|
A l'attention des Clubs d'échecs, des Ligues et des joueurs par ins1438 le
[Aller à la fin] |
| Actualités | |
Paris, le 1er Juillet 2016
Nous, membres du Comité Directeur, émettons une protestation publique à l'encontre du Président par intérim de la Fédération Française des Echecs. Le déroulement du dernier Comité Directeur, en date du Samedi 18 Juin 2016, a en effet révélé certaines pratiques de nature inquiétante pour la morale et le respect des statuts.
Rappel des faits :
26 Mars 2016 : L'Assemblée Générale [...] n'a ni approuvé le rapport moral, ni le rapport financier de l'année 2015. Il a été demandé un vote pour une révocation dite "ad nutum" du Président de la FFE, Monsieur Diego Salazar. Le principe de ce vote a été accepté par ce dernier, après une interruption de séance. L'Assemblée générale s'est alors exprimée avec les résultats suivants : 623 voix pour, 92 abstentions, 303 contre. (extrait du compte rendu officiel de la FFE)
23 Avril 2016 : Le Comité Directeur fédéral, réuni ce samedi 23 avril à Paris, a procédé à la nomination d'un nouveau Bureau. Président : Stéphane Escafre - 1er vice-président : Olivier Delabarre - 2e vice-président : Kennisthon Pousse - Secrétaire Général : Didier Fretel - Trésorière : Mélanie Verot. Anémone Kulczac et Henri Carvallo complètent cette équipe d'union qui assurera l'intérim, avec le soutien des commissions fédérales, jusqu'aux prochaines élections fixées le 10 décembre. (extrait du compte rendu officiel de la FFE du 26 Avril 2016)
Stéphane Escafre s'étant engagé à ne pas percevoir de rémunération compte tenu de la situation financière de la FFE, il a bénéficié in extremis d'un vote favorable (11 contre 11 lors du vote puis démission de Monsieur Fretel).
Récit de la séance du samedi 18 Juin 2016
Après les mots de bienvenue du Président, M. Diego Salazar prend la parole : « C’est une intervention un peu particulière et comme vous le savez, à la dernière Assemblée Générale lorsque j’ai démissionné de mon poste de Président, depuis, dans l’esprit et le monde des échecs et sur internet, on a appris que j’étais destitué avec des accusations qui ont terriblement nui à mon honneur, à ma réputation. Par voie de conséquence, ma vie privée et professionnelle est désormais affectée, compromettant même mes partenaires dans le club d’échecs, par exemple. J’ai demandé aujourd’hui la présence d’un huissier, Maître Sandra INGOLT, afin qu’elle puisse entendre de votre part la vérité, je vous demande au moins vu l’étendue des dégâts que la réalité des faits soit rétablie. »
Le Grand-Maître Éric Prié prend la parole à son tour : «Amis des échecs, Mr le Président, Mesdames et Messieurs les membres du Comité Directeur de la FFE. Au mois d’avril dernier, nous nous sommes engagés à nous unir pour assurer la continuité des instances fédérales et ce, jusqu’aux prochaines échéances électorales. Aujourd’hui, nous sommes réunis afin de traiter les questions pratiques, techniques de façon responsable selon l’ordre du jour établi par Mr le Président et le secrétaire général. Cet ordre du jour, qui s’impose à nous, tire sa légitimité d’un vote ayant élu M. Stéphane ESCAFRE sur la base d’engagements auxquels la majorité a donné sa confiance. A la lumière de cet ordre du jour, il apparait néanmoins que l’engagement hautement
symbolique pour nous, est remis en question à savoir la rémunération du Président. Dans la mesure où cette question contrevient totalement aux conditions même de la précédente élection du mois d’avril, je demande en toute responsabilité au préalablement à l’étude de l’ordre du jour, qu’un vote de confiance soit soumis de nouveau aux honorables membres de ce comité directeur. Merci »
Monsieur Escafre rejette immédiatement la proposition que soit soumise à l'ordre du jour une motion de confiance morale, au motif qu'elle n'est pas statutaire ! En revanche il considère légal le fait de soumettre au vote sa rémunération, alors que le comité directeur est incompétent pour juger cette question ! (Pour rappel il est défini dans les statuts que le président de la fédération française des échecs dispose d'une rémunération fixe, charge à lui de l'accepter ou non). Ce n'est donc pas le comité directeur qui peut contrevenir à un élément statutaire défini par l'Assemblée Générale des Clubs. Monsieur Escafre avait-il l'intention de revenir sur sa décision en se dissimulant derrière un vote éventuellement positif du Comité Directeur ?
Monsieur Éric Prié, malgré l'opposition du président, propose à l'ensemble des membres du comité directeur de voter pour ou contre l'ajout d'un vote de confiance à l'ordre du jour. Le résultat de ce vote spontané des membres du comité directeur a donné 13 voix favorables à l'ajout contre six membres refusant de participer au vote, la majorité absolue du comité directeur étant fixée à plus de 11 voix, elle est par conséquent atteinte.
Contrairement à Monsieur Diego Salazar qui n'a pas hésité à démissionner de son poste de président de la fédération, Monsieur Escafre, lui, n'a manifestement eu que faire de cette question de morale ! Devant la multitude d'interruptions de séances et de refus catégoriques de Stéphane Escafre de se soumettre au vote, la majorité des membres de ce comité a du se résoudre à privilégier la pérennité des instances, en ne paralysant pas l'exécutif de la FFE. Ce vote, pourtant majoritaire du Comité Directeur, constaté par Huissier de Justice, sera par conséquent enterré et la séance poursuivie.
Séance consignée par Me Sandra INGOLT
Huissier de Justice
12 Rue de la Poterne
54700 PONT A MOUSSON
Par ces motifs, nous, membres du Comité Directeur de la Fédération, sommes désormais inquiets non seulement de la façon "autocratique" dont la fédération est présidée, mais plus encore du bon déroulement des futures échéances électorales de Décembre. Nous demandons par conséquent à l'ensemble des clubs d'être extrêmement vigilants et attentifs à toute communication et décision émanant du bureau fédéral, nous engageant en ce qui nous concerne à respecter strictement les règles en vigueur et l'éthique qui s'impose dans un univers majoritairement bénévole. En vous remerciant de votre attention
Signataires : DELABARRE Olivier (Vice-président), APICELLA Manuel, FOING Marc, LAUFERON Patrick, LEMASLE Raphael, LEROY Christophe, LOYARTE Fréderic, OLLIER Pablo, PRIE Eric, SALAZAR Diego, VALENTI Jérôme, VARINIAC Emmanuel
|
|
Pourquoi le faire à visage couvert alors que l'on connaît tous les signataires de ladite protestation publique ?
Je n'aime pas plus les pères sifleurs que les pères fouettards.
Ça fait corbeau (noir, tiens ça me rappelle quelqu'un sur ce forum)
|
|
Le père siffleur est anonyme, mais c'est un courrier qui a été envoyé aux clubs et comités départementaux au moins, par Olivier Delebarre.
Et ça n'a pas été envoyé du tout anonymement par Olivier.
C'est dommage de ne plus avoir les traductions des réunions de CD par arbitro sur son blog, comme celui-ci : http://arbitrovoyage.blogspot.fr/2016/02/cd-ffe-on-dit-on-ne-dit-pas.html
J'aurai bien voulu lire ce qu'il en pensait :-))
|
|
Vu de loin ,cela ressemble à la FIFA , avec beaucoup de zéros en moins.Platini serait candidat à la présidence de la FFE ???
|
|
effectivement les présidents de clubs on reçu je confirme et oui aussi bizarrement plus de traduction sur "Arbitro voyage" ! mdr
|
|
En même, quand on connait Arbitro et son melon, on ne s'étonne pas de grand-chose. La place est bonne avec les sousous avec.
|
|
Ça m'étonnait fortement d'Olivier Delabarre et des autres signataires.
Je miserai quelques kopecks sur l'un des déchus ( déçus) de l'ancienne équipe, qui sait ?
|
|
@GBel : mais Olivier Delabarre est de l'ancienne équipe et a toujours été de la garde rapprochée de DS !
Et je suis prêt à parier qu'il sera sur une liste. Pas celle d'Escafre, bien entendu, ni celle où tu figures (sinon, tu serai au courant)
|
|
Quelle bande de guignols! C'est à mourir de rire!
|
|
Je pense comme toi Yvechecs et j'espérais une campagne plus humaine plus sur un débats d'idées que sur ce genre de thèmes qui ont envahient 2012 et qui m'ont fait presque vomir...
Après que le président déchu soit déçu, c'est logique mais appeler un huissier pour faire suivre un comité directeur, je crois que c'est une première historique pour notre association !
Je ne pensais pas qu'il puisse en arriver là... Et que c'était même possible pour un membre du CD ! Et j'aimerai connaître de qui parle-t-il quand il écrit que son "honneur" a été sali ?!
Bref, on retombe dans la tragi-comédie de 2012 et ça sent très mauvais !!
La FFE n'est pas sorti de l'auberge vu les égos de ces personnes qui n'ont pas encore compris que nous étions sur le même bateau et que ce n'est pas l'homme mais les actes et les idées qu'il faut combattre ou accepter !
Quand on lit les détracteurs de l'autre fil, on sent de la haine et de l'amertume mais aucun argument ni contre argument ne ressort. Le néant qui pense gouverner ? Ça me fait rire jaune !!
|
|
Ce vote existe-t-il puisqu'il ne figure pas dans le relevé de décisions du CD ?
est-ce que des membres d'un comité directeur peuvent imposer un vote sur un sujet sans l'avoir mis à l'ordre du jour ? Les conditions ne sont-elles pas précisées dans les statuts et autres règlements ?
Y-a-t-il un juriste pour nous répondre ?
Sans parler du fond, il est malheureux de constater que la moitié des signataires n'étaient pas présents au CD et signent une défiance envers le bureau :(
Quels que soient les élus en décembre, j'espère que les CD se feront à 30 personnes présentes et pas à seulement une dizaine.
|
|
On peut constater que le style des huissiers de justice a beaucoup évolué, c'est moins formel que d'habitude ;-)
|
|
@DDTM: Il s'agissait du vote n°30 du dernier relevé.
|
|
On a 120 futurs bénévoles ! Y'en aura au moins 30 qui iront au CD -)
A DDTM, la motion défiance au President et le vote ont bien eu lieu et écrits sur le CR
Bref, des salades politiciennes qui n'intéressent que les déçus et déchus et leurs soutiens par procuration
|
|
Vote n°30 : Vote sur une possible rémunération du Président prévue par les statuts fédéraux, après examen des tâches à fournir en l’absence de Directeur général notamment.
|
|
ce n'est pas le vote de défiance envers le président lancé par Eric Prié dans le courrier origine de ce post
|
|
Vote n°1
|
|
Et alors les gens sont libres de s'exprimer, d'être assistés par un huissier et de signer! Je pense que certains aimeraient les terroriser ou mettre une grosse pression pour qu'ils se taisent! Perso comme je l'ai souvent exprimé, c'est bonnet blanc et blanc bonnet et dans ce panier de crabes, il est difficile de trouver un mec œuvrant pour les échecs et non pour des intérêts politiques.
|
|
@Zorglub
la politique existe dans le milieu des échecs ?Demandez à Kasparov .D'après vous pourquoi Battesti voulait le pouvoir à la FFE .
Depuis Loulou , c'est magouille contre magouille .Un exemple , qui est connu je crois ) pourquoi certains ont-ils bénéficier de licences gratuites à une certaine époque ?
|
|
Moi je ne dis plus rien, je rappelle juste que j'ai été très étonné de la manière dont M Escaffre s'est retrouvé président alors qu'aucun vote ne l'a légitimé, et que de plus tout le monde connaissant l'individu, ses ambitions et ses pratiques "démocratiques" depuis longtemps, cette nomination soit passée comme une lettre à la poste.
|
|
@bzh92
Proposition d’ajout à l’ordre du jour de demandes concernant le festival Rapide et Blitz
Jeunes de la Ligue Ile de France.
Vote n°1 : Ajout accepté à l’unanimité.
|
|
ah oui, je vois sur le CR en ligne juste ensuite une demande rejetée :
Demande de membres du CD d’un vote de confiance envers le Président, avec une
possible destitution de ce dernier.
Demande hors statutaire, rejetée ; le Président actuel n’ayant pas été élu par cette
instance.
Donc, règlementairement, y a-t-il eu vote ou pas ?
La question est là !
je note que juridiquement, personne n'a encore répondu ici ...
|
|
il se trouve ou ce CR?
|
|
http://www.echecs.asso.fr/Ag/ComiteDirecteur/2016_CD40_18062016.pdf
|
|
merci anonymous,
bizarre il n'est pas en titre du site de la FFE et pas sur le site de qui vous savez...
|
|
Il est à la une de la rubrique "infos fédérales", visible aussi à droite de la page d'accueil du site FFE.
|
|
samedi 18 Juin 2016
Après les mots de bienvenue du Président, M. Diego Salazar prend la parole : « C’est une intervention un peu particulière et comme vous le savez, à la dernière Assemblée Générale lorsque j’ai démissionné de mon poste de Président, depuis, dans l’esprit et le monde des échecs et sur internet, on a appris que j’étais destitué
J'étais à l'AG, et oui, DS a bel et bien été destitué par vote de cette AG. On ne peut pas refaire l'histoire et prétendre maintenant "j'ai démissionné"
Quand à un vote de "confiance" du CD (comprendre "de défiance") avec possible destitution du président par intérim, désolé mais ce n'est pas la procédure statutaire. C'est une AG qui a ce pouvoir, et pas un CD. Bataille pitoyable d'arrière garde pour l'ex équipe, qui aimerait bien assurer l’intérim jusqu'aux élections. Et qui montre son ignorance juridique. Dommage, je pense que la période devrait plutôt être à l'apaisement
|
|
@Le père siffleur
Un nom anonyme mais charmant. Ou plutôt Le père emptoire, ou le père sistant.
|
|
Tout à fait d'accord mon cher confrère !
