|
Echiquier Fertois (72) recherche du renfort pour la montée en N3 par VincentNogent le
[Aller à la fin] |
| Clubs | |
Bonjour,
Nous avons le plaisir d'accéder pour la 3e fois à la N3. Nous recherchons un joueur ou une joueuse qui soit 1800 ou plus et qui colle à l'état d'esprit du groupe. La licence est offerte à tout joueur de 2000 Elo ou plus qui s'inscrit chez nous. Pour vous faire une idée voici une description de l'équipe :
1) En terme de niveau :
l'équipe est équilibrée. Nous avons 4 joueurs entre 1950 et 2050 aux 4 premiers échiquiers. 4 joueurs à 1800 aux échiquiers suivants. Nous avons les 8 joueurs mais je connais déjà les absences de certains sur plusieurs matchs notamment les doubles rondes. ( Premier match début Octobre. Première double ronde début Décembre )
La personne recrutée le sera avec l'objectif d'être prioritaire pour jouer parmi les 8 principaux et non d'être remplaçante. Si nous trouvons quelqu'un qui n'est présent que sur quelques matchs ça nous convient aussi le but étant de renforcer l'effectif qui est un peu juste.
2) Côté humain :
Hormis un ado de 17 ans très posé nous avons des âges de 27 à 45 ans. Nous avons l'habitude de manger tous ensemble le jour du match lors de déplacements, pas au restaurant gastronomique, il en faut pour toutes les bourses. Nous sommes des amis proches pour plusieurs d'entre nous en dehors du club.
On aime bien se charrier entre nous cependant personne n'est toxique. Ca reste bon enfant. Si je détecte une personne toxique dans l'équipe en cours de saison j'échangerai avec pour essayer de régler le problème. Si aucune solution n'est trouvée je la sortirai de l'équipe, peu importe son niveau. Je précise ce point car j'ai vu tellement de clubs ou d'associations se laisser pourrir l'ambiance par juste un ou deux éléments négatifs sans oser affronter le problème. Ce n'est jamais agréable mais j'ai déjà eu à écarter des joueurs pour le bien du groupe.
3) Objectif de la saison en N3 à venir :
Nous avons théoriquement 3 affectations possibles en terme de groupe.
A) Normandie : Dans ce cas on vise la montée en N2
B) Ile de France/région centre : Nous visons une belle 3e place.
C) Groupe ouest autour des Sables d'Olonne : Objectif maintien.
Si vous êtes intéressé(e) ou si vous avez quelques questions n'hésitez pas à me contacter :
07 65 52 19 89 ( appel ou sms ) Vincent Chaillou
|
|
Salut Vincent,
Je remonte ton fil.
Tu as raison c'est important d’avoir un joueur de 2000/2100 en N3 qui tienne la baraque au 1er échiquier.
Ce qui est important aussi c'est d’avoir une vraie stratégie d’équipe, c’est à dire d’avoir les 5 ou 6 meme joueurs qui jouent aux même échiquiers et de tourner en fin de saison aux échiquiers 7 et 8.
Bien de préciser aussi aux joueurs qu’il y aura peut-être un ou deux (ou plus) déplacements lointains et qu'il faudra être présent (personne qui disent ah ben j’ai piscine ce jour là où dire ah ben c'est trop loin 2h de route tu comprends etc...).
Bonne saison prochaine et bon courage!
|
|
|