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Partie majoritaire! par benvoyons le
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Je propose une partie majoritaire avec les principes suivants:
- Un coup est validé s'il a été proposé 2 fois.
- J'impose le premier coup :) 1.d4!
Trait aux noirs!
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1...c5
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1...Cf6
What else ?
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1...d5
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Qui gagnera ? Stockfish blanc ? Ou Stockfish noir ? Bon...on verra...allez : 1...d5 pour moi.
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Ce qui donne : 1.d4 d5
Je propose 2. Ff4
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Merci de plomber l'ambiance Chemtov!
Il est évidemment interdit d'utiliser une aide quelconque, on ne choisit qu'un seul camp et on ne fait qu'une seule proposition par coup!
Je ferai office d'arbitre et veillerai au grain :)
2.c4
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2/ e4 bien sûr
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2 ...e4
si l'on choisit un camp on le garde ?
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@ Orouet 2...e4 n'est pas valide, le trait est aux blancs
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2:e4
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@benvoyons : Soit. Ni parties connues, ni livres de théorie. Je vais essayer d'effacer tout cela de ma mémoire.
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Je poste au moment où 2 joueurs de Blackmar Diemer traînent sur le forum, c'est franchement pas de bol!
Trait aux noirs
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2...c6
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2e6
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L'émotion est à son comble, et si...
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oui Krusti , les commentaires (argumentaires de la plus mauvaise foi possible) des différents coups sont évidemment les bienvenus !
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2...d*e4
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@Orouet
On respire... ;-)
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Bah...Pourquoi ? Diemer devait bien jouer contre la Caro-Kann. Il jouait 3.c4 ( puis 3...dxe4 4.f3 )
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dxe4 faut choisir un camp comment ça se passse ?
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2 : ...dxe4 validé
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oui Kaktus, tu as les noirs donc.
1.d4 d5 2.e4 dxe4
Je propose 3.Cc3
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3:Cç3
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J suis tout seul ?
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3:Cç3 pour vous servir.
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3 ...e5
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3...c6
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1.d4 d5 2.e4 dxe4 3.Cc3
Trait aux noirs
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3...Cf6
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Je reviens après .... exf3
;-)
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Après e4-e3 vous voulez dire !
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On est 3 noirs, personne n’est d’accord :)
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On peut peut être faire un scrutin Condorcet ;)
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Donc 3...e5 ou 3...c6 ou 3...Cf6. Restent 3...c5, 3...g6 et 3...Ff5. Ou bien... Ceci dit, sur le diagramme, on a déjà une pièce en plus ( le fou f1 ).
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3...f5 aussi
Même si c est moche
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Non, c'est très bien aussi. Les noirs sont gagnants dans toutes les variantes.
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c’est de l’humour ? ( je sais jamais avec toi ^^)
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Devinez !
@benvoyons : On peut reprendre son coup ? Pour faire avancer le schmilblick... Evidemment e5 c'est le meilleur, mais Cf6 c'est plus neutre et consensuel. S'il le faut, je retire mon c6 carokannesque pour Cf6.
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J’alllais proposer une conciliation pour me rallier à e5, mdr.
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Bon on vote ?
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Interdiction formelle de reprendre ses coups!
Une fois 3...e5 3...c6 et 3...Cf6 ont été proposés.
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Benvoyons, on n’est que 3, on ne va pas avancer si un de nous ne change pas son coup
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C'est pas du blitz, relax :)
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Bon... de toute façon... dans une heure je vais bosser et je vous laisserai tranquille ( tous les lundis soir j'écris un article, à rendre dans la nuit, rédaction habituelle entre 22h00 et 03h00 ).
Mais si je suis en panne d'inspiration, je viendrais peut-être copier cette partie spectaculaire !
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3e5
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3...c6
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3...e5 validé
1.d4 d5 2.e4 dxe4 3.Cc3 e5
Je propose 4.dxe5
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Bon... ben... sans moi...Bonne chance !
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Je préférais Cf6, mais là ça ressemble à des trucs que je joue côté noir alors je rallie le camp noir et attends votre coup :)
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4.Cge2
Jamais vu cette position....mais j ai l impression que les blancs sont très biens.