Quand on veut refaire l'histoire quand à perdu, c'est très triste et affligeant !
N'est-ce-pas le père qui roule n'amasse pas mousse ?
Et quand on écrit que le site internet est pas si mauvais, je rajouterai, il est très astucieux de l'écrire ! Je vois que vous êtes de bons joueurs...
|
|
Je viens de lire le compte rendu du dernier CD sur le site de la FFE, et je trouve quelques points bizarre :
- aucun point sur la réforme des régions n'a été discuté
- >Mr Salazar a été destitué pour des raisons qui apparemment n'en sont pas , je m'explique , on lui reprochait une gestion financière catastrophique de la FFE . Que les caisses sont vides, perte des sponsors . Qu'il fallait d'urgence rétablir un bon contrôle . Normal quoi !
Mais le hic c'est qu'aucun point financier n'a été fait au dernier CD .
|
|
Exact RoiNoir, faut le demander à tous les membres du CD, dont certains vous connaissent...
Sauf qu'il a été destitué pour de bonnes raisons... Et il n'a pas démissionné comme il le prétend dans le rapport du CD
|
|
Cà touche combien un Président de la FFE ?
|
|
2200 euros net à ma connaissance...
|
|
Concernant le dernier CD on voit bien que les membres sont complément coupé de la réalité du terrain des petits clubs : regardez ce vote et le suivant :
"vote 21: Port du maillot lors de phases finales nationales par équipes. Il est proposé au vote du CD l’obligation pour les participants de chaque équipe de porter un maillot de leur club au minimum lors de la première et de la dernière ronde. Sont concernées par ce vote les phases finales des compétitions suivantes : Top 12, Top 12 féminin, Coupe de France, Coupe Loubatière, Coupe 2000 et Coupe de la parité. Contre : 2 Abstentions : 6 Pour : 14
"Vote n°22 : Montants des amendes en cas de non‐respect de la disposition adoptée ci‐ dessus concernant le port de maillots. Il est proposé une amende de 200 euros s’il s’agit d’une compétition se jouant par équipes de 8 et une amende de 100 euros s’il s’agit d’une compétition se jouant par équipes de 4. Contre : 4 Abstentions : 7 Pour : 11
Bref pour les TOP "machin" OK ils ont des "sous eux mais les petits clubs qui galére avec 250€ de fonctionnement comment font t'il déja pour financer leur phase finale de Coupe 1700 ou 2000 et se payer 4 maillots ! la Fédé les fournit ou pas ??? MDR preuve qu'il y a un grand coup de "BALAI" a donner encore à la fédé et qu'ils ne s'occupe de de chose superficiel comme cela
|
|
" faut le demander à tous les membres du CD, dont certains vous connaissent..."
Persistance d'une bouffée délirante !
Il serait bien venu de répondre sur ces deux points Mr le proctologue . Quand au rapport du CD , on a de quoi se méfier , vu qu'il est ordonné par un candidat à l'élection .Mais il est quand même vrais que ces deux points , en particulier l'état des finances n'ont pas été mis à l'ordre du jour , pourquoi ? Tout cela me fait penser à un certain rapport Warren qui a occulté la majeure partie de la vérité .
Le rapport sur les finances le sera-t-il avant le début de la campagne le 12 aout ?
|
|
Marco08...
Il y a une solution: tu n'inscrit pas ton club à ces compétitions ainsi pas de soucis au niveau du budget serré...
Ou sinon c'est le joueur qui va payer son maillot...
|
|
bah un tee-shirt a 2€ et un gros coup de marqueur et le tour est joué
:-)
vous pouvez même essayer de dessiner un beau logo de la ffe ca leur fera plaisir
|
|
@Marc08 : Pour le Top machin ( nous on préfère dire le Flop 12 ), je trouve aussi cette décision désagréable et inappropriée. C'est encore de l'argent ( notre argent ) jeté par la fenêtre. On décide et on vote pour les autres, on leur créée des frais sans jamais rien leur apporter en retour. Les clubs paient encore et encore. Merci pour le changement !
Sur le compte-rendu financier, nous aimerions aussi voir ce qui a été décidé comme changement depuis que les quelques charlots ont détourné les voix des clubs pour effectuer leur putsch.
Si le but c'était juste de mettre Escafre à la place de Salazar, je ne vois pas trop l'intérêt de cette mascarade.
|
|
Tu as bien tout résumé Chemtov
|
|
Allez hop !!
Faut parler et aider les clubs !!
Combien de voix au CD 22
Combien pour machin chose ou chose machin ? 11 chacun !
Donc pour qu'il y ait eu un vote pour, il a fallu des oui des 2 côtés, comme quoi, ils sont quand même d'accord pour certains points : enquiquiner les clubs...
Pour ce qui est de l'audit des comptes ou son suivi, je ne comprends pas qu'il ne soit pas à l'ordre du jour de chaque CD comme dans un club d'ailleurs !!
RoiNoir, fallait pas dévoiler votre identité à vos amis... Désolé, vous n'êtes plus anonyme pour moi... Et le 12 août, on verra ça ensembles...
|
|
Me concernant, j'arrête de faire les vidéos pour la FFE tant cela a été compliqué le mois dernier avec l'intérimaire en place de travailler dans de bonnes conditions. Je ne rentrerai pas dans les détails mais bon le foutage de gueule, ça va bien un moment, et ce que j'ai lu confirme bien ce que je pensais du personnage.
Sinon, j'avais fais cette remarque que c'était dommage que toutes les équipes n'aient pas un t-shirt de couleurs pour se démarquer au Top12, c'est cool que ça au moins ait été entendu. Faudrait même faire imposer deux couleurs distinctes de maillot comme au foot pour le Top12, au cas où deux clubs auraient la même couleur^^ Après pour les autres compétitions, oui c'est ridicule de faire faire des dépenses inutiles aux petits clubs mais comme le dit Renan, ils peuvent demander aux joueurs un effort de participation pour qu'ils payent leurs maillots, 10€ c'est pas non plus dramatique et c'est quand même bien plus sympa pour les photos et l'esprit d'équipe.
Ca me fait penser qu'il faudrait aussi vraiment prévoir une grosse amende pour tous les clubs qui sont sur le podium et qui ne restent pas pour la cérémonie. Ca le fait bien pour la ville, les organisateurs et les autres équipes... Il y a eu le cas au Top12 et au Top12 Féminin, et je ne comprends pas comment on peut manquer à ce point de respect ? Mais on trouve ça normal dans le milieu des échecs, alors bon, si c'est normal après tout, on peut très bien accepter que le prochain champion de France il restera pas parce qu'il avait son train à prendre...
|
|
De quel personnage vous parlez ?
Pourquoi pas puisque j'ai vu et entendu un de nos mandants dire lors d'une AG qu'il ne pourrait pas répondre aux questions car il avait un train à prendre : une AG par an et ça trouve aussi des excuses... Alors pourquoi imposer aux joueurs ce que l'on impose pas a soi-même !
|
|
@ pandabase 10€ c'est jamais dramatique sait tu que j'étais au Comité d'organisation d'un comité d'entreprise et l'on avait voter les chèques vacances chaque employé pouvaient payé en 8 fois les 140€ et ils touchaient 200€ de chèques vacances et bien sur 2200 employés seule à peine 1000 participaient les autres pas les moyens ...alors là 10€ pour un maillot "de merde" alors que dans cette France non social certain n'on pas cela pour terminer le mois ...revenez à la réalité du terrain combien de clubs font un effort pour financer des licences a certains jeunes qui n'en n'ont pas les moyen et vous la F.F.E et les gars aux bonne idées on veut imposer un maillot pour faire beau ...alors que les clubs galère pour trouvez du financement on paye pour rien et surtout on continue de se faire tondre !
|
|
Oui pour le top12 cela peut être sympa de porter un maillot aux couleurs du club...dans les divisions en dessous c'est abusé car même en N2 certains clubs sont ric/rac...
|
|
@pandabase et Renan : Il faut arrêter de comparer les clubs d'échecs avec des équipes de foot !
1 ) L'argent ne coule pas à flot et nous n'avons aucuns sponsors ( même en Flop 12 ).
2) Les ''sportifs'' joueurs d'échecs n'ont pas le profil pour porter des maillots. C'est juste ridicule. ( voir moyenne d'âge et poids équivalent ! )
3) D'accord pour les remises de prix. Les clubs doivent rester...sauf si vous les obligez à passer une nuit de plus. Certains joueurs doivent entrer pour travailler et une nuit d'hôtel de plus pour une équipe c'est aussi 500 euros de plus.
|
|
Chemtov maintenant il existe des maillots en taille xxl...
|
|
Une des plus grandes hontes de ma vie est d'avoir vu Korchnoï, boudiné, dans un horrible maillot bleu délavé. Un peu de respect pour les joueurs !
Et si la fédération veut créer un spectacle de clowns, il faut aussi qu'elle paye. Connaît-on des représentations où ce sont les acteurs qui paient ? Et bien, c'est le cas du Flop 12.
Et pour les retombées en cas d'organisation, parlez-en aux organisateurs de Drancy. Vous avez peut-être vu, sur ce site, une annonce de recherche de club d'un de leurs GM....
|
|
"RoiNoir, fallait pas dévoiler votre identité à vos amis..."
le délire psychotique continue...
Ouiiii je suis SR dans vos rêves , voilà le résultat de s'enfoncer un coloscope trop loin , il remonte au cerveau , les résultats sont irrémédiables .
|
|
j'adore la psychose, j'en soigne aussi à l'hôpital...
revenons au sujet de fond, Panda, c'est qui " ce personnage qui s'est foutu de votre gueule " ?
|
|
Il est sympa ce fil. :-)
|
|
@pandatabase : les'clubs sont pour le moment les seuls à investir pour les tops . Chacun fait ses choix mais a partir du moment où la fédération ( via son ancien président ) fait un diktat sur le choix de l'endroit pour sen mettre le maximum dans les poches au détriment des clubs qui perdent de l'argent sur un événement comme à drancy , je ne vois aucune raison de jouer le jeu . Fin de l'histoire . Le respect est à double sens .
|
|
+++ chemtov, le vote 21 est une décision autoritaire et méprisante. La FFE impose toujours des contraintes sans jamais proposer quelque chose en échange. Ça mériterait des tenues dégueu et caca d'oie. Si on nous force à nous habiller comme ils veulent, je peux déjà signaler qu'on portera les pires maillots jamais vu. Arrêtons de priver les joueurs d'échecs de liberté!et de toujours menacer de sanctions ou d'amendes. On va finir par demander à certains de se raser la barbe pendant qu'on y est (pour donner une image propre des échecs car on le sait tous, une barbe est un nid à bactéries). Seul le club qui paye ses joueurs peut de manière contractuelle stipuler dans une clause que les joueurs soient obligés de porter un tee shirt du club. Par contre si la FFE finance les Tee shirts et nous payent pour les porter, on peut en discuter :-)
|
|
Imaginez un peu nos belles joueuses comme Aurélie D , Sophie M ou Cécile H affublées d'affreux tee shirts bleus alors qu'elles savent si bien s'habiller! C'est un coup à faire fuir les médias plutôt que de les attirer.
|
|
SLM = Sous le maillot ? des pectoraux bien huilés ;-)
|
|
J'aurais presque envie d'être concerné par le vote 21 (en Loubatière ce serait dur mais on ne sais jamais) pour pouvoir tourner le truc en ridicule.
|
|
Et on ne sait jamais si l'équipementier est celui de l'équipe de Suisse, je veux bien y mettre mes ongles pour les belles féminines du Top 12...
Il faudrait interdire les chauves ou les obliger à mettre une perruque, private joke -)
|
|
Bah c'est pas le vote 21 qui est néfaste (ils auraient du écrire "maillot ou badge distinctif du club" plus souple, l'idée étant bonne de personnaliser les joueurs des clubs, car tout le monde ne les connait pas forcement: photos, sponsor, public)
c'est le vote 22: perso je suis contre les amendes, il vaut mieux inciter que réprimer, question de philosophie.
|
|
Comme quoi jncool, on peut être du même côté de la barque et ne pas apprécier les décisions de ses collègues, c'est bien de se démarquer.
Cependant, pour les plus jeunes du Top 16, je trouve sympa de voir tous nos jeunes talents avec leurs maillots de Club !
L'avantage, c'est que la taille xxl est plus rare -)
|
|
@zorglub
y a des girlies, tee shirts moulant qui peuvent être plutôt sexy
@Marc08
j'ai failli pleurer. C'est sur, finale du top 12 ou de la coupe de France c'est que des clubs et des joueurs sans le sou. Je propose une quête, comme à l'église. Sérieux, l'idée d'essayer d'améliorer la médiatisation est bonne, c'est l'application concrète (comme toujours en France) qui va pas.
|
|
+ 1 Deauville, il y a toujours le fond et la forme dans tous les milieux, médical, politique, associatif...
Sur le fond, discutons, faisons des propositions et des sondages... et le peuple réagit comme pour le 49-3 !! normal, humain même si on peut être d'accord sur le fond !
Pour la forme, n'imposons pas, c'est la pire chose !! ça me rappelle la triste expérience de la vaccination anti-virale B (je sais je fais beaucoup de comparaisons avec la médecine mais c'est mon coeur de métier et je ne parle de ce que je connais le mieux) :
Bernard Kouchner, qui était quand même l'un de nos meilleurs ministres de la santé même s'il n'était pas forcément le meilleur communiquant, a eu une excellente idée : vacciner tous nos jeunes contre le virus B mais il a choisi d'imposer la vaccination, sans prévenir !! Et hop, augmentation "logique et prévisible" du nombre d'atteinte auto-immunes induites par la vaccination puisque le nombre d'adolescents (période faste pour induire des maladies auto-immunes) vaccinés ayant eu une sclérose en plaques a augmenté (les études cas-témoins publiées dans les meilleures revues médicales mondiales) indépendantes des labos ont montré aucune différence par la suite !
