent tout" et
qui croient savoir bien jouer aux échecs..
alors qu'ils ne savent même pas qu'une fédération, des clubs et des compétitions départementales, régionales , nationales ! existent
Franchement qui peut être surpris qu'un joueur qui a joué à un niveau international, même s'il l'a l'age de Karpov (rires), et qui a abandonné la compétition, ne soit pas capable de montrer à des "petits jeunes ' sans barbe au menton (rires) que le jeu d'échecs est un univers dont ils ne connaissent que la porte d'entrée ?
Comme amateur j'ai un immense respect pour tous les joueurs , quelque soit leur age, qui ont joué en compétition internationale il y a 10 20 30 ou 50 ans , qu'ils aient été titrés Fide, MI, GMI... car ce sont forcément des joueurs qui ont ue comprehension du jeu largement supérieure à tout joueur "normal" de club.
|
|
Ça m étonne ce que tu dis...avec internet on sait tout et dans toutes les grandes villes étudiantes il y a un club...
|
|
Mais est-ce que les jeunes qui jouent aux échecs pensent que jouer en club leur sera forcément nécessaire ?
Justement, avec Internet, les gens jouent sur Internet et ne voit pas l'intérêt d'aller en club parfois.
|
|
Parfois, ça dépend ce que leur cub leur offre .
Moi je me souviens d'un foot à 1 h du mat dans un club.
Maintenant, si c'est pour t'appeler le vendredi pour boucher le trou le samedi, ou pour te convoquer en critérium, et asssurer la qualification et decdiscalofier pour le prochain tour sous prétexte que le club organise un tournoi jeune où tu peux gagner une bd du marsupilami sans te demander ton avis...
|
|
@autistic...c'est vrai ce que tu dis mais c'est vrai pour tout les sports.....
|
|
@AutisticPerson
"Et donc Anaigeon ? Tu crois que c'est la même personne ?"
Je n'en sais rien, le rapprochement m'est venu à l'esprit, mais je n'ai pas le moyen de savoir.
|
|
En parlant de Lichess.org, quelqu'un arrive à accéder au site ? Impossible de mon côté depuis le début de la soirée.
|
|
Non, ce n'est pas lui. Sur internet, il joue avec le pseudo Unvieillard.
|
|
J'avoue avoir ri sur ton commentaire Jouvin.
|
|
Pauvre Emmanuel ! Il est si sympa, si discret... Dire qu'il devient un sujet public de FE et de Facebook ... juste pour avoir tout normalement joué à son niveau !
|
|
Le terme vieillard est ici sympathique. Un trait d'humour pour décrire un papi qui matraque. J'ai du voir EP une ou deux fois au chess max...à l'ère mésolithique des échecs parisiens. Merci Petiteglise pour ce fil!
|
|
Et il se fait traiter de vieillard par dessus le marché.
|
|
Malgré toutes les infos données dans les posts, pour ceux qui,éventuellement, cherchent encore.....
1300342 Preissmann, Emmanuel
Federation Switzerland
FIDE title FIDE Master
|
|
si on en croit La Rochefoucauld, le terme vieillard est effectivement mal choisi, précisément parce que ce monsieur ne se contente pas de faire la leçon :-)
"Les vieillards aiment à donner de bons préceptes, pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples" (Maxime 93)
|
|
Ou bien : quelqu'un qui préfère expliquer la vie, le sens du jeu, etc... sur FE, au lieu de se faire massacrer en tournoi par des "p'tits jeunes" -qui ne comprennent rien à rien, évidemment !
|
|
Alors qui est donc ce monsieur sur la photo ? (un truc pour paraître plus jeune… se raser la tête et porter une casquette en mâchant un chewing gum et se faire accompagner d’une jeune femme prêtée par une de ses relations familiales).
|
|
Ce serait autorisé une coiffure comme celle de Bachar Kouatly aujourd'hui ?
On pourrait y cacher les 200 meilleurs engins ;)
|
|
@exocolic, EP a joué des parties d'échecs, il n'a donc pas demandé à être anonyme, je ne vois pas le rapport avec l'anonymat sur un site. Effectivement, je me souviens de lui! Il était positionnel et du niveau MI... Un peu plus fort que Pascal Herb dans le fond de jeu (excuse moi pascal ;-)), un autre joueur de l'est qui pourrait matraquer de jeunes parisiens. Mais le vieux Maclès pourrait aussi donner du fil à retordre à certains morveux.
|
|
Pascal Herb, je me souviens d'articles où il présentait un traitement original de la partie espagnole.