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4:Dh5
ça semble avoir été déjà joué.
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benvoyons, le 03/02/2020 18:57, a écrit : ''Il est évidemment interdit d'utiliser une aide quelconque''.
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nos "souvenirs" peuvent-ils nous aider ?
that is the question
;-)
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4.dxe5
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il faut probablement "débrancher" sa base de donnée interne....sinon c est trop facile.
un débutant peut d'ailleurs facilement jouer au niveau 3000/4000 élo , pendant 5 ou 6 coups en apprenant toutes les possibilités recommandées par la théorie (ou Alpha Zéro)
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1.d4 d5 2.e4 dxe4 3.Cc3 e5 4.de
4...Dxd1
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4...Dxd1
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5:Rxd1
je suis "outofbook"
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je ne vois vraiment pas pour les blancs l’intérêt de permettre l'échange des dames???????
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5...Cc6
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5...Cc6
Édit : sur 4.Dh5!? Cc6 5.dxe5 Fb4!? semblait intéressant.
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Ff5 avait l'air plus marrant !
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la prise en d1 par le roi n'a pas été validée
le cavalier peut faire le job !
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5.Rxd1
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5....Fg4+
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Je ne sais pas si on valide 5...Cc6 du coup (yegonzo et moi) ou si l'on réinitialise compte-tenu du 5.Rxd1 non validé quand 5...Cc6 avait été donné '^^
J'aime pas trop 5...Fg4+, après 6.f3 les blancs éliminent le pion e4 trop facilement et e5 va être difficile à récupérer. Au moins avec Cc6 on garde un léger avantage après Cxe4 Cxe5
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Rxd1 a été cité deux fois ( Orouet + Clarxel ). Mais effectivement Cc6 a été proposé deux fois alors que Rxd1 n'avait pas été validé car proposé une seul fois à ce moment. Que dit le Livre de l'Arbitre ? Où est le chef ? Il a disparu depuis hier...
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+1 Benji
Mea culpa Chemtov
5...Cc6
On le considère désormais comme validé
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trait aux blancs
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Diemer doit se retourner dans sa tombe.
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6.Cxe4
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les pions centraux ont changé de camp ?
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6:Cxe4
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6...Ff5
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6....Cxe5
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6...Ff5
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7/Fd3
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EDIT : rien, histoire de ne pas souffler de coups à l'adversaire =)
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enfin pour l'instant le Ce4 est en prise.
Edit : ah traitre tu as changé ton commentaire :)
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@kaktus : oui j'aurais voulu le supprimer '^^ là j'aime pas 7.Cg3, suis curieux de voir ce qu'atha et elkine ont prévu
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sinon on s'endort !
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7:Cg3
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7. Fd3
ou Fh6
ou Cf3 ?!
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7.Cg3 validé
1.d4 d5 2.e4 dxe4 3.Cc3 e5 4.dxe5 Dxd1 5.Rxd1 Cc6 6.Cxe4 Ff5 7.Cg3
Trait aux noirs
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7...0-0-0+
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7...ooo
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8.Fd2
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8:Fd2
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8Fg6
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Cf6
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Fg6
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8...Fg6 validé.
9.f4
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000
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ok J27 carton rouge: tes propositions ne seront plus prises en compte!
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@benvoyons : on peut décider de ne pas prendre en compte les coups de "Jdeuxsept" ? Il joue avec les 2 camps et sort des coups perdants/illégales...
edit : on s'est croisé, problème résolu.
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Après f4 un coup blanc je propose grand roque un coup noir ?! wtf
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9:f4
je "suis" benvoyons
un pion est un pion ...
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Tout à fait!
1.d4 d5 2.e4 dxe4 3.Cc3 e5 4.dxe5 Dxd1 5.Rxd1 Cc6 6.Cxe4 Ff5 7.Cg3 0-0-0 8.Fd2 Fg6 9.f4
Trait aux noirs
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9h5
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ou 9...Ch6
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9...Ch6
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Cd4 +-
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9...Ch6 validé
10.c3
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Ch6 un vrai coup de merde !