Exit le vaccin, exit Kouchner et exit cette excellente idée !! Rumeur publique sur les réseaux sociaux, peur normale des parents alors qu'il s'agit du seul vaccin anti cancer (contre le cancer du foie) prouvé à Hong Kong...
Alors qu'il n'y a absolument aucun risque chez le nourrisson (pas de myéline)... je sais, je suis un peu long...
Pour en revenir au sujet des tee-shirts, jncool a raison : pourquoi imposer sans discussion et ce n'est pas la seule fois où nous avons été confronté à cela par nos mandants FFE ?!!
Sondons (pas où pense RoiNoir), discutons, faisons de la démocratie participative... Et je suis sûr que l'idée des polos (j'en ai vu de très beaux pas moulants même pour les moins jeunes et les gros !!) qui sont très beaux et pas chers du tout !! oui Marc08, on ne va quand même pas faire de quête pour les Top équipe, vu ce qu'il payent aux mercenaires de leurs Clubs !!
Après pour la coupe 2000... On peut effectivement comprendre !!
|
|
@GBel,
Je ne pense pas que c'est le maillot qui choque le plus. C'est surtout l'amende de 200€ en cas de refus.
D'ailleurs, vu que le règlement fédéral n'impose pas de tenue réglementaire (comme des protections au hockey par exemple) pour les joueurs d'échecs, faire respecter cette décision c'est presque impossible.
|
|
Salut à tous,
bien-entendu je ne parlais que pour les équipes amateur - coupe 1700 - 2000 et parité car effectivement sur le "Top Flop " pour dire comme mon ami Alsacien ou coupe de France c'est très souvent des "mercenaires" qui sont payés par les clubs donc eux peuvent bien mettent 100 ou 200 euro dans un jeu de maillot
un autre point de règlement m'interpelle aussi : le point le vote 5 sur les étrangers qui peuvent prouver que s'ils résident en France depuis un certain temps et donc ne pas compter comme étranger dans les Interclubs
encore une fois ces points de règlement avantages des clubs ayant de gros budget pouvant payer des logement (ou aider à payer) à des "mercenaires" au détriment des autres clubs -
|
|
une autres question et là c'est un point important : EST CE LEGAL leur Obligation sous peine d'amende d'avoir pour des amateurs une même tenue car au échecs contrairement au foot et au autre sport il n'y a rien d'indiquer dans les règles International sur les vêtements - nos "loustics" de la FFE ont t'ils bien vérifié leur source la dessus
|
|
Oui. Et des amateurs il y en a aussi en Top Dumm ( même des amateurs sponsors, qui commencent à en avoir marre qu'on les taxe ).
|
|
De l'obligation de porter un maillot du club me semble découler une autre règle : celle d'avoir un maillot pour le club et un règlement fédéral qui définisse ce qu'est un maillot de club, chaque club se retrouvant rapidement dans l'obligation d'avoir un maillot pour ses joueurs.
C'est le genre de règlement qui peut vite s'imposer dans d'autres compétitions, je pense par exemple aux Championnats de France Jeunes.
Au départ il s'agit de clubs qui disposent d'un budget pour offrir un t-shirt à certains de leurs joueurs, en général des jeunes, l'idée est plutôt sympathique. Il y a des types à la fédé qui trouvent que ça fait bien sur les photos, que c'est une bonne promotion des échecs, et qui en font un règlement. Et si on cessait de tout se faire dicter par la FFE ? Les dirigeants de clubs ne sont pas assez grands pour savoir comment ils doivent utiliser leur budget de promotion ? Est-ce à la fédération de disposer ainsi de l'argent des clubs ? Et si le club pense que son argent serait mieux dépensé dans un autre achat que des t-shirts ?
C'est grave si on porte un pull par dessus ?
|
|
@chemtov et les autres
En Top Jeunes, les clubs doivent fournir aux joueurs de leur équipe des maillots identiques et les inciter à porter ces maillots pendant les matchs et les cérémonies officielles. Le club vainqueur est déclaré Champion de France et le second vice-Champion de France
Ce règlement existe depuis longtemps, rarement respecté !
Il me semble avoir arbitré l'équipe de Strasbourg en coupe de France, et les 4 joueurs portaient le maillot du club avec le logo d'Europe-Echecs !
Pourquoi les joueurs des gros tournois (là où il y a du fric, donc des sponsors) ne jouent-ils pas en marcel, bermuda et tong !! tenue que j'ai vu au championnat de France dans le national (mois d'août oblige) Dans ces gros tournois l'organisateur doit surement imposer une tenue.
J'ai pratiqué pendant de longues années du billard en compétition. Essayez de jouer, même des qualifications départementales, sans la tenue exigé par la fédération et vous serez exclu de la compétition.
Le point des tenues était d'ailleurs dans le programme de l'ancienne équipe, si je ne m'abuse ! Demandez à Salazar.
Bien sur que la fédération peut exiger une tenue lors des compétitions qu'elle organise, comme absolument toutes les autres fédérations.
Juste un détail, les joueurs pro ou semi-pro ne sont pas des "mercenaires", mais notre élite et sans elle pas besoin d'avoir une fédération. Je ne trouve pas très sympa de traiter MVL ou Bacrot de mercenaires alors qu'ils font la fierté de notre sport. Il y a des joueurs en N4 qui sont payé 50 ou 100€ la partie, chacun ses moyens. Il semblerait qu'on paye même des féminines non-classées.
La démarche d'imposer une tenue part surement d'une bonne intention, malheureusement en France on râle par principe, sans chercher à comprendre l'intérêt général. Le seul moyen de faire appliquer cette décision est effectivement une sanction financière ou autre, sinon personne ne va la respecter. Si les gens respectaient les règles on aurait pas besoin de sanction, le bâton est malheureusement nécessaire.
|
|
Vous allez faire une compétition amateur ( oui, j'insiste ! ) et on vous colle une amende parce que vous refusez de faire l'homme sandwich, en portant un accoutrement ridicule que vous même auriez dû payer ! C'est vraiment le comble.
Que la FFE commence par fournir elle-même des dossards.
Oui, Krumnik, nous avions d'élégants sweat-shirts offerts ( aussi élégamment par Bachar ) ( Nous n'avions rien payé ).
Mais c'est parce que, en Top 12 ou NI, c'était obligé, cette année-là. Et comme de bons alsaciens bêtes et disciplinés, respectueux des règlements, nous avions obtempérés. Le gag était que nous étions quasiment les seuls, en définitive, à l'avoir fait !
Non, non, l'uniforme, ce n'est pas notre tasse de thé ! Et arrêtons de comparer les échecs avec les sports d'équipe !
D'ailleurs dans notre région, nos jeunes se singularisent par le fait qu'ils....ne portent pas de t-shirts ! United colors of Strasbourg est notre devise ! Un joyeux mélange qui contraste avec les bandes de jeunes ( et parents ! ) en uniforme qui ne vous parlent plus dès lors que vous ne portez pas leurs signes distinctifs. Si on peut éviter d'importer, dans les échecs, les comportements merdiques des enfants des clubs de foot ( c'est hallucinant ), c'est pas plus mal.
|
|
Je suis entièrement d'accord avec tout !
Vite, un juriste à la FFE s'il vous plaît !!
|
|
Le joueur d'échecs devient Porte Maillot. Vision très parisienne! :-)
|
|
@chemtov
Donc vous ne considérez pas Bichwiller et Mulhouse de votre région, car les jeunes de ces clubs portent fièrement la tenue de leur club !
Choquant de lire un éducateur parler du comportement "merdique" des enfants des clubs de foot, ici beaucoup d'enfants font foot et échecs. Vivement les vacances mon cher, parce que "ça" c'est très dumm (isch ben a stassburjer)
Pourquoi vous nous bassinez depuis 3 mois avec ces soit disant "charlots" qui auraient organisé un putsch pour voter la destitution de Salazar, alors que là je viens d'apprendre que ce n'est même pas vrai, puisque ce dernier a démissionné (avec constat de huissier) D'ailleurs qui paye le huissier ?
Là aussi je crois qu'on a essayé le coup du putsch en faisant voter beaucoup d'absents. Souvent les mêmes d'ailleurs, et la "chose" était très bien organisé.
D'ailleurs je trouve les démissionnaires très présents et remuants, enfin c'est juste une impression.
La prochaine campagne commence dans la joie et la bonne humeur, pauvre fédé. Si l'ancienne équipe avait dépensé autant d'énergie pour contrôler ses comptes, pardon, nos comptes; qu'elle ne mets à foutre le bordel actuellement on aurait une grande fédération. Prié (démissionnaire, pour incompatibilité d'humeur avec l'ancien président démissionnaire) à force de jouer en aveugle, semble avoir perdu de vu qu'il était vice-président à une époque ou les comptes de la FFE ont bien plongé et ou le président et le DG étaient payés. Un peu de décence jeunes gens, respectez la période de deuil, prenez un peu de recul et laissez d'autres gens essayez de reconstruire notre fédé. Je pense que tous les membres de l'ancienne équipe(ainsi que leurs soutient) devraient se montrer un peu plus discret en ce moment. Mais comme en politique, les perdants s'incrustent pour le plus grand bien de tous, et bien sûr pas pour leurs intérêts personnels.
|
|
@Paco,
vision très parisienne en effet; avec ce genre de débilité on est des Pantin dont les desiderata sont représentées par une voix Muette.
On pourrait d'ailleurs relocaliser le siège de la FFE dans une brasserie, au hasard, le Danton ...
|
|
Je crois que je vais vous aimer Krumnik -)
Que c'est bon de lire votre prose !
Pour JL74, y'a toujours le fond (l'idée est bonne) et la forme (dictature, coup de bâton, exiger, amende, pas de discussion, passez par là...) et nos mandants n'ont toujours pas compris celà !
|
|
@krumnik : "sans chercher à comprendre l'intérêt général"
Et bien vas-y... explique quel est l'intérêt général parce que ça semble échapper à beaucoup de monde ici, à moi par exemple.
On voit des joueurs comme Carlsen porter des vêtements fournis par leur sponsor mais parce que ça leur apporte de l'argent, au contraire pour un club c'est une dépense.
|
|
L'intérêt général, d'expérience, c'est une nouvelle taxe qu'il faut avaler...pour l'intérêt général; ça été ainsi depuis la nuit des temps et cela continuera tant que la terre tournera autour du soleil et sera habitée.
|
|
Mr krumnik
revenez sur terre , le DG Verat était bien payé depuis longtemps et mis en place par la clique anté Salazar .Connaissez vous son salaire ?
D'après ce que je sais sur vous , vous haïssez Salazar depuis votre passage au club de Chalons où vous étiez payer non ?
Oui les jeunes qui pratiquent le football ont un comportement de demeurés, comportement encouragé par les dirigeants de la FFF , les éducateurs et entraineurs .Regardez pour l'euro2016 , les supporters à moitie débiles qui gueulent comme des veaux , comportement qui entraine la haine , la violence et l'alcoolisme .
.Voulez vous que les jeunes qui pratiquent les échecs se déguisent en poulailler tricolore ?et aient la même attitude que les débiles qui représentent l'enthousiasme footballistique.?,
|
|
@Ben si... Krumnik. Je crois que vous ne m'avez pas très bien compris. Je parle pour mon club, uniquement ( pas des autres de la région ) qui, a l'opposé des autres, ne suit pas cette politique d'embrigadement uniformisé.
Le comportement merdique dont je parle m'est rapporté très régulièrement par un grand nombre de parents qui sont outrés par les insultes que subissent leurs enfants lors des matchs de foot ( et les éducateurs/entraîneurs y sont évidemment pour beaucoup. On est loin du jeu de gentlemen et de l'esprit sportif )
Je continue, en suivant vos commentaires : la fatigue, les vacances ? Non, pas encore cet été...Un festival international à organiser + 28 jours d'animations dans les parcs de Strasbourg + le match Alsace-Bade + le blouclage des écoles et des contrats pour la rentrée + plein d'autres projets + etc..., etc... Bref on verra mi-août où nous en sommes pour d'éventuelles ( courtes ) vacances !
Pour les charlots et le putsch, je crois que vous n'avez pas bien compris ce qui s'est passé... Allez voir dans quelles mains ont atterri les pouvoirs de clubs qui n'avaient aucune intention de voter une destitution. Et finalement le résultat est nul puisque la raison principale de ce détournement de pouvoirs se justifiait ( d'après les charlots ) par un assainissement des finances. Or rien n'est fait. Ou plutôt si, il y a un résultat : les putschistes montrent leur incompétence.
Les perdants ne sont donc pas ceux que vous croyez. Ils auraient attendu l'élection normale de mars et tout se serait passé sainement et sereinement.
|
|
Jluc74@
On suppose qu'une instance fédérale agit pour le bien de son sport. Il n'y a aucun vendeur de maillots au sein du CD de la FFE (on ne sait jamais)
Les 2 parties actuellement aux affaires semblent plus ou moins d'accord sur le sujet. Je suppose qu'ils ont pris cette décision pour améliorer l'image des échecs auprès de nos éventuels sponsors et collectivités locales. Un peu de pédagogie aurait surement été la bienvenue mais je pense qu'avec les contestataires il n'y a pas grand chose à expliquer.
Je pense qu'on a le droit de dire qu'on est pas d'accord avec une décision, mais qu'il faut parfois chercher à comprendre pourquoi elle a été prise.
Les jeunes de l'équipe de France ont des maillots, les jeunes de la défunte ligue de Champagne avaient des maillots ! etc
J'ai l'impression que ce ne sont pas les tenues qui vous énervent mais plutôt le principe, peut être je me trompe, mais c'est rare.
Absolument tous les clubs sportifs de France ont des maillots, pas seulement les sports d'équipes, et demandez leurs comment ils font pour le budget. Je ne parle pas seulement des clubs de foot riche(il y en a de très pauvre qui survivent grâce à des bénévoles dévoués, et qui oeuvrent pour la jeunesse "merdique de poulailler débile") Je parle des clubs de tir à l'arc, twirling, courses d'orientation, pétanque, modélisme etc
Il faut que les joueurs d'échecs (certains) arrêtent de se prendre intellectuellement pour la caste supérieure de la société contrairement aux sports du peuple comme le foot ou le vélo.