Il adoptait une structure en "triangle" avec d6-e5-f6.
C'était intéressant, je crois qu'il y avait une partie contre Spassky où l'ouverture avait tenu le choc.
|
|
Un vétéran , aurait été plus doux et plus élégant.
Vieux entre 50 et 75 ans ? On en reparlera quand tu auras 51 ans.
|
|
Vous pouvez en reparler tout de suite, DocteurPipo a 51 ans.
|
|
Ça va, il aurait pu être traité d'antiquité également.
|
|
Ah ah, sympa !
Mais bon, il faut appeler un chat un chat, je suis d'accord. Physiquement, c'est vérifiable quand même le vieillissement.
|
|
Personnellement, dans mon club, je connais un joueur de 80 ans (qui est actuellement classé deuxième au niveau national quant au nombre de parties officielles jouées soit dit en passant) qui a l'allure d'un sexagénaire, voire même d'un cinquantenaire.
Certaines personnes font plus vieilles qu'elles le sont et inversement. Je ne pense pas que ce soit une si grande offense de se méprendre sur l'âge supposé d'une personne.
|
|
Non, pour moi jeune, vieux, ça désigne un état. Ce n'est une qualité, ni un défaut. Concrètement, si tu passes une nuit avec miss (ou mister) monde, combien de fois tu pourras faire l'acte ?
Bah, beaucoup moins de fois à 50 qu'à 20, et malheureusement, beaucoup moins à 80 qu'à 50.
Ca vaut pour d'autres choses aussi -même si c'est moins spectaculaire (et vérifiable) dans le domaine intellectuel.
|
|
Beaucoup de bruit pour rien ! & vieux n'est pas plus péjoratif ici que vétéran.
Le vrai sujet du post est que cette personne a écrasé tout le monde lors de ce tournoi.
C'est vrai qu'il ressemble un peu à Panoramix... (je ressemble aussi un peu à Panoramix et ce n'est pas une tare à mon goût)
je ne vois pas où est l'offense: P.E. parle même de "Génial blitzeur"; tout le reste c'est du flan.
S'offusquer du temps qui passe c'est un peu invectiver le soleil !
|
|
Dans un hommage, on choisit un vocabulaire laudatif (neutre au pire, mais c'est déjà s'écarter de la forme de l'hommage). On évite les nuances péjoratives ou les emplois impropres qui dénatureront l'hommage. A 65 ans en 2016, on est très rarement un vieillard. Nous avons tous des collègues qui approchent l'âge de la retraite : je ne me dis jamais qu'ils sont des vieillards. Au contraire, leur bonne forme la plupart du temps est assez évidente.
Pour prendre des exemples échiquéens actuels, Kortchnoï ou Piankov correspondent très bien au contenu sémantique du substantif (homme d'un grand âge).
|
|
Peut-être que Molière avait la maxime de la Rochefoucauld citée par ComicStrip en tête lorsqu'il écrivit ce portrait dans la scène d'ouverture du Tartuffe:
Il est vrai qu’elle vit en austère personne ;
Mais l’âge, dans son âme, a mis ce zèle ardent,
Et l’on sait qu’elle est prude, à son corps défendant.
Tant qu’elle a pu des cœurs attirer les hommages,
Elle a fort bien joui de tous ses avantages ;
Mais, voyant de ses yeux tous les brillants baisser,
Au monde qui la quitte elle veut renoncer,
Et du voile pompeux d’une haute sagesse
De ses attraits usés déguiser la faiblesse.
|
|
En ouvrant un dictionnaire, entre "humilier" et "hune", on doit pouvoir trouver un mot qui permet peut-être d'éclairer ce que voulait dire PE.
|
|
Merci de me donner un cours d'écriture Ducou. Pendant que tu y es, pourrais-tu me rappeler ce qu'est un adynaton ? En tous cas, il n'y aurait pas eu autant de vues, ni de commentaires, si j'avais écris "joueur" à la place de "vieillard"...
|
|
Humour ? Pouvant blesser celui dont on fait l'hommage ? Bof...
@PE. L'article, avec "vétéran" à la place de "vieillard" aurait été lu. Et les commentaires, moins nombreux certes, se seraient focalisés sur le sujet.