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10:Cf3
No Comment ...
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10.Cf3 what else ?
J ai du mal à comprendre l intérêt de notre jeu avec les blancs ???
Ce serait beaucoup plus amusant avec les dames et de l attaque....là j ai l impression qu'on va devoir se défendre toute la partie.
Sinon dans les règles je pense qu il faut indiquer qu un joueur peut jouer une couleur au choix, mais pas les deux.
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Horrible variante blanche, on n'a pas le dtoit de jouer le BDG si c'est pour jouer 4.dxe5?! Ps je suis quand même surpris que le gambiteur a réussi à gagner un pion.
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10.Cf3 validé,
10...Fc5
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10 Cb4
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@Meteore : L'intérêt est de gagner en défense, grâce au pion de plus. Les rôles sont simplement inversés. Cette situation se produit aussi dans la partie des Deux Cavaliers quand les blancs attaquent par Fc4 et Cg5, puis forcent les noirs à sacrifier un pion en d5. Une fois le pion gagné, les rôles sont inversés, les noirs ont l'activité et les blancs bétonnent avec leur pion de plus. Aux Echecs, il faut savoir tout jouer, l'attaque et la défense suivant les circonstances, mais les deux camps doivent calculer et anticiper les thèmes tactiques. Les bons joueurs de défense sont souvent de bons tacticiens.
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10...Cb4 go
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11. Tc1 pour me joindre du côté de la défonce ... euh ... de la défense !?!!
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On en est là
Trait aux blancs
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Nulle ?
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Tiens, on peut aussi imaginer un joli mat en quatre...
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11.c3
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J'avais commencé mes choix avec les noirs, donc je ne peux pas proposer aussi 11.c3. Mais c'est ce que je suggère aux blancs. What else ? ( dirait Meteore )
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Je voyais rien pour les noirs sur 11.c3, donc je laisse la suite à elkine et BoisCo '^^
(11.c3 Cc2 12.Tc1 Ce3+ 13.Re2 et plus rien ? :/ )
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ORDER! ORDER!
@Benji: 13...Fd3+ 14.Rxe3 Cg4 mat mais il est interdit d'analyser à voix haute!
@ Chemtov: ou d'influencer le cours de la partie!
Réservez les analyses et commentaires pour l'analyse post-mortem!
Le trait est toujours aux blancs, 11.Tc1 et 11.c3 ont été proposés à partir du dernier diagramme.
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11/c3
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11...Cd5
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11...Cd3
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c3
Cd3 !
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Hey joli ce mat, me suis arrêté à Rxe3 bah on perd une pièce ^^ ...du coup trois propositions pour l'instant :
11...Cd5
11...Cd3
11...Cc2
(et désolé chef je n'analyserai plus sur le fil '^^)
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@J2 7 : je t'ai exclu de cette partie, fallait pas faire le guignol. Tu peux ouvrir un fil pour créer ta propre partie si tu veux, merci.
Le 11ème coup noir n'est pas encore validé.
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11...Cc2. Et je vous signale, benvoyons, que c'est vous ( et pas moi ) qui avez écrit une ligne avec des coups, à la suite des coups indiqués par benji ( le 05/02/2020 02:09 ). Imposez vous, à vous même, les règles que vous appliquez aux autres et que j'ai toujours respectées ( en matière de suite de coups ).
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Bon j'ai la responsabilité de trancher..
11..Cd5 (pas sur la tête pas sur la tête!)
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12/Rç1 ( il est temps de s'abriter...)
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il faut se déclouer ...
12:Re1
(même si Rç1 parait tout aussi valable)
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Ok, 12.Rc1 validé
Trait aux noirs!
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vous n avez pas joué c3 ??
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@Kaktus: le diagramme est rectifié, merci!
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Fc5
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Fc5
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13:a4
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12...Fc5 validé
13.Cd4
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13/Cd4
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Trait aux noirs
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bon il est temps de regagner ce pion non ?
13... Fxd4 pour moi
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Fxd4
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14/çxd4 s'impose
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11...Cc2 n'aurait pas du être validé ?