Je ne dit pas que les maillots aux échecs sont nécessaire, mais juste de chercher à comprendre une décision et à essayer d'argumenter avec des propos autres que philosophiques débiles ou du misérabilisme genre 10€ le maillot c'est cher, alors qu'en même temps vos représentants votent une augmentation pour les chpts de France jeunes de 30€ (3 maillots), plus d'autres augmentations. Je crains qu'avec les nouvelles ligues les tarifs d'inscriptions aux qualifications de zone vont sérieusement augmenter.
|
|
Jluc74...
Carlsen porte des vêtements fournis par son ou ses sponsors???...je pense qu'il porte les vêtements avec la marque avec laquelle il a un contrat...ce qui est bien différent...
Porter un t t-shirt pour montrer que on joue pour Strasbourg ou Quimper pourquoi pas mais une amende si on le fait pas...hum...
Le joueur se paierai son t-shirt ou polo ou se le fera offrir pour son anniversaire...
Dans un club de foot,un petit club, en général c'est le sponsor qui paye le jeu de maillot...
|
|
Chacun fait ce qu'il veut, se pavane ou roule des mécaniques dans la tenue qu'il souhaite ( attention, tout de même, au dress code de la FIDE ! Le T-shirt sans rien d'autre, c'est peut-être limite...).
C'est l'amende qui est choquante.
Après, si le sponsor de Carlsen nous paye de beaux blazers sur mesure, on changera peut-être d'avis.
@Krumnik: Les Echecs sont peut-être un sport. Mais là n'est pas la question. On veut juste qu'on nous fiche la paix et qu'on puisse jouer comme on veut. Pourquoi la FFE se mêle-t-elle de notre promo ? On n'arrête pas de nous balancer des règlements, des obligations, des mises en garde, des amendes, que sais-je encore... mais ils n'ont que ça à faire ? Au boulot, les mecs !
|
|
RouaaaaNouaaaar, oui, moi j'aime la France qu crie pour son équipe et qui se déguise en bleu blanc et rouge !! J'aime l'équipe de France Jeunes d'échecs habillée avec ses beaux polos et survêtements tricolores !!
Heureusement, nous n'avons les mes valeurs, ça m'aurait beaucoup chagriné !
Et pour avoir connu des dirigeants de foot, des entraîneurs et éducateurs, heureusement qu'ils sont là !!!
|
|
Et heureusement, nous n'avons pas les mêmes valeurs !
|
|
?
Chemtov, vous n'aimez pas l'équipementier de l'équipe de France Jeunes ?
Le football ? Ses supporteurs et supportrices colorées aux couleurs de la France ?
Les éducateurs de foot ?
Car pour le fait d'exiger et de sanctionner, je suis totalement contre !
|
|
Je vous trouve bien grognons pour la plupart et comme ça a été dit, il faudrait réfléchir un peu et éviter de foncer tête baissée avec des idées négatives (tout le temps). Recherchez un peu le positif bon sang !
Pourquoi un maillot ? L'esprit d'équipe joue bien un rôle dans nos matchs ! Ne serait-ce que parce que quand vous êtes bien mentalement, vous êtes dans de bonnes conditions pour jouer. Essayez de jouer avec des soucis plein la tête, vous verrez. Enfin moi je n'y arrive pas ! Donc un maillot renforce cet esprit d'équipe, constituée de joueurs partis ensemble pour une aventure commune. Il donne une identité au club. Défendre ses couleurs, ça peut galvaniser les joueurs jeunes ou pas. Des t-shirts/polos/sweats, j'en ai souvent vu avec en plus le nom ou le surnom du joueur, c'est sympa ! (enfin je trouve :-))
Pourquoi à la première et dernière ronde ? Tout simplement parce que c'est là que les élus/partenaires sont présents en général. Ce point aurait dû vous aiguiller vers des pensées positives : l'idée (à mon avis) est donc de donner une meilleure image des échecs à nos soutiens et Dieu sait qu'il est difficile d'en avoir et de les garder. Arborer les logos de ses soutiens, c'est aussi les récompenser et faire qu'ils trouvent un certain retour dans leur collaboration. Et puis, franchement, un gars mal rasé en tongs (avec chaussettes :-)) qui vient chercher son prix lors d'un open ou autre ça le fait pas. C'est même irrespectueux pour les organisateurs je trouve !
Depuis un an, j'y réfléchis justement pour mon club. Un de nos partenaire n'a pas donné suite, mais je ne désespère pas pour cette année. Autre possibilité de financement : les joueurs mettent la main à la poche ou le club en achète un jeu (différentes tailles) et les prêtent ponctuellement. Les joueurs le rendent lavé bien sûr après utilisation. Mais comment font-ils dans les autres sports ?
Pour ce qui est des amendes, et bien en effet, si on ne prévoit pas de sanction ... certains ne joueront pas le jeu. Je ne vois malheureusement pas d'autres alternatives.
Enfin, quitte à vous surprendre, je trouve que c'est d'autant plus justifié en coupe JCL et 2000 qu'en coupe de France. Là ce sont en effet des amateurs et avoir l'esprit club est beaucoup plus important qu'avec des "mercenaires".
Rendez-vous l'an prochain en finale de coupe 2000 affublés de vos plus beaux maillots !
|
|
En revanche, inciter, discuter et comme Anonymouss87 proposer du positif, c'est bien !!
Pour info, nous avons des polos chez nous et les jeunes sont trés fiers de le porter, et même les féminines nous le réclament car ils sont sexy à souhait -)
|
|
"et même les féminines nous le réclament car ils sont sexy à souhait -)"
Je n'ai pas bien compris : cela veut-il dire que les féminines n'aiment pas les polos ? Ou alors que seules les féminines sont intéressées par le fait d'être sexy ? (sic)
|
|
Qui paye les polos ? Si la FFE met la main à la poche, ok on en discute mais imposer, augmenter les frais d'inscription partout, les licences et ne rien proposer en échange, là c'est se moquer des joueurs d'échecs.
|
|
Pour Gbel, c'est lui qui impose le polo et pas la fédé! Tu veux bénéficier de cours dans son club , tu portes le polo, c'est dans le contrat moral mais cela reste un contrat entre le club et la joueuse.
|
|
Ce qui est inquiétant c'est que si le seul moyen de mettre en valeur un sponsor c'est de porter un polo, faut pas s'étonner d'obtenir une somme dérisoire des mêmes sponsors.
|
|
Ce n'est pas le seuk moyen, mais c'est un plus, c'est sûr. De ttes façons, qd les partenaires paient les maillots, il y a forcément leur logo dessus ...
|
|
C'est peut-être un plus, je n'en suis pas vraiment sûr. Je suis partisan de laisser chacun faire ce qu'il veut et après on verra.
Comme dit Zorglub, quand on ajoute toutes ces choses, ça commence à bien faire et on a un peu l'impression de se faire tondre.
|
|
On n'impose pas le port du polo, on le suggère fortement -)
Et comme ils sont très beaux et gratuits pour les joueurs, ils l'adoptent très vite !
C'était un joke -) pour le côté sexy
|
|
Quelle poubelle ce post. Avec de telles mentalités il est certain que les Echecs vont rester dans leur marasme pour longtemps encore. Chemtov sera content.
Anonymousse87 a tout dit.
La comparaison de krumnik avec le billard est pertinente.
Petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi et tombent des nues :
- Escafre a été désigné président intérimaire par le CD en avril, en précisant qu'il assurerait cette tâche bénévolement.
- Au CD FFE de juin il ajoute à l'ordre du jour sa rémunération personnelle.
- Le CD FFE a été trahi et l'exprime.
|
|
Ah bon? Moi j'ai lu:
- Diego Salazar revient au CD avec des rêves de paix. Mais avec un huissier de justice.
- Diego Salazar crie au putsch après avoir été révoqué mais décide en juin 2016 qu'il va démissioner le 26 Mars 2016.
- 12 membres du CD dont 6 absents n'en croient pas leurs oreilles et protestent énergiquement contre la consultation du CD sur une proposition de rémunération, au lieu de son application automatique comme le permettent les statuts.
|
|
GBel (15:30:11) :
''Chemtov, vous n'aimez pas l'équipementier de l'équipe de France Jeunes ?''
Indifférent.
''Le football ? Ses supporteurs et supportrices colorées aux couleurs de la France ?''
J'ai horreur du foot et de ses supporters. J'ai du voir moins de dix matchs dans ma vie.
''Les éducateurs de foot ?''. Ceux dont j'ai entendu parler dans les villages alsaciens sont terrifiants. Il y a des gosses des quartiers de Strasbourg qui n'osent plus s'y déplacer.
@TourBlanche: Vous trouvez que Strasbourg reste dans un marasme ? Lors d'un tournoi de jeunes, nous avons déplacé 110 jeunes (!!) sur 195 participants. Ce jour-là, je me suis de nouveau dit : heureusement qu'ils n'ont pas de T-shirts ! Les autres sont déjà jaloux comme ça, on ne va pas en rajouter une couche. Et à chaque tournoi de jeunes, c'est comme ça ( à Bischwiller, Erstein, Vendenheim, etc... ). Il faut être respectueux des individus et ne pas céder à cet instinct de groupe nauséabond. Et mes jeunes ne sifflent pas les autres aux remises de prix et ne gueulent pas comme des veaux ( le premier qui fait ça, je le vire ).
|
|
"Qui paye les polos ?"
La question est là, la FFE veut imposer des dépenses inutiles aux clubs mais ce n'est pas elle qui paie.
Je ferait également remarquer que pour plusieurs jours de compétition il faut plusieurs maillots par joueur. Avec une équipe de 4 et des maillots à 10€ on arrive très vite au montant de l'amende. Je ne sais pas si le port du t-shirt peut donner une meilleure image des échecs mais ça risque de ne pas donner une meilleure odeur.
|
|
"Et mes jeunes ne sifflent pas les autres aux remises de prix et ne gueulent pas comme des veaux ( le premier qui fait ça, je le vire )."
Les miens ne sifflent pas non plus mais ils manifestent leur joie pour leurs camarades de club primés bruyamment lors des remises des prix. En Bretagne c'est plutôt les porcs mais me voilà éleveur de veaux...
|
|
Question odeur, on est déjà bien servi par certains ;-)
Peut-être qu'avec un t-shirt club, ils penseront à se changer au moins une fois en plusieurs jours ;-)
|
|
Le polo obligatoire c'est juste 2 jours, autant pour moi ! Donc un seul suffit pour toute une compétition !!
En effet TourBlanche, la FFE n'est pas sortie de l'auberge sauf si on change tout, y compris les femmes et hommes au pouvoir !
J'ai comme une envie révolutionnaire ce soir et je ne sais pas pourquoi !
En Alsace, les éducateurs de foot sont terrifiants, ils devraient prendre des cours avec ceux d'IDF !! Et du 93 !!
Et pour ce qui des applaudissements (un fil rigolo du forum), je suis vraiment pour à la remise des prix et pourquoi pas quelques cris de satisfaction et ceux qui ne le font pas je les vire -)
|
|
Super ! J'ai donc deux adresses. Bien que la Bretagne et le 93 soient assez éloignés, je sais désormais où expédier les plus mal élevés.
|
|
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...c'est bien connu.
Il faut parfois être stupide ou/et naïf, pour croire certaines promesses.
|
|
Nous verrons bien qui sera sur les autres listes, hâte de le savoir !!
Comme ça, on saura vraiment si on doit y croire ou non...
Tu peux Chemtov, nous sommes preneurs, nous en avons dressés des bien pires que ça !! -)
|
|
Je vous recommande Coriolanus.
|
|
Merci SLM... Mais j'ai d'autres à faire et à lire actuellement. Et j'avoue que Shakespeare n'est pas ma cup of tea...
|
|
Au fait comment RouaaahNouaar peut-il connaître aussi bien l'histoire du Club de Chalons ?
Un indice pour savoir qui il est est ?!
|
|
@Gbel à la base c'est plutôt Plutarque même si repris par Shakespeare.
Il y a une adaptation de Ralph Fiennes avec Gerard Butler en 2012 si c'est plus dans vos cordes...
|
|
Je viens de lire les statuts; je n'ai pas su lire qu'une AG lambda peut bouler le CD élu en imposant des élections anticipées. Un point qui serait à rectifier par la nouvelle équipe élue?
Et on peut imaginer que la prochaine AG (si elle a une majorité différente) refuse le rapport de l'ancienne AG et annule cette motion hors ordre du jour. Après tout, pourquoi pas vu comme c'est parti!
|
|
Puisqu'on parle de l'intérêt de porter ou non un Tee-shirt ( sujet hautement important ), savez vous combien nous coûte la plaisanterie de l'équipe France à l'Euro , prime joueur, déplacement , logement , nourriture , entraîneur, médecin, kyné ,maillots etc...?
|
|
Merci SLM mais m^me si c'est dans mes cordes, je suis trop occupé à vous répondre sur France Echecs -)
Je ne comprends pas Paco, pourquoi changer des statuts qui sont clairs ?! Et je ne vois pourquoi une AG débouterait un CD qui viendrait d'être élu ?
Quel est le rapport entre notre Fédération et l'équipe de France à l'Euro ? En revanche si vous aviez les chiffres de combien coûte le juriste à la FFE et les réseaux sociaux (suivi, rémunération...), ce serait plus intéressant !
|
|
Pour le moment il n'y a plus de juriste , la FFE en cherche ,Demandez à Escafre pour le coût .
Pour l'euro 2016 de foot , faite la comparaison entre le budget de nos débiles mentaux qui tapent dans un ballon et l'équipe de france d'échecs .Vive le ministère des sports!
|
|
Des économies, chouette, en voilà une bonne nouvelle !!! (Rien contre la personne qui occupait le poste, je le trouvais plutôt sympathique et compétent !).
C'est dommage, comme vous savez plein de choses sur la FFE et que je vois que vous squattez encore ici je me disais que vous serez utile au moins pour ça et que vous saviez peut-être la réponse ?!
