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CastleChess par EricAngelini1 le
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| Problèmes | |
Pardon, ceci ne relève pas vraiment de la rubrique « problèmes » – mais j'ai déjà évoqué cette variante dans cette section...
http://cinquantesignes.blogspot.com/2020/09/castlechess.html
Merci, je sors !
É.
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Intéressant, pas si simple de savoir qui est gagnant.
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Ce qui est marrant, c’est quand les deux camps jouent « bien » et que l’attention se porte petit à petit vers un jeu plus « classique », où cette histoire de roque ne prend plus toute la place. Évaluation du matériel en présence, possibilité de mat « traditionnel » etc.
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Variante ajoutée sur vchess.club. Merci !
Si quelqu'un veut y jouer on peut se donner RDV pour quelques parties en direct sur le site.
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Y a un soucis @Benji, c est en chess 960 ( j ai gagné au deuxième coup en jouant 1...Cc8-e6 et 2...o-o-o du coup :P)
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Le site est par défaut en Chess960^2. Il faut choisir "degré d'aléa = déterministe" au lancement d'une partie, ou, en mode entraînement, choisir "déterministe" dans les réglages en haut à droite. Le bot sur la page des règles est hyper faible, il est juste là pour apprendre => il vaut mieux lancer la partie depuis la page principale https://vchess.club :-) d'où l'intérêt de s'y donner RDV vu la faible fréquentation sur le site.
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J ai noté au passage un bug avec la façon dont le programme traite le o-o-o en chess960 (ou alors avec le but à atteindre en castle? Ce qui posera pas de soucis en non chess960 puisque le roque artificiel est impossible). Les noirs avaient Da8 Tb8 Rc8 Td8 puis les deux fous et deux cavaliers. J ai joué un coup, le jeu a décrété que les noirs avaient gagné (sans bouger) alors qu ils auraient d abord du evacuer la Td8 pour faire le o-o-o.
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Ah ok merci!
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En effet il manque un test "roque impossible" dans le code. Je corrige tout de suite, merci !
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