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14:çxd4
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14...Ce7, on a une bonne française les amis
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@atha: ce coup n'a été choisi que par Chemtov.
La position après 14.cxd4
Trait aux noirs, une proposition pour 14...Ce7
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...Cg4...
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Ce7
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=?
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15/Fç3
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15:Fç3
la proposition de nulle est tentante
j'aimerais quand même voir vers quelle finale nous allons ...
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16...Cc6
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Cd5 next game !!
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@benvoyons, Benji3000 l'avait proposé aussi juste avant chemtov mais pas grave.
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je suis dans l'équipe des blancs....je proposais nulle avec les blancs pas avec les noirs...je trouve la position blanche pénible et pas du tout passionnante à jouer!
je pense que les noirs sont 100% OK , c est à eux je pense de jouer pour le gain!
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16...Chf5
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J'imagine qu'il faut 2 personnes pour proposer et 2 personnes pour accepter la nulle ?
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Cc6
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17/b3 Faut activer cette tour
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Trait aux blancs
17.b3 proposé une fois
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17.Fc4
Et Sofia Rules: pas de proposition de nulle avant le 30ème coup! ;)
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il y a un pion en ç7 ?
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Je l'ai remis. Je maintiens mon 17.Fc4!
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17:b3
(histoire de donner la case b2 au roi blanc)
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17.d5, autant rendre le pion pour gagner de l'espace et un tempo
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A brûle pourpoint, 17...Cxd4
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c'est pas faux Cxd4
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18.Rb2
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Ok pour 18.Rb2
Trait aux noirs
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Ce6, ce cavalier est un athlète
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Chf5
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Ce6
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18...Ce6 validé
19.Ce2
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19.Ce2 semble dangereux....il y a 3 pièces blanches paralysée...les tours ne sont pas liées , le cavalier noir va pouvoir s activer : Ch6-f2-d3.
Je ne trouve pas de bon coups
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19/Ce2
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Oui, étonnant ce Ce2
mais bon, il faudra faire avec ...
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Si vous avez mieux ...
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naturellement j'aurais proposé Fç4 ,rendant le pion ok mais liant les tours et activant enfin le fou !
mais je me suis réveillé trop tard
;-)
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Sauf que le pion , on l'a déjà rendu ...
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rendant = donnant
Café !
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On va serrer les fesses ...
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Vous voulez un sac pour rendre ? Cg4
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La position blanche est affreuse ; 17.d5 était meilleur je pense...
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Oui 19...Cg4 (ça permet de mettre en jeu le cavalier h6 tandis que les blancs sont empêtrés à l'aile dame)
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20.g3 pour essayer de consolider et de finir le développement....mais on va souffrir...
je ne connaissais absolument pas le GBD , mais je m attendais à beaucoup plus "fun" avec les blancs!
Objectif blanc : atteindre le 40eme coup, en espérant que les noirs fassent de petites erreurs de temps en temps
Les noirs vont bien s'amuser avec leurs deux cavaliers qui vont envahir notre position. D'ailleurs selon la théorie du jeu sur un complexe de cases, les noirs sont mieux sur cases blanches avec leur deux C + F idéalement placé et ils vont certainement pouvoir en profiter notamment la case d3 qui va être parfaite pour faire tourner les cavaliers épaulés par le F.
Selon cette même théorie on est mieux sur cases noires mais on ne peut pas en faire grand chose avec notre F bloqué par ses pions et les tours complètement hors jeu!
mais c est un défi tout de même de tenir bon et d'être le plus résilient possible!
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20:g3
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Fe4
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Cf2
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Fe4.
Finalement les blancs vont arriver à gambitter !
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Position après 20...Fe4
Trait aux blancs
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On a perdu du temps à défendre un pion indéfendable et voilà le résultat!
21.Fh3
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21/ Fh3
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21 Fxh1
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FxT
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22/FxCg4
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FxCg4
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Tg2
Ou
Tg1 ?
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Fd5
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Fd5
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23:h4 (=)!
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23/h4 (=) question d'en faire une autre...
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