Débiles mentaux ?! Certains d'entre eux ont peut-etre fait plus d'(étude que vous, vous l'anonyme qui n'a pas assez de courage pour écrire à visage découvert... Vous me faites honte ! Même si on n'aime pas le foot, ce que je peux comprendre, même si certains joueurs sont en effet antipathiques, certains sont au contraire très cultivés et pourraient vous en apprendre plus que vous n'en pensez !
Un proctologue qui voit loin que que le bout de votre c...
|
|
je sais pas tout , heureusement pour vous . Je ne connais qu'elle est votre infirmière préférée dans votre service par exemple.
Je ne squatte pas , suis handicapé donc des difficultés à bouger .Par contre vous , vous avez planté la tente içi.
Demandez à Escafre , il sait lui .
|
|
Monsieur RoiNoir, le fait d'être handicapé n'excuse en rien vos propos mais je comprends beaucoup mieux pourquoi vous êtes un aigri de la vie !!
Au fait on écrit "Je ne squatte pas" (la négation ça existe avant et après le verbe), c'est comme après l'auxilliare avoir ou être on ne met pas er au verbe à la fin -)
Normal, c'est qui, qui a lancé le fil ?
|
|
Comme pour vous cher ami, le fait d'être médecin ne vous affranchit pas de la politesse et du respect . Parlez vous comme cela à vos secretaires et infirmières ?Alors c'est qui l'infirmière qui affole vos sens , je le dirais pas à votre femme ?
|
|
Roi noir (voir trés noir) ne compare pas le foot ou le Hand qui sont médiatique et qui peuvent remplir un stade et faire de l’audience à la TV => donc cela rapporte du "blé"
moi même si mon premier sport est les échecs je n'imagine pas un non initié regarder sur TV ou même dans un gradin (dans une salle) une rencontre d'échecs et attendre 15 ou 20 minutes un déplacement de pièces voila pourquoi notre "sport" n'attirera JAMAIS de gros Sponsors vis à vis des vrai Sport collectif même si les joueurs de ceux ci ne volent pas haut !
|
|
Roinoir...
La FFF est indépendante et fonctionne juste avec les licenciés et avec ce que l'équipe de France ramène en sponsors en bons résultats (ou pas) le ministère des sports ne met pas un radis...d ou les soucis financiers après la coupe du monde en Afrique ...
Pour la prime à la qualification à la demie finale je crois que c'est autour de 160000€ par joueur...par contre l'UEFA donne 25 millions d'euros en prime à la qualification...
|
|
Comme ça, certainement pas, mais vous n'êtes pas heureusement de mon équipe... Mais à des malades malotrus même s'ils ont mal au c.. et qu'ils sont handicapés, certainement oui, c'est ma façon de les éduquer !
On ne va pas prendre ce fil pour s'expliquer RouuahNouaar.. Pensez ce que vous voulez de moi, de mon job mais ne touchez surtout pas à ma famille !!
Vous ne leur arrivez même pas au caniveau quand ils marchent dans la rue...
|
|
Vous avez rajouté après, je ne sais pas tout, heureusement ?!! Heureusement quoi ?? Vous ne connaissez pas mon IDE préférée mais j'en ai beaucoup et elles m'aiment bien !!
Vous croyez quoi Monsieur, que je tremble à chaque fois que vous écrivez sur moi, mais je rigole et il n'y a pas que moi ici qui le fait !!
Continuez à squatter, à moins que vous soyez aussi le pire siffleur, y'en a comme ça qui sur ce forum avaient plusieurs pseudos et qui se répondaient en écho !!
Encore un cliché, RoiNoir, quelle est l'infirmière qui affole mes sens ?!!
Vous ne direz pas à ma femme !!? J'en ris tellement vous êtes drôle en adolescent retardé !!
C'est ce que m'ont demandé 2 de mes potes quand j'ai commencé médecine : est-ce que les IDE sont nues sous leurs blouses ?? Allez voir les films porno, il devrait avoir des thèmes là-dessus pour vous !
Trop de respect pour leur jobs pour penser à ça en les regardant !! et en plus beaucoup trop jeunes, elles pourraient être mes filles pour la plupart d'entre elles et je n'aime pas l'inceste...
|
|
Pouvez vous vous écrire en mp svp ? Perso je m'en fous de qui est roi noir et en général de qui est qui... Il n'y a que ce les idées et les infos qui sont importantes. Après tout certains se sont plaints de menaces de morts et je comprends qu'ils veuillent garder l'anonymat! Nous avons besoin d'une nouvelle équipe, saine et avec le minimum d'anciens... On a vu ce que cela a donné!
|
|
Tout à fait d'accord Zorglub !
Mais pour pouvoir le faire, faudrait connaître le nom du triste sire !
Et que je veuille bien discuter de vraies débats d'idées avec le squatteur ?!
Ici, je ne fais que répondre à ses attaques infondées et ridicules...
Tu as vu ce que cela a donné... Moi aussi, mais j'avais pas voté pour eux, triste et faible consolation...
|
|
GBel et roi noir, essayez d'être cool, on s'en fout de votre querelle.
Cela ne plaide pas en faveur de vos candidats respectifs (à supposer que roi noir en ait un?)
la campagne electorale n'a pas encore commencé et vous êtes déja chauds comme la braise, vous ne tiendrez pas la distance!
|
|
Je suis très très cool Deauville
Mais faut pas embêter le grizzly !
|
|
@JBMullon: merci d'avoir rappelé qu'une bonne partie des signataires de cette lettre de protestation n'étaient pas présents lors de l'AG de mars dernier.
Pas le souvenir d'avoir croisé R. Lemasle, P. Ollier et M. Apicella. mais sans doute me trompe-je. Merci d'infirmer notre mémoire défaillante!
Aucun souvenir non plus de la démission de D. Salazar. Comme on était 150 dans la salle, ça devrait être facile de vérifier.
|
|
Mort de rire ! Je pense que ces signataires savaient, eux, pour quoi ils signaient. Rien à voir avec les mandants de l'AG qui n'avaient pas, dans leurs cas, donné leurs permissions pour une destitution. Un peu de décence, les enfants !
|
|
Diego Salazar à démissionné en mars, bien avant l'AG, c'est pour cette raison que nous n'avons pas eu besoin de le destituer -)
|
|
Ah c'est nouveau ça ou c'est pour faire monter la sauce??
|
|
Renan, c'est du second degré comme certains le font aussi ici même, non ?!
|
|
Je déconne...oui c'est pour faire monter la sauce...
|
|
@Chemtov: je ne vais parler qu'en mon nom mais je n'ai jamais eu pour projet de destituer M. Salazar. Je suis venu à cette AG pour que la fédération mette fin au contrat de M. Reyreau, qui depuis quelques mois agissait en tant que Directeur Général alors que la FFE creusait son déficit.
Lors de l'AG, l'ancien comptable nous a averti qu'il avait transmis en octobre 2015 le montant exorbitant du déficit à M. Reyreau et que celui-ci avait gardé cette info pour lui sans la transmettre à M. Salazar. Ce dernier a d'ailleurs confirmé ne rien savoir du déficit jusqu'en mars 2016. M. Salazar a d'ailleurs admis un "gros problème de communication" entre lui et son DG. Un diagnostic confirmé par M. Reyreau lui-même. Alors oui, à ce moment là, on a suggéré la démission de M. Reyreau. Si on l'avait obtenue, je suis convaincu que les choses en seraient restées là. Mais à notre grande surprise, M. Salazar a repris le micro en "refusant de jeter la pierre à son équipe".
Alors Daniel, je te demande: dans quelle entreprise, société ou famille accepterait-on de maintenir quelqu'un à son poste rémunéré si celui-ci gardait pour lui des infos financières de première importance?
Crois-moi ou non, je ne savais rien de la possibilité de destituer le président. Mais j'étais ravi d'utiliser tous les moyens légaux pour mettre fin au contrat de M. Reyreau le plus vite possible. Comme le juriste de la FFE nous a appris que la procédure était légale...j'ai voté pour.
Bref, je ne suis un proche ni de M. Battesti, ni de M. Escaffre ou encore de M. Dornbusch et je ne voterai pas pour eux. Mais je reste ravi que les fonctions de M. Reyreau aient pris fin.
A titre personnel, je continuerai à encourager le retour au premier plan de Mme Pomian, personnalité certes sulfureuse mais seule capable de nous donner de réelles chances de gagner les Olympiades.
|
|
@Gbel
juriste = 2100 € net
|
|
Merci Romain d'avoir expliquer de nouveau ce qui s'est passé en AG puisque certains ici sont sourds ou aveugles, pas une tare en soi mais ici, ca le devient !
2100 euros net, ça en fait encore des économies ! Avec une paye de DN en moins et de President en moins, le déficit pourrait être rattrapé en moins d'un an !
Maintenant, si nous voulons de nouveaux projets (jeunes, ex vétéran, formation...) va falloir trouver d'autres recettes ailleurs que dans les poches des clubs et des licenciés !!
Des projets que nous avons, que d'autres listes auront aussi !!
À Romain, quel est le rapport entre Johanna Pomian et le gain des Olympiades ?
|
|
@RomainPicard : oui, enfin...le fait que ton club ait été en possession des pouvoirs des clubs de la LAE m'a tout de même semblé très anormal. Et je parle pas des autres distributions programmées ( à mon avis )
Je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir créé cette situation délirante ( Escafre président non élu, pas de changement à la FFE, que du vent...) plutôt que d'attendre ( à 3 mois près ) les échéances normales. En plus ces élections anticipées ont vraiment créé des monstres...Suivez mon regard...
|
|
Parce que l'on a fait de très grosses économies ! De mars à mars , cela fait un an de pays en moins d'un DN et d'un Président !
Quand aux monstres, ils auraient existés en mars 2017 !!! Où va votre regard ?! Car moi, j'en ait vu depuis 4 ans !!
|
|
@RomainPicard +1 pour ta réponse de 19:03 A signaler que le "on" : ce fut moi mais je n'ai pas demandé la démission de M Reyraud mais son licenciement pour faute (ne pas avoir alerté de la situation financière désastreuse) et effectivement M Salazar a couvert son collaborateur (ce qui est humainement tout à son honneur mais du coup a déclenché sa propre perte.
Donc, je le redis pour Chemtov (joueur brillant mais têtu semble t'il) il n' y a pas eu complot mais situation de fait ayant entraîné ce vote.
Quant à "A titre personnel, je continuerai à encourager le retour au premier plan de Mme Pomian, personnalité certes sulfureuse mais seule capable de nous donner de réelles chances de gagner les Olympiades." +10 si bien sur c'est de l'excellent troisième voire quatrième degré. Si c'est du premier degré, mon pauvre ami, te voila d'une naïveté insondable lol
|
|
2100 euros source FFE ou Google ?!
|
|
Tiens...on a de nouveau le droit d'évoquer ici les salaires de nos employés ou élus fédéraux ?
Il y a quelques mois, pour avoir commencé à parler du salaire du DG démissionnaire, je fus menacé d'exclusion de ce forum par l'un de nos modérateurs bien-aimés.
@Deauville :
1 )Tu ne peux pas nier que vous avez utilisé et distribué des mandats qui n'étaient pas destinés aux votes prévus.
2) C'est toi qui es très têtu ( je ne voudrais pas te soupçonner de malhonnêteté ) ou très naïf. Car la proposition de la destitution m'a déjà été faite auparavant.
Pour moi, tout ça, c'était petit et parfaitement inutile ( vu le résultat actuel, très prévisible ). Au fait, on peut consulter les comptes de la FFE au 01.07. ? Il n'y a pas eu de rapport financier lors du dernier CD ?
|
|
Super... on peut écrire dans le calme. Tous les amateurs de maillots doivent être devant leur match de foot ( je sais tout de même qu'il y a un match de foot à cette heure ! ).
|
|
France 2 contre l'allemagne et en finale avec les niais et les veaux de mon espèce !
|
|
Zut...Déjà fini...
Je suis sûr qu'il doit y avoir d'autres matchs ailleurs.
C'est vrai. On les entend dans la rue.
|
|
@ Deauville: +1. Je n'osais pas te citer mais tu as effectivement été celui qui a utilisé les mots les plus justes pour qualifier les manquements de M. Reyreau; ceux-ci justifiant sa démission sinon sa mise à pied.
@ Chemtov: c'est donc sur le terrain de la moralité que tu te situes? Pourquoi pas, je ne suis pas contre!
Et donc, au niveau moral, tu trouves ça bien qu'un salarié de la FFE, inconnu au bataillon et propulsé DG de la FFE dans la plus grande opacité se permette lui aussi de voter? M. Reyreau, juge et parti, directement intéressé au résultat du vote (car il en va de son salaire) n'a pas hésité à voter depuis la tribune. Et il ne représentait pas uniquement son propre club...
Donc voilà, j'ai voté en mon âme et conscience, ne soutenant aucune chapelle. Je souhaitais seulement que la FFE, en situation financière désastreuse, se passe des services coûteux de M. Reyreau. Aucun désir de destituer M. Salazar car celui-ci avait renoncé à son salaire. Je le répète une dernière fois: s'il avait réclamé la démission de M. Reyreau (pour faute lourde par exemple) je suis convaincu que M. Salazar aurait conservé son poste.
Dans le même ordre d'idée, je ne suis pas fan de l'idée d'imposer des maillots. Bien que j'en porte un + un brassard de capitaine. Mais j'avoue: c'est seulement pour plaire aux filles!
PS: Toutefois, si tu n'es pas de cet avis sur M. Reyreau, libre à toi de le recruter pour ton club ou pour ta ligue. Ça me ferait tellement sourire que je suis prêt à t'aider financièrement: ne laisse pas un tel talent te filer entre les doigts!
|
|
@RomainPicard : Je me contrefiche de M.Reyreau ( contre qui j'aurais voté en mars ).