Sinon, ça n'est pas parce que tu balances un terme de stylistique que ça rend ton titre adroit. M. Jourdain écrivait de la prose avant même d'en connaître le terme. Et alors ?
|
|
Ce qui m'interpelle dans le titre, c'est "humilie". Bien sûr, ce n'est pas une critique, Petiteglise, car le mot est employé dans ces circonstances depuis des années. Mais je trouve ça dommage autant qu'erroné et n'arrive pas à m'habituer.
|
|
Pareil pour moi. Je n'ai jamais compris qu'on emploie ce terme, aux échecs et dans tous les autres jeux ou sports.
|
|
Accordé aussi pour humilier. Bigre, je choisirai mes mots avec attention la prochaine fois que je voudrai poster à 2h du mat, après une soirée, forcément alcoolisée, au Canal.
Mais je comprends mieux l'appellation France Échecs : France comme dans cours de français. Reste à expliquer le mot Échecs.
|
|
Malheureusement, je crois que le terme s'appuie bien sur une dévalorisation implicite du "vieux". Etre battu par un vieux, par une femme, est considéré comme humiliant par certains !
|
|
Être battu tout court est assez humiliant et frustrant (en tout cas, me concernant).
|
|
Et puis parfois, les vieux ont de beaux restes... suffisants pour humilier les jeunes présomptueux.
|
|
"vieillard" est ici un compliment qui signifie que plus jeune il devait être encore plus fort...
|
|
Amusant, ce post.
Pour avoir lu au 1er degré le titre, j'ai moi aussi été choqué par le choix du mot "vieillard", très désobligeant m'a t-il semblé.
Mais l'auteur , Petitéglise, a prouvé par le passé sur ce site qu'il respecte trop le le jeu et les joueurs pour n'avoir aucunement l'intention de blesser aussi bêtement un champion de cette force.
J'en conclus qu'il a voulu donner dans l'ironie, ou (et) qu'il a simplement été maladroit.
Pas de quoi en faire un fromage ,même Suisse...
Sur le fond, je suis heureux de constater que les "anciens", comme Preissman, ou Kasparov , tiennent encore la dragée haute aux petits jeunes !
|
|
"anciens"? ben non! Ducouloir à précisé à 19:42:42 que pour ces deux là le terme de "vieillards" est adapté, pourquoi prendre des gants ici?
la figure de rhétorique de P.E. était pourtant rigolote et contenait de l'autodérision comme le souligne elkine.
|
|
Moi, pauvre mazette de club basique, ce que je trouve rafraichissant , c'est qu'un gars comme PE, avec la connaissance du milieu qu'il doit avoir maintenant, puisse encore découvrir, en France, de forts joueurs inconnus de lui...Plus tu progresses, plus tu mesures ton ignorance.
|
|
Vous trouverez dans le bon coin ou sur le Un vieillard.com, un bon joueur d'échecs qui a encore de beaux restes...
|
|
cela aurait pu faire l'objet d'une rubrique du ChessBah:
Carnage au "Blitz's ChessCafé" :
Mr Burns écrase Jordi à la régulière.
|
|
+ 1 torlof surtout que l'auteur est le même !
|
|
Je ne savais pas que Pierre Richard jouait aux Echecs :-)
|
|
ouais et il est plutôt fort...meffe ;-)
|
|
Finalement, c'est juste le titre qui était naze...
Pourquoi pas "Un retraité s'éclate au Canal Saint-Martin."
C'est plus court, ça sonne mieux, ça suscite la curiosité et ça ment pas.
|
|
@ Ducou : t'as pas l'impression de te répéter et/ou de faire un peu mal aux mouches au passage ?
|
|
Et pourquoi pas comme titre « Une personne participe à un tournoi de blitz au Canal Saint-Martin » ?
|
|
Et pourquoi pas, un gars gagne au Canal, ce ne serait pas la première fois !
|
|
Ton commentaire est vulgaire, Maelbreizh : on dirait les titres de PE...
|
|
Gbel, si le gars en question se sent femme en lui, cela pourrait provoquer des polémiques sur le terme « gars », essaie d'utiliser des termes plus neutres la prochaine fois, merci.
|
|
"Un retraité s'éclate au Canal Saint-Martin"
"retraité" ? Qui te dit qu'il l'est ? C'est quoi ces préjugés sur les vieux qui d'après toi seraient donc inaptes à travailler ? Quel manque de respect !
"s'éclate" est un mot aussi moche que familier et qui n'est plus utilisé que par... les vieux qui refusent d'admettre qu'ils le sont...
(Les jeunes n'emploient plus "s'éclater" sans ironie depuis 1990)
|
|
www.youtube.com/watch?v=AZx1mUaosCI
|
|
un gars, c'est neutre, y'a des filles qui sont de bons gars... La mixité ax échecs, y'a que ça de vrai
|
|
D'ailleurs le politiquement correct a récemment conduit à des horreurs syntaxiques comme "retraité-e-s" ou "joueur-se-s (?)".