Si j'ai dans les mains les pouvoirs de dirigeants de clubs que je ne connais même pas et dont je ne connais pas, a fortiori, les intentions sur un sujet tout de même très grave, je m'abstiens de me prononcer pour ces dirigeants ( qui auraient peut-être voté comme ceux qui ont refusé cette destitution ). Ce n'est pas une question de morale. c'est juste de l'honnêteté la plus élémentaire.
En dehors du fait que je pense que des gens bien plus nuisibles ont organisé cette mascarade dans un but intéressé.
Bon...ça, ce n'est pas grave car cela va se retourner contre eux. Mais tout de même...quelle idiotie !
|
|
@ Chemtov: comprends-tu que je n'ai JAMAIS voté pour M. Escaffre, de près ou de loin?
Si tu veux reprocher à quelqu'un sa nomination en tant que président-intérimaire, reproche-le aux membres du CD.
A l'issue de nos votes à l'AG, M. Reyreau - DG rémunéré - faisait ses valises tandis que M. Fretel, bénévole, était président par intérim.
|
|
Et Vive Didier Fretel qui pourtant était de l'ancienne équipe !
Et je rejoins Romain sur le fait que si Diego Salazar n'avait pas tenu tête au chorum de l'AG sur le fait de garder ou non le Directeur National, il uarait gardé son poste, mal ou bien lui en a pris...
Chemtov, tu aurais voté contre en mars, Ok, mais tu aurais eu à nouveau M. Reyraud sur une liste; là, c'est sûr qu'il ne reviendra plus, enfin, j'espère... Et la FFE fait d'énormes économies, un an de salaire de DN !!
|
|
Et vu le nombre de joueurs déchecs, de dirigeants et présidents de club, d'animateurs et d'entraÏneurs qui commentent le match sur facebook, je crois bein que Chemtov et RoiNoir sont pratiquement les seuls joueurs à ne pas aimer le foot...
C'est la France qui a battu l'Allemagne et qui va en finale, quand même !
Dimanche prochain, ce sera France-Portugal !
|
|
@RomainPicard : Oui. Mais là c'était d'une très grande naïveté de ta part ( et des autres ). Destituer Salazar, c'était mettre en place Escafre. Très peu de temps après, déjà à Gonfreville, au Championnat de France des jeunes, tout le monde parlait déjà de lui comme du président de la FFE. C'était cousu de fil blanc. Les caciques de l'ancien régime JCM /Battesti pavoisaient, Léo Battesti a fait une intervention très politicienne en plein milieu d'une session sur les échecs à l'école, en annonçant ''nous, la fédération, nous ferons-ci, nous ferons-ça,...'' sans aucune réserve ou décence, donnant une image déplorable du nouvel ordre en place. C'était affligeant.
@GBel : Non, ça va, sur mon mur Facebook, il n'apparaît quasiment rien sur le foot. C'est vrai aussi que je fais pas mal le ménage dans mes ''amis'' !
|
|
Chemtov, mettre Escafre, comme tu le dis pour quelques mois, ce n'est pas forcément le nommer Président à la fédération pour 4 ans, non ?!!
Et puis, vu le résultat du vote au CD, c'était du 50 Escafre/Delabarre et avec un non démissionnaire de moins, ça aurait pu faire Delabarre Président, donc, je ne crois pas à ce que tu essaies d'expliquer pour justifier note éventuelle erreur...
Que Léo Battesti vote pour Escafre, on le savait déjà, sera-t-il sur sa liste, pas sûr du tout !
L'avantage, si on peut parler ainsi, c'est que l'on sait maintenant que Stéphane Escafre veut une rémunération en tant que Président.
@Chemtov, Chacun choisit ses amis... qu'ils méritent ou non...
|
|
+1 Gbel...
Dire que c'était prévu à l'avance c'est peut être aller un peu loin et croire que certains sont trop intelligents....
C'est une situation exceptionnelle à la FFE avec ce déficit et je re écris que le président par intérim devrait refuser sa rémunération pour montrer l'exemple...
|
|
+ 1 Renan, sincèrement, c'est ce que je pensais et ce que j'avais cru entendre, et je suis très réellement affecté et déçu !
J'ai bien fait d'être sur une autre liste, même si j'estime Stéphane...
|
|
@Renan : J'en suis sûr. Croyez-moi. Trop intelligents, non, trop sûrs, très vantards ( après coup ), certains totalement désinhibés, oui.
Mais, bon... que Deauville ( et les voix corses ), RomainPicard ( et les voix alsaciennes ), GBel et d'autres ne se soient faits que manipuler, je veux bien. Que le président par interim ne soit pas là pour 4 ans, OK aussi. Cependant, il veut déjà se faire payer...
Par ailleurs, il y a un point qui m'amuse là-dedans. La proposition du groupe des 12 membres du CD ( sur 22 ), sur la défiance au président, a été rejetée suite à l'argument '' le Président actuel n’ayant pas été élu par cette instance.''
Et quelle instance l'a élu ?
Enfin, et j'y reviens, où est le compte-rendu financier ? On aurait aimé pouvoir évaluer ces fameuses économies que feraient aujourd'hui la FFE et les comparer, par exemple, au coût du DG précédent ( salaires et indemnités calculées sur 11 ans ).
Ce serait bien que l'on informe les clubs.
|
|
bonjour à toutes et tous.
je n'interviens pas souvent sur le site..! mais là cette fois-ci, je trouve que tous les intervenants sont en train de me "saouler" avec des propos qui sont loin des réalités..!
ou est passé l'esprit de notre belle devise: Gens Una sumus..!on vous croirait dans une cour d'école..! quand je dis "loin des réalités" un exemple me viens de suite à l'esprit : comme beaucoup de "pousseur de bois" je joue sur internet et je me suis posé la question: combien de joueurs sur le web sont-ils porteurs d'une licence FFe, ou bien inscrit en club? j'ai un début de réponse..! un des sites ou je joue, organise depuis des années, une rencontre amicale entre nous j'ai posé la question au webmaster : à peut près 8 à 10 % ...! posez vous plutôt la question : pourquoi ne va t on pas en club? et en faisant le chemin en sens inverse : qui a t il de plus en club? est-ce le prix de la licence la cause? certes non..! le manque de convivialité alors? je ne le crois pas ..! alors quoi donc? mesdames messieurs j'attend vos explications..! perso j'en ai bien une..! mais peut être que je suis un éternel pessimiste.
|
|
@Chemtov: naïveté? Tu parles bien de naïveté?
Et quand D. Salazar menait campagne, puis débutait en tant que Président, je me souviens l'avoir vu à Haguenau promettre devant moi et le Président du Club de Strasbourg une grande réforme des Interclubs. Je ne me souviens plus si ce Président de club était aussi naïf que moi ou beaucoup plus, mais il se croyait même aux manettes pour entreprendre cette vaste réforme.
Résultat? Rien, Nada, Nothing, Basta, terminé. Niveau réforme des Interclubs on repassera. C'est à cause d'Escaffre cet immobilisme? Bref, dans cette affaire, tu m'as tout l'air d'être aussi cocu et naïf que moi.
M. Salazar a promis sponsors et réformes, et j'ai surtout vu MM. Bibai, Reyreau et Ravot invités au banquet. Et je ne sais pas pourquoi mais tous les trois me donnent des boutons :(
Bref, je ne roule pour personne d'autre que moi: j'attends seulement que l'ex vice-présidente me contacte pour que l'on monte une liste tous les deux. J'ai déjà une idée de sponsor dans la téléphonie internationale!
|
|
Chemtov...pas sur que tu ais ces éléments...
Certains ont eu en travers de la gorge l'élection de l'ancien président...
|
|
@RomainPicard : D'accord sur tout. Mais je ne vois pas le rapport.
Diego s'est très mal comporté en inversement radicalement la politique sur le Top ( notamment ). Je me suis vite démarqué de lui et j'ai toujours dit qu'il fallait pousser son équipe dehors.
D'ailleurs quand je l'ai rencontré à l'AG de la LAE, dès la première année, je lui ai demandé : ''alors, quand est-ce qu'on te destitue ? ''.
Mais je ne pensais pas que cette boutade ( inspirée d'une proposition que je pensais infantile ) allait se réaliser ! Comme disait Audiard : '' ils sont capables de tout ''.
@Renan : Sauf votre respect, je sais de quoi je parle !
@papymichel : Pas de problème. Restez sur internet. C'est un fil sur la direction de la FFE. Ne vous en faites pas pour nous. Nos clubs marchent très bien.
|
|
gBel
mes sources ? Un membre de la FFE
|
|
@Chemtov: bah tu vois, on est d'accord en fait!
Je ne pense pas non plus qu'inverser M. Salazar et M. Escaffre soit un coup magistral ou déterminant. Mais bon c'est une histoire de quelques mois et pour reprendre ce qu'a dit Deauville, c'est surtout M. Salazar qui a provoqué l'arrivée de M. Escaffre en soutenant l'insoutenable M. Reyreau.
Je ne sais rien de ce qui s'est passé depuis mais si M. Escaffre a effectivement dit qu'il ne demanderait pas de rémunération et qu'il a fait tout le contraire...je ferai tout mon possible pour le renvoyer régler des pendules en Corse!
|
|
Chemtov...je te disais que je ne suis pas sur que tu ais le CR financier un jour...la FFE à besoin d'apaisement....
|
|
la FFE a besoin d’apaisement ou de cacher certaines choses? Je pense qu'on a tous envie de vérité et de justice. On nous cache tout car il parait que ce n'est pas beau à voir selon certains "concernés". Tant que l'on couvrira quelque chose ou quelqu'un, il ne faudra pas lâcher le morceau.
|
|
Monsieur Escafre veut se faire rémunérer, on peut en discuter mais au moins, je n'ai jamais entendu de saloperies à son encontre. Il a le cul propre non? Il fait bien son boulot etc. Rien à voir avec d'autres!
|
|
D'ailleurs ça me parait tout à fait naturel que le président de la FFE soit rémunéré si les deux conditions suivantes sont satisfaites:
- il a été élu par les clubs (et pas dans le huis-clos d'un CD)
- il a présenté un Budget Prévisionnel à l'équilibre qu'il s'efforce de respecter
|
|
@ Chemtov, sache que je ne me fais jamais manipulé, sinon je le saurai après...
Que je sois déçu, certes mais pas manipulé !
Merci RoiNoir de cette honnêteté qui vous honore...
@Romain et les autres, oui, vous vous êtes fait bernés par les beaux discours de changement et du beau million pour les clubs de sieur Salazar, pas moi, mince consolement vu les dégâts infligés ! Certains en ont profité... On sera qui après l'audit !
Oui, je suis déçu de ne pas avoir un seul mot sur les finances de la FFE lors du premier CD nouveau !!! Ce n'est pas digne et totalement irrespectueux du chorum de l'AG de mars ! J'avais demandé un audit, non réalisé, même pas discuté, alors un simple CR financier, même pas !! De qui se moque-t-on dans la maison FFE !!??
@papymichel, je serais moins direct que Chemtov, vous pouvez franchir un jour la porte d'un Club mais faudra ensuite se déplacer régulièrement, peut-être aider à la buvette, dès fois dès la première année et bénévolement, jouer en équipe, remplacer si besoin, accompagner en voiture des joueurs...
Je ne crois pas non plus que ce soit le prix de la licence (peut-e^tre l'adhésion ?) mais bien ce que l'on doit faire en club !! Sinon, on peut y jouer aussi mais alors, ça se passe comme sur internet avec un échiquier et un adversiare en chair et en os en face en plus...
Moi, je préfère le monde associatif que le jeu sur internet, question de philosophie de vie, c'est tout !
|
|
réponses.
a)chemtov.
28 ans en club..! pas besoin de "vos conseils"...! continuez à vous chamailler, vous ne faites en rien avancer le "chmilbloque..! sachez quand même
que il n'y a pas que vous qui pouvez avoir des idées..!
2)Gbel.
beaucoup de respect pour vous et vos proches( je suis connus de l'un d'entre eux...!)j'adore jouer en chair et en os et ne manque pas de le faire..! quand je le peut. mais quand on est handicapé c'est un peu moins facile..?!et je l'ai fait avec tout ce que vous décrivez: bénévolat, périscolaire, accompagnement des jeunes capitaine d'équipe etc etc..! donc je n'ai aucune leçon à recevoir de qui que soit..! que chacun de nous puisse en faire autant.je me targue d'avoir appris le noble jeux à plus de 300 élèves( jeunes et moins jeunes) comme je suis joueur d'échecs, j'ai gardé tous les noms ainsi que les lettres des parents heureux de ce que j'ai fait..! je joue sur le net et surtout à l'international, ce qui me permet de faire de beaux voyages et cela me convient parfaitement.
|
|
@ Chemtov: bernés, nous? tu voulais que l'on fasse réélire ceux qui avaient inventé la formule pathétique du Top 11? Qu'on renouvelle le mandat de ceux qui ont installé la FFE dans une banlieue inaccessible? Ou que j'aide à renforcer ceux qui n'avaient pas laissés à Mme Pomian le soin de nous expliquer le rôle qu'elle avait joué dans les Olympiades de Sibérie? Dieu que nous sommes encore nombreux à essayer de comprendre les liens qui existaient entre la vice-présidente de la FFE et notre joueur le plus en forme de l'EdF, malheureusement laissé au repos pour la ronde décisive.
Bref, on a préféré laisser une chance à une autre équipe qui prétendait réformer les interclubs. Pour ce faire, ils comptaient même s'adjoindre les services du vénérable président du club de Strasbourg. Manifestement, ça n'était pas le bon attelage mais tant pis: ils ne seront pas restés longtemps aux manettes. Leur "incompétence"* nous a permis de nous débarrasser d'eux assez vite.
* Quand je dis "incompétence", ça n'est pas de la diffamation: c'est une citation de M. Pousse, trésorier de la FFE, qui au début de l'AG a avoué son "incompétence totale", son absence de "formation", et son incapacité à comprendre la "différence entre un comptable et un commissaire aux comptes". Et quels dirigeants compétents confieraient le poste de Trésorier à quelqu'un qui se juge incompétent?
En tout cas je suis ravi d'avoir aidé à mettre fin au mandat de l'ancienne équipe. Et tout aussi ravi d'avoir aidé à mettre fin au mandat de leurs successeurs.
Les ennemis de mes ennemis sont aussi mes ennemis, pour peu qu'ils claquent du/mon fric sans rien apporter de bon.
|
|
@RomainPicard : D'accord jusqu'à ''Et tout aussi ravi d'avoir aidé à mettre fin au mandat de leurs successeurs.''. Non, pour moi, ça, ce n'était pas bien, pas bien du tout. Il y a des choses qu'on ne fait pas.
Et moi, je veux bien avoir été berné. Pas de problème là-dessus. Et peut-être le suis-je encore. Mais je m'en fiche. Je ne suis pas comme GBeL ( qu'on ne manipule jamais !! Môssieu !). Là, sur ça, je dois dire que je suis mort de rire.
|
|
@Chemtov: ça n'est pas notre vote qui a mis fin à l'ancienne équipe. Quand j'ai quitté l'AG, les sieurs Delabarre, Leroy, Pousse, Philippe et Salazar entouraient toujours M. Fretel au sein du CD.
Mais on avait la certitude qu'ils n'oseraient plus se représenter en 2017 car comme l'avait dit M. Kouatly au micro "on a tous compris qu'ils étaient mauvais, tellement mauvais qu'ils n'ont plus aucune chance la prochaine fois".
Et ce constat de médiocrité, c'est un peu grâce à nos questions gênantes qu'il a abouti. C'était un régal de voir M. Reyreau avouer "ne pas comprendre grand chose au document transmis par l'expert-comptable".
Bref, tu te focalises sur l'arrivée de M. Escaffre mais encore une fois: tourne toi vers le CD pour comprendre ça. Une histoire de 11-11 qui a penché au dernier moment. Un scrutin d'ailleurs tellement serré qu'on a du mal à comprendre comment tu peux nous reprocher de ne pas avoir anticipé le résultat.
Mais soit, tu savais tout avant tout le monde: le 11-11, puis Escaffre par une voix d'écart, etc...Bravo à toi! Nous n'avons pas ton omniscience. Préviens-nous la prochaine fois avant chaque séance de tirs au but.
|
|
@papymichel , je ne voulais pas vous vexer, désolé si vous avez mal interprété mon message...
Vous connaissez qui de ma famille, ma fille peut-être ?
Mossieu a dit qu'il ne se faisait jamais berné, sinon je le savais après !! Donc, ici je ne me suis pas fait berné !! Faut lire jusqu'au bout ma phrase... Et ne pas la sorir du contexte, merci.
Et tout à fait d'acord avec Romain, très heureux d'avoir pu faire sortir l'ancienne équipe !! Et si c'était à refaire, je le referais !! Sans aucune honte et avec une conviction encore renforcée vuce que je lis et ce que j'apprends !
mdr Romain sur ta dernière analyse. Pour la prédiction, je pense 3 à 1 pour la France contre le Portugal
|
|
@RomainPicard : Absolument aucune omniscience. Je te raconterai à l'occasion. C'est très simple. Mais un forum ce n'est peut-être pas le bon lieu pour ça ! En tous les cas il faut rester vigilant.
|
|
Et pour le foot ( à Strasbourg ) :
Sept bars où éviter l’Euro de foot à la télé :
http://www.rue89strasbourg.com/bars-sans-euro-foot-strasbourg-108423
Génial !
|
|
@RomainPicard : je serais ravi de savoir pourquoi je te donne des boutons. Si je peux aider à les faire disparaître j'en serais heureux.
Bizarre de comparer les sommes versées à Bibaï, ou à un salarié (que tu aimes décidément dézinguer, y a-t-il une raison particulière là aussi ou c'est juste dans un souci de faire faire des économies à la FFE ?), avec celles nettement moindres que j'ai reçues, qui sont 1) ponctuelles et 2) sans les charges d'un salarié. Par ailleurs les 2 questions qu'il convient de se poser, et ce à chaque fois que de l'argent des échecs est distribué à une personne, sont : 1) Est-ce que ça rentrait dans le budget prévu ? 2) Y a-t-il une compétence à la hauteur de la rémunération ? En subsidiaire il y a : 3) Combien d'heures a fait le type par rapport au nombre d'heures payées ?
|
|
Arnackor, entièrement d'accord sur tout
Je rajouterai cependant une question : est-ce que ce travail pourrait être fait par un salarié de la FFE déjà payé ?
C'est l'idée de notre audit organisationnel de notre fédération : qui fait quoi, ou et comment ? Quelles sont les compétences de chacun, leurs attributions et comment élargir leurs compétences, si elles ne les ont pas par une formation interne ou externe par exemple !
Pourquoi ne le ferions-nous pas à la FFE alors que dans les clubs, on le fait régulièrement ?!
|
|
Arnackor, je ne pense pas que tu donnes des boutons à Maître Picard par ce que tu travailles bénévolement ;-) On a compris que tu aimais te rendre disponible sans gréver les finances de la FFE!
|
|
@Arnackor
1/ Reyreau, Pomian, etc:
Les échecs français brassent assez peu d'argent, alors qu'on dispose d'un nombre important de personnalités disponibles, brillantes, légitimes; par leur niveau de jeu, et pas seulement. Aussi, pour des postes aussi sensibles, je préfère que la FFE recrute en priorité des joueurs d'échecs, plutôt que des personnalités quasi-inconnues. La connaissance du jeu et de son microcosme sont des atouts indéniables pour exceller à de tels niveaux de responsabilité. Quand JCM et M. Battesti ont inventé Mme Pomian, on avait l'impression, à les écouter, qu'on ne pouvait plus vivre sans elle. Depuis qu'elle est retournée dans la téléphonie par satellite, on ne l'a pas regrettée. M. Reyreau retournera dans la carrosserie et on s'en remettra, tu verras.
J'ai en tête 30 noms beaucoup plus légitimes que M. Reyreau pour occuper le poste de DG de la FFE. Et toi aussi en fait. Si on avait eu des personnalités brillantes autour de M. Salazar, on aurait pas perdu 10 secondes avec ces croisières échecs. J'ai dit à Diego que c'était encore "une de ses idées débiles". Si tu/vous lui aviez dit le fond de votre pensée au lieu de lui gratter le ventre, on aurait pu en rester là.
2/ Sylvain Ravot:
Bien entendu, tout travail mérite salaire et je suis convaincu que tu es payé des clopinettes. Surtout rapporté au nombre d'heures! Et je ne critique pas la qualité de ton boulot.
Mais le souci, avec des gens comme toi, c'est que tu es incapable de dire ce que tu penses réellement lorsque ton employeur est concerné. Comme Diego vous filait un billet, on a jamais entendu le moindre avis critique venant de votre bouche, tout ça parce que la soupe était servie.
Alors que je suis certain qu'on pense la même chose de Bibai Sport, des pathétiques croisières échecs, et de la pertinence de M. Reyreau pour un poste qui requiert une grosse connaissance du milieu.
Tu as reproché l'attitude de l'AG à laquelle tu ne participais pas mais je suis certain que si tu avais entendu MM. Pousse et Reyreau avouer leur incompétence, tu aurais été aussi navré que nous.
Prochainement, tu soutiendras M. Kouatly, qui n'a pourtant pas hésité à qualifier l'équipe en place de "Mauvaise, très mauvaise", et tu opineras du chef dans l'espoir de rester en place. Pour plaire à tes maîtres tu seras donc capable de dire une chose et son contraire. Mais si tu veux être qualifié d'interlocuteur pertinent tu devras choisir: soit l'équipe précédente était mauvaise, soit M. Kouatly a tort. Mais à ça, encore une fois tu botteras en touche.
Voilà le fond de ma pensée: les gens qui ne sont que la voix de leur maître me donnent des boutons. Surtout quand je me doute qu'on est à peu près d'accord sur tout. T'es pas bête alors n'aie pas peur de dire ce que tu penses au risque de gêner et de perdre un billet: à long terme, tu seras davantage respecté pour tes avis.
|
|
@RomainPicard
Ah voilà qui est plus clair.
Cela montre aussi que tu ne me connais pas. Je critique toujours les mecs qui font des erreurs, même si c'est mes employeurs. Parfois je les massacre. Et parfois ça me fait perdre de l'argent en effet. Comme en 2013 où j'ai été évincé de mon club, notamment parce que j'avais un peu trop ouvert ma bouche (pas que pour ça, longue histoire, triste histoire). Et ça m'est arrivé plusieurs fois. Et je m'en tape de perdre de l'argent, seuls les échecs m'intéressent.
A ce sujet d'ailleurs, en 2007 j'avais un CDI dans un club, je suis parti parce que le projet n'avançait plus. En 2010 j'avais un autre CDI dans un autre club, je suis parti parce que je me suis lassé d'enseigner les règles du jeu à 60 groupes/classes tous les ans. Pour dire que l'aspect financier passe vraiment au second plan pour moi.
Là où j'ai évolué par rapport à il y a quelques années c'est que je n'émets plus ces virulentes critiques de manière publique, je le fais dans le cadre privé. C'est plus efficace et ça permet de travailler de manière plus sereine.
La politique de critiquer publiquement ne mène souvent pas à grand-chose, à part créer des tensions et faire passer les points positifs au second plan. C'est notre grande spécialité dans les échecs, et c'est insupportable.
Je ne suis concentré que sur les avancées des échecs. Par exemple j'aurais pu claquer la porte, mais j'ai estimé qu'en faisant ça j'aurais plutôt desservi les échecs, puisqu'alors je n'aurais plus été là pour essayer de les aider.
Cela me chagrine toujours beaucoup de voir des critiques sur des individus. Cela ne mène à rien. Parlons fonctions et développement. Si une personne n'est pas la meilleure à un poste, envisageons de la changer. Le problème c'est qu'en France on déifie le statut de salarié, on ne peut pas le toucher. Du coup souvent on reste juste avec les mauvaises personnes sur certains postes. Et c'est particulièrement frustrant et dommageable.
Vous avez vu comment s'est passé l'éventuel projet de déménagement du siège à Lyon. Levée de boucliers, pauvres petits salariés, etc. Bah OK restons dans notre marasme. Je n'ai rien contre les salariés, qui font du job depuis beaucoup d'années, je parle juste fonctions.
Diego a fait des erreurs, Reyreau aussi. Néanmoins je n'oublie certainement pas les centaines d'heures qu'ils ont passé en bénévolat, à faire 100% de leur mieux. Donc je ne vais certainement pas leur cracher dessus. Je ne crache jamais sur des bénévoles passionnés du Jeu d'Echecs. Que leur "mieux" ait été insuffisant par rapport à leurs fonctions ? C'est une possibilité. Mais c'est difficile de leur reprocher. Je rappelle aussi qu'il est vraiment difficile d'être à la barre du bateau-mammouth FFE.
|
|
Une fois j'ai dit zut à ma mère!
|
|
Voilà, tout est dit ou presque...
Vous pouvez boire un café ensembles maintenant -)
Le meilleur des mandants est celui qui écoute, entend et répond aux attentes sans forcément dire oui à tout !
Seuleemnt, quand ce que vous proposez une idée qui n'est même pas étudiée, quand vous vous êtes laissés bernés, exploités (et il y en a eu de sbénévoles de ce genre), vous n'aimez pas ça ! Quand on vous dit "allez oust, tu n'ai pas de mon côté, tu dégages", alors que tu es un bénévole non payé, tu ne peux pas être content !
J'en ai connu des mandants dans mes fonctions, j'en ai moi-même des responsablités et ça s'apprend...
C'est la raison pour laquelle j'ai fait plusieurs formations de manager pour pouvoir exercer mes nouvelles fonctions hospitalières : chef de pôle puis de membre du directoire d'un GHT... ça m'aide pour mon rôle de chef de service et ça m'aide aussi dans la vie associative (président, secrétaire, trésorier, membre d'un bureau car il n'y a pas que les échecs).
J'espère aussi que ça servira notre liste et la FFE, même si toute fonction n'est pas facile à assumer ! Y'en avait qui ne voyaient que l'argent qui découlait de leurs fonctions, sans prêter garde à leurs compétences ! On peut l'accorder malheureuseemnt encore au présent, voire au futur !
|
|
Pour Info Romain Picard avant de démissionner du CD ... j'ai plusieurs fois dit à Diego qu'il se trompait sur beaucoup de chose ...mais si tu le connait bien c'était ...mais Marc tu ne sait pas tout toi tu n'es pas la la Fédé en permanence etc...etc bref impossible de lui faire comprendre que beaucoup de ses proches lui bourrait le mou
lors de la présentation du budget l'année d'avant je n'avais pas voté pour lors du CD trop d'incohérence et d'imprécision ou comme vous dite d'amateurisme et d'autre on fait comme moi mais cela n'a choquer personne vous savez c'est dur de réaliser que des personnes que l'on croit correct vous trompe et souvent on espère toujours quelque chose de mieux
|
|
Enfin la vérité sort !
Et on aurait du laisser 1 an de plus des personnes comme ça aux manettes FFE, c'était le double de déficit à la fin du mandat
Comme quoi on ne s'en sort pas si mal, hein Chemtov et les autres détracteurs du pseudo putsch !
|
|
Ah bon ? Au contraire, j'ai l'impression que certains s'enfoncent... Sortis ? Comment ? Vous avez des informations ?
|
|
D'après ce que je sais , il n'y a pas de déficit , il y a plus d'argent en caisse que l'on croit, simplement la perte de BNP prévu dans le contrat .
Les raisons du putsch sont ailleurs , je crois que le facteur déclenchant c'est la lettre écrite par Salazar contre les détracteurs des actions du CD.Puis surtout cette haine viscérale contre Salazar pour avoir gagner les élections en 2012. Maintenant faut attendre l'audit financier demandé, vu la longueur d'Escafre pour pondre un point financier , je tiens fort à parier que c'est pas aussi catastrophique que ca.