Rappelons que retraités ou joueurs peuvent être des deux sexes (et autres).
|
|
@PE. Quoi, un grand stylisticien comme toi n'entend pas l'alexandrin ?
"Retraité" parce que inactif ou non-classé. "Éclater" pour sa polysémie : à la fois "s'amuser" et "battre avec une marge conséquente ses adversaires"...
Ton titre m'a fait penser à cet article de la presse de caniveau où l'on retrouve la même torsion aguicheuse des faits : http://www.sports.fr/nba/articles/la-double-humiliation-de-kevin-love-video-1510071/. Sur la première action, K.Love n'est pas crossé, il glisse parce qu'un gusse est tombé là lors de l'action précédente. Sur la seconde, Al Horford passe en force et fait faute.
|
|
J'ai trouvé un sosie : google images = charlton heston. C'est le célèbre acteur américain d'antant. Bon allez, pour rassurer Petiteglise... il ne se fait pas tout jeune quand même le monsieur sur la photo plié en deux avec tous ses cheveux blancs en désordre !
|
|
Supervétéran! ça fait plus hollywood
|
|
Il n'est ni non classé ni inactif, faut vraiment que t'arrêtes avec tes idées reçues sur les vieux et la léthargie !
Mais bravo, je te félicite pour ton alexandrin, très impressionnant, je comprends que tu en sois fier !
Et la polysémie du mot "éclater", ça touche au sublime !
Tu vois en lisant "Un retraité s'éclate" je m'étais dit : mais c'est de la merde, a priori il n'est pas retraité et "s'éclate" c'est moche et désuet. Et en fait avec tes explications, je comprends que t'es un poète de génie !
Je pense que tu devrais postuler pour réécrire tous les titres de France Échecs (et aussi de sports.fr).
T'as trouvé ta vocation, profites-en vite avant que tu sois vieux et impotent.
|
|
ah! Ducouloir et sa prose décatie!
Il veut imposer son style vu que c'est avec son cerveau qu'il réfléchit!
|
|
@Tous
Savez-vous ce qu'ils vous disent, les vieillards ?
|
|
Ah quand même ; enfin tu réagis !
|
|
Je ne passe que rarement.
Mais dès lors que Preissmann ou toi passent pour des vieillards, qu'est-ce que je fais de mes 30 balais de plus ?
Lundi, je suis encore d'enterrement...
|
|
Une petite blague alors...
Méfiez vous ca commence à sentir le sapin...
Oui ok elle est nulle...bon je sors....
|
|
Oroy, tu n'as pas 30 ans de plus que Preissmann. Seulement du docteur qui est d'ailleurs le seul à se décrire comme vieux.
|
|
Je ne sais pas. Mais ils sont aussi chiants à jouer l'un que l'autre...
|
|
encore un vieillard maniaque ...
(hips !)
|
|
Je ne savais pas qu' il y avait de grands et forts joueurs ici sur ce post...mes respects...
|
|
Evidemment, c'est plus facile de savoir qu'il y a quelques faibles d'esprits, il suffit de lire...
|
|
Ugh, Grand Sachem!
|
|
Flagorneur !
|
|
Ta modestie dût-elle en souffrir!
|
|
Pourrais-je m'en remettre ?
|
|
Of course. Faut les idées claires pour en découdre sur l'échiquier contre les "petits jeunots"! Et si tu bats un jeune titré tu pourras faire la Une de FE :-)
|
|
Qui te parles d'échecs ? Pas moi en tous cas. Il y a bien d'autres façons de montrer ses limites intellectuelles. Je le répète : il suffit de lire...
|
|
Parfois de l'ire, ça suffit ;)
|
|
he oui les ptits gars, nous les vétérans on joue encore un peu en blitz. Par ex moi, j'ai 1928 en lent (ou je me fais chi*$* la plupart du temps, 4h c trop long) et encore 2290 en blitz (1/8 de finale au champ de France de blitz de St Quentin) et un (trop) flatteur 2430 en rapide. Allez zy comprendre quelque chose: aux vieux il reste un truc: l'instinct.
Preissman a toujours été très fort. Respect.
|
|
Vous m'impressionnez, vraiment !
Moi, je n'ai pas poussé un pion depuis plus de 10 ans, depuis le 10 juillet 2005 exactement...
|
|
|