Remarquez que même Dornbusch n'est pas capable de faire un point financier .
|
|
Pendant ce temps , Maxime passe les 2800!!!
|
|
J'aime bien m'enfoncer
Mais y'en a qui ne savent pas lire... Et vous n'êtes nullement rancunier, c'est bien, il paraît que c'est une qualité... Je pense que c'est un gros défaut car on est pris pour des niais...
Notre ancien President, à lire et à écouter, n'était pas le rassembleur qu'il aimait dire !
Quand on bafoue ses bénévoles, quand on n'écoute pas des amis du CD, quand on berne les Chemtov et compagnie, on ne peut qu'être heureux de la destitution maintenant ! Je m'enfonce encore ? Non, je revie et la FFE avec !! Est-elle devenue pour autant démocratique? Pas sûr du tout ! Le CD ne peut pas bien fonctionné vu les 50/50 qui sont sortis lors de l'élection du President Escafre et quand on lit le début du fil et le père siffleur !
RoiNoir, pour faire un audit dans une association, faut être aux manœuvres !
Encore une fois, hyper déçu et même fâché qu'il n'y ait pas encore eu d'audits des comptes et encore plus un point financier, d'autant plus quand on voit qu'il est proposé sa propre rémunération !
Comme vous avez des gens bien informés aux manœuvres, vous devez connaître plein de choses que l'on ne sait pas !
|
|
super Maxime !!
|
|
en réponse au post initial et à certaines remarques, voici un courrier reçu il y a quelques minutes.
Stéphane Escafre
Président
A Mesdames et Messieurs les Présidents de Clubs
Vous avez peut-être été destinataires d'une « protestation publique » signée par douze membres du Comité Directeur, dont six étaient absents du Comité de juin.
Cette « protestation » s'inscrit dans le cadre de la prochaine campagne électorale. Je préfère dépenser mon énergie au service de la Fédération. Mais ne pas réagir reviendrait à cautionner ces écrits mensongers, non seulement sur ma personne mais aussi sur l'Assemblée Générale et le Comité Directeur fédéral.
Cette « lettre de protestation » décrit mon élection à 11 voix contre 11, reprenant un mensonge publié dans un édito du candidat Bachar Kouatly. En réalité, j'ai été élu à l'issu d'un vote de 15 voix pour, 6 abstentions et 0 contre (vote n°17 du CD d'avril).
Cette « lettre de protestation » affirme que Monsieur Salazar a démissionné de la présidence de la Fédération lors de l'Assemblée Générale du mois de mars. Les représentants des clubs se souviennent pourtant que suite au rejet du rapport moral et du rapport financier, Monsieur Salazar a considéré sa démission comme "hors de propos". Refusant de démissionner, il a alors été révoqué de sa fonction par l'A.G.
Cette « lettre de protestation » affirme que j'ai posé au Comité Directeur la question de ma rémunération. C'est vrai. Celle-ci était liée au surcroît de travail généré par l'absence de Directeur Général. J'assume en effet une partie de ses fonctions, en plus de mon rôle de Président. J'ajoute que le Comité Directeur a voté contre l'embauche d'un nouveau Directeur Général.
J'ai pris acte du vote du Comité Directeur et continuerai à assumer toutes ces fonctions et responsabilités bénévolement, comme je m'y suis engagé.
Cette « lettre de protestation » donne un ton déplaisant à la campagne qui arrive, je le regrette Je souhaite que tous les candidats à la future élection apportent leur pierre à l'édifice fédéral. Ensemble, nous pourrons construire efficacement. Quant à ceux qui tentent de détruire au lieu de construire, ils se décrédibilisent eux-mêmes. Et j'ai bien peur que cela continue.
En effet simultanément à cette attaque, le candidat Bachar Kouatly a annoncé la rupture du partenariat qui liait la société Europe-Échecs à notre Fédération. Je regrette ce choix unilatéral de ne plus diffuser le cahier fédéral. Mais, au nom de la Fédération Française des Échecs, je remercie Monsieur Kouatly de nous avoir ouvert ses colonnes pendant le mandat de Monsieur Salazar.
Ce cahier fédéral de juillet/août parlait des premières belles éclaircies, après une période très difficile. Vous le trouverez en pièce-jointe.
…/…
Malgré les attaques régulières visant les dirigeants fédéraux, nous avons travaillé et travaillons encore pour l'intérêt général des échecs français. Lors du dernier Comité Directeur 44 décisions ont été prises par vote. Nous avons trouvé un lieu pour les championnats de France des jeunes dans des conditions financières tout à fait exceptionnelles vu le contexte. Les contacts avec le Ministère de l’Éducation Nationale sont pris, et la convention sera renouvelée avec Madame la Ministre au mois de septembre ; cela permettra à tous de présenter notre discipline de manière officielle, avec le soutien de l'administration, dans les différents établissements scolaires.
La réalisation de ces projets va dans le bon sens et nous avons encore beaucoup à mener à terme. J'en ai à la fois la légitimité pour le faire et la volonté.
Les mois qui viennent seront importants pour la vie de notre Fédération, avec l'organisation des championnats de France d'Agen, le lancement de la saison sportive 2016/2017, et la préparation des élections de décembre.
Nous avons à renouveler profondément le fonctionnement de notre Fédération et j'y mettrai toute mon énergie.
Vous pouvez compter sur mon dévouement.
à Plaisir, le 08 juillet 2016
Stéphane Escafre
Président de la Fédération Française des Échecs
|
|
Mouais, concernant le vote en question par 15 voix pour, c'est au poste de premier vice-président. S'ensuit la démission de Fretel qui fait d'Escafre le président; il y a une petite nuance.
|
|
j'y vois en particulier l'explication (justification) de la demande de rémunération du Pdt pour son travail de DG (suite au refus du CD d'embaucher un DG). C'est beaucoup moins choquant que ce qu'on essayait de nous faire croire, non ?
D'autres écrits de la lettre de protestation semblent aussi être quelque peu erronés ... bref on est au milieu d'une triste guéguerre politicienne, comme à la TV, digne d'une cour d'école, où ça balance et joue sur les mots dans l'unique but de décrédibiliser l'autre, de lui faire "péter un câble", plutôt que de proposer du positif et du concret.
Navrant !
J'espère qu'on va en revenir rapidement à un débat d'idées et d'arguments pour le bien de la FFE et des nombreux sans dent qui se dépensent sans compter au quotidien au niveau des clubs, sans ambitions politiques !
|
|
oui, le sieur Salazar n'a pas démissionné, il a été destitué en AG, c'est un fait avéré et il y a plus de 50 témoins !
non pour la demande de rémunération, c'est très maladroit et je lui ai dit !
La version 16 à O pour le vote du président ? A vérifier car j'ai une autre version, différente aussi de l'édito de Bachar Kouatly...
Pas de cahier fédéral, est-ce grave puisque nous l'avons eu quand même ? Et merci à Bachar Kouatly d'ouvrir ses colonnes aux futurs candidats
Merci au CD, malgré la zizanie ambiante, de travailler encore pour notre Fédération
Un énorme OUI pour le renouvellement profond de notre Fédération mais pour ce qui est du jeu d'échecs dans les établissements scolaires, les subventions d'état baissent, la DDCS ne donne plus rien dans le 93, et vous ? Les TAP s'arrêtent aussi chez nous, et vous ?, il va falloir trouver d'autres voies de subvention.
et OUI, ST, j'espère aussi comme toi !!
|
|
Mentionner par deux fois "le candidat Bachar Kouatly" quand on signe, par deux fois aussi, "Président de la Fédération Française des Échecs", on sent l'inspiration du "ce soir nous sommes deux candidats [...] - Mais vous avez tout à fait raison M. le Premier Ministre."
En tous cas, ça montre ce que tout le monde sait : Escafre ne considère comme réel adversaire que Kouatly et la présidence se jouera entre ces deux-là.
|
|
@Anonymouss87
Personnellement, la rémunération du président ne me choque pas dans l'absolu. C'est un travail à temps plein donc vu le peu que cela est payé pourquoi pas.
Cela étant dit, Escafre savait déjà avant que vu le contexte le CD ne validerait pas l'embauche d'un DG. Donc quand il dit assumer bénévolement le poste de président mais pas celui de DG, on peut aussi se faire des films.
De manière générale, je suis d'accord avec toi sur le fonctionnement de la fédé.
Revenir à un rôle minime et les fonctions essentielles comme Interclubs, championnats de France est bien suffisant. Tant que la fédé n'empêche pas les initiatives locales ça me va.
Le reste c'est du pipeau.
|
|
les autres scores du "vote" sont peut-être ceux de la consultation du CD évoquée dans le vote n°17 ...rien de retranscrit. ON saura peut-être un jour !
@petiteéglise : je ne sais pas s'il faut voir dans le nombre de citations de "Kouatly", le fait qu'Escafre ne considère que lui comme adversaire ! Pour l'instant seul GBel est là pour défendre son candidat et est donc le seul à s'exposer et à ne pas être épargné. Ses arguments sont loin de m'avoir convaincu, mais on peut au moins lui reconnaître ce courage !
Attendons le 11 ou le 12/7 pour entendre un peu plus les autres candidats ou leurs soutiens.
|
|
Dès lors qu'on parle de subventions pour arriver à rémunérer des cours, quelle est la logique de contester la rémunération d'un président ?
|
|
Tout à fait d'accord ANaigeon. (même si certains donnent des cours bénévolement).
En plus, la rémunération du Pdt n'est pas contestable car elle est prévue, enfin il me semble.
Mais S. Escafre s'était engagé à ne pas l'être, comme d'autres avant lui (Carvalho, ...et même finalement Salazar un peu trop tard !). Si j'ai bien compris le courrier de SE, la demande consistait en fait en la rémunération du Pdt pour son travail de DG ! Triste situation dans laquelle on se retrouve. Zugzug !
Maintenant si la FFE va mal et qu'on trouve un bon couillon pour le faire gratuitement ... qui plus est qui fait en plus une partie du boulot du DG (qui était rémunéré), ben ça économise ! Arriver à une telle situation n'est cependant pas rassurant sur le bonne santé financière de la fédé.
|
|
Aucune logique, juste des mots lors d'une AG de mars...
Et quand on déficitaire, on fait des économies sur tout ce que l'on peut, voilà
Un petit historique s'impose : la rémunération du président est récente ! Elle a eu lieu 2 ans après que JCM ait trouve BNP comme sponsor et l'a mis dans les statuts !
Exit BNP, exit la rémunération du président ! Quand on retrouvera de gros sponsors on pourra en rediscuter
Si je ne t'ai pas encore convaincu, j'essayerai avec les autres ci-listiers de le faire !
Oui, je suis exposé, est-ce si grave que ça ?! Je n'ai rien a cacher !! Je ne fais qu'exposer nos idées d'une part et exposer aussi mes propres idées sur ce que je pense d'une fédération nouvelle et moderne, ce qu'il faudra changer et inventer pour faire de notre FFE une belle fédération !
|
|
" [...] reprenant un mensonge publié dans un édito du candidat Bachar Kouatly."
et
" Quant à ceux qui tentent de détruire au lieu de construire, ils se décrédibilisent eux-mêmes. Et j'ai bien peur que cela continue.
En effet simultanément à cette attaque, le candidat Bachar Kouatly[...] "
On est clairement pas, sur ces 2 passages, dans une lettre d'un président de la fédé, mais dans une lettre d'un candidat en campagne, qui en vise un autre.
Je relevais juste que les deux fois où il parle en mal de Kouatly, il précise "le candidat Bachar Kouatly", alors que juste après il montre qu'il sait aussi utiliser "Monsieur Kouatly".
Après si Kouatly a effectivement sciemment menti dans son édito (j'en sais strictement rien) eh bien... ça promet une belle campagne bien propre. (Elle n'est officiellement pas encore commencée)
|
|
A petiteglise, tu as choisi ton camps !! Mais il est avéré 2 choses : sieur Salazar n'a jamais démissionne et s'est faut destitué et le vote du president décrit dans l'édito de Bachar Kouatly n'est pas exact !
Rappel également ; il y à d'autres candidats et ils ne feront pas de figuration !!
Si Stéphane Escafre à cité à plusieurs reprises Bachar Kouatly, c'est qu'il doit savoir que certains de ses co-listiers doivent avoir une certaine relation avec ceux de Diego Salazar, on verra bien... Le pari est lancé, reste peu de jours avant révélation !!
|
|
Je n'ai choisi aucun camp, je ne suis sur aucune liste, ne le souhaite pas, et n'ai pas le droit de vote.
Mais en parlant de pari, je veux bien miser sur le combo Escafre et Kouatly, et toi sur les 2 (bientôt 3 ?) autres, et même t'offrir une belle cote. Allez, disons 3 contre 1. Si tu penses avoir ne serait-ce que 25% de chances de gagner (sans parler du ou des autres candidats), prends-le...
|
|
Oui je prends à 3 contre un à 25 % des voix , t'es sûr de perdre !!
Et si tu es sûr que ça, pourquoi tu nous donnes pas au 20 contre 1, t'es chiche !!
|
|
Non t'as pas compris le pari. Je mise sur le combo Kouatly Escafre et toi sur ton candidat et le ou les autres. Si soit Kouatly soit Escafre est élu, je gagne 1. Sinon tu gagnes 3.
Cela dit, je vois pas Dornbusch à 25% de votes non plus....
|
|
L'élection est un chemin parsemé Dornbusch
|
|
+1 Zorglub
|
|
Très joli Zorglub !
L'élection se gagnera sur du concret, sur des idées mais pas que !! Attendons le 12 juillet pour les listes des 90 autres colistiers !! Hâte de savoir ou iront les déçus (déchus) de l'ancienne équipe ?!
|
|
Tu mises sur les favoris et tu en prends 2, tu me prends pour un niais ?! Mais je veux bien parier quand même ! Si je suis élu, tu m'offres 3 livres d'échecs neufs de mon choix et si tu gagnes je t'en offre un, ok ??!
|
|
Franchir le mur des 2800 ça c'est du réel aux échecs.
|
|
Devrait être plus difficile que construire une équipe dirigeante FFE. Normalement.....
|
|
|